Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L Age dans le mariage
a
10 février 2016 16:18
Salem

J ai remarque une différence de mentalité entre les maghrébines de France et
Celles du bled, celles de France chipotent sur l'age de leurs prétendants
En gros soit le prétendant à le meme age que la femme ou un écart de 7 voire 8 ans maxi
Au dèla il est vieux.
alors au bled les femmes n accordent pas beaucoup d'importance à l age.
une femme de 18 ans peut se marier avec un homme de 40 ans .

le point de vue de l Islam: la religion musulmane considère homme et femme
à partir de la puberté , le garçon devient homme à partir du moment ou il a le sperme
ou 15 ans , la fille devient femme à partir de ses règles soit entre 14 et 16 ans environ.
lorsque on est homme et femme on se peut avec m importe qui quelque soit son age.
A ma connaissance, aucun texte religieux traite de l' age dans le mariage.
le critère age n intervient nullement dans le mariage d apres mes connaissances
en matière de religion.
meme il ya des exemples de sahabas ( les compagnons qui ont donné leurs filles à d autres sahabas bcp plus agés que leurs filles).

tous les arguments incitent l homme à se marier avec une femme plus jeune que lui.
pour plusieurs raisons;

1) La femme est contrainte par l horlogie , l autre fois je regardais une émission sur la 5.
un gynécologue disait " l age idéal pour enfanter pour la femme est entre 25 et 35 ans.
passé 35 ans elle commence à perdre ses forces.
comme l islam incite les musulmans a avoir beaucoup d'enfant .
Les hommes désirant avoir beaucoup doivent se marier avec une jeune femme.


2) la femme par nature est plus belle que l homme, mais cette beauté disparait
rapidement j ai vu certaines femmes à 45 ans avoir des rides.
si l homme veut profiter de cette beauté , doit se marier avec une jeune femme

3) il ya pas de tabou en religion , la libido de la femme et de l homme baisse avec l age.
mais celle de la femme baisse plus .
je connais à titre personnel des hommes de 60 ans qui ont la libido mais leurs femmes
n ont quasiment plus de libido, elles font chambre à part, certains sont partir se marier
au bled.

donc tous argument encouragent l homme à se marier avec une jeune femme.

je n arrive pas à comprendre pourquoi les maghrébines de France focalisent sur l age
de leurs prétendants ?

d ou vient cette mentalité je me marie avec un homme de meme age que moi ou 8 ans g
grande maxi.

cette mentalité vient-elle des occidentaux ?

voila, j ai posté ce sujet juste pour comprendre cette mentalité mais pas pour polémiquer
celles ou ceux qui peuvent m expliquer avec des arguments .
sur les biens faits ou avantages que la femme doit épouser un mari meme age ou grand maxi 8 ans
merci.
10 février 2016 16:35
Slm wlkm,

Pr ma part l'âge n'a pas d'importance du moment qu'il y a entente et fusion dans le couple.
Je pense que les femmes qui accordent cette importance c'est tt à fait légitime pr elle, une jeune femme désire s'installer avec qqun qui la comprenne et avec qui il réussiront à découvrir la vie ensemble et non d'avoir un décalage et se sentir quasi "l'enfant" du mari.
Avec l'âge de nos Jr rares sont les hommes plus vieux qui accordent tt leur temps à leur épouses plus jeunes encore plein d'énergie de découvrir des choses.
N'en parlons pas du physique!
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
b
10 février 2016 16:36
et moi j'ai remarqué que les hommes non seulement du bled mais
aussi de france chipotent sur l'age de leur prétendante
faut qu'elle soit plus jeune qu'eux

bref jvais nous épargner le passage sur la religion blabla



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/02/16 16:41 par barissa tagada.
b
10 février 2016 16:38
et ouai monsieur, les femmes aiment aussi la fraicheur chez l'homme
va falloir vous y faire on est plus en l'an 50 ou la femme disait oui oui
S
10 février 2016 16:41
Salam,

5 ans de différence entre l'homme et la femme c'est l'idéal !!
10 février 2016 16:45
Dit voir posteur t as quel age ??? perplexe



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/02/16 17:12 par zeyN II.
...
10 février 2016 16:48
Salam,

Les femmes hors Maghreb se dégagent des conceptions traditionnelles et cherchent souvent des conjoints qui leur ressemblent ou ayant un vécu commun.

Pour commencer tu parles de recommandation d'épouser une femme jeune j'imagine que tu te base sur quelques ahadith mais occulte au passage la sunna claire et évidente.
Il n'est pas anodin que notre Prophète à épousé 2 femmes bien plus âgées que lui (Khadijah, Sawdaa).

Il faut relever qu'il n'a eu de descendance QUE de Khadijah raa et elle n'avait pas la vingtaine lors de son mariage, ses grossesses et accouchements.

La religion te donne des recommandations en matière de critères importants (la piété avant tout) mais à aucun moment n'oblige à s'y restreindre.

Un homme qui veux beaucoup d'enfants peut se marier jeûne au lieu d'attendre la trentaine bien sonnée comme c'est devenu la norme.

De 20 à 40 ans il y a moyen d'avoir au moins 6 enfants avec une femme de son âge.
Je connais d'ailleurs peu d'hommes qui souhaitent avoir plus de 4-5 enfants

Pour le second argument sache que la femmes ayant la peau moins épaisse à plus rapidement des rides mais cela ne signifie nullement enlaidissement et dégénérescence.
D'ailleurs les hommes ont des rides plus marquées et un système immunitaire moins performant d'où une espérance de vie plus faible que celle des femmes.

Pour faire simple: l'homme meurt plus vite et les légendes selon lesquelles les femmes deviennent plus rapidement laides voire repoussantes (profiter de la beauté?)=irrecevable

enfin niveau libido les choses sont tellement aléatoires de nos jours que ton constat est loin d'être à généraliser.
Ménopause ne signifie pas absence d'envie, abstinence et beaucoup d'hommes utilisent les petites pilules bleues pour assurer leur performance=tout sauf naturel.

L'âge est un facteur important qui a souvent un impact au niveau de la compatibilité, vécu et compréhension réciproque.
Grandir aux côté de son conjoint, découvrir les choses en commun a du positif.

Il faut également relever que les hommes ont une espérance de vie plus faible il y a plus de chance de finir veuve avec des enfants en bas âge ou voir le père démissionner car incapable de tenir les enfants du fait de son âge.

Sans compter les soucis de santé qui vont avec l'âge...
T
10 février 2016 16:49
Salam,

Et bien je fais partie de ces femmes.

Quand j'étais plus jeune je voulais que le mec ait au moins 2 ans de plus et 6 ans max

Et bien figure toi qu'à 33 ans. Il pourra avoir jusqu'à 2 ans de moins et 3 ans max. Oui j'ai bien dit 3 ans de max mon cher.

Moi aussi je veux du frais, les mecs ridés, avec du bide et cheveux blancs non merci.

Et vu que j'ai le choix, pourquoi refuser.

Dernièrement un homme qui a 4 ans de moins, très intéressant souhaitait faire ma connassaice mais tu vois contrairement aux hommes, je préférè mettre une limite .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/02/16 16:51 par TheOnlyOne .
q
10 février 2016 16:51
salam waleykoum

je vais essayé de te donné mon avis:

une femme d'ici évolue dans un contexte on va dire "ouverture d'esprit" elle a besoin d'un homme qui a la même vision ce qu'on retrouve lorsque nous faisons parti de la même génération ou presque.
exemple moi j'ai connu les séries en mode un,dos,tres ou gilmor's girls une personne de plus de 10 ans que moi aura connu mais aura pas la même vision aujourd'hui je dis que c'est nul mais je me souviens a l'époque c'était trop bien je séché même la dernière heure de cour pour regarder. la personne de la même génération que moi aura ce souvenir la sensation dés qu'on entend le générique pour les hommes ex: olive et tom ou dragon ball
on était histérique
on aura connu les mêmes cour a l'école, a peux prés le même délire sur beaucoup de choses

une femme comme tu le site du bled je pense qu'elles ont une éducation assez réservé
très jeune elle nous parle de mariage alors que nous on pense qu'aller gambadé dans la rue faire les 400 coups avec tout les petits (c'est mon vécu avec mes cousines, attention je généralise pas)

il y a aussi l'approche que nous avons avec nos parents
beaucoup d'entre nous sommes très proche de nos parents limite mon père on rigole on plaisante sur ma mére on ce taquine
j'ai pu remarqué qu'avec mes cousines elles ne sont pas comme ça avec leur parents.

malgré les difficultés financière que nous avons connu certain ici en sont sorti et inchaAllah que les personnes en difficulté s'en sortiront
mais hamdoullilah ici on est très vite indépendant financièrement au bled non
beaucoup de région les femmes ne travaille pas et du coup sont un poids pour leur famille et se mari avec une personne qui n'est pas forcement jeune mais qui a une situation qui les ferra sortir de leur "misère" ou bien recherche celui qui remplace leur père


EN CONCLUSION: tout dépend de la situation chaque femmes ou hommes, ont un vécu différent et recherche donc ce qu'ils ou elles ont besoins
un hommes jeune pour une femme qui en ressent le besoins
un homme vieux pour une femme qui en ressent le besoins

désolé pour le pavé je me suis emporté
S
10 février 2016 16:51
Ma soeur s'est mariée avec un homme en age d'être son grand père. Tu trouves ça normal?
Moi je trouve que c'est gênant pour toute la famille.
Réveilles-toi...
z
10 février 2016 16:51
Y doit avoir 92 ans et veut se marier avec un fille de 14ans y comprend pas pourquoi la fille refuse. Son trop fort ces hommes son post m a foutu un fou rire
Citation
zeyN II a écrit:
Dit voir posteur t as quel age ???
q
10 février 2016 16:54
Souvent je n'apprécie pas tes interventions
mais là je kifffff
mdrrrrrr
j'ai l'impression de voir Camille combale dans TPMP avec Hanouna mdrrrrr
les mêmes réplique

Citation
barissa tagada a écrit:
et ouai monsieur, les femmes aiment aussi la fraicheur chez l'homme
va falloir vous y faire on est plus en l'an 50 ou la femme disait oui oui
N
10 février 2016 16:55
Salam,

C'est simple,la femme veut un mari avec une expérience de vie un peu près similaire, pouvoir découvrir ensemble, murir et vieillir...et pas seulement voir vieillir sa moitié

En plus , autant se faire plaisir et choisir un homme frais et vigoureux grinning smiley

Quand à ton exemple, la fille veut seulement voir vieillir son mari et franchement pk un homme d'un certain age ayant un certain vécu veut épouser une fille a peine sortit des jupons de sa mère ?
c
10 février 2016 17:08
Salam,

On a compris, prends toi une ado!!!!
10 février 2016 18:05
Bah ça dépend des personnes , que ce soit en France ou en Algérie. Faut arrêter de généraliser.
Après pour une jeune fille c'est tout à fait normal qu'elle mette une limite à l'âge elle veut pas se retrouver avec un vieux ( desolé du terme) donc pour elle le maximum c'est 10 ans.

Personnelement, le maximum c'est 9-10 ans.
s
10 février 2016 19:38
SALAM,

pourquoi toujours tout ramener à la religion?? c'est lassant à la longue...

Que les gens se casent comme ils l'entendent avec des plus vieux ou des plus jeunes....
N
10 février 2016 20:11
Si je comprends bien selon toi un homme doit absolument se focaliser sur l'âge d'une éventuelle épouse mais celle ci ne doit surtout pas faire la même chose ?

Tu ne fais pas partie de ceux qui pensent que les hommes sont les rois du monde et que les femmes sont vos serpillière ? ?

Redescend sur terre une jeune de 23 ans veut un petit jeune de 27 ou 28 ans max. . Oui elle aussi veut apprécié le beau physique de son homme sa force sa vivacité sa jeunesse d'esprit et de la complicité. .

Tu penses qu'elle sera heureuse avec un vieux de 45 ans dégarni le ventre tombant vêtu de ses pentoufles du soir et ne sortant de chez lui que pour acheter sa petite baguette ? ? Les jeunes avec les jeunes afin d'éduquer les enfants ensemble voyager et apprendre la vie à deux. .

Ton idéologie du mari "père " qui veut se trimousser sur une jeunette c'est d'un autre temps. .

Au bled tu en trouveras une mais tu as intérêt à avoir un compte bancaire bien lourd afin de combler le manque de physique car ça sera son seul intérêt

Et ne compte pas sur elle pour qu'elle te change tes couches lorsque tu ne sera pas capable daller au toilette seul vue le decalage donc lorsque tu auras un pied dans la tombe elle ira se remarier avec un autre de son âge réveilles toi les femmes ont un cerveau
10 février 2016 21:10
Assalamou 'Alaykoum,

Pourquoi une femme devrait-elle se marier avec un homme qui a le double de son âge si elle peut épouser quelqu'un de sa génération qui partage les mêmes délires et qui lui correspond physiquement ?

Une femme n'a t-elle pas le droit d'avoir des critères ou suffit-il simplement que ce soit un homme pour se jeter corps et âmes dans le mariage ?

Pourquoi un homme aurait-il le droit de choisir une femme fraiche et pimpante et la femme devrait elle se contenter d'un homme sans un cheveu sur le caillou, juste les deux dents du devant et un ventre qui pendouille ?

Je ne comprend pas le but de ce post.

J'aime cette expression en arabe qui résume bien la situation à mon sens c'est " Lbass qadak iwatik".

Alors Messieurs les vieux croutons épousez des femmes de votre génération et laissez les jeunes femmes aux jeunes hommes.
t
10 février 2016 21:15
T es marié avec un homme c est que t es homo
Citation
abdelallah a écrit:
Salem

J ai remarque une différence de mentalité entre les maghrébines de France et
Celles du bled, celles de France chipotent sur l'age de leurs prétendants
En gros soit le prétendant à le meme age que la femme ou un écart de 7 voire 8 ans maxi
Au dèla il est vieux.
alors au bled les femmes n accordent pas beaucoup d'importance à l age.
une femme de 18 ans peut se marier avec un homme de 40 ans .

le point de vue de l Islam: la religion musulmane considère homme et femme
à partir de la puberté , le garçon devient homme à partir du moment ou il a le sperme
ou 15 ans , la fille devient femme à partir de ses règles soit entre 14 et 16 ans environ.
lorsque on est homme et femme on se peut avec m importe qui quelque soit son age.
A ma connaissance, aucun texte religieux traite de l' age dans le mariage.
le critère age n intervient nullement dans le mariage d apres mes connaissances
en matière de religion.
meme il ya des exemples de sahabas ( les compagnons qui ont donné leurs filles à d autres sahabas bcp plus agés que leurs filles).

tous les arguments incitent l homme à se marier avec une femme plus jeune que lui.
pour plusieurs raisons;

1) La femme est contrainte par l horlogie , l autre fois je regardais une émission sur la 5.
un gynécologue disait " l age idéal pour enfanter pour la femme est entre 25 et 35 ans.
passé 35 ans elle commence à perdre ses forces.
comme l islam incite les musulmans a avoir beaucoup d'enfant .
Les hommes désirant avoir beaucoup doivent se marier avec une jeune femme.


2) la femme par nature est plus belle que l homme, mais cette beauté disparait
rapidement j ai vu certaines femmes à 45 ans avoir des rides.
si l homme veut profiter de cette beauté , doit se marier avec une jeune femme

3) il ya pas de tabou en religion , la libido de la femme et de l homme baisse avec l age.
mais celle de la femme baisse plus .
je connais à titre personnel des hommes de 60 ans qui ont la libido mais leurs femmes
n ont quasiment plus de libido, elles font chambre à part, certains sont partir se marier
au bled.

donc tous argument encouragent l homme à se marier avec une jeune femme.

je n arrive pas à comprendre pourquoi les maghrébines de France focalisent sur l age
de leurs prétendants ?

d ou vient cette mentalité je me marie avec un homme de meme age que moi ou 8 ans g
grande maxi.

cette mentalité vient-elle des occidentaux ?

voila, j ai posté ce sujet juste pour comprendre cette mentalité mais pas pour polémiquer
celles ou ceux qui peuvent m expliquer avec des arguments .
sur les biens faits ou avantages que la femme doit épouser un mari meme age ou grand maxi 8 ans
merci.
o
10 février 2016 21:20
Salam frère,

je t'avoue que je suis d'accord avec toi sur certains points, par contre, note aussi que Aicha, était beaucoup plus âgé que le prophète, et c'était sa meilleure épouse... winking smiley

Donc même si, en se focalisant sur des aspects purement naturel, ton point de vue se défend, il y a aussi des points positifs à choisir une femme plus âgée, comme une plus grande maturité, et une meilleure compréhension de la vie.

Dernier point, je n'ai jamais rencontré de maghrébines qui veulent un petit jeune, j'ai toujours entendu qu'elles cherchaient des papis grinning smiley

Donc au final, l'un dans l'autre, tout se recolle winking smiley
Citation
abdelallah a écrit:
Salem

J ai remarque une différence de mentalité entre les maghrébines de France et
Celles du bled, celles de France chipotent sur l'age de leurs prétendants
En gros soit le prétendant à le meme age que la femme ou un écart de 7 voire 8 ans maxi
Au dèla il est vieux.
alors au bled les femmes n accordent pas beaucoup d'importance à l age.
une femme de 18 ans peut se marier avec un homme de 40 ans .

le point de vue de l Islam: la religion musulmane considère homme et femme
à partir de la puberté , le garçon devient homme à partir du moment ou il a le sperme
ou 15 ans , la fille devient femme à partir de ses règles soit entre 14 et 16 ans environ.
lorsque on est homme et femme on se peut avec m importe qui quelque soit son age.
A ma connaissance, aucun texte religieux traite de l' age dans le mariage.
le critère age n intervient nullement dans le mariage d apres mes connaissances
en matière de religion.
meme il ya des exemples de sahabas ( les compagnons qui ont donné leurs filles à d autres sahabas bcp plus agés que leurs filles).

tous les arguments incitent l homme à se marier avec une femme plus jeune que lui.
pour plusieurs raisons;

1) La femme est contrainte par l horlogie , l autre fois je regardais une émission sur la 5.
un gynécologue disait " l age idéal pour enfanter pour la femme est entre 25 et 35 ans.
passé 35 ans elle commence à perdre ses forces.
comme l islam incite les musulmans a avoir beaucoup d'enfant .
Les hommes désirant avoir beaucoup doivent se marier avec une jeune femme.


2) la femme par nature est plus belle que l homme, mais cette beauté disparait
rapidement j ai vu certaines femmes à 45 ans avoir des rides.
si l homme veut profiter de cette beauté , doit se marier avec une jeune femme

3) il ya pas de tabou en religion , la libido de la femme et de l homme baisse avec l age.
mais celle de la femme baisse plus .
je connais à titre personnel des hommes de 60 ans qui ont la libido mais leurs femmes
n ont quasiment plus de libido, elles font chambre à part, certains sont partir se marier
au bled.

donc tous argument encouragent l homme à se marier avec une jeune femme.

je n arrive pas à comprendre pourquoi les maghrébines de France focalisent sur l age
de leurs prétendants ?

d ou vient cette mentalité je me marie avec un homme de meme age que moi ou 8 ans g
grande maxi.

cette mentalité vient-elle des occidentaux ?

voila, j ai posté ce sujet juste pour comprendre cette mentalité mais pas pour polémiquer
celles ou ceux qui peuvent m expliquer avec des arguments .
sur les biens faits ou avantages que la femme doit épouser un mari meme age ou grand maxi 8 ans
merci.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook