Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dans ma famille
29 juillet 2023 23:28
Salut

J'espère que vous allez bien.

Je ne vais pas très bien ce soir. .


Je suis fatiguée de la situation entre ma tante ma mère la femme de ma cousine et moi.

Ma mère critique sa sœur et sa nièce par alliance, mais devant elles elle cède à tous.

Par contre, quand moi je me trompes ou que un truc ne va pas, tout le monde tombe sur moi.

Pour ma tante et ma cousine, mon futur mari n'est pas à la hauteur du reste de la famille.

Dans la famille on a tous des diplômes. Mon conjoint non uniquement le primaire.

Je suis d'une famille qui n'est pas pauvre, contrairement à mon conjoint. Donc quand j'ai annonce que j'étais avec mon conjoint, c'était il t'aime pas il est avec toi juste pour l'argent. A 47 ans il a jamais eu de femme, c'est pas pour toi que...

Ma tante menveux que je me marie. Son fils a des enfants sans être marié. Elle aimerait qu'il se marie.

La femme de mon cousin, elle qui est médecin, espère que je tombe pas enceinte. Car mes parents donnent beaucoup à ses enfants. Toute la famille est disponible pour eux.
Bref

A côté de ça, ma mère ne dit pas les choses en face, par contre moi, je me permets des remarques également de sa part.

Je ne veux pas expliquer la situation de mon cousin, ça ne regarde personne.

J'aimerais juste être respecté dans ma famille.

Mais j'ai toujours été la dernière celle a qui on pouvait manquer de respect.

J'en veux à ma mère d'avoir laissé monter ma cousine, on était dans le jardin qui je précise est autant à mes parents que à nous

Mes parents ont donné les clés et ça me gave.

Ils peuvent également avoir accès à notre appartement. En plus.

Bref, je commence vraiment en avoir marre.

Comment je peux faire ?

Je suis pas jalouse de ma cousine, je supporte pas son comportement. Je ne parle quasiment plus avec eux. Donc bon.
. Pas de mp d'hommes merci
29 juillet 2023 23:33
Hollande!! Toi tu nous fais un caca nerveux parce que tu as pas digéré que ta cousine joue les curieuses et les comères grinning smiley
Pas de MP d'hommes
30 juillet 2023 00:31
Bienvenue dans la vraie vie.. crois moi bien on a tous des problèmes meme ceux qui on ont pas l’air.. la patience ou la distance à toi de choisir. Mais ne pas rester dans un environnement toxique pour toi tu vas abîmé ta santé
30 juillet 2023 01:17
Non c'est un tout.


Je supporte plus ma cousine ma tante. ..

J'en ai parlé avec mon conjoint, lui arrive à plus les caculer


Citation
Mirabelle° a écrit:
Hollande!! Toi tu nous fais un caca nerveux parce que tu as pas digéré que ta cousine joue les curieuses et les comères grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/07/23 01:22 par Natacha céleste21.
. Pas de mp d'hommes merci
30 juillet 2023 01:18
J'ai pas le choix. Et encore j'ai pris beaucoup de distance.

Mais je ne fréquente plus ma cousine et ma tante.

Je leur dis bonjour c'est tout

Citation
Monsieur8 a écrit:
Bienvenue dans la vraie vie.. crois moi bien on a tous des problèmes meme ceux qui on ont pas l’air.. la patience ou la distance à toi de choisir. Mais ne pas rester dans un environnement toxique pour toi tu vas abîmé ta santé



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/07/23 01:23 par Natacha céleste21.
. Pas de mp d'hommes merci
W
30 juillet 2023 01:27
salut
la lutte des classes en famille
pourquoi tu t'éloignes pas de ta famille? Par confort financier ?
Ce serait mieux pour toi.Tu éviterais au moins les remarques de ta mère
30 juillet 2023 01:41
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Qu'est-ce que tu en as à faire de ce qu'ils disent ou font ? On dirait qu'ils ont ton cœur dans leur poche arrière de pantalon et que s'ils oublient et s'asseoient, tu vas passer de vie à trépas bétement.

Sérieux, c'est qui eux ?

Juste pour rappel, c'est des gens comme toi. Leur parole ne vaut pas plus, pas moins que la tienne.
Sans compter ceux qui ont le tube digestif inversé. Quand ils ouvrent la bouche, ce n'est pas des paroles qui sortent...

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
30 juillet 2023 01:59
Oui mais pas que

mes parents m'ont fait un logement en bas. Il est adapté à mon handicap. Tout équipé, et chauffage eau chaude.

Mon conjoint a sa maison à 500 mètre de chez moi

Le problème c'est que dans la partie où est sa maison, il y a pas de gaz de ville. Par exemple on doit aller acheter des bonbommes de gaz. Pour faire à manger, pour avoir de l'eau chaude.

Sa maison est au bord même de la rivière, donc très humide. Il a un pole avec des granulés pour se chauffer. Rien que pour se chauffer, on en aurait pour 300 euros par mois. Je travaille pas et avec 800 euros de salaire pour deux...

Là on paye 150 euros pour l'eau et l'électricité.

Et on a pas envie de se retrouver en pleine ville prendre un appart. .. ça sert à rien. Et on aime beaucoup le calme


Ça va car mes parents viennent jamais chez nous si ils sont pas invités.

C'est pas tant ma mère le problème. Lol c'est ma tante et sa belle fille. C'est elle que j'appelle ma cousine.


J'essaie de prendre beaucoup de recul.

Et puis le problème c'est que ma mère me raconte des choses qu'elle voit chez sa sœur et c'est pas super beau à entendre. J'essaie d'écrire des exemples. Mais ça me dégoûte tellement que je supprime à chaque fois.

J'aimerais juste ne plus entendre parler d'eux car me gonfle.

Citation
Dillbeck a écrit:
salut
la lutte des classes en famille
pourquoi tu t'éloignes pas de ta famille? Par confort financier ?
Ce serait mieux pour toi.Tu éviterais au moins les remarques de ta mère
. Pas de mp d'hommes merci
W
30 juillet 2023 02:06
ha oui je vois. Dis à ta mère de ne plus te parler d'elles.Elle doit avoir envie d'évacuer et elle le fait chez toi.Dis lui que ça te rend malade d'entendre parler d'eux
Si elle peut plus évacuer sur toi,elle va peut être se décharger sur ta tante et ta cousine.T'es la soupape de sécurité de tout ce meli melo.Si ta mère peut pas se contrôler et veut déverser ,y a une solution imparable .J'ai mon fils qui met des casques antibruit.Achete z 'en un et mets le quand tu vas voir ta mère et tu la préviens que tu entends rien avec grinning smiley
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Oui mais pas que

mes parents m'ont fait un logement en bas. Il est adapté à mon handicap. Tout équipé, et chauffage eau chaude.

Mon conjoint a sa maison à 500 mètre de chez moi

Le problème c'est que dans la partie où est sa maison, il y a pas de gaz de ville. Par exemple on doit aller acheter des bonbommes de gaz. Pour faire à manger, pour avoir de l'eau chaude.

Sa maison est au bord même de la rivière, donc très humide. Il a un pole avec des granulés pour se chauffer. Rien que pour se chauffer, on en aurait pour 300 euros par mois. Je travaille pas et avec 800 euros de salaire pour deux...

Là on paye 150 euros pour l'eau et l'électricité.

Et on a pas envie de se retrouver en pleine ville prendre un appart. .. ça sert à rien. Et on aime beaucoup le calme


Ça va car mes parents viennent jamais chez nous si ils sont pas invités.

C'est pas tant ma mère le problème. Lol c'est ma tante et sa belle fille. C'est elle que j'appelle ma cousine.


J'essaie de prendre beaucoup de recul.

Et puis le problème c'est que ma mère me raconte des choses qu'elle voit chez sa sœur et c'est pas super beau à entendre. J'essaie d'écrire des exemples. Mais ça me dégoûte tellement que je supprime à chaque fois.

J'aimerais juste ne plus entendre parler d'eux car me gonfle.
30 juillet 2023 11:37
Ça me rend malade.
Citation
Dillbeck a écrit:
ha oui je vois. Dis à ta mère de ne plus te parler d'elles.Elle doit avoir envie d'évacuer et elle le fait chez toi.Dis lui que ça te rend malade d'entendre parler d'eux
Si elle peut plus évacuer sur toi,elle va peut être se décharger sur ta tante et ta cousine.T'es la soupape de sécurité de tout ce meli melo.Si ta mère peut pas se contrôler et veut déverser ,y a une solution imparable .J'ai mon fils qui met des casques antibruit.Achete z 'en un et mets le quand tu vas voir ta mère et tu la préviens que tu entends rien avec grinning smiley
. Pas de mp d'hommes merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook