Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dans l’embarras
N
19 mars 2019 18:28
Bonsoir mes frères et sœurs.
Il y’a quelques mois j’ai rencontré un garçon , qui venait d’annuler son mariage. Ensuite nous nous sommes fréquentés et nous sommes devenus amis. Et je sais que tous les 2 on avait de l’intérêt l’un pour l’autre. Mais après il a changé du jour au lendemain. J’aimerais qu’on redevienne proches , je m’intéresse énormément à lui , je le trouve gentil , poli , respectueux , croyant. Je ne sais pas si c’est mal , ou pas vu qu’il a une fiancée mais il n’a plu voulu se marier avec elle.
J’ai eu l’impression qu’il avait une situation compliquée & c’est pour ça qu’il a prit ses distances , sûrement annuler un mariage n’est pas facile.
Mais en même temps ça me manque de ne plus parler avec lui.
Je ne sais pas quoi faire ? C’est possible de faire des du’aas pour demander notre réconciliation ? Je suis perdue
C
19 mars 2019 18:59
Bonsoir ,


Son éloignement veut tout dire . Je pense que tu es juste en train de faire un déni en essayant d'expliquer son comportement par des raisons qu'il n'a même pas évoqué.


Les dou3as ne peuvent être faites pour une situation illicite : Ici une fréquentation hors cadre religieux.


Pour le bien de ton petit coeur , accepte le message qu'il te transmet (lâchement , car il aurait pu dire les choses clairement) et va de l'avant .
19 mars 2019 19:45
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il est croyant. Mais en quoi ? Parce qu’Allah a dit :
"Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin." (Sourate 17 - Verset 32)

En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine. Même si c'est dans l'optique du mariage, même si c'est dans le "respect".

Soit c'est du sérieux et on discute mariage. Et si tout va bien, on se marie. Détails ici et .
Soit ce n’est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici et .

On ne joue pas avec le cœur des gens et on ne laisse pas les gens jouer avec parce que ça fait mal. D'une manière générale, on a moins de problème quand on respecte les règles.

Le mieux serait d’éclaircir la situation.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
19 mars 2019 19:49
j'ai pas trop compris , il est toujours avec sa fiancée ou pas ?
Citation
Nawal0212 a écrit:
Bonsoir mes frères et sœurs.
Il y’a quelques mois j’ai rencontré un garçon , qui venait d’annuler son mariage. Ensuite nous nous sommes fréquentés et nous sommes devenus amis. Et je sais que tous les 2 on avait de l’intérêt l’un pour l’autre. Mais après il a changé du jour au lendemain. J’aimerais qu’on redevienne proches , je m’intéresse énormément à lui , je le trouve gentil , poli , respectueux , croyant. Je ne sais pas si c’est mal , ou pas vu qu’il a une fiancée mais il n’a plu voulu se marier avec elle.
J’ai eu l’impression qu’il avait une situation compliquée & c’est pour ça qu’il a prit ses distances , sûrement annuler un mariage n’est pas facile.
Mais en même temps ça me manque de ne plus parler avec lui.
Je ne sais pas quoi faire ? C’est possible de faire des du’aas pour demander notre réconciliation ? Je suis perdue
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
P
19 mars 2019 19:51
C connu. Plus tu jettes 1 personne plus elle s accroche.

Cherche ailleurs. Y a pas plus nul qu un mec indecis.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook