Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dans l'impasse...
29 mai 2014 17:04
aux soeurs uniquement, jazakaALLAH o khayren

assalam o 3alaykoum

pour celles qui ont suivis la dispute entre ma belle soeur et moi, voici la suite...sad smiley

je reviens ici car j'ai vraiment besoin d'avis objectif et sans médisance svpSOS

ma relation avec elle (la soeur à mon mari) a donc changé depuis mais ma relation avec mon autre belle soeur, càd la femme du frère à mon mari a retournée sa veste lors du conflit avec la soeur de mon mari. celle-ci habite aussi ds le mm immeuble, au dessus de chez moi...
je m'attendais à ce revirement car sincèrement je ne croyais pas en une "amitié sincère" étant donné que je ressens très fort la concurrence"...crying

lorsque la soeur à mon mari déménagea, ns n'étions plus que ns 2 ds cette immeuble...

j'ai continué ma vie comme si elle n'existait plus et elle faisait pareil...c'était parfait pr moi mm si je ne me sens pas bien vis-à-vis d'ALLAH de couper les liens de parenté..sad smiley

un jour en rentrant d'une joyeuse journée en famille, mon mari en voyant l'état des escaliers me dit de les faire, j'étais fatiguée mais ça m'arrangeais aussi de les faire à ce moment là...pourquoi , je pouvais les faire à mon aise et ne pas tomber sur mon beau frère... car il travail de nuit

je m'execute après la prière de maghreb, mais avant de commencer je descends fermer la porte à clé et je laisse les clés ds la serrure car pour moi le risque 0 n'existe pas. je suis de nature à beaucoup me protéger, de ce fait je porte également le niqab, un choix qui me correspond...winking smiley

je remonte et je commence par mon appartement, et là j'entends qu'on frappe violement la porte d'en bas...je me suis étonnée, je me dis si c mon beau frère pourquoi ne sonne t'il pas chez sa femme...soit j'apel mon mari et je lui dit d'appler son frère car je ne peux pas descendre. mon mari me rappel et me dit que ce n'est pas lui alors j'ai supposé que c'étais mon autre beau frère qui voulait chercher ses derniers paquets de déménagement. je me couvre et lorsque je demande qui toque personne ne répond, je prends peur mais je continué à poser la question jusqu'à ce que j'arrive à la porte et je demande exaspérement qui est et là, elle me répond c ... je lui ouvre la porte et je dis qadar ALLAH o ma cha afa3...

jusque là rien de grave n'est ce pas et ben non c la que ça commence...!

je referme la porte à clé afin de commencer ces escaliers...elle et ses enfants montent les escaliers et pour ne pas m'attarder derrière eux, je dis au petit samhlia afin de passer à côté de lui pr monter et hop je commence le nettoyage...

une fois terminé les escaliers, je ne retrouve plus mes clés sur la porte, premier coup bas... j appelle mon mari qui me suggère de le lui demander et je lui répond, je pense qu'elle le fait expres, elle cherche la misère...et j'y crois fortement

mon mari arrive quelques temps plus tard et sonne chez elle et lui demande de jeter mes clés par la fenêtre...elle lui répond je vais voir ds la poche de mon fils...j'ai mal passé cette nuit tt en sachant qu'elle avait mes clés. le lendemain je les retrouve attaché à la clinche de ma porte...j'étais furax car impossible que le pti bout puisse retirer les clés mm mes enfants n'y arrivent pas!

mon mari reste choqué, pareil et on laisse coulé car il y a assez de conflit comme ça...mais ma belle soeur me jouera un jeux bien étrange et c là que j'ai besoin que vs éclairez ma lanterne. SOS

deux jours après les faits, elle vient m'agresser ds le sta7 en me disant que je savais qu'elle était sortie et que j'ai fermé à clé derrière elle expres...j'ai gardé mon calme face à cette accusation et je lui ai dit: tu regarde trop de film laisse moi tranquille.
je jure par ALLAH qu'elle cherchais à me provoqué et elle m'a bcp bléssée... ensuite elle avoue avoir pris les clés car soit disant j'ai laissé fermé à clé pr que son mari ne rentre pas...waoh quel délire!!!Are you crazyCool

au début j'avais l'attitude un peu zen mais elle a touché à mes points faibles et là j'ai commencé à lui dire mes 4 vérités...ds un sens ça m'a fait du bien de lui dire ce que je pense mais le faite qu'elle m'est poussée à bout j'en suis encore choquée...elle voulait mm que je la frappe...y en a marre de ces femmes qui veulent frapper et surtout devant les gosses!!!!Are you crazy

elle s'est plainte ensuite à ma belle mère en lui mentant sur mon compte...celle ci me dira celle qui ment sera punie par ALLAH...super cela ss entend que je ments peut-être et c ça que j'ai du mal à avalersad smiley

en résumé:

elle m'accuse d'avoir fermé derrière elle tt en me disant que je l'ai entendue : 1er mensonge
second mensonge: son fils a pris les clés mais après elle avoue que c'est elle

aussi madame est "accusé de vol" indirectement par la belle famille...c elle mm qui me la confié donc lorsu'qu'elle a pris mes clés ben elle en a rajouter une couche sur cette accusation et perso je ne sais plus monté au sta7 sans fermé ma porte à clé

merci de m'avoir lue, c'était long mais je répond peut être déjà à des questions avec ts ces détailswinking smiley

nb: ce qui me tue encore ds cette histoire c'est qu'elle continue à faire du sda3 alors que mes enfants dorment tôt pr la madrasa... non seulement elle sait qu'elle ment mais en plus elle continue la provoq!!!
que faire afin de ne pas déclarer une guerre entre belle soeur musulmane!!!ds peu de temps cha3banne puis Ramadane...ca promet

barakalALLAHofikoum
29 mai 2014 22:08
Passionant cette histoire de clés...on sent que ta vie est très riche et que tu as le souci du détail!
29 mai 2014 22:20
Citation
chrisado a écrit:
Passionant cette histoire de clés...on sent que ta vie est très riche et que tu as le souci du détail!

grinning smiley
29 mai 2014 22:54
Sérieux vous avez quelle age??? Ce n'est ni plus, ni moins que des gamineries! N'entre pas dans son jeu, soit plus intelligente, l'indifférence est selon moi la meilleur des attitudes à adopter avec se genre de personne.
30 mai 2014 10:05
salamO3alaykoum

tt d'abord crise ado tu es un homme, tu n'as pas respecté les première lignes de mon message vu que tu es un homme

@ Raiponce° barakaALLAhofik pr ta contribution
j'ai tenté l'indifférence mais ça n'a pas fonctionné...il y en a qui aime les conflits...
30 mai 2014 10:52
Citation
do3a a écrit:
salamO3alaykoum

tt d'abord crise ado tu es un homme, tu n'as pas respecté les première lignes de mon message vu que tu es un homme

@ Raiponce° barakaALLAhofik pr ta contribution
j'ai tenté l'indifférence mais ça n'a pas fonctionné...il y en a qui aime les conflits...
C'est vrai je te laisse dans ton escalier avec tes clés...Welcome
B
30 mai 2014 16:34
salam,

comme dit plus haut c'est de gamineries, des enfantillages si tu préfères,
donc cesse de rentrer dans son jeu "elle a pris mes clé, j'ai fermé la porte et blablabli blablou"

bref, tu es une mère de famille, une épouse, donc cesse de rentrer dans son jeu, si elle te parle ou t'agresse tu lui répond avec un visage serein,
c'est pas compliqué non plus,
si c'est une hystérique, tu restes éloignée d'elle et basta
l
30 mai 2014 17:21
TU VEUX PAS DES AVIS D HOMMES ? C HARAM ?Ill
[color=#FFCC00][b]الوزير[/b][/color] [b][color=#FF0000]Quand le Diable n'y peut rien, il délègue une [s]femme[/s].[/color][/b]
30 mai 2014 22:53
salamo3alaykoum

@ Barissa Tagada, barakaALLAhofik de m'avoir répondue
cela m'aide à dédramatiser la situation...mm si, à la longue, je me sens harcelée
30 mai 2014 23:00
Citation
do3a a écrit:
salamo3alaykoum

@ Barissa Tagada, barakaALLAhofik de m'avoir répondue
cela m'aide à dédramatiser la situation...mm si, à la longue, je me sens harcelée

Je ne sais pas ce qui s'est passé avec cette belle sœur avant cela pour qu'elle t'en veuille autant! peut être qu'elle cherche juste l'amitié et faire parler d'elle.
1 juin 2014 11:00
salamo3alaykoum

@ nasbila3: j'ai souhaité habité avec elle car elle me paraissait être un exemple au niveau religion donc j'ai basé un rapprochement par ce biais là mais avec le temps je fus surprise de voir à quel point je me suis trompée...
pr l'amitié, là il y a carrément un fossé pr que celle ci se reconstruise...je me sens blessée par tte sa mise en scène...elle a confirmé ce que je pensais d'elle avec le temps
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook