Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
danger du net
t
13 octobre 2005 02:36
salam, bonsoir, smiling smiley

Voici un témoignage qui pourra te servir !!!!!!!!

TEMOIGNAGE

Envoi de ROSE le 05 Aout 2003 14:53:57:

Je suis une jeune marocaine de 25 ans, je me suis mariee il ya 2 ans avec l'homme de ma vie... un homme avec qui j'ai vecu les plus beaux moments de ma vie...il m'a fait decouvrir la vie, m' appris a developper mes gouts et mes passions pour les belles choses , nous avons eu une magnifique histoire d'amour qui a dure 2 ans avant qu'il me demande en mariage, ce fut le plus beau jour de ma vie, le conte de reve se realisait enfin et j'etais la fille la plus heureuse du monde..nous nous sommes maries et j'ai du quitter mon pays, ma famille et mon petit univers pour aller le rejoindre dans un pays d'Europe ou j'ai enormement souffert de la solitude et le froid et ou la nostalgie du pays se faisait ressentir a tout moment! peut de temps apres les problemes conjugaux ont commence, car il faut bien realiser que vivre avec la personne sous le meme toit 24/24 est totalement different de la periode d'avant le mariage, on se decouvre mutuellement les facettes cachees, des fois meme on decouvre chez nous certaines choses qu'on ignoraient completement, l'autre devient notre miroir dans lequel on se regarde toute nue et on decouvre tous nos defauts, bref, ce fut une periode tres difficile mais l'amour etait tjrs present entre nous et finissait tjrs par triompher..au bout d'un certain moment les crises sont devenues moins frequentes et nous savions que nous allions sur le bon chemin vers une stabilite de rapports, et une acceptation de nos differences..tout aurait pu etre parfait si je n'avais pas fais la rencontre d'un homme sur un site de chat, il habitait dans un autre pays (heureusement)nous avions pris l'habitude de nous rencontrer chaque matin sur le site et rester a bavarder de tout et de rien..on avaient bcp de choses en commun et je commencais a prendre un reel plaisir a lui parler, puis le plaisir est devenue une habitude, puis un besoin et enfin j'ai succombe..j'ai oublie tout autour de moi, mon mari qui est toujours aussi amoureux de moi, ma famille, mes valeurs et principes et je suis redevenue l'adolescente que j'etais une fois, mon orrespondant aussi disait qu'il etait tombe amoureux de moi, il voulait me rencontrer mais j'ai tjrs refuse de le faire, il n'etait pas question que je trompe mon mari physiquement... je n'avais pas de remords mais en meme temps je ne savais pas ce que je voulais, meme si je savais au fond que je ne quitterais pour rien au monde mon mari, j'etais completement perdue dans mes sentiments, dechiree entre mon mari qui devenait un peu distant et moin passionne peut etre a cause de la routine du mariage et mon "amoureux virtuel" qui me faisait vivre des moments de bonheur intense a travers les lignes qu'ils m'ecrivait, je suis devenue depressive et meme violente, mon mari a remarque mon changement mais il etait loin d'imaginer que je pouvais le tromper, lui qui est le plus fidele des hommes, il ne regarde jamais une femme quand il est avec moi..au bout d'un certain temps (la relation sur le net a dure 2 mois)je ne me reconnaissais plus, j'etais devenue une autre personne et j'ai realise que j'etais en fait entrain de tromper mon mari mais je n'avais pas encore pris la decision d'arreter..et puis un jour une très agreable surprise m'attendait, j'avais parle de mon aventure a une amie a moi et je lui avais envoye un mail lui racontant un peu les details de ce que j'etais entrain de vivre, 2 semaines plus tard mon mari m'a supris avec ce meme message que j'avais envoye a ma copine, il l'a reçu d'une personne anonyme qui a utlise le nom de ma copine pour faire croire que c'est elle qui l'a envoye, or, mon amie ne connait mon mari que de prenom et ne l'a jamais rencontre, elle est tres loin d'avoir son e-mail, enfin bref, c'est pas ce qui importe, on a eu acces a mon e-mail et on a envoye le message a mon mari, je ne saurai peut etre jamais qui l'a fait mais cela a ete ironiquement benefique car j'ai reçu le plus grand choc de ma vie et j'ai realise a quel point j'ai ete malhonnete et ingrate envers mon mari, ce dernier plus choque que moi, n'a pas fais d'histoire, il n'a pas crie, n'a pas leve la main sur moi mais je n'oublierai jamais la larme qui coulait sur son visage tandis que moi j'etais rongee par la honte, il m'a tout simplement dis que c'etait fini entre nous et qu'il voulait le divorce,pour lui meme si je ne suis pas allee jusqu'a rencontrer cet homme reellement, je l'ai quand meme trompe avec mes sentiments.. j'ai senti l'univers s'effondrer sur moi, c'etait la derniere des choses que je voulais, j'en suis tombee malade, je ne dormais plus, ne mangeait plus, ne sortait plus, il a quand meme ete gentleman et n'a rien raconte a ma famille, on leur a tout simplement dis que nous nous entendons plus et qu'on a decide de divorcer, pour ne pas dramatiser les choses d'un seul coup, nous avons decide d'attendre que je revienne de mes vacances avant d'entamer la procedure. je suis rentree chez mes parents,je sentais l'humiliation a chaque moment, j'avais l'impression d'avoir trompe tout le monde autour de moi, je ne pouvais regarder ma mere dans les yeux et voir ses larmes, qu'allais je devenir? mais ma plus grande culpabilite a ete envers Dieu, ce fut tres bizarre pour moi car je n'ai jamais ete religieuse, je suis croyante mais je ne pratiquait pas beaucoup, et puis soudain je me suis retournee vers Dieu et j'ai trouve toute la serenite qui me manquait..je me suis enfermee une semaine dans ma chambre avec plein de bouquins religieux et le Coran et j'ai remis toute ma vie depuis le depart, j'ai meme fais le point sur les erreurs que j'avais commises dans le passé et j'ai realise a quel point j'etais egoiste et arrogante, je me sentais peinee pour tout ce qui m'arrivait mais en meme temps j'etais heureuse d'avoir trouve la bonne voie, je me sentais tres legere et depuis Dieu ne me quitte plus une seule seconde, je suis rentree chez mon mari et a ma grande surprise mon mari a decide de m'accorder une chance, il est pas tout a fait gueri mais je me sens tres forte et prete a reparer toutes mes erreurs et a regagner sa confiance en moi..Comme quoi on a besoin de faire des conneries pour se remettre en question et suivre son bonhomme de chemin !

Je raconte cette histoire pour dire a toutes les filles de faire tres attention du danger que represente le net, il faut vraiment utiliser avec moderation car sinon on perd le controle et les degats peuvent etre trop lourds..ne vous fiez pas a tous les hommes que vous rencontrez sur les sites de chat, maintenant je me dis que si l'homme avec qui j'ai eu cette aventure avait un peu de decense et de respect, il n'aurait jamais regarde une femme mariée..et a toutes les femmes mariees a des hommes merveilleux comme le mien, n'oubliez jamais que le mariage est un grand investissement et des efforts constants pour nourir cette noble relation qui est un don du ciel..et plus on fait un effort pour son homme, plus celui ci devient attentionne et cherissant. Alors soyez a la hauteur et vos maris n'en seront que plus fiers de vous.

tawmat smiling smiley
l
13 octobre 2005 09:35
Salam!

merci de ns faire profiter de cette histoire fort incroyable et emouvante a la fois...

c'est bizarre mais c'est vrai que l'on ne se rend pas toujours compte de lma gravité des choses, ça peut nous paraitre impossible mais il est vrai qu'une relation virtuelle est similaire a une infidélité tt comme nous la déja précisé Bass dans un de ces post ou cet écart pouvait faire l'objet d'une procedure de divorce a Bruxelles

que dire...Allah yaster!!
l
13 octobre 2005 09:56
Hamdoulillah qu'elle a eu le déclic et que son mari a été compréhensible.

Moi mon mari aussi a découvert le net et c'était la cata.
Il venait se coucher à des 3h00 du mat car omnsieur était en train de chatter et qd j'arrivais dans la pièce il faisait semblant de rien et me disait 'tu ne vas pas dormir demain tu dois travailelr; j'ai fait confiance aveuglément, jusqu'au jour ou Dieu à voulu que sa s'arrête.
En fait il était un peu plus de 3h00 du matin il vient se coucher à côté de moi, son GSM sonne une fois et racroche, lui pensant que je dormais se lève se dirige dans le magazin que nous tenons (qui est juste derrière la maison) je me lève à petits pas et là je commence à écouter la conversation.
il parlait avec une fille du bled il lui recontai plien de bobard mais pas uen seule fois il lui dévoilé qu'il était marié avec un enfant.
il a discuté avec elle pdt plus d'une demi heure et moi derrière la porte dans le froid j'écoutais tout en tremblant de nerfs.
Ensuite il termine la conversation en lui disant ne m'oublie pas.
Alors là il est revenu comme si de rien n'était, et la je lui ai dit ça va tu as bien parlé alors maitenant on divorce, alors sa tête à fait plusieurs tours...
Ilest devenu rouge sang, a commencé avec des excuses bidons, après 1h00 de conversation j'ai fini par lui pardonner mais je n'oublierai jamais, et je sais que d'orénavent je ne peux pas faire confiance aveuglément mais je lui dit que s'il veut partir, qu'il me le dise et je ne le retiendrai pas, que je préférerai qu'il soit honnête que de mentir.
l
13 octobre 2005 10:03
Et depuis tu t'es mets sur internet à ton tour ;-))).
l
13 octobre 2005 10:10
Oui mais juste sur yabi, je te promet rien d'autre.
Une foi j'était en contact avec qq'un du forum un homme, mais quand j'ai vu qu'il déviait trop les conversations j'ai tt de suite mis fin à la relation.
Et une fois y'a deux ans, j'était en train de chatter pr passer le temps, et je tombe sur un gars on commence à se présenter, moi je mens bien sur je ne dévoile jamais mon identité, et lui s'est avéré le meilleur amis de mon mari...
moody smiley je te dis pas ma tête.
Plus tard je l'ai raconté à mon mari il en a rit qd je l'ai rassuré que je n'avais pas dévoilé ma vraie indentité.
l
13 octobre 2005 10:15
A ce que je vois ton amri, te laisse tchater en te fesant confiance!!, et lui il tchate tj? oula depuis, il lis juste le journal ;-))).
l
13 octobre 2005 10:25
Moi je chattais avant, qd c'était encore tout nouveau pr moi;
maitenant ça me monte àç la tête.
Mais il lui continue tjrs je le laisse mais je lui ai que si un jour je tombe sur un truc bizarre alors là ca va chauffer moody smiley
et le pire c'est qu'il a carrément acheté une web cam ...
l
13 octobre 2005 10:38
je lui ai que si un jour je tombe sur un truc bizarre alors là ca va chauffer
et le pire c'est qu'il a carrément acheté une web cam ...
---------------
et cette web cam tu ne l'utilise pas toi winking smiley)?
13 octobre 2005 10:49
harira tu portes bien ton pseudo...wa harira dans ton couplegrinning smiley






Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/10/05 10:50 par ba_ssma.
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
h
13 octobre 2005 10:51
waaaaaaaaaa

lhistoire de ouf

malheuresemen ca arrive a plin de jeune femme ...

fau faire attention
HaYaTiTa
o
13 octobre 2005 11:21
à mon avis les mariés et les mariées doivent s'abstenir d'entrer au forum!
des histoires ki me font vraiment peur!
h
13 octobre 2005 11:39
oui cé sur
une fois marié il fau areté de faire de nouvel conaisance
HaYaTiTa
d
13 octobre 2005 12:04
salam


eh ben dis donc, en tout cas elle a bcp de chance d'avoir un mari comphrensif...
o
13 octobre 2005 12:06
c'est un mari hyper comprehensif!
à sa place je ne me controlerai pas les nerfs, et peut etre radi ntyh shi rouh
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook