Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dans l'amour le meilleur c'est le debut.
c
5 août 2009 20:29
A mon age on fait souvent le bilan et bien je constate que le meilleur dans une relation amoureuse c'est le debut.

Le debut est intense...mais aprés ca baisse...ca baisse.........c'est fini..ca recomence....ca baisse....ca baisse..et c'est fini pour un couple sur deux.


Alors je me dit l'amour c'est comme le plat de safa au Maroc,le meilleur c'est le debut.


A vous.
m
6 août 2009 16:02
salam

absolument d'accord !!!!!!!!!!! c triste kan même
M
6 août 2009 16:42
Citation
chibani irh a écrit:
A mon age on fait souvent le bilan et bien je constate que le meilleur dans une relation amoureuse c'est le debut.

Le debut est intense...mais aprés ca baisse...ca baisse.........c'est fini..ca recomence....ca baisse....ca baisse..et c'est fini pour un couple sur deux.


Alors je me dit l'amour c'est comme le plat de safa au Maroc,le meilleur c'est le debut.


A vous.

HAHAHA .. sérieusement je crois que je vais péter une durite tellement je me retiens pour faire des commentaires pas très ...evil

Enfin .. bon .. ptdr .. T'as tout à fait raison
S
6 août 2009 16:44
Bonjour,

Pour certains,ce sont les jours à venir...Les meilleurs...

Tu sais c'est comme un croissant aux amandes, la première bouchée est délicieuse, la deuxième est savoureuse, la suivante, exquise et la dernière, divine...Et parfois,on s'en mord même les doigts (enfin, je parle pour moi, c'est mon péché mignon...).

Et cela dure depuis des années...Mon amour pour mon croissant aux amandes n'a jamais perdu de son intensité...

Parce que les ingrédients utilisés sont soigneusement sélectionnés...Mais il est sûr que si un constituant venait à manquer, le goût en serait altéré...

Alors l'Amour, c'est pareil, il faut prendre soin de l'assaisonner sinon il perdrait de sa saveur indéniablement...

C'est malin, j'ai envie d'un croissant aux amandes, maintenant!

Bonne journée.

Latifa
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
f
6 août 2009 16:50
D'accord que dans l'amour, le meilleur c'est toujours au début, tu sais, au moment des illusions...
Après, quand c'est la vraie vie, ben, c'est moins bien mais ca reste quand meme pas mal....
1
6 août 2009 17:05
Moi en amour je préfère l'instant d'avant, car après, c'est pendant.
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
b
6 août 2009 17:09
Citation
chibani irh a écrit:
A mon age on fait souvent le bilan et bien je constate que le meilleur dans une relation amoureuse c'est le debut.

Le debut est intense...mais aprés ca baisse...ca baisse.........c'est fini..ca recomence....ca baisse....ca baisse..et c'est fini pour un couple sur deux.


Alors je me dit l'amour c'est comme le plat de safa au Maroc,le meilleur c'est le debut.


A vous.

Moi je dirai l'amour comme une glace le début c bien après kaydoube kaydoube

ou doube ya 9lbi doube ou doube be nar l7oube grinning smiley
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
-
6 août 2009 17:23
moody smiley

Pour ma part Je suis mariée depuis 1AN et j'aime mon mari ENCORE PLUS qu'au premier jour !!
[center][color=#FF99FF][i]:S [b]M[/b]aman [b]Je T'aime[/b] , S'il sufirais de l'ecrire pour que tu le sache je l'ecrirais partout :S[/i][/color][/center]:D WWW.BiSMiLAH-S.SKYBLOG.COM:D
C
6 août 2009 17:28
je ne dirai pas que c'est moins bien avec le temps...c'est different!

Au début c'est plus passionnel et irrationnel et avec le temps ça devient conceptionnel et plus dans l' attachement...

L'amour ça s'entretien!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/08/09 17:32 par sofia59.
☠ chti'sem ☠
l
6 août 2009 17:34
Salam tous a fait d'accord avec toi smiling smiley

Citation
sofia59 a écrit:
je ne dirai pas que c'est moins bien avec le temps...c'est different!

Au début c'est plus passionnel et irrationnel et avec le temps ça devient conceptionnel et plus dans l' attachement...

L'amour ça s'entretien!
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
P
6 août 2009 17:45
tu as raison mais le prob ç ps en amour mais le prb ç en le couple ki cherche ps à renouvler ses sentiments
s
6 août 2009 17:50
Citation
chibani irh a écrit:
A mon age on fait souvent le bilan et bien je constate que le meilleur dans une relation amoureuse c'est le debut.

Le debut est intense...mais aprés ca baisse...ca baisse.........c'est fini..ca recomence....ca baisse....ca baisse..et c'est fini pour un couple sur deux.


Alors je me dit l'amour c'est comme le plat de safa au Maroc,le meilleur c'est le debut.


A vous.

salame...


chouff j ai un truc pour safa...je garde la marmitte pa loin pour rajoutter la sauce o fur et a mesure

winking smiley

et probleme resolu...aprés il faut preparer assez de sauce....mais avec le temps et l experrience..on sait gerer...


tongue sticking out smiley
m
6 août 2009 17:54
Citation
chibani irh a écrit:
A mon age on fait souvent le bilan et bien je constate que le meilleur dans une relation amoureuse c'est le debut.

Le debut est intense...mais aprés ca baisse...ca baisse.........c'est fini..ca recomence....ca baisse....ca baisse..et c'est fini pour un couple sur deux.


Alors je me dit l'amour c'est comme le plat de safa au Maroc,le meilleur c'est le debut.


A vous.


moi j'aime manger safa jusqu'a la fingrinning smiley
6 août 2009 19:28
Ah l'amour!!! Va savoir ce que ça veut dire!!!

Pour certain c'est une pomme rouge et appétissante. On la prend délicatement, on hume son parfum sucré et doux, on la frotte un petit peu pour la rendre encore plus brillante et appétissante et on Croque à pleine dents et avec passion.

Hummmm!! Quel goût délicieux sucré, doux, exquis. Un arôme divin vint chatouiller notre langue, nous fait fermer les yeux et tout oublier. Les yeux toujours clôt on déguste avec plaisir ce que l'amour nous donne à vivre.

Puis vient le moment ou le goût s'estompe et perd de son intensité! Là on rouvre les yeux pour croquer à nouveaux et Malheur! Cette pomme était déjà habitée par le ver de la tromperie, du mensonge..ect Le mal a rongé la pomme avant qu'on ai eu le temps de la finir.

Dégouté on jette la pomme à terre, la frappe d'un coup de pied pour l'envoyer le plus loin possible de nous. Puis on retentera notre chance avec une autre pomme, d'un autre pommier peut être, une fois que le dégout et l'amertume se seront effacé.



D'autre, plus chanceux, croquent dans la pomme, encore et encore. A chaque bouchée l'arome est doux, sucré, fleuri, exquis, envoutant. Tout simplement Magnifique.

Parfois ils s'arrêtent un instant pour enlevé un pépin qui gènne leur dégustation divine puis recroque à nouveaux jusqu'a finir la pomme et aller dormir d'un sommeil paisible et eternnel à l'ombre du pommier qui leur à offert l'amour de leur vie.













Tout ça pour dire que si vous voulez trouver l'amour, Le vrai, Allez Chez votre Primeur!!!!!!!!whistling smileygrinning smiley
S
6 août 2009 19:38
Citation
chibani irh a écrit:
A mon age on fait souvent le bilan et bien je constate que le meilleur dans une relation amoureuse c'est le debut.

Le debut est intense...mais aprés ca baisse...ca baisse.........c'est fini..ca recomence....ca baisse....ca baisse..et c'est fini pour un couple sur deux.


Alors je me dit l'amour c'est comme le plat de safa au Maroc,le meilleur c'est le debut.


A vous.

C'est le mal du siècle. On a besoin de tout changer en permanence, y compris de conjoint.
Je connais un couple qui s'aime chaque jour plus que le jour précédent. Et ceci depuis plus de 30 ans. Un amour basé sur l'entente, la complicité, le respect et la tendresse. Cet amour n'est pas perdu à jamais...

Donc je ne suis pas d'accord avec cette cyclicité de l'amour... NON.
u
6 août 2009 20:02
Salam

C'est dommage de penser comme ca

Ca voudrait dire que c'est peine perdu

Comme la dit Latifa il faut savoir entretenir la relation avec les bonnes composantes positives

Salam
l
6 août 2009 20:11
c'est normal, au début d'une relation on connait pas très bien l'autre, on met en avant ses qualités au

détriment de ses défauts, on n'ose moins, on se maitrise plus..

Puis comme on dit si bien, chasse le naturel il revient au galop, on est de plus en plus à l'aise,

la relation commence à être réputée acquise et la vraie nature commence à faire surface... Cette vraie

nature ne plait pas forcémet, ca crée donc des conflits et dit conflit dit sentiments qui s'amenuisent.... Trop de disputes tuent l'amour...

Après y'en a qui s'accomodent de ces défauts prennent sur eux de part et d'autre et apprennent à vivre avec.

Je pense pas qu'on puisse aimer indéfiniment comme au premier jour....
n
6 août 2009 20:26
Moi en ce qui me concerne, c'est toujours aussi intense qu'au début

Je dirais même que c'est plus fusionnel comme relation

Plus les années passent, plus l'on connait son compagnon, je sais ce qu'il aime, il sait ce que j'aime

Parfois un simple regard suffit et on s'est compris

L'amour s'entretient, la communication y est importante et sur tous les plans, ce qui solidifie un couple

Mon amour à moi, je l'aime comme au premier jour, il me surprend encore souvent

Un bouquet de fleur le dimanche et les croissants et je suis....

Cela fait....18 ans et je prie allah pour que ça dure....
S
6 août 2009 20:37
Bonsoir,

Que c'est magnifique..........

Je vous souhaite de vous aimer encore plus.

Tous mes voeux d'Amour.........

Latifa



Citation
normande a écrit:
Moi en ce qui me concerne, c'est toujours aussi intense qu'au début

Je dirais même que c'est plus fusionnel comme relation

Plus les années passent, plus l'on connait son compagnon, je sais ce qu'il aime, il sait ce que j'aime

Parfois un simple regard suffit et on s'est compris

L'amour s'entretient, la communication y est importante et sur tous les plans, ce qui solidifie un couple

Mon amour à moi, je l'aime comme au premier jour, il me surprend encore souvent

Un bouquet de fleur le dimanche et les croissants et je suis....

Cela fait....18 ans et je prie Allah (swt) pour que ça dure....
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
C
6 août 2009 20:52
Quand il nous disent "mangez 5 fruits et légumes par jour" moi je dis non à la polygamie grinning smiley

on peut dire que ton histoire résume assez bien les différentes possiblités de l'amour...

PS: je m'attendai à un choix de fruit autre grinning smiley la fraise par exemple eye rolling smiley


Citation
Fraise&Sucre a écrit:
Ah l'amour!!! Va savoir ce que ça veut dire!!!

Pour certain c'est une pomme rouge et appétissante. On la prend délicatement, on hume son parfum sucré et doux, on la frotte un petit peu pour la rendre encore plus brillante et appétissante et on Croque à pleine dents et avec passion.

Hummmm!! Quel goût délicieux sucré, doux, exquis. Un arôme divin vint chatouiller notre langue, nous fait fermer les yeux et tout oublier. Les yeux toujours clôt on déguste avec plaisir ce que l'amour nous donne à vivre.

Puis vient le moment ou le goût s'estompe et perd de son intensité! Là on rouvre les yeux pour croquer à nouveaux et Malheur! Cette pomme était déjà habitée par le ver de la tromperie, du mensonge..ect Le mal a rongé la pomme avant qu'on ai eu le temps de la finir.

Dégouté on jette la pomme à terre, la frappe d'un coup de pied pour l'envoyer le plus loin possible de nous. Puis on retentera notre chance avec une autre pomme, d'un autre pommier peut être, une fois que le dégout et l'amertume se seront effacé.



D'autre, plus chanceux, croquent dans la pomme, encore et encore. A chaque bouchée l'arome est doux, sucré, fleuri, exquis, envoutant. Tout simplement Magnifique.

Parfois ils s'arrêtent un instant pour enlevé un pépin qui gènne leur dégustation divine puis recroque à nouveaux jusqu'a finir la pomme et aller dormir d'un sommeil paisible et eternnel à l'ombre du pommier qui leur à offert l'amour de leur vie.













Tout ça pour dire que si vous voulez trouver l'amour, Le vrai, Allez Chez votre Primeur!!!!!!!!whistling smileygrinning smiley
☠ chti'sem ☠
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook