Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dans un couple
13 mars 2017 15:19
Certaine aime tu la prend de force
Bin je sors
Citation
chrisado a écrit:
Un homme doit protéger sa femme la chérir. .pas la prendre de force evil
13 mars 2017 15:19
Salam Alaikum

Oui le viol conjugal existe, non crier ou taper sur un mur ce n'est pas de la violence conjugale mais de l'intimidation.

Zen


D'autres portes ouvertes a enfoncer?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/03/17 15:31 par Decapre.
L
13 mars 2017 15:20
Salem ,

On peut et on doit parler de tout avec son conjoint ...on te dira ou tu entendras que c'est bien d'avoir un jardin secret , une vie privée ,une sphère intime , c'est pas quelque chose qui m'appelle et qui m'interpelle ... pourquoi ?
Car je pense qu'on a besoin d'une évasion ou d'une récréation quant la relation avec le conjoint nous suffit plus , nous comble plus...tu parlais de viol c'est à dire ? Tu a été violer dans ton passé et tu le lui a caché ? Soit plus explicite .

En ce qui concerne la violence il y a plusieurs points de vue divergeants . Ils y a des personnes qui te diront casser un verre c'est rien ou mettre un coup de poing dans une porte c'est rien , il a crié c'est pas la mort ...je pense que c'est en lien avec l'éducation que l'on a reçu . Si on a vécu avec un papa nerveux , des frères qui ''se tabassent '' entre eux , des soeurs qui piaillent du matin au soir alors oui on aura tendance à banalisé tout ces petits acts qui sont à mon sens des acts de violence à partir du moment où il dérange ma tranquillité et celle de mes enfants . voilà voilou.
H
13 mars 2017 15:24
Merci, je note l'expression smiling smiley
Citation
Jennett a écrit:
Et quand on est malade, tourista ou autre grippe intestinale, comment ça se passe?
Il va mouliner la voisine ? perplexe
L
13 mars 2017 15:29
Je viens de comprendre de quel viol tu parles....il y a viol entre le mari et l'épouse , c'est à dire que s'il te met une paire de claque pour que tu passes au lit , on lui dira c'est pas bien de taper ta femme sur le visage mais on fermera les yeux sur une éventuelle pénétration forcée ...sa passe.

Sa sent pas 2017 tout sa mais c'est sa ...
13 mars 2017 15:30
Bien sûr si c'est une sorte de consentement mutuel aucun problème...
Citation
13énerver a écrit:
Certaine aime tu la prend de force
Bin je sors
13 mars 2017 15:39
Il peut y avoir intimidations dans le but de contraindre l'autre à des rapports et c'est de la violence conjugale.
Citation
Decapre a écrit:
Salam Alaikum

Oui le viol conjugal existe, non crier ou taper sur un mur ce n'est pas de la violence conjugale mais de l'intimidation.

Zen


D'autres portes ouvertes a enfoncer?
13 mars 2017 15:41
Le viol conjugal existe bel et bien et est même pénalement puni.

Que l'on arrête de venir avec ces intimidations liées à la religion. Le sexe est un devoir pour la femme et un droit pour l'homme!? Bein voyons...

Une femme peut bel et bien refuser d'avoir des relations sexuelles avec son époux pour mille et une raisons. Et son époux a à les entendre et les prendre en compte. Et si ce dernier décide d'aller tremper Polpol ailleurs, il en va de sa responsabilité personnel vis-à-vis de Dieu.

La femme n'est pas une exclave sexuelle. La femme n'est pas une machine qui n'a qu'à ouvrir les jambes et subir l'acte au bon vouloir de monsieur. C'est un être de chair et de sang, qui subit la fatigue et les émotions qui ne la disposent pas nécessairement à entretenir une relation charnelle. La femme est une partenaire sexuelle avec tout ce que cela suppose en terme d'égalité, de consentement dans cette relation à l'autre et à soi et à la liberté de disposer de son corps.

Vraiment, certains ont vraiment une vision très étriquée de la religion après on s'étonne que la Communauté produise des générations d'individus bourrés de complexes et vivent mal leur vie de couple.

Alors OUI! le viol conjugal existe et les ravages sont les mêmes que n'importe quel autre viol. Au lieu de s'informer de cette violence conjugale, vaut mieux s’intéresser au comment rendre son conjoint heureux et épanoui.

En réalité, beaucoup s'en foutent de faire subir cet acte abject à la victime pourvu que le violeur prenne égoïstement et sournoisement son plaisir, on s’inquiète des conséquences pénales et pas des conséquences psychologiques et physiques que subis la victime.

Pathétique!
P
13 mars 2017 15:43
tout depend la facon dont ce "rapport" a été effecté et le contexte
oui le viol conjugal existe
oui la femme ne doit ps se refuser a son homme
tout depend de la nature de votre relation
13 mars 2017 15:57
Salam

Heureusement que tous les hommes ne pensent pas comme toi. Allah y ster.

J'espère que tu ne te fera jamais violer par ton mari et que tu ne connaîtras jamais la maladie. Car si ton mari te trompe tu ne pourras t'en prendre qu'à toi meme.


Citation
aïchadotsk a écrit:
bien sr la femme n'a pas toujours 'envie' mais c'est un devoir.
et si tu te refuses, il ira voir ailleurs...
les femmes sont moins désireuses de relations.
13 mars 2017 15:57
La femme se refuse si elle a pas envie et si les conditions pour un rapport harmonieux ne sont pas réunies.
Citation
Poepiya a écrit:
tout depend la facon dont ce "rapport" a été effecté et le contexte
oui le viol conjugal existe
oui la femme ne doit ps se refuser a son homme
tout depend de la nature de votre relation
13 mars 2017 15:59
Salam

Pour répondre à la posteuse à partir du moment où la femme dit non c'est un viol.
Y'a pas à tergiverser.
Quelques soient ses raisons bonnes ou mauvaises à elle d'en répondre devant Dieu.
P
13 mars 2017 16:02
chrisado en aucun cas je n excuse le viol, comme jai dit faut connaitre le contexte comment ca s est passé
13 mars 2017 16:07
salam
nous avons 40 ans de mariage et bien sur, je n'étais pas toujours désireuse.
mais je crois que nous avons un devoir, et surtout si je e veux pas qu'il me trompe, mais inch allah c'est un homme bien.
13 mars 2017 16:11
se faitre frapper et viloer non bien sur, mais dans un couple les choses se passent mieux, non ? si le mari désire sa femme, c'est normal, c'est qu'il en a envie.
je ne sais pas pour toi, mais tu as du plaisir à chaque fois ?
pour moi c'est un plaisir même si parfois....
13 mars 2017 16:11
Tu es une femme admirable. ..mais de nos jours une femme prétend à ressentir du plaisir de l'envie. .et c'est légitime.
Citation
aïchadotsk a écrit:
salam
nous avons 40 ans de mariage et bien sur, je n'étais pas toujours désireuse.
mais je crois que nous avons un devoir, et surtout si je e veux pas qu'il me trompe, mais inch allah c'est un homme bien.
13 mars 2017 16:13
tu es une femme >? tu as connu le plaisir à chaque rapport ?
si oui tu as de la chance, je crois que 'est rare.
mais ce n'est pas le plus important dans un couple
13 mars 2017 16:13
salam ' alaykoum wa rahmatou- Allah

Oui il existe bien des viols entre mari et femme , Cest pas parce que les deux sont mariee qu'ils peuvent faire ce qu'ils veulent avec le corps de l'autre ...
Sà devient un viol quand l'un des deux dit NOn et que malgre son " non " l'autre persiste et finit par avoir ce qu'il voulait !

Il peut avoir un viol dans les deux sens , Cest pas fréquent que ce soit les hommes qui se fasse violer mais sa existe quand même !

En ce qui concerne la violence verbale ou physique je pense que c'est propre à chacun , pour ma part un homme qui crie Cest pas de la violence verbale , ou un homme qui va me poussée pour que je m'écarte de son chemin je vais pas le percevoir pour de la violence physique alors que d'autre si , donc c subjectif !
Quand tu parles à des femmes qui te disent mon homme ma giflée et que tu leur dit qu'elles sont violentées , elles te disent de ne pas sortir les grands mots que cetait juste une gifle ... pour moi elles sont purement et simplement dans le déni ou peut être quon ne partage pa la même definition du mot!
Citation
Alouaae a écrit:
Salam aleykoum
J'aimerai avoir de simples avis: est ce qu'on peut parler de viol entre mari et femme ? A quel moment on peut parler de violences ( verbale/ physique) dans le sens est ce que crié c'est de la violence? Taper un mur?...
***{..Je ne Suis pas Parfaite ... Mais quand Je regarde Ma Fille... Je sais qu'au moins une partie de Ma vie L'est ...}***
13 mars 2017 16:18
ce serait un drole de mari, grace à dieu, mon mari est gentil. et je peux le satisfaire autrement quand je ne suis pas disonible.
13 mars 2017 16:19
Salam

Deja tbarkellah pour la longévité de ton couple. Que Dieu vous préserves.

Tu penses sincèrement que tous les hommes qui trompent leurs femmes, sont des hommes qui n'ont pas beaucoup de relations sexuelles ac leurs épouses ?

Si tel est la cas ,malgré le respect que je te dois vue ton âge, tu te fourvoies.
Beaucoup d'hommes trompent leurs femmes alors que se sont des mères et épouses exemplaires. Qui font passer les désirs de leurs époux avant tout.

Donc demain si ta fille ou ta belle fille te dit que son mari la trompé car suite à une maladie, petite déprime ou autre elle s'est refusé à son mari tu lui diras qu'elle ne peut s'en prendre qu'à elle même?

Pareil si ta fille ou ta belle fille viens te voir en pleur et te dit qu'après une longue journée harassante son mari la forcé à avoir des rapports sexuels malgré son refus catégorique. Tu lui diras que c'est normal et qu'elle se doit d'assumer son rôle d'épouse quoi qu'il arrive?


Citation
aïchadotsk a écrit:
salam
nous avons 40 ans de mariage et bien sur, je n'étais pas toujours désireuse.
mais je crois que nous avons un devoir, et surtout si je e veux pas qu'il me trompe, mais inch allah c'est un homme bien.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook