Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
DANS LE NOIR
B
7 octobre 2004 16:38
Salam aalikoum


je ne sais pas si certains le savent mais il existe un restaurant a Paris ou l'on se trouve dans le noir total!!eye rolling smiley

au depart , j'ai trouvé cela bizar et limite ringard, mais finalement je trouve que c'est une idée genial , pour 2 raisons

la premiere, c'est que les serveurs et serveuses sont non voyants (super idée) et la 2eme, c'est que le tps d'un repas, on se trouve dans la "peau" d'un non voyanteye rolling smiley

c'est particulierement interressant, car nous vivons dans un monde dominé par le visuel, nous négligeons l'odorat, l'ouie, le touché et c'est fort regretable, les aveugles ont un odorat et une ouie précises et perfomante, pourtant ils sont constitué comme vous et moi, mais c'est une histoire d'entraiement, ils sollicitent bcp plus ces sens (odorat touché et ouie) que nous , d'un autre coté ils n'ont pas le choix.
Mais cette experience, vous permettra peut etre a manger des plats autrement, a les apprécié autrement, quand vous sortirez de la, vous verez les couché de soleil d'un autre oeil winking smiley


plus d'info sur

www.danslenoir.com
m
7 octobre 2004 16:50
Salaam Basssmiling smiley,

Une fois j'ai ete invite a un marriage dans une compagne. Ils avaient pas d'electricie mais juste un petit truc au milieu qui donnait a peine un petit peu de lumiere.... En plus c'etait l'ete donc tout ca c'etait dehors.... Alors les plas de Michoui arrivent et la bataille commence... mais le machin au milieu s'eteint et la c'est l'obscurite totale.... Notre hote nous dit en rigolant n'attendez pas n'attendez pas ca risque de se refroidir le Michouigrinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smiley. J'ai cru qu'il rigolait mais en ecoutant les mouvements de ceux de droite et ceux de gauche, je me suis rendu compte que ses paroles ont ete pris au serieuxgrinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smiley. Alors moi aussi j'entre dans la bataille malgre l'obscuritegrinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smiley et je dois dire que j'ai fait un super jobgrinning smiley. Une foliegrinning smileygrinning smileygrinning smiley.
s
7 octobre 2004 16:52
et pour régler la facture, c'est aussi dans le noir qu'on tape le code de sa carte !
a
7 octobre 2004 16:57
Bass, j´ai entendu parlé de ce genre de restaurant a Paris avec des personnel non voyant, mais l´idée est un peu copié des allemands je crois car Il existe un restaurant similaire depuis presque 2 ans a Berlin. L´idée est interessante etles clients sont souvent impressionné par le service et l´habilité de ces serveurs non voyants, parfois mieux que le personnel voyant 10/10... winking smiley
7 octobre 2004 17:05
J’ai vu cela une fois aux infos je crois, c'est génial, voyant et non voyant sont à égalité !
c
7 octobre 2004 17:22
Bass, c'est une invitation ??

grinning smiley
a
7 octobre 2004 17:32
chems a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bass, c'est une invitation ??
>

Plutot une publicité winking smiley...



___________ Mehr licht.
t
7 octobre 2004 17:59
Moi je connais les restos ou les serveurs et les serveuses sont nues, je sais pas si c'est parce qu'ils sont allergiques au coton ou si c'est pour une autre raisons.

D'ailleurs, le prix est assez élevé je sais vraiment pas pourquoi
c
8 octobre 2004 09:00
Merci de ta précision Alximo... mais j'avais bien compris winking smiley ; ce n'était qu'une boutade.
b
8 octobre 2004 19:41
Je croi que c jamais quelque choses tombe dans ton assiette tu le mange sans faire attention.
C
8 octobre 2004 23:19
Salam,

C'est vrai qu'en général quelque soit le resto, il vaut mieux ne pas trop penser à la manière dont à été cuisiné le plat que l'on vous sert, se demander si le cuisto s'est bien lavé les mains ect, en gros il est conseillé de fermer les yeux...eye rolling smiley grinning smiley

Mais là, c'est dingue quand même, on est plongé dans le noir dès le départ ???
J'ai vu qu'ils organisaient aussi des deep dating...eye rolling smiley permets moi de te la piquer Bass : Plus rien ne m'étonne winking smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 08/10/04 23:24 par Chireen.
B
9 octobre 2004 17:50
Salam aalikoum

alximo, je t'y invite kan tu veux

...promis je te feraispas les pochesgrinning smiley
c
10 octobre 2004 12:36
Bass,

C'est moi qui lance l'invitation et c'est Alximo que tu invites ????

Qu'ai je fait pour mériter ça ? eye rolling smileyeye rolling smiley lol
B
11 octobre 2004 15:48
Salam aalikoum

Chems, les rayons de soleil sont interdit dans se genre d'endroiteye rolling smiley


J'ajouterais, ke le diabete est la premiere cause de cécité en france (et dans le monde je pense)
alors ne négligé pas cette maladie, comme je l'ai souvent vu au marocsad smiley
m
11 octobre 2004 20:21
(Bass, j'ai l'impression que tu déprimes en ce moment)
Il se trouve où ce restau?
B
11 octobre 2004 20:39
Salam aalikoum musica


il se trouve ou ce resto??

justement, il est invisible winking smiley


www.danslenoir.com

tu auras le necessaire dans ce lien
inchallah


m
11 octobre 2004 20:49
12 octobre 2004 00:47
merci bass, j'aime beaucoup ce que tu as dit sur la négligence de l'odorat, de l'ouie, et du touché Nous n'apprécions pas ce que dieu nous a donné et c'est bien vrai.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook