Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Danger Roaccutane
14 août 2012 02:45
Assalam aleykoum les filles,

le traitement au roaccutane n'est pas sans danger, Grrrr
pour celles qui le suivent ou souhaitent le faire,

je vous conseille de lire ceci
Il y a également des renseignements intéressants dans cet article ainsi que dans celui-ci....
Bonne lecture
14 août 2012 03:07
ouais j'en ai entendu parler ,
mais quand t'es blindé d'acné tu penses pas trop a ca ,
c'est un traitement assez lourd en plus
n
14 août 2012 05:20
moi j'avoue qu'a une epoque j'éytais desespérée, une pseudo dermaro m'avait proposé ce traitement mais quand elle m'a annoncé les effets secondaires ça m'a fait fuir directe et j'ai préféré trouver d'autre solutions moins dangereuses pour ma santé et mon avenir
m
14 août 2012 13:21
salam!

Je le prends depuis 8 mois et 15 jours.

C'est vrai il y a eu bcp d'effets indésirables au début...

Mais là, j'ai une très belle peau hmdlh, plus fragilisée c'est vrai mais je mets de l'écran total et du baume à lèvres.

Si tu savais bcp de choses sont dangerauses.

Après je pense que si on est déprimé ou on a des pensées suicidaires bien avant ou lors de la prise de ce médoc, cela peut certainement avoir des effets plus grave sur le psychisme et sur la santé.

Mais hmdlh, je n'ai aucune pensée suicidaire....eye rolling smiley
Maroukiaaa avec 3 a, ni plus ni moins!
14 août 2012 13:47
Citation
naida a écrit:
moi j'avoue qu'a une epoque j'éytais desespérée, une pseudo dermaro m'avait proposé ce traitement mais quand elle m'a annoncé les effets secondaires ça m'a fait fuir directe et j'ai préféré trouver d'autre solutions moins dangereuses pour ma santé et mon avenir

moi aussi , dailleurs mon dermato m'en a pas parlé il ma juste dit " tiens on essaira ca si ca marche pas ton traitement" loool
je suis plus repartie le voir ptdr
14 août 2012 15:00
Citation
maroukiaaa a écrit:
salam!

Je le prends depuis 8 mois et 15 jours.

C'est vrai il y a eu bcp d'effets indésirables au début...

Mais là, j'ai une très belle peau hmdlh, plus fragilisée c'est vrai mais je mets de l'écran total et du baume à lèvres.

Si tu savais bcp de choses sont dangerauses.

Après je pense que si on est déprimé ou on a des pensées suicidaires bien avant ou lors de la prise de ce médoc, cela peut certainement avoir des effets plus grave sur le psychisme et sur la santé.

Mais hmdlh, je n'ai aucune pensée suicidaire....eye rolling smiley

Assalam aleykoum,
Al hamdoulilah ça a l'air d'aller pour toi, mais ça n'est pas toujours le cas,
Compte tenu des dangers de ce produit, je trouve ça normal d'avertir les gens, surtout quand on voit que certains dermato le prescrivent comme du doliprane et ne parlent pas des effets secondaires!!
De plus, tu a eu des effets secondaires, apparemment durs, et tu as la peau fragilisée...
Je comprends que l'acné soit dur à vivre, mais de là à prendre un traitement qui bousille la peau et le moral, faut pas abuser!!
Bon courage à toi
14 août 2012 15:02
Citation
shi-fu a écrit:
Citation
naida a écrit:
moi j'avoue qu'a une epoque j'éytais desespérée, une pseudo dermaro m'avait proposé ce traitement mais quand elle m'a annoncé les effets secondaires ça m'a fait fuir directe et j'ai préféré trouver d'autre solutions moins dangereuses pour ma santé et mon avenir

moi aussi , dailleurs mon dermato m'en a pas parlé il ma juste dit " tiens on essaira ca si ca marche pas ton traitement" loool
je suis plus repartie le voir ptdr

T'as bien faitthumbs up
S
14 août 2012 15:12
Je vous conseil les filles avéne triacnéal thumbs upthumbs upthumbs up

La créme coute 13 15 euros environs pas chére
15 août 2012 02:34
Citation
mexica44 a écrit:
Je vous conseil les filles avéne triacnéal thumbs upthumbs upthumbs up

La créme coute 13 15 euros environs pas chére

elle est tres bien aussi pour matifier la peau Angel
15 août 2012 10:47
salam

je rajouterai que c'est dangereux et fait miroiter une peau de rêve à vie, alors que pas du tout !!

je connais plusieurs personnes qui l'ont fait, effets secondaires changeant en fonction des personnes (une était quand même dépressive ..), au bout de 6mois, ils avaient une belle peau .. une année après pour TOUS (j'en connais 5 qui ont fait ce traitement!) les boutons ont débarqués de plus belle !

2 sur les 5 ont repris le traitement !!! SOS
15 août 2012 12:12
Citation
Tomatèche a écrit:
salam

je rajouterai que c'est dangereux et fait miroiter une peau de rêve à vie, alors que pas du tout !!

je connais plusieurs personnes qui l'ont fait, effets secondaires changeant en fonction des personnes (une était quand même dépressive ..), au bout de 6mois, ils avaient une belle peau .. une année après pour TOUS (j'en connais 5 qui ont fait ce traitement!) les boutons ont débarqués de plus belle !

2 sur les 5 ont repris le traitement !!! SOS

Assalamo3alikoum,

BarakAllahou fik, ce témoignage ajoute une pierre à l'édifice....
Difficile de faire changer les mentalités, les médecins présentent le roacc comme la panacée aux problèmes d'acné...
A la base, c'est un médicament utilisé dans le traitement DES LEUCÉMIES, mais vu qu'il fait partir les boutons, ils le prescrivent à tout va....
C'est dramatique, surtout quand on sait que les boutons reviennent....et que les problèmes psychologiques laissent de graves séquelles et modifient l'humeur des gens définitivement...
.sad smiley
16 août 2012 00:11
Citation
jizee a écrit:
Citation
Tomatèche a écrit:
salam

je rajouterai que c'est dangereux et fait miroiter une peau de rêve à vie, alors que pas du tout !!

je connais plusieurs personnes qui l'ont fait, effets secondaires changeant en fonction des personnes (une était quand même dépressive ..), au bout de 6mois, ils avaient une belle peau .. une année après pour TOUS (j'en connais 5 qui ont fait ce traitement!) les boutons ont débarqués de plus belle !

2 sur les 5 ont repris le traitement !!! SOS

Assalamo3alikoum,

BarakAllahou fik, ce témoignage ajoute une pierre à l'édifice....
Difficile de faire changer les mentalités, les médecins présentent le roacc comme la panacée aux problèmes d'acné...
A la base, c'est un médicament utilisé dans le traitement DES LEUCÉMIES, mais vu qu'il fait partir les boutons, ils le prescrivent à tout va....
C'est dramatique, surtout quand on sait que les boutons reviennent....et que les problèmes psychologiques laissent de graves séquelles et modifient l'humeur des gens définitivement...
.sad smiley

ils previennent pas assez des dangers je trouve
oui c'est clair qu'ils font passer le roacc comme traitement miracle
mais jpense que certaines personnes le tentent coute que toute , parce que marre de l'acné ,

sinon je ne savais pas que c'était prescrit pr la leucémie eye popping smiley
16 août 2012 00:44
Citation
shi-fu a écrit:
Citation
jizee a écrit:
Citation
Tomatèche a écrit:
salam

je rajouterai que c'est dangereux et fait miroiter une peau de rêve à vie, alors que pas du tout !!

je connais plusieurs personnes qui l'ont fait, effets secondaires changeant en fonction des personnes (une était quand même dépressive ..), au bout de 6mois, ils avaient une belle peau .. une année après pour TOUS (j'en connais 5 qui ont fait ce traitement!) les boutons ont débarqués de plus belle !

2 sur les 5 ont repris le traitement !!! SOS

Assalamo3alikoum,

BarakAllahou fik, ce témoignage ajoute une pierre à l'édifice....
Difficile de faire changer les mentalités, les médecins présentent le roacc comme la panacée aux problèmes d'acné...
A la base, c'est un médicament utilisé dans le traitement DES LEUCÉMIES, mais vu qu'il fait partir les boutons, ils le prescrivent à tout va....
C'est dramatique, surtout quand on sait que les boutons reviennent....et que les problèmes psychologiques laissent de graves séquelles et modifient l'humeur des gens définitivement...
.sad smiley

ils previennent pas assez des dangers je trouve
oui c'est clair qu'ils font passer le roacc comme traitement miracle
mais jpense que certaines personnes le tentent coute que toute , parce que marre de l'acné ,

sinon je ne savais pas que c'était prescrit pr la leucémie eye popping smiley

si, c'est dit dans l'article de doctissimo, c'est écrit:

"Molécule active du Roaccutane®, l’isotrétinoïne est un dérivé de la vitamine A acide (également appelée acide tout-trans rétinoïque ou trétinoïne), utilisée pour le traitement de certaines leucémies. Moins toxique que cette dernière, l’isotrétinoïne est néanmoins fortement tératogène, c’est-à-dire à l’origine de malformations foetales, et responsable d’effets secondaires plutôt gênants."

De plus, j'ai lu que les rechutes (réapparition de boutons) sont de l'ordre de 20 à 40%....Ill
a
7 février 2013 10:18
faites tres attention a ce que vous pouvez lire ici et la !!! surtout de ceux qui donne le fert a tout va et que cela ne serait "que des rumeurs"...
moi j'en ai pris en 1986 donc a peine 3 ans apres l'autorisation américaine et a peine 1 an apres l'autorisation francaise (donc encore aucun recul sur ce médoc), mon traitement a durée 3 ans avec toute la panoplie des effets indésirables(physiques) qui sont relatés sur la notice, je me répète : je les ai tous eu!
mais je m'y suis habitué et comme mon acné disparaissait petit a petit alors je me disais que c'était un mal pour un bien...
jusque la je peux dire que c'était "vivable"....
mais la suite l'est beaucoup moin!
cela a commencé par des dépressions saisonnières intermitentes qui deviennent tres vite régulières, puis les dépressions saisonnieres deviennent des dépressions qui durent toute l'année (au total j'ai été dépressif 10 ans),
et suite a cela je si devenu "bi-polaire" et chose que je ne savais pas cette "maladie" sera en moi pour la vie!
apres avoir pris toute la panoplie d'anti-dépresseur et bien maintenant je suis sous "lithium" ,
évidemment je ne vous parle pas de mon sommeil (j'ai de tres grosses insomnies depuis 15 ans) , de mon absence d'appetit depuis 15 ans aussi donc j'ai a peine la peau et les os...et je ne vous parle pas de mon moral car tout le monde ici apres m'avoir lu devinera....
donc si vous pensez que votre peau voir votre beauté compte plus que ces éventuelles séquelles(j'ai bien dit éventuelles) alors c'est que vous etes soit stupide, soit vous aimez prendre des risques(qui n'en valent pas la peine) soit vous n'avez rien compris a ce que je viens d'écrire!
en attendant moi j'ai appris a vivre avec la maladie, je percois l'allocation adulte handicapé(vive la france!) et je suis reconnu officiellement travailleur handicapé(je precise que c'est par rapport a ma bi-polarité),
et pour conclure, si j'aurai pu avoir le choix entre garder mon acné d'adolescent ou etre malade psychiquement a vie alors mon choix serait vite fait!
donc a vous de voir ce qui est le plus important! etre ou paraitre?
7 février 2013 12:13
Salam aleykoum ,

@Aissalila
barakallahou fik pour ton témoignage,
ça me fait beaucoup de peine pour toi, les conséquences de ton traitements sont lourdes et handicapantes....
j'espère que beaucoup te liront et prendront conscience du danger de ce médicament!

ça me fait penser à la pillule Diane35, ils ont attendu 4 morts (et je ne sais combien de filles malades) avant de la retirer du marché
ce sera surement la même chose avec le roaccSOS

en tous cas je te souhaite beaucoup de courage,
Allahi chafik, ta bipolarité s'attenuera peut-être avec le temps inchaAllah
7 février 2013 14:22
salam ,
j'ai dja posté mais je reporte , les medecins qui le prescrivent ne parlent jamais de la depression alors que comme le temoignage un peu plus haut , ca peut avoir de grosses repercussions,
purée moi on m'a dit que j'aurais la peau seche peut etre mal a la tete , peut etre des saignements de nez , et quelques ptits trucs,
c ca ouais.


pff diane 35! je prenais le generique il y a quelques mois ,
ptdr

jizee il y a eu 7 mort ,
et une femme qui a eu de grave prolemes un AVC je crois j'avais lu un article il y a quelques mois!
7 février 2013 15:36
Citation
shi-fu a écrit:
jizee il y a eu 7 mort ,
et une femme qui a eu de grave prolemes un AVC je crois j'avais lu un article il y a quelques mois!

ouais ben tu vois, encore pire, sans compter celles qui ont de gros pbm de circulation etc, pouvant entrainer la mort à plus ou moins court termeGrrrr
7 février 2013 15:45
Citation
jizee a écrit:
Citation
shi-fu a écrit:
jizee il y a eu 7 mort ,
et une femme qui a eu de grave prolemes un AVC je crois j'avais lu un article il y a quelques mois!

ouais ben tu vois, encore pire, sans compter celles qui ont de gros pbm de circulation etc, pouvant entrainer la mort à plus ou moins court termeGrrrr

ben oui...
jsais pas pk il y a eu tant de problemes avec cette pilule , a mon avis certains patients en ont abusé d'un coté ,
et les medecins ont pas prescrit comme il fallait d'un autre coté ,
ce qui fait = des morts.

c pas une pilule contraceptive et pourtant bcp de filles l'ont prises comme ca...
une pilule ca sprend pas qd tu fumes et pourtant bcp la prennent qd meme...
ensuite les docs posent pas trop les questions sur les pb de circulation!
moi on m'a juste demandé si je fumais ,
pr le reste rien , pourtant si j'avais eu ds ma famille des gens avec probleme de circulations j'aurais pu avoir une phlebite par exemple ;
c'est ecrit ds la notice tt ca mais bon ds ce cas a quoi sert le medecin

heureusement que cette pilule me faisait vomir , une chance lol alors que sur le moment ca m'avait enervé


bon sinon truc rien a voir lool mon pere s'est oqp de mes cremes avant moi mdr jtavais dit quej devais aller en magasin ou quoi ben en fait il s'est renseigné avant meme que jlui en parle , il m'a dit d'essayer lhuile patchouly la lol et il m'a ramené un peu de huile chaulmoogra
lool
P
7 février 2013 16:04
Salam Aleykum,

Perso je l'ai fais, j'étais jeune et insouciante m'en foutaiiis des effets indésirable !! lol.

Mais bon ma dermato m'a prévenu que si je commencais à être un peu d'humeur suicidaire mdr, il fallait que je l'appelle de suite.

Et tout les mois j'avais rdv chez la Dermato et prise de sang Obligatoire !.

Alors je pété la forme et toujours le sourire aux lévres... Certes mes lèvres était vraiment gercées et ça m'a fait ressortir beaucoup de boutons mais au bout de 6 mois une peau magnifique smiling smiley Hamdoulilah je ne regrette pas... Enfin.. J'avoue j'ai eu des effets indésirables...

Comme : J'avais des cheveux magnifique et ça asséche vraiment les cheveux, mais vraiment se qui m'a tué ma belle chevelure.. et que j'ai réussi à récupéré au bout de deux ans et des soins à gogo... ah oui un autre qui me gache un peu plus la vie... Les poils incarnées, c un désastre ça me rend vraiment pas bien et avant le traitement je n'en avais pas... mais bon ma cousine l'a fait avec moi, elle a eu le même problème pour les cheveux mais pas les poils incarnées !!.

Alors perso, arrêtez d'avoir peur du Roaccutane mdr !!
7 février 2013 16:06
Citation
Priiincesse45 a écrit:
Salam Aleykum,

Perso je l'ai fais, j'étais jeune et insouciante m'en foutaiiis des effets indésirable !! lol.

Mais bon ma dermato m'a prévenu que si je commencais à être un peu d'humeur suicidaire mdr, il fallait que je l'appelle de suite.

Et tout les mois j'avais rdv chez la Dermato et prise de sang Obligatoire !.

Alors je pété la forme et toujours le sourire aux lévres... Certes mes lèvres était vraiment gercées et ça m'a fait ressortir beaucoup de boutons mais au bout de 6 mois une peau magnifique smiling smiley Hamdoulilah je ne regrette pas... Enfin.. J'avoue j'ai eu des effets indésirables...

Comme : J'avais des cheveux magnifique et ça asséche vraiment les cheveux, mais vraiment se qui m'a tué ma belle chevelure.. et que j'ai réussi à récupéré au bout de deux ans et des soins à gogo... ah oui un autre qui me gache un peu plus la vie... Les poils incarnées, c un désastre ça me rend vraiment pas bien et avant le traitement je n'en avais pas... mais bon ma cousine l'a fait avec moi, elle a eu le même problème pour les cheveux mais pas les poils incarnées !!.

Alors perso, arrêtez d'avoir peur du Roaccutane mdr !!


y'a des gens qui en sont morts,
surtout ceux qui ont eu une depression mal..detectée , tant mieux pr toi si tu n'as pas eu de depression , ca aurait pu etre pire t'as eu dla chance et bsehtek grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook