Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
C' dans l'air a 17h50 sur France 5
a
6 février 2006 16:56
Dans l'émission d'Yves Calvi, il y aura un sujet sur la polémique des caricatures de notre bien aimé Prophète.

A regardé pour ceux qui le pourront. Je sais qu'il y a la rediffusion vers 21h50 pour ceux qui ont la TNT.

rachid
s
6 février 2006 17:00
Est ce qu'ils peuvent reporter l'émission vers 20h10?
Merci d'avance
D
6 février 2006 17:05
Citation
Belaid a écrit:
Dans l'émission d'Yves Calvi, il y aura un sujet sur la polémique des caricatures de notre bien aimé Prophète.

A regardé pour ceux qui le pourront. Je sais qu'il y a la rediffusion vers 21h50 pour ceux qui ont la TNT.

rachid

Merci pour l'info !

Mais cette émission c de la production francetélésioniste !

C'est encore Antoine Sfeir qui va se pencher sur la question ! Du déjà vu !
Vivre sous occupation, c'est l'humiliation à chaque instant de sa vie ... Résister à l'occupation, c'est vivre libre !Aujourd'hui Gaza, demain Al-Qods !
a
6 février 2006 17:07
Malheureusement non. Je viens d'allé sur le site de c dans l'air en laissant un message.

Je vais voir s'il vont défilé a la fin de l'émission.

"J'ai mis oui a la liberté d'expression mais NON quand elle touche a Dieu et aux prophètes"


je dois partir
a demain les Ami(e)s

Rachid
a
6 février 2006 17:10
Citation
Djenine a écrit:
Citation
Belaid a écrit:
Dans l'émission d'Yves Calvi, il y aura un sujet sur la polémique des caricatures de notre bien aimé Prophète.

A regardé pour ceux qui le pourront. Je sais qu'il y a la rediffusion vers 21h50 pour ceux qui ont la TNT.

rachid

Merci pour l'info !

Mais cette émission c de la production francetélésioniste !

C'est encore Antoine Sfeir qui va se pencher sur la question ! Du déjà vu !






Salut Djenine,

Je suis Heureux de te lire. J'espère que tu te portes bien.

Tu as raison dans ton analyse......


A plus et passe une bonne soirée
Rachid
Y
7 février 2006 09:14
Vous pouvez regarder Intégralité en vidéo de l'émission du 6 février :
Caricatures : l'exploitation

[www.france5.fr]


Y a pas Antoine SFEIR
b
7 février 2006 10:20
Et Dieudonné pourquoi n'a t-il pas droit à sa liberté d'expression???

Bizarre, bizarre...

Dès que l'on touche à un juif on est antisémiteeeeeeeeeeeeeeeee
v
7 février 2006 11:01
Salam

qui a regardé hier soir sur france 2 l'émission "mots croisés" justement présentée par Yves Calvi et qui parlait de l'islam: les raisons de la colère.
Allahi ster, j'ai entendu de ces choses, c'est incroyable. Un journaliste, je crois monsieur Tesson dire qu'il était normal d'assimilé le prophéte mohammed sws à un terroriste, au vu des évènements passés et que c'était la pensée des français, en quelques sortes.
Heureusement qu'on avait une femme voilée saida quadi, si je me trompe pas, ainsi que mouloud aounit, une autre femme antrhopologue, qui je trouve par moment dérivait et desservait car était hors sujet mais j'ai bien aimé quand même, et la directrice de l'information sur RMC moyen orient, Madame Levallois qui apportait d'excellentes analyses.
Ce que je note, c'est que ceux qui pronent la liberté d'expression dans cette situation, personnellement critiquaient ou trouvaient nuls ces caricatures.
On a l'exemple de l'ancien ministre des affaires étrangères, monsieur vedrine, qui a dit que ces caricatures étaient nulles, qui ne voyaient pas pourquoi elles avaient été créées, et qu'elles ne faisaient qu'attiser les tensions déjà présentent.

Mais bon, le présentateur avait aussi son avis bien a lui, normal vous me direz.
Mais j'ai bien aimé aussi le fait qu'il avait été critiqué le fait que les médias ne s'intéressaient pas ou niaient l'existence de ces musulmans pacifistes, reformistes, qui réussissent, car ça ne faisait pas vendre.

Ah oui, j'oubliais, l'attitude désobligeante du député UMP de Paris, monsieur Lellouche face à Saida quadi, désolé si je me suis trompé, quand elle lui dit qu'elle se présente ici en tant que française, ce dernier lui rétorque, qu'elle est ici en tant que française, musulmane et qui porte le voile. Pour un député qui se clame être écoeuré du racisme, je trouve intéressant de voir jusqu'où va son écoeurement.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 07/02/06 11:08 par visiteur75.
a
7 février 2006 13:47
Salut Visiteur75


Ton commentaire est vrai.

Moi aussi j'ai entendu des choses a se donné l'envie de s'arraché les cheveux tellement on a honte de se qu'on entend !

J'ai trouvé le discours des trois musulmanes très positifs dans l'ensemble.

Pour Lellouche, c'est vrai qu'il a été désobligeant comme d'habitude d'ailleurs. Avec lui quand quelq'un dit oui, lui il dit Non et vice versa.

A plus

rachid
a
8 février 2006 15:50
Ce soir a 17 h50


NOUVELLE EMISSION SUR LE SUJET DES CARICATURES

rachid
8 février 2006 15:52
ok merci belaid
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
h
8 février 2006 16:17
ils vont encore faire de la desinformation....encore et encore et ecnore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore


ET ENCOREEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE


en tout cas pour la liberté du blabla et de la bêtise, ils sont trop forts
a
8 février 2006 16:30
Il faut prendre patience hakim75 !

amitié
rachid
P
8 février 2006 17:56
comment arrive tu à mater cette émission avec un présentateur qui n'arrête pas ( à mon sens) de casser soit l'immigration, soit la religion
calvi, rien ke sa facon de parler, elle me stresse
il est tout sauf neutre ce gars
wa salam
D
8 février 2006 18:44
Ben Laden est un méchant !

C'est pour faire plaisir à Charlie !


L'appareil critique de Charlie hebdo pour son numéro est un éditorial d'auteurs arabes athée, homosexuels et grandes bouches !

Sans blagues !
Vivre sous occupation, c'est l'humiliation à chaque instant de sa vie ... Résister à l'occupation, c'est vivre libre !Aujourd'hui Gaza, demain Al-Qods !
q
8 février 2006 19:00
Citation
Yasmine3 a écrit:
Vous pouvez regarder Intégralité en vidéo de l'émission du 6 février :
Caricatures : l'exploitation

[www.france5.fr]


Y a pas Antoine SFEIR

Salam alaykum

Merci pour le tuyau,c pratique le net.Par contre c'est le 8 fev et pas le 6.
q
8 février 2006 19:03
Citation
qutuz a écrit:
Citation
Yasmine3 a écrit:
Vous pouvez regarder Intégralité en vidéo de l'émission du 6 février :
Caricatures : l'exploitation

[www.france5.fr]


Y a pas Antoine SFEIR

Salam alaykum

Merci pour le tuyau,c pratique le net.Par contre c'est le 8 fev et pas le 6.



Non excuse pour la date c'est moi qui me suis trompé
a
8 février 2006 19:42
c dans l'air
ah c l'emission ou on trouve les politologues du dimanche (encel , sfeir , basbous) , la 5 etant tres pauvre , elle enrole ces commentateurs d'actualites aux puces de ST Ouen car ils coutent 2000€ la douzaine .
"L'orgueil du savoir est pire que l'ignorance"
q
8 février 2006 19:46
Citation
visiteur75 a écrit:
Salam

qui a regardé hier soir sur france 2 l'émission "mots croisés" justement présentée par Yves Calvi et qui parlait de l'islam: les raisons de la colère.
Allahi ster, j'ai entendu de ces choses, c'est incroyable. Un journaliste, je crois monsieur Tesson dire qu'il était normal d'assimilé le prophéte mohammed sws à un terroriste, au vu des évènements passés et que c'était la pensée des français, en quelques sortes.
Heureusement qu'on avait une femme voilée saida quadi, si je me trompe pas, ainsi que mouloud aounit, une autre femme antrhopologue, qui je trouve par moment dérivait et desservait car était hors sujet mais j'ai bien aimé quand même, et la directrice de l'information sur RMC moyen orient, Madame Levallois qui apportait d'excellentes analyses.
Ce que je note, c'est que ceux qui pronent la liberté d'expression dans cette situation, personnellement critiquaient ou trouvaient nuls ces caricatures.
On a l'exemple de l'ancien ministre des affaires étrangères, monsieur vedrine, qui a dit que ces caricatures étaient nulles, qui ne voyaient pas pourquoi elles avaient été créées, et qu'elles ne faisaient qu'attiser les tensions déjà présentent.

Mais bon, le présentateur avait aussi son avis bien a lui, normal vous me direz.
Mais j'ai bien aimé aussi le fait qu'il avait été critiqué le fait que les médias ne s'intéressaient pas ou niaient l'existence de ces musulmans pacifistes, reformistes, qui réussissent, car ça ne faisait pas vendre.

Ah oui, j'oubliais, l'attitude désobligeante du député UMP de Paris, monsieur Lellouche face à Saida quadi, désolé si je me suis trompé, quand elle lui dit qu'elle se présente ici en tant que française, ce dernier lui rétorque, qu'elle est ici en tant que française, musulmane et qui porte le voile. Pour un député qui se clame être écoeuré du racisme, je trouve intéressant de voir jusqu'où va son écoeurement.
Salam alaykum

Pour Tesson et Lellouche je suis d'accord avec toi.Tesson a clairement montré qu'il était anti musulman,mais ca ce n'est pas nouveau chez lui.Lellouche aussi on connait ses idées anti-islam.Il nous sort qu'il est contre les racismes.Mais bon son idéologie est proche des us.N'oublions qu'il a soutenu l'agression contre l'Irak,et qu'il soutien la politique de Sharon,et pour lui les méchants sont les arabes(bien sûr il camoufle cela en opposant la "democratie" israelienne aux dictatures arabes,mais il oublie que cette democratie c'est un apartheid depuis 50ans).La réalité c'est la suivantetongue sticking out smileyierre Lellouche député umpsoutient Israel et leurs alliés(usa)car il est juif un point c'est tout.De même pour les Fienkelkraut,BHL,Gluksmann,...Mais lorsque vous lier judeité de certains intellectuels(et hommes politiques) à leur engagement inconditionnel,vous etes taxés d'antisémitisme,communautarisme(souvenez vous de Tariq Ramadan il y a 2 ans).En gros les francais de cconfession juive ou non qui soutiennent Israel ne sont pas communautaristes.Par contre les intellectuels musulmans qui soutiennent trop activement la cause palestinienne sont communautaristes et importent un conflit en France.....Même s'ils ne sont pas musulmans comme Pascal Boniface ils sont mis sous pression s'ils critiquent Israel.Ainsi ce dernier qui était au ps a été exclu de ce parti pour avoir souligné qu'en Palestine il y a des occupés et des occupants,et donc on peut pas les mettre sur pied d'égalité cela n'a pas fait plaisir à Francois Hollande.Aprés cette longue disgression je voulais en revenir à Lellouche quand il interpelle Saida Qada pour li dire qu'elle musulmane et voilée avant d'être francaise(parce qu'elle s'est présentée comme francaise).J'ai pas compris ce qu'il veut.Il nous dit qu'il est contre communautarisme,c à d ds leur definition qu'on est avant tout francais avant d'être musulman ou juif...C'est le double langage ca!!!!!!

Là ou je suis pas d'accord avec toi c est quand tu dis qu'ils trouvaient que les reformistes musulmans pas relayés par les médias.Ils parlent bien sûr des laics,et autres gauchistes qui revent de nous faire perdre nos valeurs islamiques.Ils ne parlent pas des progressistes islamiques qui veulent une société juste,libérée de l'autoritarisme mais qui n'abandonne pas ses valeurs islamiques.Ils ont tous dit(notamment AgNES Levallois) que les islamistes au pouvoir finissaient par perdre à cause de mauvaise gouvernance.Et puis il y avait plein de sous entendu,en gros les caricature que de la recuperation par les islamistes et les dictatures.....Bref l'image habituel quoi.Mais bon on a l'habitude avec les chaines francaises....


Wa salam
s
8 février 2006 20:32
alors cette emission, personne ne l a regarde???
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook