Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dans l'ombre...
h
17 août 2005 11:34
c pa ca ....
La HaYaTiTa ahahahahahha
T
17 août 2005 13:35
salam
voici ma vielle anecdote:
c'était il y a une quinzaine d'année, ma meilleure amie était un canon. forcément, tous les garçons du lycée étaient amoureux d'elle. je n'en étais pas jalouse parce que je la considérais comme une soeur, même si des fois, ça me frustrais de savoir que celui qui me plaisait ne s'intéressait qu'à elle.
pendant les vacances, on était dans une station balnéaire et nous avions remarqué un beau gosse. on savait qu'il nous avait remarqué. elle, sûre d'elle, me disait qu'il viendrait lui parler. il me plaisait beaucoup aussi et ce n'est qu'à ce moment que j'ai été jalouse de sa beauté et je me suis sentie moche comme tout. alors, un soir où nous étions tous réunis autour d'un feu de camp, le beau gosse est venu me parler moi!
à ce moment là, mon amie m'a montrée sa vraie personnalité. elle me disait qu'elle ne comprenait pas pourquoi il m'a parlé à moi et pas elle, qu'est ce qu'il me trouvait de mieux qu'elle, qu'il l'a fait seulement la rendre jalouse, que ce n'était pas possible...etc.
déçue de son comportement, j'ai décidé de lui laisser champs libre mais ça ne l'a mené à rien. il lui a dit clairement qu'elle ne l'intéressait pas.
de retour des vacances, j'avais rompu tout contact avec elle. j'ai réalisé qu'elle n'était que superficielle, égoîste et narcissique et qu'elle ne méritait pas mon amitié. j'ai réalisé aussi que je n'avais pas confiance en moi à cause de son physique. je l'ai laissé tout simplement me faire de l'ombre.
j'aperçois toujours mon ex amie dans ma ville, personne n'a rien à lui envier. elle n'avait pas fini ses études pour tout miser sur le mariage avec un homme horrible. elle fait pitié aujourd'hui, elle est comme une fleur fanée!
S
17 août 2005 15:09
Tzil,
Si je puis me permettre, ce que je trouve dommage dans ton histoire c'est que tu sembles contente qu'elle soit devenue une fleur fânée, je pense que tu étais jalouse puisqu'aujourd'hui tu es contente de sa situation. Parce que ta conclusion laisse croire que si sa vie avait pris un tournant positif autrement cela t'aurait rendue triste. Vous étiez adolescenteS, aujourd'hui en tant qu'adulte n'as tu pas pris plus de recul par rapport à cela, est ce que la beauté physique a autant d'importance?
T
17 août 2005 17:33
Savane a écrit:
-------------------------------------------------------
> Tzil,
> Si je puis me permettre, ce que je trouve dommage
> dans ton histoire c'est que tu sembles contente
> qu'elle soit devenue une fleur fânée, je pense que
> tu étais jalouse puisqu'aujourd'hui tu es contente
> de sa situation. Parce que ta conclusion laisse
> croire que si sa vie avait pris un tournant
> positif autrement cela t'aurait rendue triste.
> Vous étiez adolescenteS, aujourd'hui en tant
> qu'adulte n'as tu pas pris plus de recul par
> rapport à cela, est ce que la beauté physique a
> autant d'importance?


loin de là savane, je ne pense pas être cruelle au point de me réjouir de sa situation actuelle. la mienne n'a rien à envier non plus. si sa vie avait été positive, je ne serais pas ni jalouse ni triste! personne ne sait ce que l'avenir lui préserve.

l'adolescence est l'étape la plus difficile de la vie, on est fragile, on perd facilement confiance, on est influençable, on se cherche tout simplement.
j'ai été déçue de cette amitié non pas parce que je n'étais pas aussi jolie qu'elle mais parce que j'ai su qu'elle n'était pas une personne sincère et tout ce qui l'intéressait, c'était qu'elle soit la plus belle et la plus désirée de toutes.
ce que je voulais dire par "une fleur fanée" c'était par rapport à son physique. on peut être beau aujourd'hui et amoché le lendemain. un beau physique peut être un atout mais éphémère, il ne faut pas miser que sur ça. avoir confiance en soi est plus important que la beauté physique. il faut savoir cultiver ce petit quelque chose en soi pour se sentir et être beau!

j'espère que tu me comprends mieux maintenant chère savane, je pense que je me suis mal exprimée dans mon post!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook