Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Danger richesse ou le retour du Moyen-Age.
s
16 février 2006 09:27
par Lebarbu


Tout le monde, ou presque, sait que notre belle humanité court de grands dangers. Par sa propre faute. Si personne ne fait rien c’est la cata avant la fin du siècle. Heureusement que nous avons des gens, les ploutocrates, les Maîtres du Monde, qui veulent nous sauver...enfin nous sauver à leur façon.

LES DONNEES
Notre belle planète bleue, et ses habitants, spécialement l’espèce humaine, mais aussi le végétal et l’animal, est menacée par 3 grands dangers. Ces dangers sont, bien évidemment le fait de l’homme "Avare bourreau de la création qui ne vit qu’au dépend de ceux qu’il assassine" (Th. Gautier dans Le Pin des Landes). Ce sont :

l’explosion démographique,
l’injustice sociale
et la destruction du milieu ambiant.

Notons que chacun d’eux peut parfaitement détruite complètement la vie de l’humanité, les 3 ensemble, n’en parlons pas ! De plus chacun est lié par une relation de cause à effet à l’autre. Mais avant de les examiner, regardons un peu notre humanité. Comment est-elle organisée ?

DU PLUS RICHE AU PLUS PAUVRE
On pourrait la classer en 5 catégories. Commençons par les puissants.

LES PREDATEURS sont, comme son nom l’indique ceux des hommes qui dévorent les autres et qui sont situés à la fin de la chaîne alimentaire. Dans le passé, les Prédateurs étaient rois, empereurs, dictateurs, émirs, seigneurs féodaux, enfin tous ces mecs qui tuaient, torturaient, violaient à volonté, sans en rendre compte à personne. Dans la société moderne des hommes, les Prédateurs ou les nouveaux Maîtres du Monde, sont ceux de l’argent. Les oligarques, les magnats de tout ordre, les ploutocrates, les seigneurs du pétrole, ceux de l’industrie, ceux du commerce et surtout ceux de la finance, ils sont les "grands" de ce monde globalisé. Dans les démocraties occidentales, ils commandent par l’intermédiaire des hommes politiques, les premiers ministres, les chefs d’Etat. Exemple le magnifique Dobelyou.

Il n’y a pas que les USA. C’est pareil partout, en France, en Allemagne, en Angleterre, dans toute l’Europe et dans tous les pays où l’on vote. Les oligarques donnent des ordres à nos dirigeants. Pas un n’en réchappe mais c’est pas toujours aussi voyant que chez le grand frère américain ! Inutile de vous parler des autres pays, ceux où on ne parle pas de démocratie, là les Prédateurs ne se donnent même pas la peine de fabriquer leurs boys, ils sont tout faits...et permanents.

Mais, ces Prédateurs, ils sont combien ? En fait pas beaucoup. Ces gros patrons, super puissants, cachés dans leurs bureaux huppés des immeubles d’affaires huppés, seulement visibles sur leurs yatchs et leurs îles privées dans les mers chaudes ou dans les réunions du club Bilderberg, de l’OMC, du FMI, du CFR (Council of Foreign Relations), de la Commission Trilatérale, à Davos, etc, sont à peine 2 à 300 dans le monde. Il faut de plus compter les requins soit les grands PDG des multinationales, les directeurs des organismes internationaux comme ceux déjà cités le FMI et l’OMC mais aussi la CE, la Banque Mondiale, etc et ceux des banques et des financières. Ceux-là sont peut-être pires que les super riches. Vous trouverez les noms de tout ce beau monde dans le livre de Daniel Estulin cité à la fin. Au total ils sont 4 ou 500. Il faut y ajouter leurs familles, héritiers, parasites, profiteurs, courtisans, cette magnifique élite vorace et cruelle, 10.000 en tout. Rien.

LES VENDUS. Les Prédateurs ont besoin d’être protégés et servis. Il faut des soldats et des valets, et en grand nombre. Les hommes politiques, ceux de droite et ceux de la gauche bidon, les hauts fonctionnaires, les forces publiques, haut commandement de l’armée et de la police, à la solde de cette classe politique, le clergé haut gradé, toute la bourgeoisie "éclairée", toute la gentry servent les Prédateurs. Ils les admirent, ils admirent leur "réussite", leur poids, surtout en dollars, ils envient leur richesse et leur puissance, ils les courtisent. Associés à des armées de mercenaires et de polices privées, ils les protègent contre toute attaque, surtout en ces temps de terrorisme. En un mot et une estimation au pifomètre : tout ce monde qui sert et assure la sécurité des Prédateurs représente 10% de la population mondiale. Ils sont appelés les Vendus. Vendus aux Prédateurs. Bien sûr.

LES RAVIS sont l’ensemble des mecs qui sont dans le système. Ils sont la majorité des gens, ceux qui bossent, ceux qui perdent leur vie à la gagner, ceux qui passent 8 à 15 heures par jour dans un bureau, une usine, un petit commerce, une banque, un hosto, etc., pour gagner un salaire ou des bénéfices, pour vite les dépenser en achat de voiture, bouffe de merde, payer les traites de l’appart ou de la maison, acheter un peu de rêve en voyages aux Caraïbes.

Et élever leurs enfants, qu’ils disent. Ces enfants qui comme eux devront étudier pendant de nombreuses années des sciences et des techniques dans le vent afin plus tard d’exercer un métier lucratif pour pouvoir acheter encore des voitures, payer des apparts, etc. Soit former des enfants consommateurs comme eux. C’est pas beau ça ? On hallucine. Acheter et regarder la télé c’est leur raison de vivre ! Et ils sont la grande majorité, raison pour laquelle les Prédateurs n’ont aucune difficultés à faire élire des Blair, Berlusconi et autres Bush. Environ 70% des populations des pays dits riches.

Dans les pays appelés "émergents", (c’est pas triste ces mots), comme la Chine, l’Inde et autres, il y a des Ravis en proportion non négligeable. Par exemple la Chine intéresse énormément nos Prédateurs et affairistes du monde entier car 1/6 de sa population arrivera bientôt à un niveau de consommation semblable à celui des pays riches. Ça fait quand même presque 250 millions de consommateurs, soit un marché supérieur à celui des USA ! Donc bientôt 250 millions de Ravis en Chine. Le milliard restant est une cohorte de pauvres mecs, affamés, exploités jusqu’à la corde. La pauvre main d’œuvre, la plus docile et la plus mal rémunérée du monde, qui fait de ce pays la première fabrique du monde. Ce milliard-là n’est pas jugé intéressant par nos Prédateurs et leurs Vendus, mais ils la maintiennent en place pour l’instant - mais cela ne durera pas- car il faut bien que quelqu’un travaille non ?

En Inde, ce sera pareil ou même mieux, mais un peu plus tard. Dans les autres pays du monde on peut dire que tous les mecs qui ont un peu plus que les autres, soit parce qu’ils sont un peu plus instruits ou un peu plus malins, ou un peu moins honnêtes, tous ceux-là sont les rois du système. Ils consomment tout ce qu’ils peuvent, gaspillent, polluent, enrichissent les Prédateurs, sans même se rendre compte de rien tellement ils sont nuls !

LES PERDUS. N’oublions pas que 37 % de la population des hommes ont des revenus de moins de 2 dollars par jour. Comment sont-ils classés ? Là c’est la partie triste du conte. Il est difficile d’admettre qu’à côté de certains humains qui croulent sous l’abondance et le gaspillage démesuré, qui consomment du caviar, du foie gras et du champagne à tous les repas, qui vivent dans de vrais palais au luxe dément, il existe des enfants de misérables qui agonisent sous la faim ou la maladie pour ne pas disposer des quelques sous nécessaires pour le pain ou le médicament. Et qui meurent sous les yeux désespérés de leurs mères hébétées. Un homme digne de ce nom a du mal à accepter cela, cette cruauté, cette injustice. Sauf bien sûr un Prédateur.

Savez-vous que selon des études des Nations Unies, si on retirait 4% de la richesse des 250 personnes les plus riches de la terre ou pourrait avec cela subvenir à l’ensemble des besoins en éducation, santé, alimentation, de TOUTE LA PLANETE !

Ces misérables, qu’on peut appeler les Perdus sont donc tous les pauvres et les rejetés de la terre, les femmes africaines, leurs enfants, les jeunes qui se prostituent pour manger, en un mot tous les misérables du monde, ils sont plusieurs milliards aujourd’hui de Perdus.

Il reste, heureusement, une catégorie supplémentaire, ceux qui ne sont pas d’accord, ceux qui combattent les Prédateurs, appelons-les LES RESISTANTS. Ce sont les contestataires, ceux qui se rendent compte que les Prédateurs foutent la planète Terre au trou, bousillent l’écologie, affament les pauvres, organisent le bintz pour que les riches le soient de plus en plus et les pauvres plus pauvre chaque jour. Alors ils se mobilisent, ils forment ce qu’on appelle "la société civile". Ils s’organisent, ils manifestent, ils écrivent et publient des revues. Les Résistants sont beaucoup en Europe, mais il n’y en a que là ou presque et à l’échelle de la planète, ils ne représentent que 4 à 5% des humains.

Alors, notre population de 6,4 milliards peut être répartie approx en :

Prédateurs et leurs parasites : 10.000
Vendus : 650 millions
Ravis : 1 milliard 350millions,
Résistants : 400 millions
Perdus : le reste, soit 4 milliards !

DU PLUS VIVANT AU PLUS MORT : LES DANGERS
Et que sera demain ? Eh bien, ce n’est pas compliqué. Qui se reproduit le plus ? Les Perdus non ? Les Nations Unies prévoient, s’il n’y a pas de génocide ou autre calamité d’ampleur, de l’ordre de 12 milliards d’hommes en 2100. Donc 5,6 milliards de plus. Faites le calcul.

PREMIER DANGER : LA DEMOGRAPHIE GALOPANTE. Savez-vous qu’en 1900 le Brésil comptait 17 millions d’habitants ? Il y en a maintenant plus de 170 millions ! Savez-vous que très bientôt le Nigéria aura autant d’habitants que les Etats-Unis ? Ils vont manger quoi tous ces gens ? Croyez-vous que dans ce pays d’Afrique il y a assez de police, d’officiers d’Etat Civil, de médecins, d’écoles, de transports et d’infrastructures pour une telle population ? Alors ça sera comment ? Tout simplement un retour en arrière, un retour au sauvagisme. Non ?

La planète Terre est tout à fait capable de supporter nos 6,4 milliards d’hommes, s’ils sont raisonnables, s’ils savent gérer les ressources de la planète, s’ils savent surtout la respecter. Mais si par exemple, il y avait sur terre 6,4 milliards d’Américains, avec leurs millions de voitures énormes dotées de moteurs énormes qui consomment des quantités de carburant énormes, leurs poubelles de 25 m3, leur gaspi, etc, il y a longtemps que la planète Terre n’aurait plus d’air respirable, qu’il n’y aurait plus de glace aux pôles, que la mer aurait envahi les plaines, qu’il n’y aurait plus d’eau potable. Déjà qu’en ce moment le quart ou presque des humains n’en ont pas et qu’ils boivent des eaux insalubres. Ce qui provoque 5 petits millions de morts par an ! Même dégradation par ailleurs si c’était 6,4 milliards de Parisiens, de Londoniens, de Berlinois, enfin de mecs des pays riches.

D’OU LE DEUXIEME DANGER : L’INJUSTICE SOCIALE. Tous ces pauvres misérables, que vont-ils faire ? Tout simplement ce qu’on ferait nous tous : aller là où il y a de quoi bouffer ! Vers les pays du nord, par tous les moyens. Comme c’est d’ailleurs déjà le cas. Posez la question aux gardes frontières de Gibraltar. Alors là, M. Sarkosy, vous faites comment pour arrêter un petit demi-milliard d’Africains à vos frontières ? Il vous faut recruter encore combien de CRS ? Vous les tuez tous ? Et vous faites quoi des cadavres ? Vous voyez d’ici l’odeur ?

Cette odeur elle va s’ajouter à celle des gaz d’échappement des voitures, camions, usines, avions de ligne, centrales électriques au charbon comme aux USA, etc.

D’OU LE TROISIEME DANGER LA DETERIORATION DE LA PLANETE : pollution de l’air et détérioration de tous les autres milieux naturels. Voilà. Tous les milieux. TOUS, sont atteints et en partie détruits par la main de l’homme. Les terres cultivables, les terres forestières, les océans, les eaux douces, l’atmosphère, tout se détruit à grands et petits pas. Ces données sont maintenant connues de tous (sauf de Bush et du nouveau Premier ministre canadien) et on pourra trouver toutes les infos sur ces questions dans la doc spécialisée.

Réchauffement de la planète ? Connais pas, dit un brave employé vautré sur la plage passant ses congés payés pendant que son moutard crie en retirant son masque "Papa, pourquoi il y a un monsieur qui a construit une maison là au fond de la mer ?" Le phénomène de fonte des deux calotes glacières est en bonne voie, merci.

MAIS QUI ACCUSER ?
Tous les hommes sont responsables. Mais les actionnaires et les dirigeants des grandes entreprises chimiques des produits agricoles, celles qui élaborent les OGM, celles qui massacrent les forêts, celles qui extraient, exploitent, transforment, transportent le pétrole, celles qui fabriquent les moteurs à explosion des véhicules de tout type, celles qui ratissent les fonds marins, pour gagner de l’argent sur la vente des poissons, celles qui élèvent les animaux dans des conditions insalubres pour l’homme, celles qui font le commerce des animaux sauvages. Ces propriétaires, actionnaires, profiteurs, dirigeants et surtout ceux qui possèdent et gèrent les banques et les institutions financières, sont les pires des Prédateurs. Ils sont au même niveau que ceux qui fabriquent des armes biologiques ou ceux qui ne veulent pas réduire leurs bénéfices sur les médicaments pour les Africains.

ALORS ?
En résumé, si personne ne fait rien MAINTENANT, d’ici 30 ou 40 ans, la situation sera insoutenable, et la vie sur terre horrible : surpopulation, manque de ressources de base, pauvreté alarmante, insécurité dû à l’injustice sociale, pollution généralisée. Ni plus ni moins.

Et si par miracle l’humanité va jusqu’en 2100, que se passe-t-il alors ? On fait quoi sur terre avec 12 milliards d’humains dont 9 ou 10 de morts de faim, c’est l’anthropophagie qui revient ? Avec une atmosphère irrespirable il faudra 12 milliards de masque à gaz, vous voyez le tableau ? Avec des UV en pagaille, il faudra 12 milliards de parasol ! ! ! Les pieds dans l’eau, eau de mer bien sûr, plus de travail sauf la pompe funèbre, plus une goutte de pétrole, 12 milliards de bicyclettes, plus de poissons, presque plus d’animaux sauf des virus gloutons en veux-tu en voilà, avec des centaines de fanas religieux qui balancent partout des centaines d’ADM (Arme de Destruction Massive) biologiques et chimiques, etc., etc. ?

Oui mais peu de gens y croient, les innocents. N’est-ce pas ce qui nous attend si on ne fait rien MAINTENANT ? Vous êtes d’accord pour courir le risque ? N’oublions pas que les petits momes qui naissent cette année seront encore vivants en 2100. Alors, qu’est-ce qu’on fait ? Si vous avez des idées, merci de les faire connaître !

DIEU SOIT LOUE !
Mais on a de la chance. Nos Prédateurs de luxe vont arranger tout ça. Chouette ! Ils ont un magnifique plan pour résoudre les problèmes de notre belle humanité. Il consiste en un principe dont personne ne veut parler dans notre belle économie néo-libérale sauf quelques scientifiques spécialistes et les amis Casseurs de Pub : LA DECROISSANCE. C’est la seule voie. Et nos Maîtres du Monde le savent bien, à tel point d’ailleurs qu’ils se prépareraient à faire décroître beaucoup de choses ! ! ! Peut-être un peu trop. Voyons ce plan.



LE BUT
Que veulent nos bons Maîtres du Monde ? Tout simplement se maintenir riches...et tranquilles ! La retraite quoi, mais une bonne retraite. Louable n’est-ce pas ? Mais pour ce faire, il faut résoudre un certain nombre de problèmes :

UN : il faut sauver la planète, rien que ça !
DEUX : mettre en place un système qui les laisse en paix, autrement dit il faut que l’humanité soit organisée de telle façon qu’on les laisse bien tranquille dans leur coin, et un coin dans une planète ronde c’est pas évident.
TROIS : que la retraite soit bien payée, en fait le mieux payée possible, qu’ils ne manquent donc de rien...et même davantage !

Eh bien, on peut vous dire que la solution ils l’ont trouvée ! Voyons comment elle se présente. Top secret bien sûr. Mais vous pouvez en parler à vos copains et copines. D’ailleurs ce n’est que de la logique pure.

LE PLAN
1). SOLUTION DES PREDATEURS POUR RESOUDRE LE PROBLEME DE LA DEMOGRAPHIE GALOPANTE.
Limiter les naissances avec des moyens contraceptifs comme la pilule ou les préservatifs ? Vous plaisantez non ? Et leurs amis et collègues du Vatican ? En plus, il semble qu’il doit y avoir un pacte entre les Prédateurs et le Vatican du genre : pas de vagues et on partage les bénéfs. On laisse les pauvres s’autodétruire (pas de pilule et pas de capotes, avortement interdit, tout ça c’est des très gros péchés), on dit rien et chacun chez soi, comme ça les vaches seront bien gardées. Même stratégie qu’avec Hitler, voir "AMEN" de Costa-Gravas.

Nos Prédateurs ont choisi la méthode la plus sûre, la plus radicale aussi et la plus logique. En effet, qui surpeuple la terre ? Les Perdus. Il suffit donc d’éliminer les Perdus. Comment faire dites-vous ? Malheureusement il n’y a pas d’autre solution que la guerre. On ne va tout de même pas transporter 4 milliards de personnes par train jusqu’à des chambre à gaz. Non ! Puis ça c’est du déjà vu. Non, il faut une guerre, avec une bonne ADM (Arme de Destruction Massive) sûre et discrète. Evidemment l’ADM nucléaire ne convient pas : trop de bruit, et elle pollue. L’arme chimique elle aussi elle salit tout. La biologique, on ne sait jamais où ça s’arrête. Non, on utilisera la 4ième ADM, celle que nos oligarques connaissent à merveille, qui ne salit pas, qui est sûre, qui ne demande pas une armée pour la mettre en oeuvre, l’ADM économique : la MISÈRE.

On va terminer avec les Perdus en les rendant tellement misérables qu’ils ne pourront pas survivre. Sans nourriture, sans médicaments, sans eau potable, ils ne tiendront pas plus de 30 ou 40 ans. Logique pure. La méthode ? Facile, il suffit d’appauvrir chaque jour un peu plus leurs pays. On a les armes pour cela : le FMI, l’OMC, la Banque Mondiale, l’OCDE, les multinationales, les banques privées, le Vatican, le SIDA, les épidémies classiques, etc, enfin tout l’arsenal.

On peut dire que la 3ème guerre mondiale est en marche. On peut donc supposer que si nos Prédateurs continuent gaiement, en 2050 ou 60, la population mondiale sera de l’ordre de :

Prédateurs et leurs parasites : 10.000, inchangé.
Vendus : 650 millions, inchangé.
Ravis : 1,5 milliard avec la Chine et l’Inde
Perdus : quelques millions qui s’en sortent avec chance
Résistants : 400 millions, inchangé.

Au total de l’ordre de 2,5 à 2,6 milliards. Ça devient plus raisonnable. Vous savez qu’il y a des spécialistes, et pas des moindres, qui prévoient seulement 1 milliard d’humains en 2050 ! Mais on se rappelle tous qu’après la chute de l’URSS les Maîtres du Monde nous avaient promis de terminer avec la misère dans le monde avant l’an 2000. Eh bien voilà qui est fait ! OK ça sera un peu plus tard. Et puis on n’avait peut-être pas bien compris la méthode ! C’est pas leur faute.

2). SOLUTION DES PREDATEURS POUR RESOUDRE LE PROBLEME DE L’INJUSTICE SOCIALE :
Comme celui-ci et les dangers qui en découlent comme l’insécurité, était principalement le fait des Perdus, avec l’élimination massive de ceux-ci, il disparait ou presque. Bien sûr, il restera par ci par là quelques aigris, quelques grévistes, quelques terroristes, mais tout cela restera dans les limites du supportable que les chers Vendus n’auront pas de mal à contenir et même liquider.

3). SOLUTION DES PREDATEURS POUR RESOUDRE LE PROBLEME DE LA POLLUTION DES MILIEUX :
Alors là, nos Prédateurs frisent le génie. Logique pure. Qui pollue le plus de nos jours ? Bien sûr ceux qui ont des voitures, ceux qui vont en vacances en avion, ceux qui se déplacent en TGV, ceux qui gaspillent l’énergie, donc ceux qui en ont les moyens, les consommateurs, soit les Ravis et les Vendus. Remarquons que les Prédateurs sont tellement peu que même avec leurs yatchs, leurs avions privés, leurs palaces et leur gaspi, cela reste marginal. Quant au Résistants, ceux-là sont tellement gentils qu’ils ont conscience de préserver les milieux naturels, qu’ils prônent et appliquent déjà la décroissance et que, comme ils ne sont pas très nombreux, la détérioration qu’ils provoquent reste tout à fait supportable. Pour l’instant.

Il faut donc s’attaquer aux Vendus et aux Ravis. Ordre d’en haut, ON NE TOUCHE PAS AUX VENDUS. On fournira à ceux-là des voitures propres qu’ils seront trop heureux de nous acheter, pensent les Prédateurs. Par contre, pour le milliard et demi de Ravis, c’est une autre affaire ! Il faut arrêter. Les Ravis ne doivent plus polluer. Pour ce faire, encore un remède miracle, le même, la MISÈRE. On ne va pas utiliser la 4ième ADM, non, seulement une variante que nous allons appeler la Dégradation Economique. Le principe : diminuer fortement le pouvoir d’achat des Ravis de telle façon qu’ils économisent l’énergie au lieu de la gaspiller, donc qu’ils n’aient plus de voitures particulières, qu’ils n’aillent plus en vacances, qu’ils mangent du riz et non pas du poisson afin de casser le marché et de ne plus détruire le milieu halieutique, que donc d’une façon générale ils vivent chichement, presque comme des pauvres. Bien sûr que cela passe par la totale élimination des Etats-providence. Tâche réalisée maintenant à plus de 70% en moyenne. 100% aux Etats-Unis, le modèle !

CQFD !


C’est pas de la logique ça ? Donc en 2050 ou 60 nos gentils Prédateurs devraient avoir résolu les trois questions : plus de surpopulation, plus de problème d’insécurité sauvage due à une trop forte injustice sociale, presque plus de détérioration du milieu naturel. La victoire quoi ! La planète est sauvée ! But UN atteint ! CQFD ! ! !

C’EST PAS FINI.

Il reste deux faits importants. Tout d’abord le pétrole. La fin du pétrole. C’est simple, il suffit aux Prédateurs de se l’approprier ! Et de le garder pour leur propre conso ! Ils ont d’ailleurs déjà commencé avec l’opération Irak. Si en effet la consommation mondiale de pétrole leur est réservée et aussi aux Vendus, elle diminue de 70 ou 80%, les réserves actuelles permettront d’aller non pas jusqu’en 2045 comme prévu mais en 2500 au moins ! D’ici là...on verra bien.

Deuxième fait, le marché se casse la figure ! Là aussi nos ploutocrates savent ce qu’ils font. Actuellement les 300 familles les plus riches possèdent plus de 60% de la richesse mondiale. Cette richesse est passée de 1970 à l’an 2000 de 750 milliards de dollars à 1.500 milliards ! Compte tenu de la globalisation ambiante, on peut croire que nos chers oligarques auront engrangé les 100% de la richesse mondiale avant 2050 ! Alors, ils s’en balancent drôlement qu’il n’y ait plus qu’eux et leurs Vendus pour consommer ! Donc la retraite sera confortable, très confortable puisqu’ils seront 2 ou 300 à se partager le gâteau, les autres ne recevant que les miettes ! Donc objectif TROIS atteint : la retraite sera confortable. CQFD ! ! ! Merci.

Au passage on va rigoler un peu sur le cas de nos gros bonnets, gros industriels, super propriétaires d’ immeubles dans le 16e, super commerçants type Leclerc ou autres, tous ceux qui actuellement se croient au dessus du panier, tous les gros bourges, plein aux as. Qu’ils croient ! Avoir 1, 10, même 100 millions d’euros de fortune perso, c’est sûr c’est sympa, mais c’est pas assez. Pour être du club il faudra au moins plusieurs milliards !. Et il n’y a pas de place pour des demi-seigneurs. Pour quoi faire ? Alors les bourges nuls, avec les autres, avec tous les autres Ravis, à pied les mecs, plus de foie gras, réservé, du riz. Ça ne va pas être triste !

TRANQUILE !

Il reste un petit détail, l’objectif DEUX, soit la paix, la sécurité de nos Prédateurs. D’abord il y ces emmerdeurs de Résistants. Ils ne sont pas beaucoup c’est vrai, de plus ils n’auront aucun appui du côté des Ravis qui seront trop occupés par leur propre survie. Et puis, les Vendus seront enchantés de chasser les sorcières ce qui constituera un excellent passe temps pour ces fachos-là. Car, ces Vendus, dans 50 ans, comment ils seront organisés ? On peut prévoir :
1.- Les Vendus Brutes. Eux sont les militaires et les services d’intelligence qui auront pour unique mission de protéger les patrons. Faites le calcul, ça pourrait faire jusqu’à 100.000 mecs pour protéger chaque Prédateur et famille ! Ça va quoi.
2.- Les Vendus Doués. Eux sont chargés de faire fonctionner et progresser le système. Par exemple, un peu de recherche scientifique ne fait de mal à personne, surtout dans le domaine du génie génétique. Nos chers Prédateurs ne verraient pas d’un mauvais oeil de ne plus vieillir par exemple non ?
3.- Les Vendus Larbins. Tout le personnel pour servir ces m’ssieurs-dames y compris les hécatombes de bonnes à tout-faire, vraiment tout !

Donc la retraite sera tranquille, très paisible et même elle pourra durer fort longtemps ! Objectif DEUX atteint. CQFD ! ! !

LE PROGRES !

Le panorama dans 50 ans ? Facile. Des seigneurs dans leurs palais, des soldats pour les protéger, des serviteurs pour les servir, des serfs pour le boulot, cultiver la terre, nettoyer la saleté ambiante, payer la dîme et aller à la messe. Qui a parlé de retour au moyen-âge ?

DANGER RICHESSE ?

Oui, la richesse est un danger : un danger pour celui qui la détient car il risque de se faire voler et un danger pour celui qui ne la possède pas car il risque de mourir de faim.

Mais voyons cela. Vous croyez qu’il existe un epsilon de probabilité de diminuer la richesse des ploutocrates ? Ça fait combien d’années qu’on parle de la taxe Tobin ? Et de la suppression des paradis fiscaux ? Les dernières reformes fiscales ne favorisent-elles pas plus les riches que les autres ? Soyons raisonnables : nos Prédateurs seront réellement de plus en plus riches. Point.

Et les autres ? Bon, on en a déjà parlé : pour les Perdus et les Ravis, soit environ 5 milliards et demi de la population, la richesse est vraiment LE DANGER car ce sont les riches qui vont pour les uns leur faire sentir ce qu’est la faim et pour les autres... les en délivrer ! De la manière que l’on sait.

CONSEIL AUX AMIS :

Comment se sauver de cette faim ? Evidemment si on est un Prédateur ou un de ses parasites, on ne risque rien. Mais si on ne fait pas partie de l’élite, il n’y a plus qu’à se transformer en Vendu. Soit donc, s’entrainer au maniement des armes pour être un bon mercenaire, soit faire une école de police pour être un bon flic des services secrets, soit être un excellent médecin, chirurgien, biologiste, chimiste, etc, mais là les places seront très très chères, soit enfin être un bon cuisinier, sommelier, valet de pied, laveur de voiture...et femme de ménage 90-60-90.

Ou se comporter comme un vrai citoyen ! Mais il ne reste presque plus de temps.

Lebarbu

P.S.

P.S. : On trouve facilement quelques renseignements assez généraux sur les Maîtres du Monde dans la presse, la vraie, exemple Le Monde Diplomatique, Le Canard, La Décroissance, entre autres, et des informations précises sur des sites internet, comme www.oulala.net, www.syti.net pour ne parler que des sites français. L’info exhaustive se trouve dans des ouvrages spécialisés, en particulier le livre de Daniel Estulin : "La verdadera historia del Club Bilderberg" et celui de Paul H. Koch : "Illuminati", les deux chez Editorial Planeta, Barcelona. Peut-on aussi nous permettre de vous proposer de lire aussi quelques auteurs comme Jean Ziegler , Giovanni Sartori , Oswaldo de Rivero, Pierre Bourdieu, Meursault, et beaucoup d’autres. Voir quelques citations ci-dessous :

(1) « Quelque chose doit remplacer les gouvernements, et le pouvoir privé me semble l’entité adéquate pour le faire ». (David Rockefeller dans Newsweek International du 1er février 1999.)
(2)« Nous sommes reconnaissants envers le Washington Post, le New York Times, Time Magazine et d’autres grands journaux, leurs directeurs ayant participé à nos rencontres et ayant respecté la promesse de discrétion pendant près de 40 ans. Il nous aurait été impossible de développer notre Plan pour le Monde toutes ces années durant si les projecteurs avaient été braqués sur nos activités. Le plan est maintenant plus sophistiqué et plus préparé à accepter un Gouvernement Mondial. La Souveraineté Supra-Nationale d’une Elite intellectuelle et de banquiers est sûrement préférable au principe d’Autodétermination Nationale des peuples, pratiquée tout au long de ces derniers siècles ». David Rockefeller (Discours à la Commission Trilatérale en 1991). www.perso.wanadoo.fr/metasystems.
(3) " Davos aime la couverture médiatique et la publicité tandis que le Bilderberg érige la discrétion en condition d’appartenance au groupe ".

Citations d’auteurs :
« Au coeur du marché globalisé, le prédateur....il accumule l’argent, détruit l’Etat, dévaste la nature et les êtres humains. »
Jean Ziegler (Les nouveaux maîtres du monde et ceux qui leur resistent).

« Le néo-libéralisme est une arme de conquête. Il annonce un fatalisme économique contre lequel toute résistance est vaine. Le néo-libéralisme est pareil au sida : il détruit le système immunitaire des ses victimes. »
Pierre Bourdieu (Entretien Der Spiegel).
" Le troisième millénaire promet des réjouissances, rien à voir avec ce qu’on a connu jusqu’ alors. Alors qu’on se bat bec et ongles pour la défense de nos retraites, les élites du vrai pouvoir mondial, la caste des seigneurs, nous concoctent un nouveau gouvernement, mondial et totalitaire. Ce serait ça notre destin. Finir comme serfs du grand capital. Si je peux me permettre c’est bien fait pour notre gueule. À force d’adorer l’argent comme un dieu on a laissé ses grands prêtres prendre le pouvoir. " Meursault (Le Bilderberg, vers Un Gouvernement Mondial Totalitaire"winking smiley.
"El lado oscuro del Club Bilderberg - la peor maldad a la que se haya enfrentado nunca la Humanidad - está entre nosotros..." (Le côté obscur du Club Bilderberg - la pire des horreurs à laquelle l’Humanité n’ait jamais été confrontée - est parmi nous...). Daniel Estulin, "La verdadera historia del Club Bilderberg".
« Le riche est une brute inexorable qu’on est forcé d’arrêter avec une faux ou un paquet de mitraille dans le ventre. » Léon Bloy (Le sang du pauvre).
16 février 2006 12:10
MAIS QUI ACCUSER ?
Tous les hommes sont responsables

donc l'auteur est aussi dedans comme bien des gens... qui participent directement et indirectement "aux crimes" qu'il dénonce... Si les émirs, les bourreaux, les dictateurs, etc. sont à leur place c'est que des gens l'ont voulu et souvent même par la "voie démocratique"...

Quand aux questions de démographie, on est dans la pensée de Malthus... datant du début du siècle dernier... et qui jusqu'à présent n'a pas fait ses preuves.

La pense égocentrique qu'on qualifie de vision occidendale fausse pour ma part la répartition des richesses et de la place d'occupe chaque être humain dans un espace convoité : notre belle planète bleu...

donc c'est un article qui n'apporte rien au débat, à l'instar des écolos qui utilisent des tas de choses nuisibles à l'environnement et qui se défendent de le défendre... Cercher l'erreur.

Môh Tsu
L
16 février 2006 14:30
Citation
Môh Tsu a écrit:
MAIS QUI ACCUSER ?
Tous les hommes sont responsables

donc l'auteur est aussi dedans comme bien des gens... qui participent directement et indirectement "aux crimes" qu'il dénonce... Si les émirs, les bourreaux, les dictateurs, etc. sont à leur place c'est que des gens l'ont voulu et souvent même par la "voie démocratique"...

Quand aux questions de démographie, on est dans la pensée de Malthus... datant du début du siècle dernier... et qui jusqu'à présent n'a pas fait ses preuves.

La pense égocentrique qu'on qualifie de vision occidendale fausse pour ma part la répartition des richesses et de la place d'occupe chaque être humain dans un espace convoité : notre belle planète bleu...

donc c'est un article qui n'apporte rien au débat, à l'instar des écolos qui utilisent des tas de choses nuisibles à l'environnement et qui se défendent de le défendre... Cercher l'erreur.

Môh Tsu

non, Môh Tsu, le probleme démographique ce n'est pas celui de Malthus, c'est celui de la planete, des ressources disponibles, polution, eau, éducation, santé
s
16 février 2006 14:34
Ton annalyse est fausse , Môh Tsu .

Qui accuser ? Les predateurs , ces hommes assoiffés du pouvoir , ceux qui font des etres humains des marrionettes , soit par la dicture , soit assomage des propagandes mediatiques et semer la peur ,

Les guerres , les bombes , la famine , l'oppression , les tortures .................... ce n'est les inventions de mr tout le monde .

L'auteur a au moins le merite de denoncer , demande toi combien des personnes se préocupent de l'etat du monde ?

Va lire les préocupations 1er de la majorité de la future generation c'est etre : beau ou belle , riche et celebre , et pour d'autre comment survivre ? ils laisse leurs vies certains .

Je fais court , les predateurs ont trouvés le moyens d'occuper l'esprit des peuples , pour ne pas avoir le temps ou l'envie de se préocuper de l'etat du MONDE .

Quand à ceux qui s'en préocupe , ils ont pas le pouvoir , ni une baguette magique .

Donc , ils continuent à denoncer en esperont reveiller les consciences , ça s'appele l'ESPOIR .
siryne
16 février 2006 18:17
Citation
siryne a écrit:
Ton annalyse est fausse , Môh Tsu .

Qui accuser ? Les predateurs , ces hommes assoiffés du pouvoir , ceux qui font des etres humains des marrionettes , soit par la dicture , soit assomage des propagandes mediatiques et semer la peur ,

Les guerres , les bombes , la famine , l'oppression , les tortures .................... ce n'est les inventions de mr tout le monde .

L'auteur a au moins le merite de denoncer , demande toi combien des personnes se préocupent de l'etat du monde ?

Va lire les préocupations 1er de la majorité de la future generation c'est etre : beau ou belle , riche et celebre , et pour d'autre comment survivre ? ils laisse leurs vies certains .

Je fais court , les predateurs ont trouvés le moyens d'occuper l'esprit des peuples , pour ne pas avoir le temps ou l'envie de se préocuper de l'etat du MONDE .

Quand à ceux qui s'en préocupe , ils ont pas le pouvoir , ni une baguette magique .

Donc , ils continuent à denoncer en esperont reveiller les consciences , ça s'appele l'ESPOIR .


Ton article est confus (il mêle plusieurs éléments) et il est clair qu'on peut rebondir selon son point de vu...

Quand j'évoque Malthus, c'est en référence à la même pensée qu'à cet auteur, à la limite du catastrophisme mondial... la fin de l'humanité... Et le problème reste le même, puisque comme tu le reconnais, il y a l'espoir mais les "prédateurs" sont souvent en place face aux "proies" désarmées... Regarde l'ONU, Moore, etc. qui montre du doigt la politique américaine en Irak et bien d'autres choses dans les pays ! Est-ce que ça change quelque chose ? est-ce que les manifs mondiales post conflit en Irak ont changé quelque chose ? faut reconnaître que l'homme est un animal comme l'encadre la métaphore de cet article et que l'ordre établi est dur à boulversé même avec des grands espoirs (intellectuels, associations, manifs, etc)...

Il est bien de réveiller les consciences faut-ils encore qu'on les endort pas avec de beaucoup discours derrière... et de belles promesses...

C'est un problème complexe que la question des dominés-dominants...
L
16 février 2006 22:05
Môh Tsu, le probleme n'est pas dans l'économie de Malthus mais dans les ressources disponible et la possiblilité d'accéder à un revenu confortable

la Chine n'as pas régulé les naissances en vertue du malthusianisme mais pour des raison économique de partage et pour accéder à une bonne croissance rapidement
L'Inde à toujours tenté demettre une politique de limitation de naissance sans y arriver

les méthodes diverses sont discutables bien évidemment, mais c'est dur de passer outre des traditions dans les sociétées arriérées

il n'en reste pas moins que les ressources naturelles se feront de plus en plus rare et couterons de plus en plus chères en cout d'exploitation, ceci n'aidera pas les populations pauvres à s'enrichir, meme pas en applanissant la répartission des richesses


je prends volontairement le sujet de la limitation de naissance car c'est peut ete le plus sulfureux, meme s'il n'est pas forcement le plus difficile à metre en oeuvre
17 février 2006 01:18
Citation
La Boetie a écrit:
Môh Tsu, le probleme n'est pas dans l'économie de Malthus mais dans les ressources disponible et la possiblilité d'accéder à un revenu confortable

la Chine n'as pas régulé les naissances en vertue du malthusianisme mais pour des raison économique de partage et pour accéder à une bonne croissance rapidement
L'Inde à toujours tenté demettre une politique de limitation de naissance sans y arriver

les méthodes diverses sont discutables bien évidemment, mais c'est dur de passer outre des traditions dans les sociétées arriérées

il n'en reste pas moins que les ressources naturelles se feront de plus en plus rare et couterons de plus en plus chères en cout d'exploitation, ceci n'aidera pas les populations pauvres à s'enrichir, meme pas en applanissant la répartission des richesses


je prends volontairement le sujet de la limitation de naissance car c'est peut ete le plus sulfureux, meme s'il n'est pas forcement le plus difficile à metre en oeuvre



Je suis choqué par ton expression "de sociétés arriérées" Mais de quel droit tu te permets de traiter des peuples en avance sur leur temps et en retard sur des normes occidendales qui servent de modèle ? Un soldat américain en Irak rappelait cette vérité, en disant "de quel droit voulons-nous leur appprendre à vivre, à se comporter, etc.., nous jeune nation de - de 300 ans, alors que leur culture est bien avancée sur la frize chronologique ?"

Respire !

Sinon, si j'ai cité Malthus, c'est pour faire remarquer qu'il disait la même chose que tu défends là, en disant qu'un siècle plus tard (an 2000), il y aura pas assez de nourriture/ressources pour tout le monde... et pourtant en un siècle, la population a doublé et c'est pas les richesses qui manquent comme les sommes astronomiques des comptes du FMI.

Ceux qui veulent nous faire croire qu'il y a pas assez pour tout le monde sont de vrais profiteurs en faisant baisser l'offre... comme pour le pétrole qu'on dit rare, alors qu'on a creusé qu'un peu des réserves mondiales qui n'ont pas toutes été découvertes... C'est pareil pour l'eau qu'on dit rare, alors qu'on sait "désaler" l'eau de mer... Alors pourquoi pas créer des pipelines de l'est à l'ouest de l'Afrique avec des usines de désalage ? etc...


Sinon pour ton histoire des naissances, c'est walou pour moi, car quand on croit en Dieu, on sait que chaque humain naït et meurt selon sa volonté même si on a tendance à croire que c'est celle des hommes qui s'exprime souvent dans des intérêts si vains et mesquins.

Amicalement

Môh Tsu
L
18 février 2006 16:09
arriérée es tu as raison un terme un peu dur, mais que veux tu, j'ai du mal à parler de développement à un certain niveau :
quand la décision de diminuer la croissance démographique fut décidée, tant dans un pays communiste (Chine de Mao) que dans celui d'économie de marché (Inde)
n'était pas seuls en cause le manque de ressources naturelles

mais le manque de ressource financiére et humaine pour assurer une bonne croissance permettant de sortir d'une société ou la famine sévissait encore
famine, oui, faut bien se rendre compte aussi
je ne m'étendrais pas trop, mais vu le niveau de scolarité à l'époque et les technique, tabou, ou tradition comme le fait de se priver de protéine animales dans un pays ou les vaches mangent l'étalage de légume du pauvre paysan, excuses moi mais le mot "arriéré" est mal aproprié

Citation
a écrit:
Ceux qui veulent nous faire croire qu'il y a pas assez pour tout le monde sont de vrais profiteurs en faisant baisser l'offre... comme pour le pétrole qu'on dit rare, alors qu'on a creusé qu'un peu des réserves mondiales qui n'ont pas toutes été découvertes... C'est pareil pour l'eau qu'on dit rare, alors qu'on sait "désaler" l'eau de mer... Alors pourquoi pas créer des pipelines de l'est à l'ouest de l'Afrique avec des usines de désalage ? etc

j'aime les grands "yaka" qui feront tourner les moteur à "énergie perpétuelle" et qui croient aussi "yaka" faire tourner la planche à billet
les choses ne sont pas aussi simplissimes

Citation
a écrit:
Sinon pour ton histoire des naissances, c'est walou pour moi, car quand on croit en Dieu, on sait que chaque humain naït et meurt selon sa volonté même si on a tendance à croire que c'est celle des hommes qui s'exprime souvent dans des intérêts si vains et mesquins.
Amicalement

je sais bien que c'était un sujet sulfureux!
Doté d'une certitude absolu d'etre le peuple détenant le meilleur capital génétique et la meilleur civilisation, chacun aurra bien des rétissances et des subtilités à dépasser pour enfreindre des régles morales subjectives bien ancrées

toi tu connais la volonté de Dieu, je te trouve bien informé, t'as une ligne téléphonique privée ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/02/06 16:15 par La Boetie.
z
18 février 2006 17:12
Salam Siryne,

Tu as raison de dénoncer parce que c'est vrai.
Il suffit de voir les brevets sur le vivant, les brevets sur les médicaments,...
Une loi vient d'être votée au niveau européen et tout le monde s'en fout parce que comme dit Siryne on occupe nos cerveaux à autre chose.

On en étouffe sous les dettes, on se donne le droit de polluer, on se donne le droit de soigner qui on veut...

On est en train de construire un monde sans nous, parce que tout le monde oublie ce que citoyen veut dire.
Si on dénonce on devient des anarchistes et j'en passe...

Alors qu'il n'y a derrière que des gens qui se préoccupent, qui analysent, qui veulent participer mais...
....mais.... qui dérangent.


Un exemple simple de ce monde néolibérale:

LA LOI DU MARCHE/ DES MEDICAMENTS TROP CHERS.


95% des personnes atteintes du Sida n'ont pas accès aux traitements antirétroviraux, principalement parce que ceux-ci sont trop chers. Dans les pays en développement, où vivent 90% des malades, le coût moyen des antirétroviraux -qui permettent aux patients de rester en vie- est trente fois supérieur au revenu moyen.

De très nombreux autres patients, souffrant de maladies curables, n'ont pas les moyens financiers de se soigner. Les médicaments pour traiter une méningite ou une infection des voies respiratoires sont le plus souvent inabordables. Les prix sont particulièrement élevés pour les médicaments protégés par un brevet. La société propriétaire de ce brevet détient les droits exclusifs de production de " son " médicament durant une période qui peut aller jusqu'à 20 ans. Sur le marché, le producteur est donc en situation de monopole et peut fixer le prix de son produit comme bon lui semble. Lorsqu'un brevet vient à expiration, d'autres entreprises pharmaceutiques peuvent fabriquer la molécule sous forme générique. La concurrence entre les producteurs de génériques est telle qu'elle provoque rapidement une baisse des prix (voir ci-dessous).

Aujourd'hui, la vie de nombreuses personnes malades est suspendue au prix d'un médicament. Dans l'économie mondiale, celui-ci est considéré comme un produit commercial au même titre que les autres et se retrouve soumis aux lois de l'offre et de la demande. Dans ces conditions, le marché pharmaceutique est guidé par les intérêts financiers de l'industrie et non par ceux, vitaux, des malades.
Des prix injustifiés
Les personnes atteintes du Sida et souffrant d'une méningite fongique (fatale) peuvent être traitées avec du fluconazole. Ce médicament doit être pris quotidiennement toute la vie. Dans la plupart des pays, ce médicament est sous brevet. Et donc très cher.
Au Kenya, le fluconazole coûte 20 $US par jour. En Thaïlande, ce même médicament ne coûte que 0,60 $US par jour car il n'est pas protégé par un brevet et qu'il est produit sous forme générique.
Dans certains pays, des antirétroviraux sont produits sous forme générique et commercialisés à des prix bien inférieurs aux médicaments sous brevet. Au Brésil, la concurrence entre les producteurs de médicaments génériques a réduit le prix des antirétroviraux de plus de 80% en cinq ans. Le Brésil a ainsi pu mettre ces médicaments à la disposition de 90 000 malades. Des antirétroviraux génériques sont également produits en Thaïlande à prix réduits.
Le prix très élevé des médicaments contre le Sida est injustifié car les instituts de recherche publics ont grandement financé leur développement. Ainsi, un médicament d'une importance majeure comme le ddI a été découvert par un institut de recherche public. Mais il a été ensuite breveté et commercialisé par Bristol Myers Squibb. En Thaïlande, le prix du ddI (136 dollars par mois) est plus élevé que le salaire mensuel moyen d'un employé (120 dollars). Des experts légaux en Thaïlande se sont penchés sur le problème de ce brevet pour tenter de le "contourner".


SOURCE: médecins sans frontière.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/02/06 17:13 par zouitina.
L
18 février 2006 17:31
zouitina, tu as raison de souligner des problémes soulevés depuis la conférence de Rio

le sujet de siryne est vaste et est à multiples volets de discution

Le principal étant d'etre informé sur tous ces sujets, et que l'on soit d'accord ou pas, de au moins, connaitres les solutions proposées
18 février 2006 19:00
hum, je vois que les rimes du "monde avancé" (pure fiction d'ailleurs) n'ont pas épousé "la boetie"...

Sinon pour la ligne directe, désolé, j'envoie juste 5 sms par jour depuis mon tapis de prière Nokia...


Tiens voila qu'Eric sonne ! Qui a Sony ? Personne !
Où est le sp-siemens... Il n'okia bien se tenir...
Non, c'est Sam ! "Sam'ssong", c'est un peu LiG... comme air...

Oui comme certains cerveaux d'ailleurs...

La pensée est donc trouvé au son du jingle bells...

Amicalement

Môh Tsu
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook