Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dans la coma
A
23 août 2016 22:53
Salamu 'alaykoum, j'ai une amie qui vient de sortir du coma, elle y ai resté presque 1 mois, ma question est :

Doit-elle rattraper ses prières?

Si oui, comment doit elle sy prendre?

Barak Allahu fikoum
1
23 août 2016 22:59
Wa 3aleykoum esselem,

Doit-on rattraper les prières après un coma de trois jours
Ils l’ont anesthésié à l’hôpital pour le rendre insensible à la douleur et il est resté trois jours inconscient. Doit-il rattraper les prières une fois réveillé ?
Date de Publication: 2003-07-18

Louange à Allah

J’ai posé la question à Cheikh Abd al-Aziz ibn Baz (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) et voici sa réponse : « Si l’état d’inconscience n’a duré que trois jours, l’intéressé doit rattraper les prières à l’instar du dormeur. Mais si l’état d’inconscience a duré plus longtemps, il ne rattrape pas les prières comme c’est le cas du fou. Allah le sait mieux.

[islamqa.info]


Citation
Aabdurahmaan a écrit:
Salamu 'alaykoum, j'ai une amie qui vient de sortir du coma, elle y ai resté presque 1 mois, ma question est :

Doit-elle rattraper ses prières?

Si oui, comment doit elle sy prendre?

Barak Allahu fikoum
f
23 août 2016 23:01
3Alaykum Salam!

Est-ce Qu'un Malade Qui a été Hospitalisé et Qui a Délaissé la Prière Alors Qu'il Etait Conscient, Est Tenu de Rattraper les Prières Manquées?

Question :

Mon père âgé de 92 ans; une voiture lui a écrasé le pied et a été hospitalisé, dix-sept jours plus tard. En revenant à lui, il demande s'il lui incombe de rattraper les prières qu'il avait manquées?
Veuillez nous éclairer.

Réponse :

Si votre père était conscient durant cette période passée à l'hôpital, il lui convient de rattraper ces prières manquées selon ses possibilités ou debout ou assis ou sur le côté ou allongé.
Il lui incombe de les accomplir en ordre selon l'intention et l'acte.
Il effectue les prières du premier jour ratées dans l'ordre et ainsi celle du second jour, puis le troisième etc.., jusqu'à ce qu'il les rattrape toutes.

Mais si votre père était inconscient durant ce séjour à l'hôpital, dans ce cas, il n'a pas de prières à rattraper.

Qu'Allah vous accorde la réussite et prière et salut soient sur notre Prophète Mohammad, ainsi que sur sa famille et ses compagnons.

Le Comité Permanent des Recherches Scientifiques et de la Délivrance des Fatwas (Al-Iftâ')
1
23 août 2016 23:24
à mon humble avis ce que l'on peut tirer de ces deux avis religieux, c'est que si ton amie a la capacité de rattraper qu'elle le fasse, si elle trouve la charge trop élevée Allahou a3lam mais Allah n'impose pas à l'homme ce qu'il n'est pas en capacité de faire, Allah avait décrété que la personne soit en incapacité de prier (coma) donc elle n'est pas en "tord" de ne pas l'avoir fait

qu'Allah la préserve et lui donne une bonne santé, amine


Citation
Aabdurahmaan a écrit:
Salamu 'alaykoum, j'ai une amie qui vient de sortir du coma, elle y ai resté presque 1 mois, ma question est :

Doit-elle rattraper ses prières?

Si oui, comment doit elle sy prendre?

Barak Allahu fikoum
A
23 août 2016 23:42
D'accord merci a tous pour vos réponses, c'est très gentille de m'avoir éclairé!
f
24 août 2016 01:50
Non plutôt Son amie n'a pas de prière à rattraper!!

Amin pour ta du3a!
Citation
Tawakkul a écrit:
à mon humble avis ce que l'on peut tirer de ces deux avis religieux, c'est que si ton amie a la capacité de rattraper qu'elle le fasse, si elle trouve la charge trop élevée Allahou a3lam mais Allah n'impose pas à l'homme ce qu'il n'est pas en capacité de faire, Allah avait décrété que la personne soit en incapacité de prier (coma) donc elle n'est pas en "tord" de ne pas l'avoir fait

qu'Allah la préserve et lui donne une bonne santé, amine
f
24 août 2016 01:52
Elle n'a donc aucune prières à rattrapper!

Derien!

et bon rétablissement pour ton amie!
smiling smiley

Citation
Aabdurahmaan a écrit:
D'accord merci a tous pour vos réponses, c'est très gentille de m'avoir éclairé!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook