Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le danger du mélange......!!!!!par l'imam de médine.
a
19 avril 2005 12:51

Le danger du mélange entre
Date: 15 July 2003 à 01:29:07 EDT
Sujet: Madina





Cheikh Abdel-Bari At-Thoubéïti

Vendredi 12/8/1423 (18/10/2002)





Allah (qu'il soit exalté) a dit :

{O prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles et aux femmes des croyants de rapprocher un pan de leur voile de leur visage, cela est plus à même de les faire reconnaître (des autres femmes) et à leur éviter ainsi d’être importunées. Et Allah est infiniment Absoluteur et Miséricordieux}.

Ce verset montre l’attitude du Coran concernant le mélange entre les hommes et les femmes, ainsi que d’autres versets.

C’est un programme (chemin) coranique qui détermine des règles de sécurité et les moyens de sauvegarde pour la protection de la famille musulmane et de ses descendances, ainsi




que pour la purification des cœurs des hommes et des femmes de la tentation et de la débauche.
Allah (qu'il soit exalté et glorifié) a ordonné aux femmes de rapprocher un pan de leur voile de leur visage, d’abaisser leurs regards et a interdit le mélange entre les hommes et les femmes, pour empêcher la corruption et la débauche.

Le mélange entre les hommes et les femmes est une affaire ancienne qui se renouvelle à notre époque, et ceux qui y appellent sont aux aguets de la communauté islamique et sont jaloux des bienfaits qu’Allah leur a donnés par rapport aux autres communautés.

Ceux qui appellent à ce mélange n’attachent aucune importance à la protection des femmes, ils ne comprennent pas la signification de l’honneur ; ils pensent que ce sont des mots qui ont perdu leur ancienne signification et qui ont été enterrés par la civilisation moderne.

Des voix étranges qui appellent en disant que le mélange entre les hommes et les femmes aide à avoir des relations propres et que c’est un besoin psychologique, social et économique. Et nous leur disons à tous :

Demandez à la civilisation occidentale qui se trouve dans la destruction, ce qu’elle a récolté de ce mélange ? Elle vous répondra avec les statistiques étonnantes et les chiffres effrayants concernant le pourcentage de femmes enceintes de l’adultère, et des milliers d’enfants qui sont nés de façons illicites, sans parler des cas d’avortement, du pourcentage de rapts des jeunes filles et des viols, de même que la déchéance des mœurs et des effets destructeurs qui annoncent la chute des sociétés et un nombre important de femmes célibataires parce que les moyens facilités pour assouvir les besoins charnels les ont détournés des responsabilités et des dépenses du mariage.

Certains prétendent que le mélange entre les hommes et les femmes, diminue les envies charnelles, protège contre la frustration et les maladies psychologiques ; mais la situation actuelle dans les pays où le libertinage est permis, contredit et réfute cela ; ce mélange n’a fait qu’augmenter la soif bestiale intense des gens, les viols, et les envies qui ne s’apaisent pas.

Les pulsions sexuelles ont été libérées et cela n’a fait qu’augmenter les problèmes psychologiques, les dépressions nerveuses, de même que les maladies meurtrières sont répandues, et l’angoisse est devenue la maladie de l’époque dans ces pays.

Comment peut-on jeter un homme au milieu de grandes vagues, puis on lui demande de ne pas mouiller ses vêtements ? Comment peut-on jeter un homme au milieu de flammes flamboyantes, puis on lui demande de protéger son corps des brûlures ?

Les gens doués de raison dans les pays du libertinage qui ont fait l’expérience de ce mélange et ont goûté à ses malheurs, appellent avec force à empêcher le mélange entre les hommes et les femmes dans leurs pays après qu’ils se soient aperçus du danger ; et ils ont annoncé clairement que l’enseignement sans mélange entre les garçons et les filles est beaucoup mieux que l’enseignement avec le mélange.

Ce mélange n’a engendré que la bestialité, la séparation dans les maisons et l’augmentation des divorces.

Le mélange est un plaisir qui fait que les jeunes ne pensent pas au mariage et celui qui est marié perd le lien du mariage, et il se peut qu’ils se séparent pour des maîtresses et des concubines ; le mélange est un facteur efficace pour la destruction de la famille, car dans une société dans laquelle règne le mélange, personne ne se contentera de ce qu’Allah lui a donné, les doutes et la jalousie entre les époux augmenteront, ainsi que les infidélités (l’adultère).

Parmi les causes évidentes qui ont provoqué l’attirance de la femme du gouverneur vers le prophète Joseph (que la paix soit sur lui), se trouve le mélange qui a éveillé les instincts (pulsions), mais Joseph (que la paix soit sur lui) refusa par peur d’Allah L’Omniscient et le Connaisseur par excellence.

Le mélange entre les hommes et les femmes est parmi les plus grandes causes qui facilitent l’adultère, il fait bouger le mal dans l’âme, augmente les envies charnelles, et éveille la tentation et la séduction.

Le mélange détourne les jeunes de la communauté des choses élevées, il provoque l’anéantissement de leurs forces, il fait qu’ils deviennent les proies des envies bestiales ; il change la société en distraction, en pure perte, en débauche, en dépravation, et cela expose la communauté à la destruction.

Le mélange se trouve sous plusieurs formes dans les sociétés :

Le mélange des filles avec les fils des oncles et des tantes paternels et maternels ; le fait que le prétendant en mariage reste seul avec la jeune fille, qu’il sorte avec elle et lui parle avant l’acte de mariage, en ayant pour excuse qu’ils peuvent ainsi se connaître mieux ; le mélange des femmes avec les hommes étrangers en général en ayant pour argument que les cœurs sont pures ; le mélange des étudiantes avec les étudiants dans les classes d’étude dans les universités, les lycées, les collèges et les écoles comme cela est pratiqué dans certaines sociétés ; le fait que la femme accueille les proches parents de son mari parmi les hommes ou ses amis pendant son absence, de même qu’elle s’assoit avec eux et leur parle ; le fait que les professeurs particuliers étrangers restent seuls avec les étudiantes ayant pour excuse l’enseignement ; le mélange des femmes avec les hommes dans les usines, les pharmacies, les bureaux en disant que c’est par nécessité pour le travail ; le fait que le docteur reste seul avec la femme qui est malade sans qu’un homme de sa famille soit présent (son père, son frère, son oncle, son grand-père) ; et ce que l’on appelle les assemblées familiales pendant lesquelles les hommes sont mélangés avec femmes et ils parlent tous ensembles.

Des hadiths authentiques interdisent les moyens qui conduisent au mélange entre les hommes et les femmes, et à la violation de la Sounnah qui consiste à l’éloignement entre les hommes et les femmes :

L’interdiction d’entrer dans un endroit où se trouve une femme étrangère et le fait de rester seul avec elle ; l’interdiction pour la femme de voyager sans un homme de sa famille qui lui est interdit en mariage ; l’interdiction pour la femme et l’homme de se regarder intentionnellement ; l’interdiction pour les hommes d’entrer dans un endroit où se trouvent des femmes ; l’interdiction que l’homme touche au corps d’une femme qui lui est étrangère, même en serrant la main pour le salut ; l’interdiction pour l’homme de ressembler à une femme et pour la femme de ressembler à un homme.

Parmi les règles de la religion, le fait que lorsqu’Allah interdit une chose, il interdit aussi les causes, les chemins et les moyens qui y conduisent, pour la réalisation de son interdiction et pour ne pas s’y approcher, Allah (qu'il soit exalté) a dit :

{N’approchez pas la fornication, c’est un acte immoral et une voie pernicieuse}.

Un savant a dit :

« L’interdiction d’approcher l’adultère est plus significatif que l’interdiction de l’acte seulement, car cela rassemble l’interdiction de tous ses préambules (préliminaires) ; et celui qui tourne autour d’un endroit défendu risque d’y pénétrer (entrer) ».

Ibn Al-Quayim (qu’Allah lui fasse miséricorde) a dit :

« Le mélange des hommes et des femmes est la cause de beaucoup d’actions immorales et de l’adultère ».

Parmi les choses qui montrent qu’Allah (qu'il soit exalté) a insisté sur l’éloignement entre les hommes et les femmes et qu’il ne doit pas y avoir de mélange entre eux :

Le fait qu'il a incité à cela même dans les endroits d’adoration comme la prière dans laquelle le musulman ressent qu'il est devant son Seigneur et loin de tout ce qui a un rapport avec les affaires de ce monde ; d’après Abou Houréïra (qu'Allah soit satisfait de lui) le messager d’Allah (qu'Allah prie sur lui et le salue) a dit :

(La meilleure rangée des hommes est la première (dans la prière) et la pire est la dernière ; et la meilleure rangée des femmes est la dernière et la pire est la première) rapporté par Mouslim.

Et ceci parce que la première rangée des femmes est proche des hommes, donc elle est la pire rangée ; et étant donné que la dernière rangée des femmes est éloignée des hommes, elle est donc la meilleure rangée.

An-Nawawi (qu’Allah lui fasse miséricorde) a dit :

« Le mérite de la dernière rangée des femmes dans la prière (à la mosquée) provient du fait qu’elles sont éloignées du mélange avec les hommes, tandis que la première rangée est blâmée car elle est proche des hommes ».

Et lorsque le messager d’Allah (qu'Allah prie sur lui et le salue) sortit de la mosquée et vit le mélange entre les hommes et les femmes dans la rue, il dit aux femmes :

(Restez derrière car vous n’avez pas le droit de marcher au milieu de la rue, vous devez emprunter les accotements de la route) ; donc, les femmes se collaient au mur jusqu’à ce que leurs robes s’accrochaient au mur. Rapporté par Abou Dawoud.

Ainsi, les femmes des musulmans ne se mélangeaient plus aux hommes. Et le messager d’Allah (qu'Allah prie sur lui et le salue) a dit que la prière de la femme chez elle est mieux que sa prière dans la mosquée, il a dit (qu'Allah prie sur lui et le salue) :

(N’empêchez pas les femmes d’aller aux mosquées, mais leurs maisons est mieux pour elles) rapporté par Ahmed selon le hadith d’Ibn Omar (qu'Allah soit satisfait de lui et de son père).


Deuxième sermon
De même qu’Allah (qu'il soit exalté) a interdit à la femme de se parfumer lorsqu’elle sort pour se rendre à la mosquée, d’après Abou Houréïra (qu'Allah soit satisfait de lui) le messager d’Allah (qu'Allah prie sur lui et le salue) a dit :

(La femme qui s’est parfumée ne doit pas participer avec nous à la prière d’Icha (le soir)) rapporté par Mouslim.

Et lorsqu’Aïcha (qu'Allah soit satisfait d'elle) vit le changement qui se produisit dans la vie des femmes après l’époque de la prophétie, elle dit :

« Si le messager d’Allah (qu'Allah prie sur lui et le salue) voyait ce que les femmes font, il leur aurait interdit d’aller à la mosquée comme cela a été interdit aux femmes des fils d’Israël » rapporté par Mouslim.

Ceci était à l’époque d’Aïcha (qu'Allah soit satisfait d'elle) alors que l’époque de la prophétie était proche, alors que dire à notre époque ? Une époque où la corruption s’est propagée, les femmes ne portent plus le voile et la piété a diminué.

Ibn Al-Quayim (qu’Allah lui fasse miséricorde) a dit :

« Il ne fait aucun doute que permettre aux femmes de se mélanger aux hommes est la base de tout malheur et de tout mal, et il est parmi les plus grandes causes de la descente des châtiments, comme il est aussi parmi les causes de la corruption des affaires des gens ; le mélange entre les hommes et les femmes est la cause de l’augmentation de l’adultère, la cause de la mort de gens en nombre important et la cause des épidémies ; et lorsque les prostitués se mélangèrent à l’armée du prophète Moïse (que la paix soit sur lui) et que l’adultère se répandit parmi eux, Allah envoya sur eux la peste, alors 70000 parmi eux moururent en un seul jour ».
Ibnou Sirin a dit: "Cette science est une religion, sachez donc de qui vous prenez votre religion." voir sahih Mouslim Le messager"sallah allah alayhi wa sallam" a dit:" Il y aura toujours un groupe de ma communauté qui mettra en pratique ce qu'ALLAH a prescrit. Ils ne seront pas atteint par le mal de ceux qui les abandonneront ou les contrediront jusqu'à ce que vienne la promesse d'ALLAH et les trouve distingués des gens ".
s
19 avril 2005 12:56
salam frère al-albani

j'ai une question a vous posez c'est personnel ça concerne un poblème si vous voulez bien me contacter merci beaucoup car moi jy arrive pas a vous envoyer mon message privé barak allah fik
z
19 avril 2005 13:17
Salam,


Vous êtes un vêtement pour elles, elles sont un vêtement pour vous...




Tu fais comment là?
Tu fais comment pour aider une soeur?
Tu as l'obligation de l'aider en tant que frère si elle est dans le besoin. Tu l'aides comment si tu ne peux pas l'approcher?




Je conçois parfaitement que les femmes soient séparées des hommes à la Mosquée.
Mais il ne faut pas sortir à mon sens, un contexte pour l'appliquer à la vie quotidienne.
Ce qui est valable dans un lieu ne l'est peut être pas ailleurs.



2.187. On vous a permis, la nuit d'as-Siyam, d'avoir des rapports avec vos femmes; elles sont un vêtement pour vous et vous un vêtement pour elles. Allah sait que vous aviez clandestinement des rapports avec vos femmes. Il vous a pardonné et vous a graciés. Cohabitez donc avec elles, maintenant, et cherchez ce qu'Allah a prescrit en votre faveur; mangez et buvez jusqu'à ce que se distingue, pour vous, le fil blanc de l'aube du fil noir de la nuit . Puis accomplissez le jeûne jusqu'à la nuit. Mais ne cohabitez pas avec elles pendant que vous êtes en retraite rituelle dans les mosquées. Voilà les lois d'Allah : ne vous en approchez donc pas (pour les transgresser).C'est ainsi qu'Allah expose aux hommes Ses enseignements, afin qu'ils deviennent pieux.

a
19 avril 2005 13:24
en ce qui concerne les rapport on va rentrer dans le détaille.

tout est permis sauf une chose: le dobor"c'est a dire le deriere" wa la haya'a fi addine.
Vous êtes un vêtement pour elles, elles sont un vêtement pour vous...

et merci de rappeler ce verset ma soeure.
Ibnou Sirin a dit: "Cette science est une religion, sachez donc de qui vous prenez votre religion." voir sahih Mouslim Le messager"sallah allah alayhi wa sallam" a dit:" Il y aura toujours un groupe de ma communauté qui mettra en pratique ce qu'ALLAH a prescrit. Ils ne seront pas atteint par le mal de ceux qui les abandonneront ou les contrediront jusqu'à ce que vienne la promesse d'ALLAH et les trouve distingués des gens ".
z
19 avril 2005 13:31
confused smiley
Je ne pensais pas à ça...mais bon.

Il me semble qu'il existe autre chose comme "communication"...

Si tu penses que c'est le seul mode de communication qui existe, je comprends mieux ton point de vue.





Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/04/05 13:33 par zouitina.
s
19 avril 2005 17:20
c'est un respect de ne pas se mélanger avec une personne de sex opposé surout s'il fais partie des personne avec lesquelles tu peux te marier car c'est a ce mioment la que hitane intervient car pour lui c'est une occasion en or que de lui avoir laisser cette porte ouverte
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook