Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
danger : faites attention à vos enfants plzzzzzzzz, dieu vous jugera pour ca !
y
13 mars 2007 16:30
salame alikoume
c la première fois que je poste un message sur ce forum, en fait quand j'ai lu le poste de ( il a eu 4 enfants avec sa soeur...) j'ai trouvé qu'il est de ma responsabilité de parler d'un sujet tabou.
ca fait logtemps quand j'étais aà la fac j'avais une copine à moi, c'étais auusi ma voisine , cette fille étais une très gentille fille douce , calme et trop tendre mais elle pleurait tj pour un oui et un non.
j'ai tj eu le don d'écouter les autres ou les gens aimainet simplment me parler de leurs secrets les plus intimes et croyez moi des secrets d'autres j'en ai des tas bref.
cette fille vivait mal , issue d'une famile très pauvre , son papa étais ivrogne, sa maman vivait l'enfer avec le papa et avait souvent des crises de nerfs tomber évanoui, cette fille avait deux frère moins jeunes qu'elle et vous savez koi? la fille avait entretenu des relations sexuelles avec son jeune frère dés l'âge de 10 ans et elle a continuait jusqu'a lâge de 18ans c la ou elle eu un 1er copain après elle a arrêté car selon ses dirs tj elle avait trop mal avec ca et elle même savait pas coment elle a comencé à faire ca , c'étais la facon avec laquelle les enfants fuiait tt les soucis de la maison surtout que la maman n'étais jamais la et le père souvent ivre.
cette fille m'a raconté tt ca un jour car jé tj remarqué que elle et ses deux frères s'entretué pour rien et que ses frères n'ont jamais eu confiance en elle, j'ai jamais oser en parler à qlq mais chaque fois que je me rapelle de ca j'ai des frissons" allahe yastarna ou yaster wlidatna" ca je me vois dans l'obilgation de le dire ici pour vous dire à haute voix " oui ca existe , même dans uen ste musulmane et arabe ca existe et faut pas se voiler la face , je vous jure que cet histoire et vraie" je n'ai pas l'intention de humilier cette fille que diue lui pardonne elle et tt ceux qui ont étais la caue de cette situation affreuse.
c just pour vous dire : faites attention à vos enfants quand ils sont petits , personne n'est à l'abri de ca..séparez les garcons des filles et ayez tj l'oeil sur vos enfants !

ps: cette fille qui étais aussi ma voisine et ma copine d'enfance est marié mnt et a 3 enfants et vit dans un autre pays et elle a tj eu de très mauvais raports avec ses frèrs.
L'action est une suite d'actes désespérés qui permet de gagner l'espoir.
j
13 mars 2007 16:33
salam


staghfallah ou safi!sad smiley
g
13 mars 2007 17:11
J'suis sur le c.. après lecture de ton histoire. crying(
G
13 mars 2007 17:36
Salem,

Tu fais bien de soulever ce "problème" épineux qu'est l'inceste.

Sensibilser les parents sur ce phénomène est une chose primordiale. Mais ce qui est primordiale, c'est d'en parler.

Tu préconnsies dans ton post, de séparer les filles et les garcons pour que cela n'arrive jamais.
C'est une situation radicale, et sincérement, loin d'etre la meilleure!!

La meilleure solution? Parler, tout simplement.
L'interdit de l'inceste, doit etre abordé pendant l'enfance. L'idéal, est aux alentours de 4/5ans.
Tout le monde connait "le complexe d'oedipe", stade primordiale pour l'entrée de l'enfant dans une vie sociale. L'interdit de l'incetse se doit d'etre FORMULEE aussi envers les frères et soeurs!! C'est cette interdit, dit explicitement, qui libère l'enfant de tout ses fantasmes!!

L'histoire que tu nous conte au sujet de ta voisine est triste. Elle est malheureusement aussi, prévisible.
Une famille décimée, ou aucun des deux parents n'est référant, mène malheureusement à de telles tragédies.


Je relaie ton appel.
Parents, n'ayez pas peur d'expliquer, avec des mots simples, ce qu'est la vie et tout ce qui va avec. Ca évitera pas mal de drames...!!!
y
13 mars 2007 17:55
je suis mariée mais j'ai pas encore d'enfant, en fait je me dis tj que dés que j'ai des enfants j'essairai tj de les garder tj à l'oeil inchalahe, quand on est petit et quand l'enfant comence à découvrir son sexe et voir la diférence entre lui et sa soeur, c la ou les parents doivent être présentes et parler le plus délicatement possible de cete diférence et non la fuir et surtout que ca soit claire dans la tête de l'enfant sa relation avec sa soeur et vice verca...quand je parle de séparer les enfants je parle de les séparer dans le lit et même dans les chambres.
le garcon dans une chambre et la fille dans une autre chambre on sait jamais ??!! je suis un peu parano avec cette hitoire car c grave une fois le mal est fait et c trop tard...d'ailleurs je me demande tj si dieu pardonera cette fille et je me demande cmt elle et ses frères vivent avec ca .
une fois ma voisine m'a dit : dois-je le dire à mes parents ? en fait j'étais la première à l'empêcher de parler et je lui ai conseillé tt de suite de garder le silence c qlq choses qu'on dit pas mais je lé dis ici pour prévenir et pas pour le plaisir de raconter car ce genre de choses ne fait pas plaisir à raconter ni à lire mais hélas on peut pas faire comme si ca n'existait pas.
L'action est une suite d'actes désespérés qui permet de gagner l'espoir.
13 mars 2007 18:15
Citation
yabiladienne1 a écrit:
je suis mariée mais j'ai pas encore d'enfant, en fait je me dis tj que dés que j'ai des enfants j'essairai tj de les garder tj à l'oeil inchalahe, .

conseils, garde les 2 yeuxevil sur eux

wéééé j'avoue, je suis bouche béééé par cette histoireOh
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
y
13 mars 2007 18:25
Citation
karim_92 a écrit:
Citation
yabiladienne1 a écrit:
je suis mariée mais j'ai pas encore d'enfant, en fait je me dis tj que dés que j'ai des enfants j'essairai tj de les garder tj à l'oeil inchalahe, .

conseils, garde les 2 yeuxevil sur eux
wéééééééééééééé mais c pas un sujet pour rigoler m'zieur karim No no en plus,apprenez à être sériuex quand le sujet est sérieux !
L'action est une suite d'actes désespérés qui permet de gagner l'espoir.
a
13 mars 2007 19:05
Salam alaykoum,
C'est vrai qu'il existe des histoire terribles, comme tu l'expliques bien. Je pense qu'il y a des choses à dire aux enfants sans les traumatisés et sans les rendre coupables, expliquer avec des mots tout simples, c'est ce que j'explique à mes enfants. Moi je dirais il y aussi l'inceste du parent envers son enfants ou la famille proche. ça aussi, et on se dit ce n'est pas grave elle est seulement avec son oncle ou avec son grand-père etc... et en fait il y en a qui en use et abuse.
ça me fait mal au coeur ces histoires. Qu'on n'explique rien et ensuite on châtie ceux qui devraient être protégés.
13 mars 2007 19:10
Citation
yabiladienne1 a écrit:
Citation
karim_92 a écrit:
Citation
yabiladienne1 a écrit:
je suis mariée mais j'ai pas encore d'enfant, en fait je me dis tj que dés que j'ai des enfants j'essairai tj de les garder tj à l'oeil inchalahe, .

conseils, garde les 2 yeuxevil sur eux
wéééééééééééééé mais c pas un sujet pour rigoler m'zieur karim No no en plus,apprenez à être sériuex quand le sujet est sérieux !

a bon, sé pas un sujet pour la rigouladegrinning smileyevil

bah marde alorsspinning smiley sticking its tongue out moi ki est crusmoking smiley

de toute façon, moi sé radical, dés ke ma fille vient au monde, je lui colle une ceinture de chastetéevil
evil

et ne donnerai la clef ke a son futur mariAngel

ya ke comme sa, ke on est trankilleAngel
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
j
14 mars 2007 12:28
j'ai vus un reportage a se sujet ,cetiat un enfant de 10 ans qui dés la sieste ou autre occasions, obligeait son petit frère de 4 ans a avoir des relations avec lui sa fait 2-3 ans que j'ai vus ce reportage mais tjrs pas remise clement choquant et irréelle ,bref le petit garçon en a eu mare de cette situation et en a parler a sa mère, la maman furieuse en a alerter la police pour donner une leçon a son aîné donc passage au commissariat et chez les pédopsychiatre .lahyster ou lahyhfed...
h
14 mars 2007 23:04
Citation
yabiladienne1 a écrit:
salame alikoume

j'ai tj eu le don d'écouter les autres ou les gens aimainet simplment me parler de leurs secrets les plus intimes et croyez moi des secrets d'autres j'en ai des tas bref.
cette fille m'a raconté tt ca un jour

Rhoooo c'est pas chouette de divulguer un secret ! Angel N'empêche, je comprends tout à fait tes craintes ; en même temps, je trouve difficile pour des parents de mettre en doute l'intégrité de ses propres enfants. ça doit être difficile d'ouvrir les yeux pour se rendre à l'évidence que ta fille de 6 ans a des rapports sexuels avec ton fils de 9ans... ce que je veux dire c'est qu'une fois qu'il est trop tard pour la prévention (et quelle prévention ? c'est délicat...des fois en voulant faire de la prévention, on a peur de leur mettre des idées en tête auxquelles nos enfants ne pensaient même pas !), ça doit être difficile pour des parents d'assimiler l'idée que leurs enfants se humhumisent ensemble. Donc inconsciemment, les parents font semblant de ne pas voir et de laisser courir comme ça a probablement dû se passer pour ton amie (+problèmes conjugaux, etc.). Dans la même maison ou appartement, je trouve que c'est difficile de ne pas s'en rendre compte, non ? Je ne sais pas... ça me paraît tellement fou ! eye popping smiley
Pour ce qui est de séparer les filles des garçons, c'est assez extrême. Comme disent Galel et Atalia, je pense qu'il n'y a pas mieux que les mots, encore faut-il savoir les choisir... j'ai l'impression que plus le temps passe et plus l'éducation d'un enfant devient compliqué ; il y a trop de choses à parer sad smiley C'est vraiment une responsabilité lourde, lourde,lourde...
y
15 mars 2007 02:37
quand tu es dans une maison ( deux frères et une fille), la maman qui est ou malade allongé sur un lit ou chez la voisine entrain de pleurer , le papa qui vient que pour faire un scandale ou réveillez les voisins...c trop difficil à vivre mais c pas ce qui a pousser les enfants à faire ca à mon avis, la cause c surtout l'absence des parents la ou les enfants comencent à découvrir leur sexes et la diférence entre un garcon et une fille, ca peut comencer par un jeu et finir allahe yastare grave.
sa maman les enfermait à clé quand elle sortait faire des courses ou visiter les voisines et elle croyait les protéger !
le plus dur c les troubles psychiques, on remarquait tj que la fille et ses deux frères étaient tj d'un tempérament nerveux ( entre eux) mais on se disait que c à cause de leur papa et l'humiliation qu'il leur fait subir à chaque fois qu'il boit, tt le voisins les trouvaient polis et gentils et je vous jure on a jamais eu à nous plaindre d'eux mais entre eux c'étais trop de dispute surtout avec leur soeur. quand on étais à la fac ss frères la contrôlait tt le temps,ils la destaient en plus ils n'avaient jamais confiance en elle et elle étais toukours malheureuse.
elle est mariée mnt et elle a des enfants, s'ils vous arrive de la rencontrer avec son mari et ses enfants vous n'imaginerez jamais que cette femme a vécu ca, moi à sa place allahe yastare ou yahfade j'aurais péter un cable, d'ailleurs ma relation avec elle étais fini le jour ou elle m'a raconté son histoire, je lé réconforté un peu j'ai même pleuré tellement elle pleurait mais je l'ai fuis après ( j'avais peur d'elle et de ses frères crying() maintenant et avec un peu de recul quand jy pense un peu je me dis :peut être c une victime de la ste et dieu peut pardonner et qui sait? peut être allahe l'a déja pardonné et lui a donné la chance de faire sa petite famille avec qlq de bien et avoir des enfants.
ceci dit je prie qu'alalhe yahfadna ou yahfade wlidatna ou jmi3e al mouslimine ou lahla tkatabe 3lina chi mouktabe khayebe yarabe
L'action est une suite d'actes désespérés qui permet de gagner l'espoir.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook