Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
dans combien de temps dois je les relancer!!!!
18 décembre 2012 13:21
bonjour a tous ,


je suis hyper stressée en effet j'ai fais mon acte de mariage sans ccm je n'etais pas au courant!!!

j'ai envoye le dossier le 15 novembre et j'ai reussi un courrier le 20 novembre pour me dire qu'il lavait bien reçu!!!!!!!



j'ai prévue un salle pour le 31 mai 2012 pour faire mon mariage ici mais je stresse pour les papiers de mon epoux car sa fais un mois deja et rien aucune nouvelles savez vous quand je pourrais les relancer??????????sachant que si il ne els a pas je perds ts l'argent que j'ai economiser??????

Cela me preoccupe beaucoup je en suis aps du tt sereine !!!!!!!!


merci de vos réponses !!!!!



barakalla ougfikoum et mon epoux est algerien!!!!!!!!
s
18 décembre 2012 14:37
Salam,
avec les fétes qui approche ,c'est un peu long mais ça devrait aller inchAllah.
Sinon n'hésite pas à appeler,mais ils ne répondent pas en général
te diront d'attendre que c'est en cours
L
18 décembre 2012 19:28
Bonjour,

Sans CCM c'est 6 mois minimum. C'est la moyenne.

Il peux y avoir certains avec la chance et en 2/3 mois voir 4 ils ont la transcription. Cependant ce sont des exceptions.

31 mai cela peux être bon mais cela peux aussi être trop tôt. En effet en plus de la transcription, il faut compter a partir du moment de celle ci, 2 mois maximum en plus (en fonction du pays et du consulat) pour décrocher le visa au cas ou votre époux n'est pas en France.

Cordialement.
18 décembre 2012 22:27
Bonsoir feryiel !
normalement l'Adoul devait vous prévenir dés le début que vous aurez besoin du CCM c'est noté dans les papiers demandés pour l'acte de mariage ( je ne sais pas si c'est le meme cas pour l'Algérie ! )
R
19 décembre 2012 01:04
Citation
Nadej17 a écrit:
Bonsoir feryiel !
normalement l'Adoul devait vous prévenir dés le début que vous aurez besoin du CCM c'est noté dans les papiers demandés pour l'acte de mariage ( je ne sais pas si c'est le meme cas pour l'Algérie ! )

Salam

Sa dépend si ils ont tous les deux la nationalité marocaines il peuvent ce marier uniquement avec leur nationalité marocaine mais le mariage ne sera pas reconnus en france winking smiley

Pour la posteuse à ta place je prévoirais aucune date avant que ta transcription soit faite, si c'est fais prie fort pour qu'il te fasse ta transcription rapidement parc que dans les meilleurs des cas c'est six mois minimum et dans le pire des cas sa peut être 1 ans voir plus, eh oui sans CCM ton dossier passe dans la pile des dossiers non prioritaire.

Toujours ce renseigner avant d'aller faire l'adoul.
19 décembre 2012 13:17
merci pour vos réponses!

je commence a regretter en plus cela a crees des tensions entre nous je suis devenue nerveuse et stressée !

je trouve pas cela normal kan meme c'est comme si on nous punissait!!!!!!!!!


je trouve cela lamentable des delais aussi longs!!!!!!!!!!



je vais continuer a prier !!!!!!!!
19 décembre 2012 14:07
pour infos j'ai envoyé un mail à l’adresse et j'ai recu un mail me disant que tte question lié a l'avancement sa sert a rien c'est eux qui voient cela et que sa prends entre 6 à 9 semiane pour les egns qui ont un ccm et 5 à 8 mois et plus si il n'y a pas ccm c'est fous kan meme l'ecart de delais de traitement je comprends que l'on n'est pas respecter la loi mais pour ma part personnellement c'est juste que je en savais pas !!!


mais de la a attendre 6 mois au plus par rapport a ceux qui ont ccm je trouve cela tres grave quand meme c'est du n'importe quoi!

j'ai l'impression ke jamais je ne vais pouvoir etre avec mon epoux je suis desespere!!!!!!!!!
R
19 décembre 2012 15:15
Citation
feryiel a écrit:
pour infos j'ai envoyé un mail à l’adresse et j'ai recu un mail me disant que tte question lié a l'avancement sa sert a rien c'est eux qui voient cela et que sa prends entre 6 à 9 semiane pour les egns qui ont un ccm et 5 à 8 mois et plus si il n'y a pas ccm c'est fous kan meme l'ecart de delais de traitement je comprends que l'on n'est pas respecter la loi mais pour ma part personnellement c'est juste que je en savais pas !!!


mais de la a attendre 6 mois au plus par rapport a ceux qui ont ccm je trouve cela tres grave quand meme c'est du n'importe quoi!

j'ai l'impression ke jamais je ne vais pouvoir etre avec mon epoux je suis desespere!!!!!!!!!

Salam

Oui c'est long mais c'est complètement normal il y a eu trop d'abus avec des gens qui vendais leur nationalité française apres comme je te les dis il faut toujours ce renseigner eh oui je te comprend c'est long très long même j'ai failli faire comme toi l'adoul sans ccm mais j'ai eu de la chance on m'avait prévenue et le pire que le CCM ne prend rien en temps tu la en 1 mois à tous cassez!!

Maintenant que c'est fait je suis désolé pour toi et ton marie mais va falloir patientez, avec un peut de chance ta transcription sera faite le mois de mai voir juin winking smiley
26 décembre 2012 17:22
merci pour vos reponse je suis donc toujour dans l'attente on verra inchallah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook