Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dans le Coran Allah nous confirme que la sorcellerie existe ?
10 août 2016 23:55
Laisse tomber ma pauvre tu n'y connais rien tu prétend savoir que ça n'existe pas mais tu n'as aucune preuve à démontrer que ça n'existe pas tu es complètement à côté de la plaque et même pas capable de sortir ce que tu sais sur les sourates an nas et al falaq les sourates de protection contre la sorcellerie

moi je t'ai sorti des versets où il est indiqué que la sorcellerie existe notamment dans les sourates al falq et an nas celles qui ont été descendu justement lorsque le prophete a subit la sorcellerie démontre moi sans inventer que le prophete n'a jamais subit de sorcellerie et démontre moi clairement que ces sourates non pas été descendu suite à la sorcellerie qu'à subit le prophete 3ali salate ou salam...

C'est quoi l'histoire de ces 2 sourates ??

Tu n'y connais absolument rien et tu renies la vérité et préfères rester dans ton ignorance ! oui car le fait de renier et contester les paroles d'Allah font de toi une ignorante contrairement à toi je sais de quoi je parle donc c'est pas en montant sur tes grands chevaux que tu vas me faire penser le contraire coûte que coûte oui ca existe et je le sais car je suis dedans tu ne sais rien mais tu veux absolument faire penser que ça n'existe pas...

Et comme tu ne sais pas quoi avancer tu me sors des haddiths sur la superstition lol la superstition et la sorcellerie sont des choses différentes.

Et je t'ai embarqué dans mon post mdr t'es grande tu fais ce que tu veux si t'avais pas envie de venir ici tu viens pas comme je suis assez grande pour ne pas avoir envie d'épiloguer avec toi si j'ai pas envie de continuer... Euh tu t'attendais à quoi ? peut être pensais tu que tu pouvais m'obliger tu me fais trop rire

Sur ce je t'ai accordé beaucoup trop de temps et surtout pour le " tu ne t'en sortiras pas comme ça je te le garantis " je vais te laisser parler a un mur c'est sûrement pas toi qui vas me dire ce que je dois faire ou pas et si t'es pas contente fonce dedans ( le mur hein au cas ou t'aurais pas compris )



Modifié 2 fois. Dernière modification le 11/08/16 00:00 par Noheyla.
s
11 août 2016 00:16
Salamalakoum

Celui qui prétend que la sorcellerie n'existe pas dit implicitement que la parole d'Allah n'est pas vraie car Allah a révélé nombreux versets sur la sorcellerie et celui qui nie son caractère est devenu mécréant car tt ce qui a ds le coran on doit y croire et avoir la certitude que c'est la parole d'Allah

Que dit le coran sur la sorcellerie as sihr et la magie al gibt


Sourate younouss taha al Hijr al a'araf ds ces 4sourates les versets qui mentionnent les sorciers a l'épique de moussa sont connu pour la roqya

La roqya est une sounnah que bcp de géns ne connaissent pas

Lex des compagnons en voyage tombe sur une tribue dt un c'était fait piqué par un scorpion en récitant la fatiha sur la morsure et én crapotant sur la blessure ont fait quil.a guéri
La sorcellerie ya 14siecles étaient présente ms de nos jours c'est devenu une doctrine
Le taleb est devenu vénère alors.que c'est un grand sheytan

On a les jinns sheytan et les Inns sheytan et ces derniers st les pires

La sorcellerie tue fait divorce donne des maladies graves te poussent aux suicides te rend pauvre t'isole etc ms par Allah si vs connaissez rien de votre religion le silence est meilleur pour vs car la sorcellerie fait des dégâts trio grand sur terre

Dite Allah ou ahlam je ne sais pas car dire moi je pense que ca nexhiste pas sans cônnaitre le coran le lire tte les jrs et ne pas cônnaitre l souffrance de bcp de géns cest mieux de se taire et de comméncee à apprendre


La sorcellerie n'existe pas fait étre vraiment ignare Pr dire ca alors qu'elle exhiste ds la bible la torah et le coran

Apprenez apprenez ensuite dite des paroles de vérité et Pas de fausseté

Car nie son existence c'est vraiment nié la révélation divine

Et ca cest grave
11 août 2016 00:48
thumbs up

Exactement et comme tu le dis il y a beaucoup de versets qui mentionnent le fait que ca existe malheureusement les ignorants continueront toujours à dire que c'est faux et meme quand tu leur met les versets sous les yeux ils préfèrent les interpréter à leur facon pour les conforter dans leurs idées et se persuader qu'ils ont raison.

Citation
saladin59 a écrit:
Salamalakoum

Celui qui prétend que la sorcellerie n'existe pas dit implicitement que la parole d'Allah n'est pas vraie car Allah a révélé nombreux versets sur la sorcellerie et celui qui nie son caractère est devenu mécréant car tt ce qui a ds le coran on doit y croire et avoir la certitude que c'est la parole d'Allah

Que dit le coran sur la sorcellerie as sihr et la magie al gibt


Sourate younouss taha al Hijr al a'araf ds ces 4sourates les versets qui mentionnent les sorciers a l'épique de moussa sont connu pour la roqya

La roqya est une sounnah que bcp de géns ne connaissent pas

Lex des compagnons en voyage tombe sur une tribue dt un c'était fait piqué par un scorpion en récitant la fatiha sur la morsure et én crapotant sur la blessure ont fait quil.a guéri
La sorcellerie ya 14siecles étaient présente ms de nos jours c'est devenu une doctrine
Le taleb est devenu vénère alors.que c'est un grand sheytan

On a les jinns sheytan et les Inns sheytan et ces derniers st les pires

La sorcellerie tue fait divorce donne des maladies graves te poussent aux suicides te rend pauvre t'isole etc ms par Allah si vs connaissez rien de votre religion le silence est meilleur pour vs car la sorcellerie fait des dégâts trio grand sur terre

Dite Allah ou ahlam je ne sais pas car dire moi je pense que ca nexhiste pas sans cônnaitre le coran le lire tte les jrs et ne pas cônnaitre l souffrance de bcp de géns cest mieux de se taire et de comméncee à apprendre


La sorcellerie n'existe pas fait étre vraiment ignare Pr dire ca alors qu'elle exhiste ds la bible la torah et le coran

Apprenez apprenez ensuite dite des paroles de vérité et Pas de fausseté

Car nie son existence c'est vraiment nié la révélation divine

Et ca cest grave
s
11 août 2016 00:52
Te éncore la tôi whistling smiley
Citation
Noheyla a écrit:
thumbs up

Exactement et comme tu le dis il y a beaucoup de versets qui mentionnent le fait que ca existe malheureusement les ignorants continueront toujours à dire que c'est faux et meme quand tu leur met les versets sous les yeux ils préfèrent les interpréter à leur facon pour les conforter dans leurs idées et se persuader qu'ils ont raison.
11 août 2016 01:14
Lol bah c'est un peu qu'ai ouvert ce post pourquoi je devrais pas
Citation
saladin59 a écrit:
Te éncore la tôi whistling smiley
11 août 2016 02:02
As Salam waalikoum, je suis désolé sajada mais Harut et Marut ne sont pas des anges. Je ne sais pas lire l'arabe mais mon mari oui, il est arabophone, et il connait bien ce verset. Je lui ai montré ton intervention. Lorsque Dieu dit : Almalakayni. Il faut bien lire le "ma". Y a écrit "wa ma " .. Bon euh la il est tard, mais inshaAllah demain soir je pourrai etre plus explicite.

Il faut vraiment vraiment etre vigilent lorsqu'il s'agit du Coran pour ne pas induire les frères et soeurs dans l'erreur.
Citation
sajada a écrit:
C'est bien et bel la bonne traduction. Je l'ai même relu en arabe, Harut et marut sont des anges.

Voilà le Verset en arabe tel qu'il est dans le Coran et le Coran n'a jamais été modifié :

102. وَاتَّبَعُوا مَا تَتْلُو الشَّيَاطِينُ عَلَىٰ مُلْكِ سُلَيْمَانَ ۖ وَمَا كَفَرَ سُلَيْمَانُ وَلَٰكِنَّ الشَّيَاطِينَ كَفَرُوا يُعَلِّمُونَ النَّاسَ السِّحْرَ وَمَا أُنزِلَ عَلَى الْمَلَكَيْنِ بِبَابِلَ هَارُوتَ وَمَارُوتَ ۚ وَمَا يُعَلِّمَانِ مِنْ أَحَدٍ حَتَّىٰ يَقُولَا إِنَّمَا نَحْنُ فِتْنَةٌ فَلَا تَكْفُرْ ۖ فَيَتَعَلَّمُونَ مِنْهُمَا مَا يُفَرِّقُونَ بِهِ بَيْنَ الْمَرْءِ وَزَوْجِهِ ۚ وَمَا هُم بِضَارِّينَ بِهِ مِنْ أَحَدٍ إِلَّا بِإِذْنِ اللَّهِ ۚ وَيَتَعَلَّمُونَ مَا يَضُرُّهُمْ وَلَا يَنفَعُهُمْ ۚ وَلَقَدْ عَلِمُوا لَمَنِ اشْتَرَاهُ مَا لَهُ فِي الْآخِرَةِ مِنْ خَلَاقٍ ۚ وَلَبِئْسَ مَا

Lis bien le verset en rouge. je te le marque en phonétique : al malakayni bibabila harut wa marut : ça veut dire les deux anges Harut et Marut à Babylone.

Sais-tu lire l'arabe et le comprends-tu? (réponds-moi honnêtement)

Je ne vais pas faire des recherches sur des sites pour savoir lequel dit vrai, je préfère lire le coran et le traduire moi-même ou avec l'aide d'amies qui font arabe vu le nombre de "pseudos" traduction de Coran éronné qui existe.

Ps : shayatunou veut dire diables or c'est marqué al malakayni bibabila harut wa marut ce qui veut dire "les deux anges Harut et Marut à Babylone" et non "shayatunou bibabila harut wa marut" ce qui veut dire les diables harut et marut à Babylone : le verset est explicite.

Al malakayni veut dire deux anges.
shayatunou veut dire "diables" (au pluriel)

Je te remet le Verset en français :

102. Et ils suivirent ce que les diables racontent contre le règne de Solayman. Alors que Solayman n'a jamais été mécréant mais bien les diables : ils enseignent aux gens la magie ainsi que ce qui est descendu aux deux anges Harout et Marout , à Babylone; mais ceux-ci n'enseignaient rien à personne, qu'ils n'aient dit d'abord : "Nous ne sommes rien qu'une tentation : ne soit pas mécréant"; ils apprennent auprès d'eux ce qui sème la désunion entre l'homme et son épouse. Or ils ne sont capables de nuire à personne qu'avec la permission d'Allah. Et les gens apprennent ce qui leur nuit et ne leur est pas profitable. Et ils savent, très certainement, que celui qui acquiert [ce pouvoir] n'aura aucune part dans l'au-delà. Certes, quelle détestable marchandise pour laquelle ils ont vendu leurs âmes! Si seulement ils savaient !
[Sourate Al Baqarah]
s
11 août 2016 02:15
Harut wa marut st 2 anges qu'Allah.a d'éscéndu sur terre pour éprouvée bani Israël pour voir s'il allaient suivre lzurs enseignéments sur la sorcellerie une épreuve et cest à partir de là que la sorcellerie s'est répandue

Le tafsir est explicite
Citation
Noheyla a écrit:
Lol bah c'est un peu qu'ai ouvert ce post pourquoi je devrais pas
11 août 2016 08:39
moi je t'ai sorti des versets où il est indiqué que la sorcellerie

et moi je t'ai détailler le contraire tu as riposter en disant que se sont les parole de dieu oui et ? rien

le prophete a subit la sorcellerie

Sourate An-Nâs (Les hommes)

Au nom d'Allâh, Le Très Miséricordieux, Le Compatissant,

Dis: "Je cherche un refuge auprès du Seigneur des hommes, (1)
Le Roi des hommes (2)
Le Dieu des hommes, (3)
Contre le mal de celui qui suggère les mauvaises pensées, et qui se dérobe, (4)
Qui suggère les mauvaises pensées dans les coeurs des hommes (5),
Et contre le mal des Génies et des hommes !" (6).

Sourate Al-Falaq (L'aube naissante)

Au nom d'Allâh, Le Très Miséricordieux, Le Compatissant,

Dis: "Je cherche un refuge auprès du Seigner de l'aube naissante, (1)
Contre le mal de ce qu'Il a créé, (2),
Et contre le mal de la nuit obscure, quand elle vient sur nous, (3),
Et contre le mal de celles qui soufflent sur les noeuds, (4)
Et contre le mal de l'envieux qui porte envie !" (5)

ces versets ne font ils pas référence à la médisance la jalousie à la méchanceté des gens ? ou tu vois de la sorcellerie la dedans? tiens tu vois le verset Al - Falaq

et contre le mal de celles qui soufflent sur les nœuds voilà le verset tel qu'il est à la base celui que tu as mis dans l'autre poste tu te souvient le mot sorcellerie mis en parenthèse n'est qu'un rajout pour faire dire au verset se qu'il ne dit pas mais c'est ton ignorance qui t'empêche de le voir ou de le remarquer


Tu n'y connais absolument rien et tu renies la vérité


encore une fois tu tourne en ronde tu répète les mêmes mots c'est ça tes arguments? je te repose la question as tu des preuves concret ? non

car je suis dedans

Tu es dedans? tu veux dire que tes roqyas sont inefficaces ? peut être qu'il serait temps d'aller voir des médecins des vrai médecins non?

Et comme tu ne sais pas quoi avancer tu me sors des haddiths

je te signale à preuve du contraire que tu as fait pareil moi je t'ai apporter la découvert des maladie mentale grâce à l'évolutions et grâce aussi au avancer fait sur se domaine en fonction des symptômes son traitement et ça marche on peut enfin mettre des mots sur se mal mal compris mais tu m'a snobé encore une fois toi tu reste sur des hadîts et des versets qui peut prêté à confusion si on s'y attarde pas mais la superstitions est une forme de sorcellerie

Sur ce je t'ai accordé beaucoup trop de temps et surtout pour le " tu ne t'en sortiras pas comme ça je te le garantis " je vais te laisser parler a un mur c'est sûrement pas toi qui vas me dire ce que je dois faire ou pas et si t'es pas contente fonce dedans ( le mur hein au cas ou t'aurais pas compris )

Et voilà tu fait ta révérence et tu dégage comment se dégager d'une discutions qui n'en est pas une ? ah quel lâcheté ben oui quand on rien sur le coude pour prouver quoi que se soit ça devient difficile de défendre l'indéfendable la stupidité l'absurde continue à vivre dans ta médiocrité ......





Citation
Noheyla a écrit:
Laisse tomber ma pauvre tu n'y connais rien tu prétend savoir que ça n'existe pas mais tu n'as aucune preuve à démontrer que ça n'existe pas tu es complètement à côté de la plaque et même pas capable de sortir ce que tu sais sur les sourates an nas et al falaq les sourates de protection contre la sorcellerie

moi je t'ai sorti des versets où il est indiqué que la sorcellerie existe notamment dans les sourates al falq et an nas celles qui ont été descendu justement lorsque le prophete a subit la sorcellerie démontre moi sans inventer que le prophete n'a jamais subit de sorcellerie et démontre moi clairement que ces sourates non pas été descendu suite à la sorcellerie qu'à subit le prophete 3ali salate ou salam...

C'est quoi l'histoire de ces 2 sourates ??

Tu n'y connais absolument rien et tu renies la vérité et préfères rester dans ton ignorance ! oui car le fait de renier et contester les paroles d'Allah font de toi une ignorante contrairement à toi je sais de quoi je parle donc c'est pas en montant sur tes grands chevaux que tu vas me faire penser le contraire coûte que coûte oui ca existe et je le sais car je suis dedans tu ne sais rien mais tu veux absolument faire penser que ça n'existe pas...

Et comme tu ne sais pas quoi avancer tu me sors des haddiths sur la superstition lol la superstition et la sorcellerie sont des choses différentes.

Et je t'ai embarqué dans mon post mdr t'es grande tu fais ce que tu veux si t'avais pas envie de venir ici tu viens pas comme je suis assez grande pour ne pas avoir envie d'épiloguer avec toi si j'ai pas envie de continuer... Euh tu t'attendais à quoi ? peut être pensais tu que tu pouvais m'obliger tu me fais trop rire

Sur ce je t'ai accordé beaucoup trop de temps et surtout pour le " tu ne t'en sortiras pas comme ça je te le garantis " je vais te laisser parler a un mur c'est sûrement pas toi qui vas me dire ce que je dois faire ou pas et si t'es pas contente fonce dedans ( le mur hein au cas ou t'aurais pas compris )
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
11 août 2016 08:43
Salam

Oui hélas ça existe.. Le mal existe...Le meilleur moyen de se prémunir contre tout mal est de réciter matin et soir

la fatiha, ayat al kursi et les versets 112 113 114 contre le mauvais oeil et la jalousie

salam que Dieu nous protège
11 août 2016 08:54
Dans le récit coranique, Harut et Marut sont décrits comme deux Anges initiant les êtres humains à la pratique d’un don esotérico-subversif que certains commentateurs n’ont pas hésité d’assimiler à l’équivalent de sorcellerie, qui elle fut enseignée par les entités maléfiques que sont les « chayateens ». Si le récit coranique n’indique pas la nature des enseignements prodigués par les deux anges aux humains, il n’hésite pas un instant à pointer le caractère « subversif » de leur enseignement qui peut être nocif pour les hommes : « Nous ne sommes rien qu'une tentation (fitna) : ne soit pas mécréant ». En effet, l’apprentissage de la magie noire et de l’occultisme aurait pour effet de faire tendre leurs adeptes vers la dénégation (al kufr), le détournement et le renversement des principes spirituels et la divination d'entités maléfiques (satan, djinns...), condition sinequanone imposée par ses derniers pour initier les hommes qui s’allient à eux à la magie : « a-sihr ».

Il est a signaler que bon nombre de commentateurs de la tradition musulmane jugent l’histoire de la déchéance des deux anges Harut et Marut peu crédible au regard des enseignements de l’islam du simple fait que les interprètes de la tradition musulmane qui la reprirent (tel qu’ Al Kurtubi, Ibn Kathir,Al Baghaoui ou Quassimi), puisèrent leur écrits dans les sources israélites.Ces dernières sont souvent discrédités par les savants « coranico-exclusivistes » de l’islam qui les jugent mensongères et non digne de confiance car travesties durant l’histoire par la main de l’homme : (muharafa).
Citation
saladin59 a écrit:
Harut wa marut st 2 anges qu'Allah.a d'éscéndu sur terre pour éprouvée bani Israël pour voir s'il allaient suivre lzurs enseignéments sur la sorcellerie une épreuve et cest à partir de là que la sorcellerie s'est répandue

Le tafsir est explicite
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
11 août 2016 09:11
T'es contradictoire voilà se que tu écris

La roqya est une sounnah que bcp de géns ne connaissent pas

Le taleb est devenu vénère alors.que c'est un grand sheytan

heu c'est pas eux qui font la roqya???

La sorcellerie tue fait divorce donne des maladies graves te poussent aux suicides te rend pauvre t'isole etc ms par Allah si vs connaissez rien de votre religion le silence est meilleur pour vs car la sorcellerie fait des dégâts trio grand sur terre

Et le coran dit chaque personne est responsable des crimes qu'elle commet là tu prouve le contraire si on suit ta logique puisque la sorcellerie est une permission de dieu donc nous n'en somme pas responsable ?

Dite Allah ou ahlam je ne sais pas car dire moi je pense que ca nexhiste pas sans cônnaitre le coran le lire tte les jrs et ne pas cônnaitre l souffrance de bcp de géns cest mieux de se taire et de comméncee à apprendre

Tu ne sais pas quoi?

La sorcellerie n'existe pas fait étre vraiment ignare Pr dire ca alors qu'elle exhiste ds la bible la torah et le coran

forcément le coran l'a repris je croyais que ces livres ont été trafiqué d'après l'islam à la base pourquoi leur donner raison tout d'un coup ?


Car nie son existence c'est vraiment nié la révélation divine

ou c'est prouver que dieu ne maitrise absolument rien? c'est fou le degré de confiance que vous avez envers dieu et l'image terni que vous peignez de lui quel horreur et vous osez mettre en doute la confiance de ceux qui n'y croit pas sur quoi vous vous basez sur un verset que même vous en êtes incapable de saisir ....savez vous qu'au moyens âges les médecins étaient considéré comme des sorciers? un exemple l'hypnose expliquer se qu'est l'hypnose et de là vous aller comprend le verset qui selon vous parle de sorcellerie en somme mais pas celle que vous croyez ....
fait une effort pour la oumma sorté de votre obscurantisme vous faites honte à l'islam par votre superstitions débile



Citation
saladin59 a écrit:
Salamalakoum

Celui qui prétend que la sorcellerie n'existe pas dit implicitement que la parole d'Allah n'est pas vraie car Allah a révélé nombreux versets sur la sorcellerie et celui qui nie son caractère est devenu mécréant car tt ce qui a ds le coran on doit y croire et avoir la certitude que c'est la parole d'Allah

Que dit le coran sur la sorcellerie as sihr et la magie al gibt


Sourate younouss taha al Hijr al a'araf ds ces 4sourates les versets qui mentionnent les sorciers a l'épique de moussa sont connu pour la roqya

La roqya est une sounnah que bcp de géns ne connaissent pas

Lex des compagnons en voyage tombe sur une tribue dt un c'était fait piqué par un scorpion en récitant la fatiha sur la morsure et én crapotant sur la blessure ont fait quil.a guéri
La sorcellerie ya 14siecles étaient présente ms de nos jours c'est devenu une doctrine
Le taleb est devenu vénère alors.que c'est un grand sheytan

On a les jinns sheytan et les Inns sheytan et ces derniers st les pires

La sorcellerie tue fait divorce donne des maladies graves te poussent aux suicides te rend pauvre t'isole etc ms par Allah si vs connaissez rien de votre religion le silence est meilleur pour vs car la sorcellerie fait des dégâts trio grand sur terre

Dite Allah ou ahlam je ne sais pas car dire moi je pense que ca nexhiste pas sans cônnaitre le coran le lire tte les jrs et ne pas cônnaitre l souffrance de bcp de géns cest mieux de se taire et de comméncee à apprendre


La sorcellerie n'existe pas fait étre vraiment ignare Pr dire ca alors qu'elle exhiste ds la bible la torah et le coran

Apprenez apprenez ensuite dite des paroles de vérité et Pas de fausseté

Car nie son existence c'est vraiment nié la révélation divine

Et ca cest grave
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
11 août 2016 10:33
salam

sajada non je ne sais pas lire l arabe parfaitement et je ne comprend pas grand chose dans la compréhension des sourates, je lis le coran en français.
Mon mari a étudié la science islamique dans son pays en arabie saoudite il connait se verset par coeur la traduction que je t ai montré est la meme que celle en arabe d après lui... et le lien que je t ai montré le confirme


bon je pense qu on se mettra jamais d accord sur ce sujet, après tout chacun et chacune son avis c est ça l objectif d un forum, que chacun exprime son avis et fasse part de son expérience...

il faut savoir tolérer les divergences d opinion respecter son prochain dans sa vision des choses ça commence par la science religieuse si on s y connais bien...
( je parle pas de toi miss)winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/08/16 10:34 par Citronnel..
[color=#FF66CC]Sauvons la petite Amel http://www.yabiladi.com/forum/sauver-petite-amel-1-8099342.html[/color]
11 août 2016 10:57
non pas que les marocains angry smiley regarde ma sorcière bien aimée, elle est blonde en plus et elle pas marocaine ptdr

je dirais tout l Afrique qui on cette forte croyance à la sorcellerie

Citation
T-1000 a écrit:
J'ai remarqué quand dans la communauté maghrébine, surtout la communauté marocaine, on parle énormément de Djoun, Roqya, possession, ...

Je vous conseille vivement d'écouter ces deux vidéos qui sont consultable sur YouTube:

1. Loasisdelexcellence - Le diable me possède… (A partir de 10:00s)
2. Islam Ibn Ahmad - Problèmes psychologiques et Ruqiyah ( "exorcisme" ) ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/08/16 11:05 par Citronnel..
[color=#FF66CC]Sauvons la petite Amel http://www.yabiladi.com/forum/sauver-petite-amel-1-8099342.html[/color]
11 août 2016 11:06
Suuuuper ta vidéo de 3 min elle explique bien les choses...
il ya pas de raqi en islam, le prophète sws n a jamais enseigné la roqiya et les grands savant ont nié l existence de la sorcellerie, je suis bien d accord avec ce qu il dit
[color=#FF66CC]Sauvons la petite Amel http://www.yabiladi.com/forum/sauver-petite-amel-1-8099342.html[/color]
s
11 août 2016 11:48
Ta pas comprise

Les talebs st des charlatans et la roqya ûne sounnah Pr se soigner de lzurs maux c'est clair


Je crois que tu n'arrives pas à saisir certaines choses qui échappent à ta raisôn bientôt tu vas rentrer ds la phylosophie fait attention.


Allah décidé de tt le bién vient de lui le mal de nos propres mains il a cree ce mal Pr.ns éprouver et voir si on va le faire d'où la prédestination mais jamais il ns dira faite le mal au contraire il ns appel tjr au bién à la bienfaisance etc


Les sorciers travaillent avec les shayatines à travers des pactes des formules des incantations maléfiques pour pousser le chirk au plus haut et la désobéissance à Allah

Le sorcier vend son âme au diable

Les dégâts de la sorcellerie par les sacrilèges les égorgements d'animaux Pr autre qu'Allah font que le diable pactilise avec ce denier

Chaque personne est responsable ah et tu crois que le sorcier n'est pas responsable.

Énfaite ta pas comprise ûne chose la sorcellerie a des effets irrévocables sur l'âme le corp et l'esprit hors tu n'y crois pas alors si tu n'y crois pas j'y peux rien

Tu croyais quel étaient trafique tu as les 4 livres révélés par Allah cité ds le coran
Oui ins ont falsifié les écrits ms le coran il ne pourront jamais cest la parole d'Allah
Le coran a parachevé tt ses livres dt ils sont la parole divine

Ces quartes livres révélés sont des religions de monothéisme et ils ont trafiqué oui cest livre Pr égarer les géns et s'adonner au chirk. A leurs passions
Ils ont pri leur moines et lzurs rabbins comme divinité au lieu d'Allah l'éternel

La bible a été subdivisionnee hors levangile de Issa n'est qu'un.
Les psaumes de Daoud aussi
Là torah de moussa aussi

Et le coran de mouhammad Pr affirmer que LISLAM est la dernière religion et agrée d'Allah

Les messagers sont venus Pr rappeler à lzurs peuples quil n'y a qu'un seul Dieu unique sans associer et qu'on doit l'adorer




Citation
Soukin a écrit:
T'es contradictoire voilà se que tu écris

La roqya est une sounnah que bcp de géns ne connaissent pas

Le taleb est devenu vénère alors.que c'est un grand sheytan

heu c'est pas eux qui font la roqya???

La sorcellerie tue fait divorce donne des maladies graves te poussent aux suicides te rend pauvre t'isole etc ms par Allah si vs connaissez rien de votre religion le silence est meilleur pour vs car la sorcellerie fait des dégâts trio grand sur terre

Et le coran dit chaque personne est responsable des crimes qu'elle commet là tu prouve le contraire si on suit ta logique puisque la sorcellerie est une permission de dieu donc nous n'en somme pas responsable ?

Dite Allah ou ahlam je ne sais pas car dire moi je pense que ca nexhiste pas sans cônnaitre le coran le lire tte les jrs et ne pas cônnaitre l souffrance de bcp de géns cest mieux de se taire et de comméncee à apprendre

Tu ne sais pas quoi?

La sorcellerie n'existe pas fait étre vraiment ignare Pr dire ca alors qu'elle exhiste ds la bible la torah et le coran

forcément le coran l'a repris je croyais que ces livres ont été trafiqué d'après l'islam à la base pourquoi leur donner raison tout d'un coup ?


Car nie son existence c'est vraiment nié la révélation divine

ou c'est prouver que dieu ne maitrise absolument rien? c'est fou le degré de confiance que vous avez envers dieu et l'image terni que vous peignez de lui quel horreur et vous osez mettre en doute la confiance de ceux qui n'y croit pas sur quoi vous vous basez sur un verset que même vous en êtes incapable de saisir ....savez vous qu'au moyens âges les médecins étaient considéré comme des sorciers? un exemple l'hypnose expliquer se qu'est l'hypnose et de là vous aller comprend le verset qui selon vous parle de sorcellerie en somme mais pas celle que vous croyez ....
fait une effort pour la oumma sorté de votre obscurantisme vous faites honte à l'islam par votre superstitions débile
s
11 août 2016 11:49
Il s'agit des Livres que Dieu le Très-Haut a descendu sur Ses Envoyés, comme miséricorde et direction, pour toute la création, leur permettant d'obtenir le bonheur dans ce monde et dans l'autre.

La croyance en ces livres comprend quatre points :



1 - Croire qu'ils descendent vraiment de Dieu le Très-Haut



2 - Croire aux Livres dont les noms nous sont connus :

Le Coran, descendu sur Mûhammad - Paix et Bénédiction de Dieu sur lui -.

L'Evangile, descendu sur 'Issa - Jésus - - Que la Paix soit sur lui -

Les Psaumes [az-Zabour] donnés à Dawoud [David] - Que la Paix soit sur lui -

La Torah, descendu sur Moussa - Moïse - - Que la Paix soit sur lui -

Quant aux Livres Révélés dont nous ne connaissons pas les noms, nous y croyons dans leur totalité.



3 - Attester l'authenticité des informations contenues dans les Livres, telles les informations du Coran et celles qui n'ont pas été changées ou altérées des livres antérieurs.



4 - L'application des prescriptions non abrogées qu'il faut accepter et auxquelles il faut se soumettre ayant saisi ou non leurs sens profonds. L'ensemble des Livres antérieurs a été abrogé par le Noble Coran.

Allah dit :



« Et nous avons descendu sur toi le Livre en toute vérité, qui confirme les Livres antérieurs et que nous préservons contre toute altération »
[ Sourate 5 - La table servie (Al-Maidah) - Verset 48 )



C'est-à-dire qu'il fait autorité sur les Livres antérieurs. Ceci étant, il n'est pas permis d'appliquer une prescription contenue dans ces Livres, sauf si celle-ci est attestée par le Coran et donc après son approbation.



La croyance en ces livres produit des effs considérables, parmeti ceux-ci :



La reconnaissance de l'intérêt et le soin qu'Allah porte à Ses Serviteurs, sachant qu'Il a descendu sur tous les peuples un Livre pour les guider.


La reconnaissance de l'infinie Sagesse de Dieu dans Ses Institutions, du fait qu'Il a institué pour chaque peuple ce qui convient à leurs situations.
Allah dit :


" Nous avons établi pour chacun une loi et une voie "
[Sourate 5 La table servie (Al-Maidah) Verset 48]
s
11 août 2016 11:56
Je crois tu comprend tt a l'envers

La confiance én Allah est présente tt le temp d'où as tu lu que ns le lui faisons pas confiance

Ta un pb sériieux avec le sens de nos écrits

La superstition. Ca existe pas ms la sorcellerie. Ca existe Bel et. Bién

Et ca tu n'arrives pas à faire la difference
Citation
Soukin a écrit:
T'es contradictoire voilà se que tu écris

La roqya est une sounnah que bcp de géns ne connaissent pas

Le taleb est devenu vénère alors.que c'est un grand sheytan

heu c'est pas eux qui font la roqya???

La sorcellerie tue fait divorce donne des maladies graves te poussent aux suicides te rend pauvre t'isole etc ms par Allah si vs connaissez rien de votre religion le silence est meilleur pour vs car la sorcellerie fait des dégâts trio grand sur terre

Et le coran dit chaque personne est responsable des crimes qu'elle commet là tu prouve le contraire si on suit ta logique puisque la sorcellerie est une permission de dieu donc nous n'en somme pas responsable ?

Dite Allah ou ahlam je ne sais pas car dire moi je pense que ca nexhiste pas sans cônnaitre le coran le lire tte les jrs et ne pas cônnaitre l souffrance de bcp de géns cest mieux de se taire et de comméncee à apprendre

Tu ne sais pas quoi?

La sorcellerie n'existe pas fait étre vraiment ignare Pr dire ca alors qu'elle exhiste ds la bible la torah et le coran

forcément le coran l'a repris je croyais que ces livres ont été trafiqué d'après l'islam à la base pourquoi leur donner raison tout d'un coup ?


Car nie son existence c'est vraiment nié la révélation divine

ou c'est prouver que dieu ne maitrise absolument rien? c'est fou le degré de confiance que vous avez envers dieu et l'image terni que vous peignez de lui quel horreur et vous osez mettre en doute la confiance de ceux qui n'y croit pas sur quoi vous vous basez sur un verset que même vous en êtes incapable de saisir ....savez vous qu'au moyens âges les médecins étaient considéré comme des sorciers? un exemple l'hypnose expliquer se qu'est l'hypnose et de là vous aller comprend le verset qui selon vous parle de sorcellerie en somme mais pas celle que vous croyez ....
fait une effort pour la oumma sorté de votre obscurantisme vous faites honte à l'islam par votre superstitions débile
11 août 2016 12:39
La superstition. Ca existe pas ms la sorcellerie. Ca existe Bel et. Bién

c'est quoi se charibia? parce que la superstitions n'est pas mentionné dans le coran? pourtant si tu prend la peine de lire correctement elle fait allusion plus d'une fois

tu affirme des choses sans les démontré tu ne devrais commencer par ça ?
Citation
saladin59 a écrit:
Je crois tu comprend tt a l'envers

La confiance én Allah est présente tt le temp d'où as tu lu que ns le lui faisons pas confiance

Ta un pb sériieux avec le sens de nos écrits

La superstition. Ca existe pas ms la sorcellerie. Ca existe Bel et. Bién

Et ca tu n'arrives pas à faire la difference
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
s
11 août 2016 14:45
La superstition les forces occultes oui ca existe depuis la nuit des temps

Les gens aujourd'hui n'y croivent pas Pr eux la superstition c'est le fruit du hasard cest ca dt je parlais pour ns jinns sihr ayn mass cest réel et prouver et vécu

Je parle de notre croyance et de ceux qui ont falsifié les livres et ceux qui les suivent


Citation
Soukin a écrit:
La superstition. Ca existe pas ms la sorcellerie. Ca existe Bel et. Bién

c'est quoi se charibia? parce que la superstitions n'est pas mentionné dans le coran? pourtant si tu prend la peine de lire correctement elle fait allusion plus d'une fois

tu affirme des choses sans les démontré tu ne devrais commencer par ça ?
11 août 2016 15:32
Les gens aujourd'hui n'y croivent pas Pr eux la superstition c'est le fruit du hasard faux ils y a encore beaucoup de gens qui s'y croient

je parlais pour ns jinns sihr ayn mass cest réel et prouver et vécu

en dehors du fait que les jinns sont mentionner dans le coran qui reste une croyance les as tu déjà vue? ...ou sont les preuves ?


Je parle de notre croyance et de ceux qui ont falsifié les livres et ceux qui les suivent

HS
Citation
saladin59 a écrit:
La superstition les forces occultes oui ca existe depuis la nuit des temps

Les gens aujourd'hui n'y croivent pas Pr eux la superstition c'est le fruit du hasard cest ca dt je parlais pour ns jinns sihr ayn mass cest réel et prouver et vécu

Je parle de notre croyance et de ceux qui ont falsifié les livres et ceux qui les suivent
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook