Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dans le couple avis
24 mai 2021 06:39
"Sachant que même si elle ne travaillerait impossible de gérer seule ?"

La subordonnée conjonctive de condition est le plus souvent introduite par "si", et il y a trois cas de "si" :

1er cas : si + présent -> futur simple (ou présent) =>Si tu veux, je viendrai / je viens. (selon le contexte)

2e cas : si + imparfait ->conditionnel présent => Si tu voulais, tu pourrais.

3e cas : si +plus-que-parfait ->conditionnel passé => Si tu avais voulu, tu aurais pu.
Welcome
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Coucou

Votre femme a un problème de santé.
Elle peut travailler mais elle à besoin de votre aide à la maison

Sachant que même si elle ne travaillerait impossible de gérer seule ?

Exemple grossesse à risque elle doit être au repos. La gestion de la maison l'entretient vous revient.

Est ce que vous acceptez ces conditions avant de vous marier
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
24 mai 2021 07:38
Non ?
Citation
fredericsausert a écrit:
Salam,

Avec tout mon respect si un homme répond non dans ses conditions , faut plus lui parler
24 mai 2021 07:44
Pourquoi elle va travaille si le cas je lui interdit de travaille jusqu'à elle retrouve la santer.
N importe quoi la santé a pas de prix pour le reste assume maison .


Grosse a risque ou pas faut soulage ta femme au quotidien car la femme e soulage aussi quand elle est en forme donc dans l moment difficile faut entre aider sinon je vous pas l intérêt du mariage

Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Coucou

Votre femme a un problème de santé.
Elle peut travailler mais elle à besoin de votre aide à la maison

Sachant que même si elle ne travaillerait impossible de gérer seule ?

Exemple grossesse à risque elle doit être au repos. La gestion de la maison l'entretient vous revient.

Est ce que vous acceptez ces conditions avant de vous marier
24 mai 2021 08:59
La gestion de la maison n'est pas une affaire de femme.

Elle revient aux deux membres du couple et ce, quelque soit la santé de l'un comme de l'autre.

Il faudrait arrêter de penser et même de dire, "il m'aide à la maison", déjà.
Un époux n'aide pas sa femme, ni elle ne l'aide mais ils s'entraident car ce n'est pas à la femme d'être cantonnée à cette tâche....surtout si tous les deux travaillent.

C'est une question d'hygiène, de partage des tâches.

Si l'homme que tu fresquentes fuit, à l'annonce d:un handicap visible, ou à l'annonce des conséquences de ce handicap sur tes futures grossesses, alors c'est qu'il n'y a pas d'amour évident.

Un homme qui aime serait prêt à déplacer des montagnes pour celle qu'il aime.

En revanche, il faut être claire dès le début et ne rien lui cacher, afin qu'il prenne la décision qui lui appartient en toute connaissance de cause. Il ne faut rien lui cacher, même si tu l'aimes et que tu crains sa réaction.
On ne retient pas les gens.

Tu dois être transparente.
P
24 mai 2021 09:07
Salem alikoum mon épouse n'a aucun problème de santé, et au début je l'aider poussière aspirateur, ensuite du moment qu'elle était enceinte je me suis transformer en MR Propre lol

Et au jour d'aujourd'hui c'est elle qui m'aide et non le contraire, le problème est que si tu donnes trop la personne prends l'habitude et c'est pratiquement impossible d'inverser les choses

pour ma part je n'arrive pas à laisser la poussière ou le désordre sa me fait péter un câble alors pour éviter je m'organise

Je me dis qu'il faut faire le maximum ce donner a fond, puisque le meilleur des hommes et Celui qui est le meilleur avec son épouse


Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Coucou

Votre femme a un problème de santé.
Elle peut travailler mais elle à besoin de votre aide à la maison

Sachant que même si elle ne travaillerait impossible de gérer seule ?

Exemple grossesse à risque elle doit être au repos. La gestion de la maison l'entretient vous revient.

Est ce que vous acceptez ces conditions avant de vous marier
F
24 mai 2021 10:13
Tant qu’un homme aime sincèrement et profondément sa femme...il sera toujours un soutien pour elle...à chaque fois que j’ai ete enceinte, malade ou fatiguée...mon mari était et est un soutien de taille pour moi ....Hamdoulah...et je suis un soutien pour lui...
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Coucou

Votre femme a un problème de santé.
Elle peut travailler mais elle à besoin de votre aide à la maison

Sachant que même si elle ne travaillerait impossible de gérer seule ?

Exemple grossesse à risque elle doit être au repos. La gestion de la maison l'entretient vous revient.

Est ce que vous acceptez ces conditions avant de vous marier
24 mai 2021 20:42
"Et au jour d'aujourd'hui c'est elle..."

C'est une double tautaulogie.

« hui » venant du latin : hodie se traduisant par « ce jour », l'expression signifie finalement « au jour du jour de ce jour ».

Pas besoin d'en dire tant.
Citation
Pseudohomme a écrit:
Salem alikoum mon épouse n'a aucun problème de santé, et au début je l'aider poussière aspirateur, ensuite du moment qu'elle était enceinte je me suis transformer en MR Propre lol

Et au jour d'aujourd'hui c'est elle qui m'aide et non le contraire, le problème est que si tu donnes trop la personne prends l'habitude et c'est pratiquement impossible d'inverser les choses

pour ma part je n'arrive pas à laisser la poussière ou le désordre sa me fait péter un câble alors pour éviter je m'organise

Je me dis qu'il faut faire le maximum ce donner a fond, puisque le meilleur des hommes et Celui qui est le meilleur avec son épouse
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
Z
24 mai 2021 23:10
Oui Chef
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Coucou

Votre femme a un problème de santé.
Elle peut travailler mais elle à besoin de votre aide à la maison

Sachant que même si elle ne travaillerait impossible de gérer seule ?

Exemple grossesse à risque elle doit être au repos. La gestion de la maison l'entretient vous revient.

Est ce que vous acceptez ces conditions avant de vous marier
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook