Général
MessageDANS LE NOIR   
Auteur: Bass
Date: le 07 octobre 2004 à 16h38

Salam aalikoum

je ne sais pas si certains le savent mais il existe un restaurant a Paris ou l'on se trouve dans le noir total!!eye rolling smiley

au depart , j'ai trouvé cela bizar et limite ringard, mais finalement je trouve que c'est une idée genial , pour 2 raisons

la premiere, c'est que les serveurs et serveuses sont non voyants (super idée) et la 2eme, c'est que le tps d'un repas, on se trouve dans la "peau" d'un non voyanteye rolling smiley

c'est particulierement interressant, car nous vivons dans un monde dominé par le visuel, nous négligeons l'odorat, l'ouie, le touché et c'est fort regretable, les aveugles ont un odorat et une ouie précises et perfomante, pourtant ils sont constitué comme vous et moi, mais c'est une histoire d'entraiement, ils sollicitent bcp plus ces sens (odorat touché et ouie) que nous , d'un autre coté ils n'ont pas le choix.
Mais cette experience, vous permettra peut etre a manger des plats autrement, a les apprécié autrement, quand vous sortirez de la, vous verez les couché de soleil d'un autre oeil winking smiley

plus d'info sur

www.danslenoir.com

Options: RépondreCiter
MessageRe: DANS LE NOIR
Auteur: mdlazreg
Date: le 07 octobre 2004 à 16h50

Salaam Basssmiling smiley,

Une fois j'ai ete invite a un marriage dans une compagne. Ils avaient pas d'electricie mais juste un petit truc au milieu qui donnait a peine un petit peu de lumiere.... En plus c'etait l'ete donc tout ca c'etait dehors.... Alors les plas de Michoui arrivent et la bataille commence... mais le machin au milieu s'eteint et la c'est l'obscurite totale.... Notre hote nous dit en rigolant n'attendez pas n'attendez pas ca risque de se refroidir le Michouigrinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smiley. J'ai cru qu'il rigolait mais en ecoutant les mouvements de ceux de droite et ceux de gauche, je me suis rendu compte que ses paroles ont ete pris au serieuxgrinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smiley. Alors moi aussi j'entre dans la bataille malgre l'obscuritegrinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smiley et je dois dire que j'ai fait un super jobgrinning smiley. Une foliegrinning smileygrinning smileygrinning smiley.

Auteur: safiadelyon
Date: le 07 octobre 2004 à 16h52

et pour régler la facture, c'est aussi dans le noir qu'on tape le code de sa carte !

Auteur: alximo
Date: le 07 octobre 2004 à 16h57

Bass, j´ai entendu parlé de ce genre de restaurant a Paris avec des personnel non voyant, mais l´idée est un peu copié des allemands je crois car Il existe un restaurant similaire depuis presque 2 ans a Berlin. L´idée est interessante etles clients sont souvent impressionné par le service et l´habilité de ces serveurs non voyants, parfois mieux que le personnel voyant 10/10... winking smiley

Auteur: dracodjamel
Date: le 07 octobre 2004 à 17h05

J’ai vu cela une fois aux infos je crois, c'est génial, voyant et non voyant sont à égalité !

Auteur: chems
Date: le 07 octobre 2004 à 17h22

Bass, c'est une invitation ??

grinning smiley

Auteur: alximo
Date: le 07 octobre 2004 à 17h32

chems a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bass, c'est une invitation ??
>

Plutot une publicité winking smiley...

Auteur: teleboutik
Date: le 07 octobre 2004 à 17h59

Moi je connais les restos ou les serveurs et les serveuses sont nues, je sais pas si c'est parce qu'ils sont allergiques au coton ou si c'est pour une autre raisons.

D'ailleurs, le prix est assez élevé je sais vraiment pas pourquoi

Date: le 08 octobre 2004 à 09h00

Merci de ta précision Alximo... mais j'avais bien compris winking smiley ; ce n'était qu'une boutade.

Auteur: bent lablade
Date: le 08 octobre 2004 à 19h41

Je croi que c jamais quelque choses tombe dans ton assiette tu le mange sans faire attention.

Auteur: Chireen
Date: le 08 octobre 2004 à 23h19

Salam,

C'est vrai qu'en général quelque soit le resto, il vaut mieux ne pas trop penser à la manière dont à été cuisiné le plat que l'on vous sert, se demander si le cuisto s'est bien lavé les mains ect, en gros il est conseillé de fermer les yeux...eye rolling smiley grinning smiley

Mais là, c'est dingue quand même, on est plongé dans le noir dès le départ ???
J'ai vu qu'ils organisaient aussi des deep dating...eye rolling smiley permets moi de te la piquer Bass : Plus rien ne m'étonne winking smiley

Edité 2 fois. Dernière modification le 08-10-04 23h24.

Date: le 09 octobre 2004 à 17h50

Salam aalikoum

alximo, je t'y invite kan tu veux

...promis je te feraispas les pochesgrinning smiley

Date: le 10 octobre 2004 à 12h36

Bass,

C'est moi qui lance l'invitation et c'est Alximo que tu invites ????

Qu'ai je fait pour mériter ça ? eye rolling smileyeye rolling smiley lol

Date: le 11 octobre 2004 à 15h48

Salam aalikoum

Chems, les rayons de soleil sont interdit dans se genre d'endroiteye rolling smiley

J'ajouterais, ke le diabete est la premiere cause de cécité en france (et dans le monde je pense)
alors ne négligé pas cette maladie, comme je l'ai souvent vu au marocsad smiley

Auteur: musica
Date: le 11 octobre 2004 à 20h21

(Bass, j'ai l'impression que tu déprimes en ce moment)
Il se trouve où ce restau?

Date: le 11 octobre 2004 à 20h39

Salam aalikoum musica

il se trouve ou ce resto??

justement, il est invisible winking smiley

www.danslenoir.com

tu auras le necessaire dans ce lien
inchallah

Auteur: musica
Date: le 11 octobre 2004 à 20h49

winking smiley

Auteur: aicha
Date: le 12 octobre 2004 à 00h47

merci bass, j'aime beaucoup ce que tu as dit sur la négligence de l'odorat, de l'ouie, et du touché Nous n'apprécions pas ce que dieu nous a donné et c'est bien vrai.

On dit que les femmes sont les meilleures gardiennes de la tradition.
C’est dans le secret des cuisines que la culture passe de mère en fille.
On répète les gestes immuables,on commente les dosages avec in love