Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Danger pour l'Islam
Y
16 novembre 2015 09:55
Salam mes frères et sœurs,

Suite aux évenements récents je tenais a vous faire un briefing sur ce qui ce passe en ce moment et vous prévenir sur quelques points importants.
Les medias et le système comme vous le savez a toujours ete a l'encontre de notre religion mais la, la strategie se paufine...
Maintenant ils essayent de "Moderniser" l'Islam et donc la mêler à une identification dont elle ne fait pas parti, ils veulent rendre les jeunes muslims de france egarés dans leur religion croyant qu'il l'a suivent.

Un imam du val d'oise est intervenu sur itele declarant que l'Islam n'a rien à voir avec ces attentats (jusque la on est d'accord...) puis declare que l'Islam doit s'accorder aux valeurs républicaines.

Aux valeurs Republicaines?!
Laïcité= approuver l'athéisme
Celle de l'homosexualité!
Approuver ce genre de mariage (a gerber)
Approuver le faite qu'un voile ne se porte pas en public.

Bref beaucoup plus de details dans une vidéo que je compte faire prochainement au plaisir des détraqueurs.

Ne vous soummetez pas à cette France qui essaye de vous ecraser; qui crache sur votre religion en adoucissant les choses; ils ne font que remixer notre religion.
On vous mets le Poivre sous le nez et on vous dit A tes souhaits

Pour finir ce verset du Coran que je trouve approprié avec ces faits, je ne vise directement personne.

Sourate 2 verset 14:

Quand ils rencontrent ceux qui ont cru, ils disent: «Nous croyons» mais quand ils se trouvent seuls avec leurs diables, ils disent: «Nous sommes avec vous; en effet nous ne faisions que nous moquer (d'eux)».
16 novembre 2015 10:18
il n'y a aucun danger , si tu suis l'islam normal et de paix personne ne viendra chercher les embrouilles , mais si tu suis les sectaires de Google fatwa c'est autre chose .

maintenant ce qui fait peur c'est les réactions de l'entourage envers toi qui ne connaissent rien de l'islam et vont faire l'amalgame ,

la France est terrorisé et même les musulmans le sont , je le suis , partout en France il y a des perquisitions et on trouve chez certains des arsenal de guerre

[www.francetvinfo.fr]
p
16 novembre 2015 12:00
je ne te permet pas de disposer de ma façon de faire et comment je pense
mon islam n'est pas en danger ce sont nos enfants qui sont en danger par ces ignorants
c'est a eux que tu devrai adresser ton message , ils compennent rien a l'islam ,ils ont cru qu'ils sont des croyants mais quand ils se trouvent seul avec leurs diables ils disent nous somme avec vous les musulmans de toute terre en effet ces terroristes ne font que se moquer des vrai croyants
ce qui fait peur c'est ce langage d’hypocrite de dire l'islam n'a rien avoir avec ça
et de l'autre coté tu allume le feu en disant pas d’obéissance .... tu oublies vivre dans un pays n'importe lequel tu dois soumettre a ces loi point barre......................
Y
16 novembre 2015 13:05
Je ne te force pas à penser quoi que soit pour commencer.
Ensuite me dire que je devrais adresser ce messages aux terroristes voudrait dire que tu n'as que vaguement comprise mon message.
Je vais réctifier tes propos car ta mal interprétation me gêne; je n'ai jamais dis de ne pas me soumettre aux lois d'un pays.

J'ai dit que nous ne devons pas nous soumettre a des idéologies contraires aux valeurs de l'Islam.
L'Islam peut vivre en correlation avec les valeurs républicaines mais elle ne peut cautionner certains principes.

Exemple:

Un fils est dans la maison de son père qui fume, il n'apprecie pas la présence de la fumée. Ce fils va se soumettre aux règles de son père car il est dans sa maison sans pour autant cautionner, (être d'accord) avec le fait qu'il fume.

C'est plus claire?

Tu sais j'ai beaucoup plus d'arguments et ce que j'avance ne vient pas sans fondements mais comme je l'ai dit, en faisant une vidéo, plus de details.

Nos pensées vont tout droit à cez victimes comme aux autres partout ailleurs dans notre planète.

Bonne journée à toi
Citation
plusbelleyabie a écrit:
je ne te permet pas de disposer de ma façon de faire et comment je pense
mon islam n'est pas en danger ce sont nos enfants qui sont en danger par ces ignorants
c'est a eux que tu devrai adresser ton message , ils compennent rien a l'islam ,ils ont cru qu'ils sont des croyants mais quand ils se trouvent seul avec leurs diables ils disent nous somme avec vous les musulmans de toute terre en effet ces terroristes ne font que se moquer des vrai croyants
ce qui fait peur c'est ce langage d’hypocrite de dire l'islam n'a rien avoir avec ça
et de l'autre coté tu allume le feu en disant pas d’obéissance .... tu oublies vivre dans un pays n'importe lequel tu dois soumettre a ces loi point barre......................
I
IEF
16 novembre 2015 13:52
لسلام عليكم ورحمة الله وبركاتهI


Comme les precedentes personnes, je ne suis pas d'accord avec ton post.
Avec ces événements, j'ai l'impression que la communauté a du mal à digérer cet attentat (ce qui est normal et justifié) mais il ne faut pas non plus tomber dans la terreur et le pessimisme.

Ce n'est pas l'Islam qui est en danger, car notre religion est au-dessus de tout cela et l'Islam est une religion protégée par Allah.

"Ils veulent éteindre de leurs bouches la lumière d'Allah, alors qu'Allah parachèvera Sa lumière en dépit de l'aversion des mécréants."
[ Sourate 61- Verset 8 ]


En cas de souci, de tristesse, de peur, nous devons nous en remettre à Allah et saches que les injustes ne réussiront jamais ; et Allah s'occupe d'eux !!

Encore une fois ce n'est pas l'Islam qui est en danger mais pour ma part, je dirais que c'est la PAIX qui est en danger. Celle-ci a été remplacé par la guerre, la zizanie et la haine.

Dire que ces événements n'ont rien avoir avec l'Islam, c'est un fait et une réalité ; mais je pense qu'il.ne faut pas se voiler la face et des extrémistes existent au sein de notre communauté et c'est cela qu'il faut pointer du doigt pour éradiquer les hypocrites et ignorants.

Nous avons dans notre communauté des faibles d'esprit. Il suffit de leur montrer des versets coraniques sortis de leur contexte et sans donner leur exégèse pour que ces derniers se disent qu'au final il faut tuer tout ce qui n'est pas musulman.

Il y a un réel problème au sein de communauté du Prophète صلى الله عليه وسلم et les imams, les prédicateurs et nous mêmes, nous avons cette responsabilité qui est de prêcher le vrai et éradiquer toutes les fausses interpretations.

viendra un temps où la condition de celui qui voudra rester ferme sur sa religion sera comparable à celle d'un homme qui tient une braise dans la paume de sa main. (At-Tirmidhi)


À nous d'implorer Allah !
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
16 novembre 2015 14:14
Salam aleykoom,

100% d'accord avec Yacinee,

l'Islam "modéré" est quelque chose que les détracteurs tentent d'imposer aux musulmans, comme si l'islam "tout court" n'était pas une religion de paix.
"Modéré", c'est genre tu fais la prière, tu ne commets pas d'actes terrorisme, mais tu te permet quand même de faire les pếchés des non-musulmans comme aller dans les boites de nuits, fumer, boire de l'alcool, faire zina, etc...

L'Islam n'a rien à se reprocher, et l'Etat sait très bien que l'islam ne prône pas le terrorisme.
L'Etat, qui est loin d'être bête, se sert de façon malhonnête des versets violents hors contexte pour justifier sa domination géo-politico-économiques dans les pays arabo-musulmans.

De toute manière, ils seront tous retournés vers Allah le jour de la résurrection, jour où ils paieront pour ce que leurs mains ont fait.

Que Allah nous protège.

Citation
Yacinee a écrit:
Salam mes frères et sœurs,

Suite aux évenements récents je tenais a vous faire un briefing sur ce qui ce passe en ce moment et vous prévenir sur quelques points importants.
Les medias et le système comme vous le savez a toujours ete a l'encontre de notre religion mais la, la strategie se paufine...
Maintenant ils essayent de "Moderniser" l'Islam et donc la mêler à une identification dont elle ne fait pas parti, ils veulent rendre les jeunes muslims de france egarés dans leur religion croyant qu'il l'a suivent.

Un imam du val d'oise est intervenu sur itele declarant que l'Islam n'a rien à voir avec ces attentats (jusque la on est d'accord...) puis declare que l'Islam doit s'accorder aux valeurs républicaines.

Aux valeurs Republicaines?!
Laïcité= approuver l'athéisme
Celle de l'homosexualité!
Approuver ce genre de mariage (a gerber)
Approuver le faite qu'un voile ne se porte pas en public.

Bref beaucoup plus de details dans une vidéo que je compte faire prochainement au plaisir des détraqueurs.

Ne vous soummetez pas à cette France qui essaye de vous ecraser; qui crache sur votre religion en adoucissant les choses; ils ne font que remixer notre religion.
On vous mets le Poivre sous le nez et on vous dit A tes souhaits

Pour finir ce verset du Coran que je trouve approprié avec ces faits, je ne vise directement personne.

Sourate 2 verset 14:

Quand ils rencontrent ceux qui ont cru, ils disent: «Nous croyons» mais quand ils se trouvent seuls avec leurs diables, ils disent: «Nous sommes avec vous; en effet nous ne faisions que nous moquer (d'eux)».
a
16 novembre 2015 14:35
Je suis d'accord avec vous, il n y a pas d'islam modéré, il y a l'islam.
Ceux qui commettent des crimes sont ou des égarés ou des faux musulmans.
Citation
toteau a écrit:
Salam aleykoom,

100% d'accord avec Yacinee,

l'Islam "modéré" est quelque chose que les détracteurs tentent d'imposer aux musulmans, comme si l'islam "tout court" n'était pas une religion de paix.
"Modéré", c'est genre tu fais la prière, tu ne commets pas d'actes terrorisme, mais tu te permet quand même de faire les pếchés des non-musulmans comme aller dans les boites de nuits, fumer, boire de l'alcool, faire zina, etc...

L'Islam n'a rien à se reprocher, et l'Etat sait très bien que l'islam ne prône pas le terrorisme.
L'Etat, qui est loin d'être bête, se sert de façon malhonnête des versets violents hors contexte pour justifier sa domination géo-politico-économiques dans les pays arabo-musulmans.

De toute manière, ils seront tous retournés vers Allah le jour de la résurrection, jour où ils paieront pour ce que leurs mains ont fait.

Que Allah nous protège.
Y
16 novembre 2015 14:35
Je te rejoins et je suis parfaitement d'accord sur le fait que le titre est faux; l'Islam ne peut pas être en danger. Mais j'interpretais par cela que notre religion est prise pour cible, voila qui est mieux dit je pense.
Il faut faire abstraction de toutes ces attaques, et preserver du mieux que nous pouvons notre religion.
Demain je ne voudrais pas voir de nouvelles générations de muslims endoctrinés.
L'islam ne doit pas changer et nous ne devons pas rester muet quand au fait que certains essaye de moderniser pour mieux s'intégrer dans la société.
Dire: Que nous sommes contre la violence et pour la paix est une chose.
Dire: Que nous sommes pour la paix et nous soutenons les valeurs républicaines en est une autre.

Maintenant il y a cette subtilité que vous avez du mal à voir apparamment (c'etait prévisible) et vous ne vous concentrez pas sur mon message; c'est que nous sommes pas Charlie, ne nous ne somme pas la France. Nous aimons la France malgré ses quelques principes que nous ne devont pas accepter mais que nous respectons.

"Tomber dans la terreur et le pessimisme" Qui a dit ça mon frère winking smiley
Y
16 novembre 2015 14:40
Merci Toteau et Anwali pour votre soutient. Ils ont compris le véritable sens de mon message et je suis content de le voir!
I
IEF
16 novembre 2015 15:55
Yacinee,

L'Islam modéré est une chose inventée par les occidentaux, comme si c'était une façon de dire que l'Islam d'Allah et Son Prophète صلى الله عليه وسلم est ancien (ancestral) et à mettre à la poubelle.
C'est dire : '' nous, au non de Dieu, nous vous disons que vous pouvez aller en boite de nuit'' pour prendre ton exemple.

À nous de transmettre le message d'Allah à nos enfants et expliquer que l'Islam inventé par les occidentaux n'est que de la foutaise. Comme le dit Allah dans le Coran, croyons nous en certaines choses et rejetons nous d'autres versets ?! Cela n'est pas le chemin emprunté par les véridiques.

Aussi, l'État a annoncé aujourd'hui que les associations cultuelles et mosquées qui prônent des valeurs à l'encontre de celles de la république seront fermées.

Je ne crois pas une seule seconde et sauf erreur de ma part, que ceux sont les associations ou mosquées qui prônent le radicalisme.

Les failbles d'esprits se rdicalisent sur le net et ce n'est pas un secret encore moins pour l'Etat et le gouvernement.

Faut-il voir derrière cette annonce, une menace pour notre communauté ?! Sans doute mais à nous d'implorer Allah pour Son Pardon et Son aide.

Allah nous suffit et quel excellent Protecteur !!

Citation
Yacinee a écrit:
Je te rejoins et je suis parfaitement d'accord sur le fait que le titre est faux; l'Islam ne peut pas être en danger. Mais j'interpretais par cela que notre religion est prise pour cible, voila qui est mieux dit je pense.
Il faut faire abstraction de toutes ces attaques, et preserver du mieux que nous pouvons notre religion.
Demain je ne voudrais pas voir de nouvelles générations de muslims endoctrinés.
L'islam ne doit pas changer et nous ne devons pas rester muet quand au fait que certains essaye de moderniser pour mieux s'intégrer dans la société.
Dire: Que nous sommes contre la violence et pour la paix est une chose.
Dire: Que nous sommes pour la paix et nous soutenons les valeurs républicaines en est une autre.

Maintenant il y a cette subtilité que vous avez du mal à voir apparamment (c'etait prévisible) et vous ne vous concentrez pas sur mon message; c'est que nous sommes pas Charlie, ne nous ne somme pas la France. Nous aimons la France malgré ses quelques principes que nous ne devont pas accepter mais que nous respectons.

"Tomber dans la terreur et le pessimisme" Qui a dit ça mon frère winking smiley
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
16 novembre 2015 16:09
Yacine tu dois respecter les autres, c'est ma vision de l'Islam.
Oui il y a des athées, des homosexuels, (le voile est autorisé par ailleurs) et alors ?

Le respect et la tolérance ça marche dans les deux sens.
https://www.youtube.com/watch?v=w7NApn5BmAA
a
16 novembre 2015 22:49
tant que cette alliance entre la mafia politique et la mafia religieuse n est pas rompu ,cette psychose religieuse dans le monde musulman ne sera que destructrice ,et la machine salafo wahabite continuera a fabriquer des terroristes.
je crois que les musulmans seront obliges tot ou tard de privatiser l islam et d opter pour une lecture liberale pour la survie de l islam lui meme
Z
16 novembre 2015 23:39
C'est absolument effarant de lire des âneries pareilles.
Les lois républicaines, les valeurs de la démocratie où l'on vit ne sont pas une option. C'est une obligation de les respecter.
Si tu les estimes contraires à tes convictions, le monde est vaste et personne ne te retient. Tu trouveras certainement un endroit qui correspond à tes aspirations. Mais tu n'as pas le droit d'inciter les autres à les enfreindre. C'est ce type de comportement qui alimente l'islamophobie et le racisme. Et ça suffit, on n'en a pas besoin.



Citation
Yacinee a écrit:
Salam mes frères et sœurs,

Suite aux évenements récents je tenais a vous faire un briefing sur ce qui ce passe en ce moment et vous prévenir sur quelques points importants.
Les medias et le système comme vous le savez a toujours ete a l'encontre de notre religion mais la, la strategie se paufine...
Maintenant ils essayent de "Moderniser" l'Islam et donc la mêler à une identification dont elle ne fait pas parti, ils veulent rendre les jeunes muslims de france egarés dans leur religion croyant qu'il l'a suivent.

Un imam du val d'oise est intervenu sur itele declarant que l'Islam n'a rien à voir avec ces attentats (jusque la on est d'accord...) puis declare que l'Islam doit s'accorder aux valeurs républicaines.

Aux valeurs Republicaines?!
Laïcité= approuver l'athéisme
Celle de l'homosexualité!
Approuver ce genre de mariage (a gerber)
Approuver le faite qu'un voile ne se porte pas en public.

Bref beaucoup plus de details dans une vidéo que je compte faire prochainement au plaisir des détraqueurs.

Ne vous soummetez pas à cette France qui essaye de vous ecraser; qui crache sur votre religion en adoucissant les choses; ils ne font que remixer notre religion.
On vous mets le Poivre sous le nez et on vous dit A tes souhaits

Pour finir ce verset du Coran que je trouve approprié avec ces faits, je ne vise directement personne.

Sourate 2 verset 14:

Quand ils rencontrent ceux qui ont cru, ils disent: «Nous croyons» mais quand ils se trouvent seuls avec leurs diables, ils disent: «Nous sommes avec vous; en effet nous ne faisions que nous moquer (d'eux)».
17 novembre 2015 00:08
Salam,
la sexualité tout comme la croyance font partie de la sphère intime.
Il y a tellement à faire pour progresser soi-même, alors pourquoi s'imisser dans la vie des autres.
Au jour d'aujourd'hui, dans mon pays qu'est la France je peux
Attester que Dieu est un
Faire a prière, le ramadan
Faire l'aumône
Faire le pélerinage
Et en plus j'ai droit au statut de fonctionnaire et mon salaire me permet de financer mon pélerinage.
La laïcité me permet d'accomplir les 5 pilliers de l'islam. What is the problème ?
L'islam a mauvaise presse, et alors ?
Notre croyance est un don d'Allah alors faisons lui honneur en disant de belles paroles, en faisant le bien. On a un patrimoine culturel ou le Adab a une valeur forte mais c'est dommage qu'il y ait eu rupture dans la transmission. Ah, si nos parents pouvaient...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/11/15 00:11 par Jade7.
Y
17 novembre 2015 00:16
A quel moment j'ai parlé de Loi????!!!!???!!!
Quand j'ai incité à enfreindre quoi que ce soit??!?

Apparemment tu n'as pas l'air instruite et tu dis que je sors des âneries; c'est l'apothéose. Nan mais sans blague ici, on est pas dans un bac à sable pour jeter la balle sur l'autre comme un petit avec une hnouna qui sait a peine compter.

J'ai dit qu il fallait faire attention aux manipulations visant la modernisation point barre.

Comme dit précedemment, ils se servent de notre religion afin de justifier des positions geo politiques qui n'ont pas lieu d'etre pour des fins économiques. Et pour couronner le tout on essaye de la changer!
Il ya peut etŕe eu un nouveau testament et 4 Evangiles chez les chrétiens, mqis chez nous on ne modifie rien, tu percutes?

Reviens me parler quand t'auras passer ta puberté; tu m'as l'air en pleine crise...

Salutations
Citation
Zoumzoum1 a écrit:
C'est absolument effarant de lire des âneries pareilles.
Les lois républicaines, les valeurs de la démocratie où l'on vit ne sont pas une option. C'est une obligation de les respecter.
Si tu les estimes contraires à tes convictions, le monde est vaste et personne ne te retient. Tu trouveras certainement un endroit qui correspond à tes aspirations. Mais tu n'as pas le droit d'inciter les autres à les enfreindre. C'est ce type de comportement qui alimente l'islamophobie et le racisme. Et ça suffit, on n'en a pas besoin.
Y
17 novembre 2015 00:32
Je suis tout a fait d'accord avec toi el hamdoulilah
Vivons notre vie comme nous le devons voila tout du moment que tu t'ecartes pas de la religion 'Ou est le problème?' comme tu dis ma soeur

thumbs up
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook