Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le danger de la mixité entre hommes et femmes.... cheikh ibn baz
c
10 novembre 2008 15:41
B
10 novembre 2008 18:18
Comme d'habitude, la femme est responsable de tous les maux de la société, de l'éclatement de la famille...

Certains savants ne cesseront de m'étonner Are you crazy
La croyance que rien ne change provient soit d'une mauvaise vue, soit d'une mauvaise foi. La première se corrige, la seconde se combat.
k
10 novembre 2008 18:47
c'est toujours la faute de la femme,quand est ce qu'on arretra de dire la femme ceci la femme cela...
et c'est quoi le travail "des hommes"??

faut dire clairement que la place de la femme est à la maison point barre au lieu de parler de mixité et tout le tralala...

ils ont qu'à crever l'oeil de l'homme qui matte trop les femmes et on est tranquille!

une petite traduction qu'il a sorti:
"Ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles (c'est à dire qu'elles sont complètement cachées excepté les yeux ou l'un des yeux pour voir la route) : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux."
donc super,un monde de ninja!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/11/08 18:54 par karimero.
L
10 novembre 2008 22:03
salam,

Désolé de contredire tout ce petit monde, mais oui la mixité cause bien des dégats dans notre religion, c'est le chemin direct de la fornication !!

OK la femme veut travailler et ne pas rester à la maison mais nous les humains savons nous nous contrôler pour ne pas dévier du droit chemin ??

Et puis si la femme reste à la maison c'est pas fatale, elle s'occupera de son foyer, ses enfants...leur éducation ça n'est pas plus mal

Et l'homme à son tour travaillera dehors pou faire tenir son foyer sur pieds, chacun fait ses devoirs, ce n'est pas pour rien que l'homme travaille, faut le dire un homme est plus fort physiquement d'une, de deux la femme en restant chez elle elle est protégée du mal et elle est la pour l'éducation de ses enfants

OK ça remonte à l'âge de pierre mais beaucoup de gens avant nous ont vécu de la sorte et c'est pas pour ça qu'ils sont malheureux ou qu'ils divorcent au bout de 3 mois de mariage.


Et si ça convient aux deux et tout se passe bien pourquoi pas après chacun choisi son mode de vie, ce qui lui correspond le mieux

Mais faut pas négliger les conséquences parfois très grave de la mixité

Maintenant moi je parle je parle lolptdr mais j'y participe aussi à cette mixité en allant à l'école mais d'un point de vue religieux faut savoir et ne pas cacher que la mixité c'est pas bon, même si on en fait partiecrying(

Faut appliquer maintenant...ce qui est plus dur que de parler enfin écrireIll

Sujet très complexe n'empêchesad smiley
S
10 novembre 2008 22:23
Salam,

QUelle est donc la solution?

Créer un monde pour femmes et un monde pour hommes?

La mixité....Pourquoi est-elle sous la sellette???

Tout est question de tenue! A nous de nous remettre en question et d'adopter un comportement alliant humilité, décence et retenue!

Nous ne sommes pas des animaux!!!

BIen à vous.








Citation
tcha9liba a écrit:
salam,

Désolé de contredire tout ce petit monde, mais oui la mixité cause bien des dégats dans notre religion, c'est le chemin direct de la fornication !!

OK la femme veut travailler et ne pas rester à la maison mais nous les humains savons nous nous contrôler pour ne pas dévier du droit chemin ??

Et puis si la femme reste à la maison c'est pas fatale, elle s'occupera de son foyer, ses enfants...leur éducation ça n'est pas plus mal

Et l'homme à son tour travaillera dehors pou faire tenir son foyer sur pieds, chacun fait ses devoirs, ce n'est pas pour rien que l'homme travaille, faut le dire un homme est plus fort physiquement d'une, de deux la femme en restant chez elle elle est protégée du mal et elle est la pour l'éducation de ses enfants

OK ça remonte à l'âge de pierre mais beaucoup de gens avant nous ont vécu de la sorte et c'est pas pour ça qu'ils sont malheureux ou qu'ils divorcent au bout de 3 mois de mariage.


Et si ça convient aux deux et tout se passe bien pourquoi pas après chacun choisi son mode de vie, ce qui lui correspond le mieux

Mais faut pas négliger les conséquences parfois très grave de la mixité

Maintenant moi je parle je parle lolptdr mais j'y participe aussi à cette mixité en allant à l'école mais d'un point de vue religieux faut savoir et ne pas cacher que la mixité c'est pas bon, même si on en fait partiecrying(

Faut appliquer maintenant...ce qui est plus dur que de parler enfin écrireIll

Sujet très complexe n'empêchesad smiley
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
L
10 novembre 2008 22:46
Citation
Sweetlatifa a écrit:
Salam,

QUelle est donc la solution?

Créer un monde pour femmes et un monde pour hommes?

La mixité....Pourquoi est-elle sous la sellette???

Tout est question de tenue! A nous de nous remettre en question et d'adopter un comportement alliant humilité, décence et retenue!

Nous ne sommes pas des animaux!!!

BIen à vous.








Citation
tcha9liba a écrit:
salam,

Désolé de contredire tout ce petit monde, mais oui la mixité cause bien des dégats dans notre religion, c'est le chemin direct de la fornication !!

OK la femme veut travailler et ne pas rester à la maison mais nous les humains savons nous nous contrôler pour ne pas dévier du droit chemin ??

Et puis si la femme reste à la maison c'est pas fatale, elle s'occupera de son foyer, ses enfants...leur éducation ça n'est pas plus mal

Et l'homme à son tour travaillera dehors pou faire tenir son foyer sur pieds, chacun fait ses devoirs, ce n'est pas pour rien que l'homme travaille, faut le dire un homme est plus fort physiquement d'une, de deux la femme en restant chez elle elle est protégée du mal et elle est la pour l'éducation de ses enfants

OK ça remonte à l'âge de pierre mais beaucoup de gens avant nous ont vécu de la sorte et c'est pas pour ça qu'ils sont malheureux ou qu'ils divorcent au bout de 3 mois de mariage.


Et si ça convient aux deux et tout se passe bien pourquoi pas après chacun choisi son mode de vie, ce qui lui correspond le mieux

Mais faut pas négliger les conséquences parfois très grave de la mixité

Maintenant moi je parle je parle lolptdr mais j'y participe aussi à cette mixité en allant à l'école mais d'un point de vue religieux faut savoir et ne pas cacher que la mixité c'est pas bon, même si on en fait partiecrying(

Faut appliquer maintenant...ce qui est plus dur que de parler enfin écrireIll

Sujet très complexe n'empêchesad smiley
Bien sur je ne dis pas le contraire après on est pas obligé de faire partie de la mixité, pas besoin de créer deux mondes pour ça, chacun ses choix

Et puis oui nous ne sommes pas des animaux mais il faut reconnaitre nos faiblesses, certains savent se contrôler mais ce n'est pas le cas de tout le monde,d'autres se détachent petit à petit de la source et ça peut poser des problèmes par la suite....

Chacun fait ce qui lui chante après tout mais faut pas dire que la mixité c'est super, et on ne peut pas faire autrement, c'est une question de choix, de caractère ...

PS: Quand tu dis à nous d'adopter un comportement décent ça relève de l'utopie malheureusement même si toi tu l'adopte ce comportement tout le monde ne suivra pas derrière,

C'est vrai qui ne réverait pas d'un monde ou il y'aurait mixité et zéro conséquences négatives ???

Bien à toi.
S
10 novembre 2008 22:55
Justement, être musulman, c'est aussi reconnaître ses faiblesses et travailler là dessus.

Si ton intérieur est fort, et que tu crains Dieu (swt), tu passeras outre ces veuleries.

Alors, sachons nous contenir.
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
b
10 novembre 2008 23:11
j'ai entendu parler de ce savant rahimou allah, un des grands savants de ce siecle, j'ai vu son enterement....
l
11 novembre 2008 00:12
Salam aleykom smiling smiley

La Terre est mixte, si Dieu l'a faite comme ça, dans Sa grande sagesse, c'est pas par hasard.

Il fut un temps où les femmes participaient au combat au milieu des hommes, où elles étaient de riches commerçantes, où elles avaient un rôle actif dans la société... Des femmes, des vraies, oui oui smiling smiley

On peut choisir de se cloitrer dans des boites hermétiques enfermées dans des caissons à portes blindées plongés en plein milieu de l'océan pour éviter le DANGER de croiser le regard d'une personne de sexe opposée.

On peut assimiler le message de l'islam comme éducateur de l'être humain, et chercher à modifier son comportement en le rendant conforme aux principes que l'on a CHOISI de suivre. C'est un choix volontaire.

Qui a plus de mérite : celui qui choisit de ne pas reluquer pas les donzelles légèrement vêtues qui se promènent dans la rue en baissant son regard, ou celui qui vit dans un monde d'hommes, pour les hommes, entouré d'hommes ? C'est sûr c'est plus dur, mais c'est un bon test pour connaître l'état de sa foi...

Le danger c'est de pas avoir de conviction, de pas comprendre pourquoi on fait ceci ou celà, de ne pas faire l'effort de saisir la philosophie de la religion que l'on a choisi de vivre.

La mixité n'est pas un danger. Le danger c'est l'ignorance.
11 novembre 2008 01:52
salam smiling smiley moi je suis d'accord sur un point ! une maman ne doit pas travailler, c'est le père qui doit subvenir aux besoins de sa famille.
elle, elle doit s'oocuper de son foyer et de l'education de ses enfants!
mais si c'est un jeune couple sans enfant, je ne voit pas le probléme a ce que la femme travaille! pour le reste je pense que s'il ya respect mutuelle, il n'y as pas de danger a ce qu'une femme travaille avec des hommes!
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
k
11 novembre 2008 09:53
Citation
libellule06 a écrit:
Salam aleykom smiling smiley

La Terre est mixte, si Dieu l'a faite comme ça, dans Sa grande sagesse, c'est pas par hasard.

Il fut un temps où les femmes participaient au combat au milieu des hommes, où elles étaient de riches commerçantes, où elles avaient un rôle actif dans la société... Des femmes, des vraies, oui oui smiling smiley

On peut choisir de se cloitrer dans des boites hermétiques enfermées dans des caissons à portes blindées plongés en plein milieu de l'océan pour éviter le DANGER de croiser le regard d'une personne de sexe opposée.

On peut assimiler le message de l'islam comme éducateur de l'être humain, et chercher à modifier son comportement en le rendant conforme aux principes que l'on a CHOISI de suivre. C'est un choix volontaire.

Qui a plus de mérite : celui qui choisit de ne pas reluquer pas les donzelles légèrement vêtues qui se promènent dans la rue en baissant son regard, ou celui qui vit dans un monde d'hommes, pour les hommes, entouré d'hommes ? C'est sûr c'est plus dur, mais c'est un bon test pour connaître l'état de sa foi...

Le danger c'est de pas avoir de conviction, de pas comprendre pourquoi on fait ceci ou celà, de ne pas faire l'effort de saisir la philosophie de la religion que l'on a choisi de vivre.

La mixité n'est pas un danger. Le danger c'est l'ignorance.
rien à rajoutersmiling smiley
b
11 novembre 2008 11:12
aicha une vrai maman poule cé bien smiling smiley
c
11 novembre 2008 12:20
Citation
karimero a écrit:
une petite traduction qu'il a sorti:
"Ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles (c'est à dire qu'elles sont complètement cachées excepté les yeux ou l'un des yeux pour voir la route) : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux."
donc super,un monde de ninja!

Qu'Allah nous guide, je n'ai que sa a ajouter...
C'est tres grave, mais je crois que la mojoritee ne s'en rend pas compte, de rejetter la verite qui vient a nous ou critiquer des caracteristiques de notre BELLE religion...
Salam alaykoum
k
11 novembre 2008 12:48
Citation
cheulha78 a écrit:
Citation
karimero a écrit:
une petite traduction qu'il a sorti:
"Ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles (c'est à dire qu'elles sont complètement cachées excepté les yeux ou l'un des yeux pour voir la route) : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux."
donc super,un monde de ninja!

Qu'Allah nous guide, je n'ai que sa a ajouter...
C'est tres grave, mais je crois que la mojoritee ne s'en rend pas compte, de rejetter la verite qui vient a nous ou critiquer des caracteristiques de notre BELLE religion...
Salam alaykoum
on est tous des mecreants sauf toi bien sur...
sors moi un hadith ou un verset où on parle de niqab stp?
c
11 novembre 2008 13:15
Citation
karimero a écrit:
Citation
cheulha78 a écrit:
Citation
karimero a écrit:
une petite traduction qu'il a sorti:
"Ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles (c'est à dire qu'elles sont complètement cachées excepté les yeux ou l'un des yeux pour voir la route) : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux."
donc super,un monde de ninja!

Qu'Allah nous guide, je n'ai que sa a ajouter...
C'est tres grave, mais je crois que la mojoritee ne s'en rend pas compte, de rejetter la verite qui vient a nous ou critiquer des caracteristiques de notre BELLE religion...
Salam alaykoum
on est tous des mecreants sauf toi bien sur...
sors moi un hadith ou un verset où on parle de niqab stp?

Salam alaykoum,

Le Prophete salla laho halayhi wa salam a dit: "il n'y a pas de difference entre l'arabe et l'etranger que par la piete" (hadith)
Pourquoi, tu t'emportes??? ai-je dis que quelqu'un avait mecrut??!!! non!!
Les rappels que je poste, sont avant tous des rappels pour moi-meme, et ensuite pour ceux qui accepte...
Prens la veritee quand elle vient a toi...

Quant aux preuves sur le niqab, tu seras peut etre etonner mais elles existent bel et bien:

Le prophete salla laho alayhi wa salam a dit dans un hadith, que la femme en etat de sacralisation, ne porte pas le niqab, les gants et la bourka... (hadith)
Qu'est ce que nous prouve ce hadith:
1- le niqab existait a l'epoque du prophete
2- il ne l'a interdit que dans un etat; la sacralisation
3- si le fait de le porter ete un erreur, le prophete l'aurai interdit, ce qu'il n'a pas fait

Aussi, alors qu'elles faisaient le tawaf autour de la Kaaba et qu'elles etaient sacralisees, les femmes du prophete se couvraient le visage (en faisant descendre leur jilbab sur leur visages) quand des cavaliers passaient pres d'elle...
Ce n'etait pas un niqab, mais ici ce qui nous interesse, c'est le fait qu'elles se soient couverte tout en etant en etat de sacralisation... Or, le prophete n'a pas bani leur actes...

Si le fait de se couvrir le visage etait interdit, le prophete l'aurai interdit a ses femmes et aux femmes de ses compagnons...
Ce sont les meilleurs femmes, tant dans leur comportements, que dans leur religion, elles devraient etre un exemple pour toute femme qui espere la satisfaction d'Allah....

Quelle est la 1ere chose qu'on voit et la plus belle chose qui existe chez une femme???
je vous laisse y repondre et mediter sur le fait de se couvrir le visage...
Et barakallaho fikoum, cessez de voir le niqab comme une abomination de la femme et son emprisonnement, car Allah est temoin, que ces idees sont totalement fausses et qu'elles decoulent des medias occidentaux, qui bourrent malheureusement la tete des musulmans et leurs fais oublier l'obligation d'accepter et de suivre ce qu'Allah et son prophete nous ont ordonner...

Qu'Allah nous fasse accepter la verite quand elle se presente a nous, et nous la fasse suivre, car c'est Lui qui Guide... walaho ahlam salam alaykoum
b
11 novembre 2008 13:53
baraq allah ofik sur cet eclaircissement sur le niqab car je me posais svt la question, ceci dit les savant sont en divergence sur hijab et niqab du a un morceau de phrase bien precis sur le verset qui dt la facon dt elles doivent se voiler

Citation
cheulha78 a écrit:
Citation
karimero a écrit:
Citation
cheulha78 a écrit:
Citation
karimero a écrit:
une petite traduction qu'il a sorti:
"Ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles (c'est à dire qu'elles sont complètement cachées excepté les yeux ou l'un des yeux pour voir la route) : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux."
donc super,un monde de ninja!

Qu'Allah nous guide, je n'ai que sa a ajouter...
C'est tres grave, mais je crois que la mojoritee ne s'en rend pas compte, de rejetter la verite qui vient a nous ou critiquer des caracteristiques de notre BELLE religion...
Salam alaykoum
on est tous des mecreants sauf toi bien sur...
sors moi un hadith ou un verset où on parle de niqab stp?

Salam alaykoum,

Le Prophete salla laho halayhi wa salam a dit: "il n'y a pas de difference entre l'arabe et l'etranger que par la piete" (hadith)
Pourquoi, tu t'emportes??? ai-je dis que quelqu'un avait mecrut??!!! non!!
Les rappels que je poste, sont avant tous des rappels pour moi-meme, et ensuite pour ceux qui accepte...
Prens la veritee quand elle vient a toi...

Quant aux preuves sur le niqab, tu seras peut etre etonner mais elles existent bel et bien:

Le prophete salla laho alayhi wa salam a dit dans un hadith, que la femme en etat de sacralisation, ne porte pas le niqab, les gants et la bourka... (hadith)
Qu'est ce que nous prouve ce hadith:
1- le niqab existait a l'epoque du prophete
2- il ne l'a interdit que dans un etat; la sacralisation
3- si le fait de le porter ete un erreur, le prophete l'aurai interdit, ce qu'il n'a pas fait

Aussi, alors qu'elles faisaient le tawaf autour de la Kaaba et qu'elles etaient sacralisees, les femmes du prophete se couvraient le visage (en faisant descendre leur jilbab sur leur visages) quand des cavaliers passaient pres d'elle...
Ce n'etait pas un niqab, mais ici ce qui nous interesse, c'est le fait qu'elles se soient couverte tout en etant en etat de sacralisation... Or, le prophete n'a pas bani leur actes...

Si le fait de se couvrir le visage etait interdit, le prophete l'aurai interdit a ses femmes et aux femmes de ses compagnons...
Ce sont les meilleurs femmes, tant dans leur comportements, que dans leur religion, elles devraient etre un exemple pour toute femme qui espere la satisfaction d'Allah....

Quelle est la 1ere chose qu'on voit et la plus belle chose qui existe chez une femme???
je vous laisse y repondre et mediter sur le fait de se couvrir le visage...
Et barakallaho fikoum, cessez de voir le niqab comme une abomination de la femme et son emprisonnement, car Allah est temoin, que ces idees sont totalement fausses et qu'elles decoulent des medias occidentaux, qui bourrent malheureusement la tete des musulmans et leurs fais oublier l'obligation d'accepter et de suivre ce qu'Allah et son prophete nous ont ordonner...

Qu'Allah nous fasse accepter la verite quand elle se presente a nous, et nous la fasse suivre, car c'est Lui qui Guide... walaho ahlam salam alaykoum



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/11/08 15:11 par bilaldasniere.
s
11 novembre 2008 14:31
salam alaycoum

chelha 78

une personne t'as demander de donner un verset du Coran

...
[b][i][u][center][color=#9966FF] LA CREATION D’UNE FEMME[/color][/center][/u][/i][/b][b][i][center][color=#FF00CC] La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé. [/color][/center][/i][/b]
b
11 novembre 2008 15:26
je ne sais pas si cela reponds a la question de savoir ou c est marqué dans le coran qu on doit porter le niqab ou hijab voici une reponse apporté sur le forum de la mosquee de Lyon.

==> liens verset et hadith sur niqab et hijab

autrement dit au temps du prophete certaines portaient niqab et d autres le hijab. posez vous bien la question pk ce n est pas explicite winking smiley tout simplement cela est une miséricorde d'Allah de nous permettre, oups plutot de vous permettre ce choix de niqab ou hijab, et surement pour eviter de mettre + de difficulté pour certaines d entre vous au sujet du niqab ou du hijab.

votres discours me rappelle une anecdote au temps du prophete, ou il a envoyé des compagnons precher dans une ville, mais il leur a dit ne faite pas cette prière (le asr je crois) tant que vous n etes pas arrivé a la ville. Comme ils ont pris du retard a arrivé, cette prière fut venu au cours de leur chemin, alors certains ont décidé d obeir au prophete et on fait la priere (en retard) mais a destination, les autres ont préferé obeir a allah et faire la priere a son heure fixe, et au final a leur retour aupres du prophete, ils ont exposé le probleme et ont voulu savoir qui avait raison, le prophete leur a repondu que les 2 groupes avaient été agrée de leur prieres winking smiley
d'ailleurs je vais faire de ce lien un nouveau post peut etre



Modifié 2 fois. Dernière modification le 11/11/08 15:30 par bilaldasniere.
c
11 novembre 2008 15:39
Citation
siham69 a écrit:
salam alaycoum

chelha 78

une personne t'as demander de donner un verset du Coran

...

Salam alayki siham69,

la source de preuve en Islam est le Coran et la sounna de notre prophete...
Ces 2 sources marche ensemble..
Exemple: Allah dit dans le Coran, que la priere est obligatoire, mais il ne l'a pas decrite dans le Coran, Il a charger son Messager de le faire.
Ainsi, le prophete nous a lui enseignait les differentes etapes de la priere : takbir, inclinaison, prosternation.... Le prophete a dit: "priez comme vous m'avez vu priez"

Tous cela pour dire, que les hadith que j'ai citer ci-dessus sont des preuves quant au fait de se couvrir le visage...
Quant a le divergence des savants, elle ne concerne pas le fait de se couvrir le visage ou pas; mais elle concerne le jugement de cet acte... est-ce un acte obligatoire, comme ont dis la majoritee, ou est-ce un acte sounna?? (Or, il est la personne est demandee de suivre la sounna dans tous les domaine).
Aucun savants, n'a interdit le fait de se couvrir le visage, car les textes sur l'existance de ce fit a l'epoque du prophete sont clairs.

En ce qui concerne le Coran, le sens des versets ne doit pas etre expliquer selon mon esprit ou celui d'autrui...
Il existe des grand savant du tafsir qui ont passee leur vie dans l'explication des versets et qui nous ont laisser des tresors, et parmis ces tresor, pour qui veut s'instruire:
tafsir Assahdi, tafsir ibn kathir, tafsir abu bakr eldjazairi, tafsir de l'imam Achawkani...

Qu'Allah nous fasse suivre ces commandements.... walaho ahlam
salam alaykoum
k
11 novembre 2008 15:58
Citation
bilaldasniere a écrit:
je ne sais pas si cela reponds a la question de savoir ou c est marqué dans le coran qu on doit porter le niqab ou hijab voici une reponse apporté sur le forum de la mosquee de Lyon.

==> liens verset et hadith sur niqab et hijab

autrement dit au temps du prophete certaines portaient niqab et d autres le hijab. posez vous bien la question pk ce n est pas explicite winking smiley tout simplement cela est une miséricorde d'Allah de nous permettre, oups plutot de vous permettre ce choix de niqab ou hijab, et surement pour eviter de mettre + de difficulté pour certaines d entre vous au sujet du niqab ou du hijab.

votres discours me rappelle une anecdote au temps du prophete, ou il a envoyé des compagnons precher dans une ville, mais il leur a dit ne faite pas cette prière (le asr je crois) tant que vous n etes pas arrivé a la ville. Comme ils ont pris du retard a arrivé, cette prière fut venu au cours de leur chemin, alors certains ont décidé d obeir au prophete et on fait la priere (en retard) mais a destination, les autres ont préferé obeir a allah et faire la priere a son heure fixe, et au final a leur retour aupres du prophete, ils ont exposé le probleme et ont voulu savoir qui avait raison, le prophete leur a repondu que les 2 groupes avaient été agrée de leur prieres winking smiley
d'ailleurs je vais faire de ce lien un nouveau post peut etre

merci pour le lien...
il faut bien préciser sur "...l’homme de rabattre de son regard..."
"Parmi les avis juridiques (fatâwâ) les plus judicieux, on peut citer celui du juriste hambalite Ibn `Aqîl. On lui demanda si la femme devait se découvrir le visage lorsqu’elle était en état de sacralisation rituelle - prenant en compte l’étendue de la corruption contemporaine des mœurs.
Il répondit : « Le dévoilement du visage est l’expression extérieure de son état de sacralisation rituelle. Annuler une directive religieuse légalement prouvée sous prétexte de circonstances particulières ne saurait être accepté. Cela signifierait l’abrogation des directives religieuses par des événements occasionnels, ce qui mène à terme à abroger toute la Législation. La Législation ordonne à la femme de se dévoiler et ordonne à l’homme de rabattre de son regard, afin que l’épreuve de la séduction en devienne plus difficile lors du pèlerinage. De manière similaire, en état de sacralisation rituelle, le gibier devient à portée des mains alors qu’il est interdit de le chasser. » (rapporté par Ibn Al-Qayyim dans Badâ’i` Al-Fawâ’id)."

ce que font certains en ce moment,c'est dire:à cause de la femme et de ses petites formes le "pauvre homme" est tenté et ne peut se retenir donc pour y remédier on casse tout comme ça no problemo...
j'ai jamais entendu quelqu'un ici sur le forum dire que c'est à l'homme de baisser les yeux et ne pas "mater" les femmes lol
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook