Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
12 ans dans mariage"hlel"
S
6 août 2014 20:13
Salamoua3leykoum

J ai d questions, nous avonw fais un mariage religieux en 2002, voilà à présent il m a quitté et se marie de nouveau samedi 9 août, il m e faisait tjrs patienter pour passer à la mairie, nous avons un seul enfant, car il trouvait encore d prétextes, mais en réalité g découvert kil me trompait depuis plusieurs années avc une fille de 31 ans et lui 44 ans, ils se connaissent depuis 15 ans, ils vont passer à la mairie, çame fait maintenant, g tt découvert seule il n arrivait pas à m avouer la vérité, il disait à cette fille kil était seule, g l impression ke j etais sa cjoz son jouet et je souffre en ce moment, elle va porter son nom, il va faire les choz ds les règles rt mii je finis à la poubelle , le pire ds tt ça c kil prient ts les 2, elle se dit pieuse ainsi ke sa famille
G tt appris le 10 mai et ils se laridnt le 8/9 août et ça ne choque aucune d 2 famille

Besoin de vos avis BarakAllahoufikoum
t
6 août 2014 20:43
Salam sumyleymy,



c'est une épreuves très difficile que tu vis en ce moment.
Malheureusement ma soeur, tu ne peux rien faire hormis demander réparation au plus juste des juges, prie et fais des dou3a.
Cela ne m'étonne pas les réactions de l'entourage et les comportements de certains, j'en ai vu de "pieux" musulmans trouver des justifications à leurs actes au nom de l'islam.

Je sais que cela va être difficile à comprendre pour toi pour l'instant mais tu dois accepter ta part de responsabilité dans la gestion de ta vie.
Plus vite tu assumeras tes mauvais choix et le fait de ne pas l'avoir obligé à se marier plus tôt, ou le quitter car il ne voulait pas de "sérieux", plus vite tu pourras rebondir et avancer dans ta vie.
Ne les laisse pas te gâcher toute ta vie, tu as un enfant. Pense à cet enfant qui est au milieux de vous.

Que Dieu adoucisse ta peine et te la fasse oublier par un plus grand bonheur que ne l'aurait été le mariage avec cet individu.
M
6 août 2014 21:04
Dans un langage ancien pourquoi vous avez pas écrit votre mariage, alors que le monde en 2002 est déjà très civilisé.

Vous n'êtes pas la seule dans cette situation vous préférez pour de multiples raisons et entre autre vivre dans le haram sous couvert de mariage religieux.

Je compatie mais ma soeur il ne faut s'en prendre à personne d'autre qu'à vous même.
S
6 août 2014 21:10
C vrai oukhty, je suis coupable trop naïve et lui calculateur il avait déjà tt imaginé, ne pas porter son nom, ne rien avoir de lui, c kelk1 ki alme son argent , l argent en général, il achete tjrs pr revendre ses sous c à lui et à personne

Même kan je percevais allocation jeune enfant pdt ma grossesse sout 150 euros, il fallait ke j achète tt, lit bb, affaires puéricultures aindi ke mes vêtements de grossesse.

Je n ai jamais eu droi à un bouquet de fleurs lors de l accouchement, je ne sais kelle éducation il a eu sauf que le mari de la femme qui partageait la chambre avc moi lui a apporté une très belle plante à elle et pour moi j etais touchée par sa gentillesse kl a j trop honte et le lendemain i, est arrivé avc un bouquet pr elle et moi,

Je souffre c vrai je me focalise sur leur bonheur leurs joies d préparatifs, je n ai rien u de tt ça.

BarakAllahoufikyawning smiley
S
6 août 2014 21:18
J estime que nous vivions pas dans le haram, car nos 2 familles respectives se sont vus, parles et ensuite il ya eu d temoins un imam etc... sauf ke d autre s couples passent le lendemain à la mairie et pas noys car il mretextait l argent il trouvzit d truc malgré ke c parents lui disait alors oui si j avaus su j aurais d droit ainsi ke mon fils, je ne suis pas une traînée, celle ki voyait priait et cela n a pas empêché monsieur de me tromper avc elle alors c 2 personnes "pieuses" sont fausses eg ne craignent pas Allah
M
6 août 2014 21:42
Si tu vends un bien à quelqu'un tu l'écrit immédiatement pas dans 10 ou 12 ans, alors pourquoi vous n'avez pas écrit votre mariage?????????
s
7 août 2014 13:30
Salam,

C'est triste !
Et cela doit être un exemple pour ceux et surtout celles qui délaissent le mariage civil.
Pas de mariage religieux sans l'accompagner du mariage civil.

Qu'Allah t'assiste
S
7 août 2014 15:03
Amine ma soeur,

Je ne commetterai plus cette erreur lui calculait tout et moi je me laissais bercer par l amour que j avais pr lui,
Il m a trahit en beauté tt était prémédité ces derniers temps, c d être trahit et jetée comme ça, jamais j aurai penser qu il pourrait le faire ça

yawning smiley
k
7 août 2014 16:04
salam aleykoum,

On voit souvent ce genre de question: pourquoi avoir délaissé le mariage civil (acte écrit),
ce n'est pas les filles qui refusent cet acte bien au contraire elles le souhaitent, mais ce sont les hommes
de nos jours qui préfèrent ne s'engager qu'à moitié en quelque sorte, et partir comme ils veulent,
2 copines et ma cousine ont fait les frais de ces fameux mariages hlal!
Il est vrai que ces filles peuvent refuser dans ce cas, mais ce n'est pas facile parce qu'il y a les sentiments,
et aussi beaucoup de filles ont peur de finir vieilles filles, sans oublier la pression de la famille.
Donc ce n'est pas facile de juger ces filles, moi perso je n'aurais jamais accepter un mariage juste religieux
sans l'acte à la mairie.
S
7 août 2014 16:51
Salam

J aurai dû tt poser carte sur table, c vrai g attendu et n ai ps assure mon futur voilà où j en suis, là il se marie samedi 9 août à la mairie, la fille ki l attendait depuis d années assure le sien elle a ps envie de se jeter elle et ses futurs enfants, moi je réalise ke ce n etait ps un homme avec d valeurs morales etxaucun resoegt, pr moii et ma famille, je le regrette amèrement, je souffre d avoir été trahit comme ça

Merci kayyawning smiley
k
7 août 2014 17:19
Ce n'est pas facile mais ne pense pas à son mariage,
ne t'inquiète pas les gens qui font du mal finiront par le payer un jour,
tu as eu la niya comme on dit, tu n'as rien à te reprocher, , apparemment il ne voulait pas
passer à la mairie, et tu sais même avec la mairie ce n'est pas garantie non plus!
s
7 août 2014 18:04
salam aleykoum ma sœur

je suis attristée par ton histoire, qu'Allah te facilite


je ne comprend pas ca ne choque pas sa famille? et la tienne ?
et sa future epouse est au courant de ton existence?
E
7 août 2014 18:29
quand on fait un mariage religieux il y a quand meme les témoins !!dans les deux partie ou cas il y aura des conflis ?
est ce que ton enfant porte le nom de son pere ? pour sa scolarité avenir!
tu dois fournir des preuves pour valoir tes droits .
si monsieur ce mari au non de la loi tu es toujours sa femme ?
donc il faut annuler votre union de la meme façon que vous l'avez celer
S
7 août 2014 18:57
Salam oukhty comme je l ai dit auparavant elle connaît mon existence puisque je l ai appelé, et g mm appelé sa mère en disant ps le nom de mon mari mm si elle m a supplié, el m a dit ma fille edt serieuse et tatati....pieuse, prière...... ma belle famille ne dit rienlils acceptent tt de lui, il leur a dit g 44 ans je suis grand jec ce ke je fais.... ma mere (veuve) je n ai plus mon père Allah irahmou, elle a tte sa famille autour d elle, et m a dit c pas homme, laisse le tu vas voir après... tt était calculé entre les 2 me jeter tt simplement
sad smiley
S
7 août 2014 19:10
Oui il porte son nom reconnaissance 1 mois avt l accouchement, il est grand est en primaire , non je n ai rien pas de papier, si c etait un homme et si c etait une vrai belle famille ils seraient ts venus chez ma mère pour leur dire c fini, je ne suis pas jne traînée, je ne suis pas tombée d un arbre...

Tous étaient au courant :
Ma belle famille
Cette fille et sa mère en question...
Sauf à sa mère a ki g dit de dire à sa fille de laisser mon marii trankil
Et sa fille c empressée d appeler mon mari en lui demandant si c etait moi ki avait appelé ses parents les oauvres ils sont malades diabétiques etc....elle a joué la carte de la victime, et pose un ultimatum cmoi ou elle.

Il a fait son choix, ils ont gagnés, leurs mensonges les ont réunis,
Hlel vendredi 8 aout et mairie 9 août
7 août 2014 21:43
Salam,

Allah y 3awnek toi et ton fils,

Mais je comprends pas : vous êtes toujours mariés religieusement donc il peut pas se marier devant Allah swt, et les 2 familles le savent , je trouve cela bizarre pour des pratiquants...

Ne fais pas une fixation sur ce que cette fille laisse paraître , voler le mari d'une autre en dit long sur elle et sur sa famille qui l'accepte , ce genre d'histoire se répand comme une traînée de poudre et je doute que son entourage l'en félicite, bien au contraire.

Je comprends ta colère, mais sache qu'Allah swt ne te laissera pas tomber, Allah3lem ça doit être une bonne chose dans le sens où Dieu te débarrasse de cet homme qui ne vous mérite pas toi et ton fils, je suis sûre que tu auras un mari qui prendra soin de toi et de ton fils dans un futur proche.

Et cette fille ne doit pas être sereine , elle sait à quoi s'attendre face à un mari qui n'hésite pas à quitter femme et enfant pour suivre ses passions. Je ne serai même pas étonnée qu'au premier conflit il l'a quitte et cherche à revenir auprès de toi ( dans ce cas ne fait pas l'erreur de le reprendre).

Je pense qu'il faut en parler à un imam pour clarifier votre situation, cela m'étonne qu'il ne t'ai pas répudié pour pouvoir se remarier, c'est pas un oubli mais de la lâcheté à mon avis ( ou alors il veut faire passer ce 2eme mariage pour de la polygame pour se donner bonne conscience et faire croire qu'il ne vous abandonne pas).


Tu as des frères?
S
7 août 2014 22:27
Salam shera,

Sa famille n a pas appelé ma mère, le père de mon fils jusqu à aujourd'hui ne s est jamais justifié ou chercher à discuter m avouer la vérité, il a voulu ke je découvre et ke je prenne la décision pr lui, un lâche puis cette fille lui a certainement dit de choisir vite après ke je l ai appelé,2 de mes frères n ont jamais sentis cet homme, et le 3eme rigolait encore avc lui chez mère au mois d avril, Je leur ai demandé de rien faire mais ca c etait avt de tt apprenfre en mai et juillet (tromperie en mai, et demande en mariage en juillet et mariage le 8/9 août) c rapide et ça choque personne???

c un Pur hypocrite ki a toutes les caractéristiques.

Lorsqu on lui fait confiance il trahit...
Lorsqu'il parle, il ment.
Lorsqu'il fait une promesse, il ne la tient pas
Lorsqu'il se dispute avc quelqu'un il devient injurieux.

Gros bisous shera, si tu veux ecris moi en mpyawning smiley

Le traître ne peut cacher sa trahison que par l hypocrisie
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook