Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
dans la détresse la plus profonde
l
7 mars 2010 12:53
Salam alaykoum,
voilà mon histoire:divorcée il y a 14ans,un fils de 19 ans qui est parti sur lyon pour ses études,je me suis remariée à l'âge de 38ans il y a 4 ans avec un homme de 45ans qui ne s'étais jamais marié et sans enfant.je travaille depuis 22ans et mon mari était venu en France il ya 8ans rejoindre sa mère qui était venue il y à 10 ans vivre chez sa fille mariée et aisée de par son mari.Par le mariage et ma situation matérielle et financière (une maison meublée par mes soins) mon mari a eu ses papiers en 5 mois.depuis il fait des petits boulots en intérim où cdd quand il en a envie.et c'est moi qui paye les factures,lui ne finance que la nourriture.je suis pratiquante et lui aussi.pourtant c'est moi qui paie toutes les charges;avant notre mariage il m'avait dit qu'il m'aiderait financièrement et aussi dans les différentes tâches,or il n'en ait rien.en plus de ça il fait passer sa famille et ses amis avant moi,il part touts les week-ends chez sa soeur,il dit qu'il ne peut pas s'en passer,il leur fait beaucoup de travaux où bien il part à des conférences islamiques avec sa famille sans moi où ses copains dans d'autres villes.
en semaine,il rentre parfois vers les 18h30 pour prendre son goûter en 10 mn et repart à la mosquée où il y passe des soirées avec ses amis.il ne rentre que pour manger et ensuite se met devant internet où devant la télé,puis c'est l'heure de dormir.s'il regarde des émissions religieuses je dois écouter et ne pas parler même pendant le goûter.
j'ai mal trés mal au fond de moi et au plus profond de mon coeur.je pleure en silence.je me sens trés seule;et quand je suis malade,il ne m'aide pas,je doit tout faire,même quand j'ai été opérée à 2 reprises.
je discute parfois avec lui de savoir pourquoi on ne passe pas des moments et des week-ends ensembles comme il m'avait promis,pourquoi il me délaisse??? il me répond que pour lui il ne me délaisse pas,il dit m'aimer,qu'on a des moments ensembles...!!!
je ne sais plus que penser tellement je suis malheureuse.
en ce moment où je vous écris,je suis malade et fièvreuse depuis 3 jours et lui il est partit passer le week-end chez sa soeur et sa mère.
Aidez-moi.
mercisad smiley
l
7 mars 2010 15:19
salam o aleykoum deja jespere que tout s arrangera pour toi incha allah... ton mari a l'air d etre un homme pieux il va a des conference islamique... prie reguliermeent... Pourtant le mariage en islam obeit a des regles bien precise respecter sa femme lui accorder l amour dont elle a besoin et vis versa... lui en a tu parler?? Il est proche de sa soeur il y aune complicité entre eux apparemment peut etre devrait tu l accompagner certain week end? a tu deja tenter? tu nous dit qu'il regarde bcp d emissions traitant de l islam t es tu deja interessé a ce qu'il aimait? si tu lui montre ton interet peut etre qu'en retour il s'interessera d'avantage a toi..; ALLAH O AHLAM j'espere que cela s 'arrangera incha allah voila// salam aleykoum okhti
X
7 mars 2010 15:50
Salamu 'alaykum,

Ton histoire m'a rappelé une anecdote qui m'avait marqué à l'époque et à laquelle je repense souvent lorsque je lis sur ce forum des femmes qui parlent de maris qui les délaissent parce qu'ils se consacrent trop à l'Islam ou aux activités religieuses.

Le Calife 'Umar était assis avec un homme, Ka'b Ibn Sur lorsqu'une femme se présenta devant lui et lui dit "O Commandeur des Croyants! Je n'ai jamais vu meilleur époux que le mien. Il prie la nuit et jeûne le jour."

Entendant cela, 'Umar loua la femme et fit des invocations pour la femme qui s'en alla, un peu confuse.

Ka'b lui dit alors : "O Commandeur des Croyants! Tu n'as peut-être noté sa complainte au sujet de son époux car elle a été très éloquente."

'Umar nomma cet homme juge de Bassorah.

Pour ce qui est des dépenses du foyer, elles incombent à l'époux, qui est le chef de famille et qui a obligation de dépenser pour sa famille (femme et enfants). Ton argent t'appartient et je trouve limite voir honteux pour un homme de laisser sa femme prendre en charge les dépenses courantes. Si Dieu a donné plus de droits à l'homme qu'à la femme, il lui a aussi donné plus de devoirs. Et réclamer ses droits quand on ne remplit pas ses devoirs, c'est immoral.

Pour le reste, je suis un peu fataliste. Il y a des hommes qui ont un certain tempérament et certains traits de caractère qui s'enracinent avec le temps sont difficiles à corriger. Peut-être a t-il l'impression qu'il remplit correctement son rôle et qu'il n'a pas besoin d'en faire plus.
Peut être aussi que tu sens un contraste marqué avec ton ex-époux.

Mais s'il est bon Musulman, il doit prendre exemple sur notre Prophète (saws) et s'il oublie, tâche de lui rappeler comment le Messager se comportait avec ses épouses.

L'âge doit aussi y être pour quelque chose. A 45 ans, on n'a pas forcément les mêmes ambitions, le même état d'esprit qu'à 30 ans. Le cas de ton époux n'est pas très différent de celui de la majorité des pères de famille Arabes du même âge, ne l'oublie pas.

Il doit bien y avoir des choses qui le passionnent. Trouvez des compromis, accepte de faire des choses qui ne te plaisent pas forcément pour qu'il accepte de faire des choses qui te plaisent (plus facile à dire qu'à faire).

Le mieux serait que tu ais une discussion franche avec lui, quitte à le faire culpabiliser, à faire la femme meurtrie (les femmes savent bien faire toutes ces choses là...), lui faire prendre conscience que cela ne peut plus durer.

Enfin n'oublie pas de louer Allah car toutes les femmes n'ont pas la chance d'avoir un époux qui se préoccupe de la Religion. Et invoque Allah pour qu'il améliore votre situation, innahu qaadirun 'ala zhaalik.

Bon courage.

PS : pour ceux et celles qui ont compris ce que 'Umar n'a pas compris de prime abord, cela ne veut pas dire que vous avez plus de portée d'esprit que lui.
t
7 mars 2010 15:51
deja d'un premier point de vue, heureusement qu'il va a des conferences islamique plutot qu'a des soirée ou autre, mais par contre soit il devrait t'eméné avec lui comme il eméne sa soeur et sa mére.

Et il ne devrait pas y allé quand tu es malade, c'est un manque de respect, il pourrait t'arriver quelque chose aprés son depart et sa na pas l'aire de l'inquiété.

Met les points sur les i. Sinon vous n'avez plus de vie de couple si sa continu comme sa.
N
8 mars 2010 14:25
Citation
Rastapopûlos a écrit:
Le Calife 'Umar était assis avec un homme, Ka'b Ibn Sur lorsqu'une femme se présenta devant lui et lui dit "O Commandeur des Croyants! Je n'ai jamais vu meilleur époux que le mien. Il prie la nuit et jeûne le jour."

Entendant cela, 'Umar loua la femme et fit des invocations pour la femme qui s'en alla, un peu confuse.

Ka'b lui dit alors : "O Commandeur des Croyants! Tu n'as peut-être noté sa complainte au sujet de son époux car elle a été très éloquente."

'Umar nomma cet homme juge de Bassorah.

(...)

PS : pour ceux et celles qui ont compris ce que 'Umar n'a pas compris de prime abord, cela ne veut pas dire que vous avez plus de portée d'esprit que lui.


bah, moi je n'ai pas compris ... ? ... peux-tu expliquer ?
♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫
G
8 mars 2010 16:56
Citation
NoirDésir a écrit:
Citation
Rastapopûlos a écrit:
Le Calife 'Umar était assis avec un homme, Ka'b Ibn Sur lorsqu'une femme se présenta devant lui et lui dit "O Commandeur des Croyants! Je n'ai jamais vu meilleur époux que le mien. Il prie la nuit et jeûne le jour."

Entendant cela, 'Umar loua la femme et fit des invocations pour la femme qui s'en alla, un peu confuse.

Ka'b lui dit alors : "O Commandeur des Croyants! Tu n'as peut-être noté sa complainte au sujet de son époux car elle a été très éloquente."

'Umar nomma cet homme juge de Bassorah.

(...)

PS : pour ceux et celles qui ont compris ce que 'Umar n'a pas compris de prime abord, cela ne veut pas dire que vous avez plus de portée d'esprit que lui.


bah, moi je n'ai pas compris ... ? ... peux-tu expliquer ?

Si l'homme passe son temps à prier la nuit et jeuner le jour, où trouve t-il le temps de "s'occuper de son épouse"?!
Et donc c'est ce qui arrive à lallafatima11. La seul chose qui me viens à l'esprit c'est mettre les points sur les "i", Y'a pas de raison que madame travaille dur et que monsieur se la coule douce avec ses escapades. Mais je ne suis pas une experte.
8 mars 2010 17:41
c qu'il y a un temps pour la religion et un temps à consacrer à ça famille notamment sa femme!!
l
8 mars 2010 17:53
Salam alaykoum,
merci d'avoir répondu à mon appel,je viens préciser que je passe la plus grande partie de mes weed-ends et vacances chez sa famille qu'il chérie avant tout,sauf lorsque je suis malade où quand je travaille 1 fois par mois le week-end.je suis aide-soignante auprés de jeunes enfants depuis 22 ans,et il m'a dit avant notre mariage de ne pas arrêter mon travail.ensuite je regarde beaucoup les émissions religieuses avec ou sans lui,la chaîne "Iqra",je pris,je lis le Coran,je respecte sa famille.et quand je lui demande d'aller visiter ma famille il me répond toujours "aprés on verra" ou c'est ue visite trés rapide de quelques heures.je lui raconte souvent comment se comporter le Prophète (SAWS) avec ses femmes,mais rien y fait.je fais beaucoup d'effort,je patiente,j'invoque "Allah" dans mes prières de m'aider.
quand il part à des conférences,il me dit parfois qu'il y va avec des amis et au retour,quand je lui demande si ça s'est bien passé,il me dit qu'il y a été avec ses soeurs et sa mère,et là,je n'y comprends plus rien.
je souffre énormément d' un grand manque d'attention et d'affection,il n'est pas trés présent auprés de moi,j'ai beau discuter avec lui,mais pour lui tout va trés bien.
il ne s'inquiète pas de me laisser seule pendant des jours.on était partis 3 semaines au bled l'été de notre 2e année de mariage dans sa famille où il m'a laissée à la maison pendant qu'il allait visiter sa grande famille et ses amis,il est même rester 1 mois et demie de plus au bled,il avait tout calculé avec sa famille d'ici et de là-bas,je devais compatir,et moi je suis rentrée seule par avion pour reprendre mon travail.j'ai passé le ramadam et l'aïd toute seule.c'était triste,je n'avais pas d'appétit.
voilà ce que je peux dire.
Merci de votre soutien.
X
8 mars 2010 19:34
Citation
NoirDésir a écrit:
Citation
Rastapopûlos a écrit:
Le Calife 'Umar était assis avec un homme, Ka'b Ibn Sur lorsqu'une femme se présenta devant lui et lui dit "O Commandeur des Croyants! Je n'ai jamais vu meilleur époux que le mien. Il prie la nuit et jeûne le jour."

Entendant cela, 'Umar loua la femme et fit des invocations pour la femme qui s'en alla, un peu confuse.

Ka'b lui dit alors : "O Commandeur des Croyants! Tu n'as peut-être noté sa complainte au sujet de son époux car elle a été très éloquente."

'Umar nomma cet homme juge de Bassorah.

(...)

PS : pour ceux et celles qui ont compris ce que 'Umar n'a pas compris de prime abord, cela ne veut pas dire que vous avez plus de portée d'esprit que lui.


bah, moi je n'ai pas compris ... ? ... peux-tu expliquer ?

Cette femme est trop éloquente.
Beaucoup de leçons à tirer de ses propos. Elle ne blâme pas son époux. Elle est très pudique. Elle ne se plaint pas de son époux en des termes crûs ou méprisants.
Ca fait rêver.
N
8 mars 2010 21:06
mais peut-etre qu'elle ne se plaignait pas et faisait son eloge ... moi je crois que le umar n'a rien compris a la femme ...
♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫
G
9 mars 2010 11:34
Citation
NoirDésir a écrit:
mais peut-etre qu'elle ne se plaignait pas et faisait son eloge ... moi je crois que le umar n'a rien compris a la femme ...
Évidemment 'Umar n'a pas compris les attente de la femme!No no
Elle s'est plainte de son mari en faisant du "sarcasme".SOS
N
9 mars 2010 17:17
ah non, je voulais dire que Ka'b Ibn Sur n'avait sans doute rien compris a la femme ...

car elle dit bien, 'Je n'ai jamais vu meilleur époux que le mien. Il prie la nuit et jeûne le jour' ...

je ne lis aucune plainte ... m'enfin ...
♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫
m
9 mars 2010 18:27
NoirDésir en fait, quand tu veux te plaindre de ton homme, tu dois dire son contraire : s'il ne fait pas la lessive, tu dois dire que c'est une blanchisseuse hors paire, s'il ne tond pas la pelouse, tu dois te plaindre en disant que c'est un jardinier incroyable, etc....
Ca les fait rêver paraît-il!

Alors dans la lancée de Rastapopûlos, Lallafatima11 va devoir se plaindre en vantant l'incommensurable implication de son mari au sein de son foyerOhsmoking smiley
N
9 mars 2010 18:50
ciao musica ...

c'est bien ce qui me semblait ... ce Ka'b n'a rien compris ... ou alors il confond eloquence et bagou ... mais dans les deux cas, c'est un guignol ...
♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫
m
9 mars 2010 18:58
Ciao bella smiling smiley Oui moi aussi je trouve que Ka'b craint du boudin...mais le pire, c'est l'Umar qui le nomme jugeOups

Je crois que c'est pour cela que cette histoire a marqué RastapopûlosHeu
N
9 mars 2010 19:05
rastapopulos est tombee sous le charme de la nenette ... soit disant pudique ... alors qu'en fait son 'eloquence' n'est que 'ruse' de sa part ...
G
10 mars 2010 10:15
Citation
musica a écrit:
NoirDésir en fait, quand tu veux te plaindre de ton homme, tu dois dire son contraire : s'il ne fait pas la lessive, tu dois dire que c'est une blanchisseuse hors paire, s'il ne tond pas la pelouse, tu dois te plaindre en disant que c'est un jardinier incroyable, etc....
Ca les fait rêver paraît-il!
Voilà, musica a tout compris! Ouf il était temps!SOS
G
10 mars 2010 10:29
Citation
Rastapopûlos a écrit:
Salamu 'alaykum,

Le Calife 'Umar était assis avec un homme, Ka'b Ibn Sur lorsqu'une femme se présenta devant lui et lui dit "O Commandeur des Croyants! Je n'ai jamais vu meilleur époux que le mien. Il prie la nuit et jeûne le jour."

Entendant cela, 'Umar loua la femme et fit des invocations pour la femme qui s'en alla, un peu confuse.

Ka'b lui dit alors : "O Commandeur des Croyants! Tu n'as peut-être noté sa complainte au sujet de son époux car elle a été très éloquente."

'Umar nomma cet homme juge de Bassorah.
'Umar complimenta la femme, croyant qu'elle faisait des éloges sur son époux. Mais Ka'b a remarqué que c'était plus une complainte car elle s'en est allé confuse. Quelle femme peut supporter que son mari passe ses nuits à prier et ses journées à jeuner?
C'est bien beau tout ça, mais quand est-ce que son mari lui fait son ramonage alors ?!?!grinning smiley
Vous avez compris maintenant?
N
10 mars 2010 13:40
eye popping smiley

fichtre !

que suis-je naive !
♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫
m
10 mars 2010 13:52
Bon Zanzibard tu crois que ce que tu crois est juste, je sais ce que tu penses. Mais tu n'étais pas dans la tête de Ka'b...

Ramonage...vous n'avez que ça en tête grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook