Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dans le Droit Chemin !
N
13 avril 2011 18:31
Une amie d'origine Algerienne qui quand je lui demande si elle es musulmane hésite avec un sourire de coin puis me repond "Oui je suis musulmane", une fille gentil malgrés qu'elle ne fait pas ramadan ne prie pas, ne connais meme pas la simple Fatiha, n'a pratiquement aucune fréquentation musulmane, va en boite, fume cigarettes et autres, piercing, qui envisages de se tatoué. Sort le soir, fréquente beaucoup de garçons, leur fait la bise et plutot vulgaire alors qu'elle n'est qu'au lycée, Mais elle s'habille quand meme correctement.

Que pensé Vous de cette fille ?

Voila 2ans que la connais, je fait de mon possible pour la raisonner mais rien !! mes amies me disent laisse tomber tu n'y arriveras jamais, ne t'occupent pas d'elle !
Mais j'ai tellement envie de la remettre en place et dans le bon chemin, avec c'est parents qui ne font rien pour .. Avec de la volonté je sais qu'elle peut y arriver et arrété tout ça, chaque jour je lui fait des rappels ! Mais toujours rien et qu'en elle voit que sa ne me plait pas ce qu'elle fait, elle baisse la tête et rigole et ne parle plus. C'est une bonne amies sans plus je ne suis pas toujours avec mais elle es dans ma classe et pour passer d'une classe a une autre et quelle embrasse plusieurs garçons en meme temps sa me mais la haine que je parle dans le vide ! et sa me gene ! Donc je l'évite et lui parle que si nécessaire.



Que faire ? Abandonné ? L'Evité définitivement ? Ou continué dans mon but précis, qu'elle deviene plus saine qui pour l'instant n'a rien changé en elle ?
n
13 avril 2011 22:46
salam

en la frequentant elle au lieu d une fille pieuse ta foi baisse au coter d elle au lieu d etre a coter d une soeur qui va te faire evoluer ou ta foi augmentera tu lui a deja fait plein de rappel elle veut pas ecouter tu ne guide pas ceux que tu aime mais c est Allah qui guide comme il est dit dans un verset

alors maintenant ce qu il faut que tu fasse c est de ne pas couper definitivement avec elle parceque il faut que tu garde un lien pour que peut etre un jour elle vienne vers le droit chemin
mais il faut que tu limite la relation avec elle et que tu frequente des filles pieuse qui prie ne vont pas en boite ect...

ne l oublie pas fait des doua pour que Allah la guide et surtout ne desespere pas certaines etaient pire que elle et sont devenue des filles mashalah mais surtout pense a toi en restant avec elle ta foi diminue ta besoin d une soeur pieuse a tes coter pour recharger les batterie quand il le faut

alors ne coupe pas ton lien avec elle mais limite lawinking smiley
N
15 avril 2011 20:29
Merci Nabil 114, tu es de bon conseil thumbs up. Mais fréquentation sont bonne c'est juste cette fille et Qu'Allah la guide !
Je ne vais ppas couper les ponts avec elle, mais je la fréquenterais moins et incha Allah qu'elle comprene INCHA ALLAH
n
16 avril 2011 00:48
Citation
Nawel15 a écrit:
Merci Nabil 114, tu es de bon conseil thumbs up. Mais fréquentation sont bonne c'est juste cette fille et Qu'Allah la guide !
Je ne vais ppas couper les ponts avec elle, mais je la fréquenterais moins et incha Allah qu'elle comprene INCHA ALLAH

de rien smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook