Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
des bas dans mon couple
l
23 mars 2011 09:02
Bonjour Les yabies,

Je viens vous écrire pour me soulager puisqu'ici dans ce pays je n'ai pas de proches ni amies

Dernièrement nous avons reçu mes parents pour quelques jours (3 jours),mon mari qui deteste ma mère ne cesse de me dire que mes parents c'est des diafs des invités et ces parents eux ils peuvent venir quand ils veulent hit dar darhome! alors que nous payons ensemble les dépenses,loyer,..ect

dés que maman sort de la cuisine, il rentre fouiller les placard, et le frigo!!! une fois il a vu un placard pas fermé il m'a dis c'est toi qui ne l'a pas fermé j'ai répondu honnetement non, il m'a dit donc ce sont tes parents qui sont venus ici,....

Une fois mes parents partis, il ne cesse d'insulter "merde, ...." pour n'importe quel truc. Hier j'ai eu des douleurs, il a fait le gentil (il n'a pas lhabitude) et m'a dit de rester au lit qu'il va s'en occuper, soudain j'entend, qui est cette ane qui a mis ça ici!!! il veut dire maman, ce propos m'a enervé, malgré la douleur je lui ai demandé de laisser tomber cette aide et que je vais m'en occuper,les choses se sont developpés en des insultes de sa part, "mklkha, tu ne sais rien faire", sort d'ici ,....

Pour éviter toute progression vers une violence physique, j'ai cédé et j'ai quité la cuisine sous ces insultes et son vacarme, je suis vaginique et je lui ai demandé plusieurs fois d'acheter un kit cela fait 15 jours car il a notre carte bancaire et ne veux pas me la donner, mais rien

il me dit que je suis gonflé, ça ne lui suffit pas le manque de confiance que j'ai il veut m'en rajouter encore et me rabaisser jusqu'au sol


J'ai arrété d'appelr ces parents lala et sidi, et d'embrasser leur mains, car je ne suis pas une esclave qui paye la moitié des dépense, se tape tout le menage,course, mes parents ne sont pas la bienvenus, et en plus il m'insulte


Que me conseillez vous, je sais que je suis en partie responsable de nos derniers disputes, car je sens que je n'ai aucune valeur, je ne vaux rien, et donc je réagit avec enervement suite à ce sentiment de ne rien valoir
l
23 mars 2011 09:05
Sa mère avec qui j'essaye de bien me comporter, je l'appel régulièrement,je ne fais pas attention à ces remarque, et surtout ces poésies sur les autres belles soeurs, "belles, hadgates,..." je fais semblant de rien entendre et je me comporte normal avec elle
f
23 mars 2011 10:02
Bonjour

Tu as posté bcp sur ce sujet!!!!

Ton mari m enerve à un point!!! mais que fais tu avec lui dis moi qu est ce qu il t apporte!!!

Mais jette le ou si tu peux pas arrete de participer au frais et au charge ça lui fera les pieds à cet égoiste

Je te jure il est pas né celui qui va traiter mes parents de merde ou d ane ALLAH me pardonne mais l animal c est lui

Franchement, QUITTES LE s il ne décide pas de se calmer. Quoi tu aimes la maltraitance

J ai horreur de ce type de personnage

Ton destin est entre tes mains ma soeur C EST A TOI D AGIR
l
23 mars 2011 10:23
Je n'ai aucun confiance en moi

Je tremble qu'il me divorce car ça va attrister ma famille qui pense que je suis stable, c'est pour ça que j'évite de parler quand je le vois enervé il ne se controle pas, et je ne sais ou ça pas mener?

je n'ai personne pour me remontrer le morale, me dire que je suis belle, exeptionnelle, je ne reçois de sa part que des remarques négatives,je n'ai pas d'amies pour me rassurer, on dirait qu'il m'a épousé par pitié, il m'envoi une image négative sur moi, et moi j ne connais que lui.

si au moins une amie me dis que je suis charmante, qu'elle n'est pas dégouté à me voir, qu'elle trouve que je suis intelligente,...
H
23 mars 2011 10:31
tu sais lune c'est dans l'adversité que l'on ce renforce.
si il vois que ces mots te touches il va prendre un malin plaisir a te redire.

là il est entrain de te faire perdre ta confiance en toi qu'es ce que tu t'en fiche de ce qu'il pense oublie ces paroles si toi tu sais qui tu es c'est sa l'importance tu vas te rendre malade pour si peu.

ressaisit toi ,ne te laisse pas abattre par les parole d'un mec complexer qui a trouvé la faille pour t'écraser.et te modeler a sa façon.
EX HANANOU mon rayon de soleil c'est éteins ;(
f
23 mars 2011 10:37
Bein je sais pas koi te dire

Tu n as l air de vouloir t en sortir non plus

Nous on peut rien pour toi!!!!!! Ton destin est entre tes mains

Et donc pour pas qu il divorce toi tu te laisses traiter, manipuler, écraser c est malheureux

Lui en tt cas il prend un malin plaisir à te maltraiter et rien que pour ça il te QUITTERA PAS car il aime controler, te maltraiter psychologiquement, c est de la violence koi.

Pkoi il t a épousé parce qu il a décelé tes faiblesses ton manque de confiance voila pkoi ma chere. Ce type de mec aime les filles comme toi qu ils peuvent controler manipuler c est ça sa jouissance.

Alors maintenant, si toi tu t affirmes pas que tu te REVEILLES PAS ta vie ne changera pas d elle mm.

C est pas trop tard pour balancer cette situation. AFFIRMES TOI

Voila je peux rien te dire de plus sauf BOUGES TOI mais si je sais qu au fond de moi tu le feras pas malheureusement

Bonne continuation

ps le divorce c est pas la mort non plus mais une chance d etre heureuse et trouver un homme qui sera prendre soin de toi
23 mars 2011 10:39
Salam,

franchement ton mari n'a aucun respect. Désolé mais pour moi ton mari n'est pas un homme.

Même si tu as personne qui te dit que tu es belle ou charmante, personne ne mérite d'être traiter de la sorte .

Tu n'es pas un chien. Il respecte même pas les personnes âgées . En plus , ce sont tes parents.

Excuse moi mais ton mari me déggggggggggggggggggoooooooouuuuuuuuuuuuuuttttttttttttttttttttte grave
t
23 mars 2011 11:00
Salam,


désolée pour toi, je connais ça. Celui qui manque de respect à mes parents il est mort, mec ou pas mec, honte ou pas honte d'être divorcée. Je prone le respect à la belle famille mais faut que le mec respecte aussi, sinon c'est jetter de l'eau dans la mer.....
Celui qui ne respecte pas ceux qui t'ont mis au monde, t'ont éduqué et t'ont aidé à être ce que tu es, tu pense sincèrement qu'il t'aime ? Et qu'est-ce qu'il aime en toi ? Non seulement tu n'as pas l'air heureuse mais en plus il te manque de respect ? Et tu vas où comme ça ?

Ton mari est un manipulateur narcissique et quand il t'aura fait couper les ponts avec tes proches, qu'il se sera bien assuré que tu as bien intégré que tu n'es bonne à rien et qu'il te fait l'honneur de t'avoir épousé malgré cela, tu vas comprendre ce qu'il aime en toi, c'est à dire rien.

Désolée je suis dure mais j'ai déjà vécu ça et crois moi, on ne change pas, on s'améliore ou on empire mais notre fond reste le même et désormais je doute sur la capacité des hommes à devenir meilleurs avec leur femme, une fois qu'ils ont été odieux .....
23 mars 2011 11:08
A wiliiiii, il traite tes parents d'ane et de ché pas quoi? harammmm 3lih!!!!
il n'a pas le droit! tout sauf les parents!!! No no
le pire c'est que toi aussi tu y est pour quelque chose : TU AS PEUR DE DIVORCER!!! Oups tu me fais rire!!!
comment on peux accepter de se brader a ce point; au point de laisser nos parents se faire insulter par un berani????
c'est de ta faute! parle, met les points sur le "i", un jour il sera trop tard!!!

tu as des enfants?
23 mars 2011 11:16
tu sais les parents ils sont uniques

un mari ben c'est un homme,
et un homme c'est pas unique
y'en a plein sur Terre

alors entre mes parents et un homme sans respect, le choix est vite fait !!!!!!!!


tu veux subir ca encore longtemps???? si c'est la cas , t'es vraiment masoGrrrr
b
23 mars 2011 11:22
je sais pas ce qu il vous arrive les filles mais un peu de sbar dans le couple
elle va pas divorcé pour ca ....
il faut qu elle le change en douceur et doucement, tant qu il ya pas de violence ne boit pas est fidèle, il faut essayé d arrangé les chose
c
23 mars 2011 11:28
Ton poste m'a fais énormément de la peine, c'est vraiment dommage d'apprendre que ce genre d'homme existe encore dans nos jours !!! Les malentendus peuvent arriver à n'importe quel couple, c'est tt à fait normal, mais là c'est un MANQUE DE RESPECT TOTAL, et non seulement envers toi mais aussi envers tes parents qui ont passé un très court séjour chez vous !!! c’est vrai que ton mari passe le premier et il te dois de l’obéissance mais avec des limites quand même, j’arrive pas à imaginer la gêne qu’ils devaient ressentir les pauvres alors qu’ils étaient chez leurs fille après avoir passer tant de temps à l’élever et éduquer, spécialement la maman, quelle époque !?? , mais tu parles de quelle stabilité exactement ? Tes parents ne sont pas bête pour ignoré ton vécu, ils ont un instinct très fort et avec les attitudes de ton mari c’est largement suffisant pour tt expliquer !! Ne te ment pas ma chère, tout est claire.

Je suis vraiment désolée mais tu assumes une grande part de responsabilité, t’as pas besoin qu’on te dise tu es belle et intelligente, l’être humain est très valorisé chez ALLAH soub7anou quelque soit son aspect physique ou social, comme les autres yabis disent il profite de ton manque de confiance pour te manipuler au lieu de te soutenir et te consoler et cela dévoile clairement sa personnalité ! soi forte, regarde toi dans une miroir et dis toi que personne n’est meilleure que l’autre, on a tous nos points faibles et nos point fortes et faut juste savoir comment les gérer en restant équilibre et zen.


Tu dois réagir pour que cela ne se reproduise jamais, et avant tout prends le temps de bien réfléchir et bien analyser votre relation surtout ne pas penser au pire immédiatement, tu dois lui parler de tout ce mal qu’il te fait sans rien craindre, après si tu ne remarques pas d’amélioration au fil de temps, laisse tomber c’est un homme impossible de vivre avec! et surtout si vous n’avez pas encore d’enfant tant mieux pour vous, penses à l avenir et poursuis ta vie avant que sa soit trop tard ça sera pas la fin du monde, tu va surement trouver celui qui va te mériter et te respecter.

je serai là si jamais tu aura besoin d'en parler par mp ,ton histoire ma bcp touché. Allah yssablik sad smiley
23 mars 2011 11:37
d'apres les anciens post, ca fait preque un an qu'elle subit ca

alors soit tu mets les points sur les i avec ton mari en lui disant que le respect des parents est plus important que tout

soit laisse le tomber c'est vraiment un minable
f
23 mars 2011 11:38
Citation
bellbrune a écrit:
je sais pas ce qu il vous arrive les filles mais un peu de sbar dans le couple
elle va pas divorcé pour ca ....
il faut qu elle le change en douceur et doucement, tant qu il ya pas de violence ne boit pas est fidèle, il faut essayé d arrangé les chose


Divorcé pour ça?????????????????
il traite ses parents de Merde de Hmar
Sa belle famille ne la respecte pasmalgré qu elle les appelle et reste respectueuse envers eux
La maltraite psychologiquement, l utilise se sert de elle
Il faut quoi d autres pour ARRETER SBAR ENCORE ET ENCORE AU DEPIS DE SA SANTE
t
23 mars 2011 12:40
Attention, je n'ai pas dit qu'il fallait divorcer pour ça mais si tu veux qu'on te respecte tu dois imposer le respect. Moi je n'en ai aucun pour ceux qui sont injustes et ton mari a l'air de l'être alors soit tu inverse la tendance, soit tu te demande comment tu vas élever les enfants d'un homme qui ne te propose pas l'arhma qui doit être dans tout couple.
c
23 mars 2011 12:58
je suis aussi pour sbar, mais avec des limites quand meme, la fille me semble en etat de souffrance , la façon dont elle parle et s'exprime prouve q'elle a surmonter pas mal d'epreuve,s'il avait le moindre respect envers elle qu'il laisse ses parents de coté.

la violence moral est pire que la violence physique, lui insulter et dévaloriser par rapport aux autres...aprés il va se permettre à tt faire, et puis s'il est pas convaincu d'elle qu'elle la laisse tranquille dés le début.

on patiente pour de pb materiel, social, sanitaire ou encore des pb familiaux à partir du moment que le mari est une bonne personne,on peux patienter pour tout , mais la maltraitance est affreuse,Allah n'as pas accepter la maltraitance d'un chat alors en parlant d'un etre humain !!! (hadchi mayerdich ALLAH avant l3abd )

d'ailleur pourquoi nous nous marions alors!!! si c'est pas pour la stabilté et la sérinité qui ne se réalise que par l'amour et le respcet mutuelle. on peux pas construire une vie saine comme ça, aprés se sont les enfant qui vont subir les conséquences.

j'ai un conseil pour vous les filles et les garçon aussi , prenez votre temps pour choisir vos époux (se), vous pouvez juger son niveau social et materiel modérément mais le plus important qu'il (elle) soi digne et de bon caractère, et surtout ne laisser pas les apprances physique vous séduire. ALLAH yktab lina maktoub lkhir
f
23 mars 2011 14:19
Ya Rabi, qu'est ce que tu es pessimiste....

Pourquoi autant de points negatifs te concernant ?

Comment une seule personne peut te faire douter de toi ?

En fait tu te détestes, le problème n'est pas lui, mais toi.

J'ai l'impression que tu recherches la pitié des gens, pour te faire des compliments !

C'est simple tu te regardes dans un miroir, et tu dis tout haut "Macha'Allah", qu'est c'que chui belle !

Très fort, pour qu'il puisse t'entendre !

Et puis si tu te trouves pas belle, tu peux changer ta coupe, ta tenue vestimentaire...ta façon de te maquiller etc...etc...

Fais toi plaisir, l'essentiel c'est que tu sois bien dans ta peau !
23 mars 2011 16:44
Justement il profite du faire que tu n'es pas confiance en toi pour te rabaisser.

Ce genre de caractére sans scrupule faut jamais leur montrer tes points faibles, car ils s'en servent comme arme contre toi.

Au contraire la tête Haute ( même si dans le fond tu es mal) montre lui que tu a pas besoin de lui pour vivre....

Que tu travaille, que tu es indépendante et que tu t'assumes complétement.

A propos de tes parents, dis lui qu'au jour du jugement dernier, ses paroles il va les payer cher.

Et que si il accepte pas tes parents, il ne t'accepte pas toi non plus.

Te laisse pas faire, et soit forte, ne lui montre jamais ton manque de confiance au contraire Montre toi forte
v
23 mars 2011 19:57
il est tres malin ton mari,, il tu manipule et tu coupe du monde (enfin ce je dis sa d'après tes dire).

Reprend confiance en toi , ignore le et ne lui montre pas tes faiblesses sinon il va te mange toute cruuu..
Tinkiete pas il a très bien comprit ou "te frapper pour te faire du mal" avec ces parolesss.

rentrer dans une depression ne t'aidera pas je pense. Que te dir, il y a un moment ou il faut arrété de s'apitoyer sur sois meme et se reveiller tu est seul maitre de ton destin.

En espérant que ta situation s'améliore couragee
24 mars 2011 11:23
Le problème c'est que tu lui as montrer que tu as peur du divorce.

Alors il en profite.


Dis lui que: tu n'as pas peur de divorcer, que si tu divorce tu ne seras ni la 1ere ni la dernière dans le ce monde,que tu n'as pas besoin d'un homme à tes cotés pour vivre et certainement pas un comme lui. Et dis lui que même si t'as un enfant, tu n'as pas peur de divorcer, qu'il vaut mieux divorcer aujourd'hui avec un enfant sur les bras que plustard avec 3 enfants.


Et tu lui dis tout ça même si tu ne le penses pas variment et qu'au fond de toi tu as peur du divorce;
Il ne faut pas qu'il s'en aperçoit! C'est l'essentiel!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook