Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le Danemark ferme les locaux du Polisario
a
26 novembre 2008 13:45
Les autorités danoises ont procédé avant-hier, dimanche, à la fermeture du siège du front séparatiste dans la capitale, Copenhague, et a intimé à ses membres l'ordre de quitter le territoire dans les plus courts délais.
m
26 novembre 2008 14:42
Bonjour,

Si cette nouvelle se confirme, srutout dans ce pays, c'est une claque sévère, un coup de pied au séant à la diplomatie algérienne qui chaque jour que Dieu fait reçoit des coups et ce depuis l'avénement de la nouvelle équipe qui a remplacé celle de Basri.

De toute manière, ce ne sont que les pays africains corvéables et maléables qui croient encore à la thèse du dissident Marocain Abdelaziz Maskhout Al Walidin.

Akinaton, peux-tu nous confirmer la nouvelle s'il te plaît en nous indiquant un lien ou une source,

Merci d'avance !

mag3
a
26 novembre 2008 14:54
Citation
akinaton a écrit:
Les autorités danoises ont procédé avant-hier, dimanche, à la fermeture du siège du front séparatiste dans la capitale, Copenhague, et a intimé à ses membres l'ordre de quitter le territoire dans les plus courts délais.


Tu as des sources stp?
S
26 novembre 2008 15:00
T'as des Sources ?

C'est une trés bonne nouvelle !
l
26 novembre 2008 16:31
..en fait il faut reconnaitre que les anciens vikings ont évolués un peu quand même..mais ce qui est sûr c'est qu'aujourd'hui le Danmark est un pays développé qui ne voudrait pas avoir affaire aux vrais terroristes..et à mon humble avis..cela est un bon début mais le Danemark pourrait mieux faire..
t
26 novembre 2008 16:41
Oui c´ est vrai voilà la source:

Editorial
Polisario : le syndrome danois
Publié le : 25.11.2008 | 15h41

Le gouvernement du Danemark vient de prendre une décision significative en fermant le bureau du polisario à Copenhague. Comme l'adage le souligne à merveille, « il n'est jamais trop tard pour bien faire ». Si personne ne peut connaître avec précision et dans leurs moindres détails les motivations qui ont présidé à la décision catégo-rique du gouvernement danois, elle nous parait relever en revanche d'une justesse irréversible.

Car, le Maroc n'a pas cessé pendant des années de faire l'objet de campagnes malveillantes dans ce pays d'une Scandinavie séduite et dominée des décennies durant par le modèle de la social-démocratie. Le Danemark, la Suède, la Norvège même, s'ils n'avaient pas reconnu de « jure » le mouvement séparatiste, l'avaient en revanche accrédité de « facto » du titre d'organisation politique justifiant de manière automatique leurs soutiens. Cette vision tient son origine à la tradition politique de ces pays, enracinés dans la culture des droits de l'Homme et de la personne.

Or, précisément, pour ce qui est du polisario, elle demeure non seulement erronée, mais tout simplement fausse. Les dirigeants du mouvement séparatiste avaient pignon sur rue, ils « trônaient » à vrai dire dans une ville com-me Copenhague, connue pour être paisible, son indolence et sa douceur de vie. Ils bénéficient d'un soutien précieux, en termes financier, politique et moral parce que la société civile du Danemark, spontanément portée à soutenir les minorités partout dans le monde, est peu encline à reconnaître les droits de l'Etat. Cependant, l'évo-lution politique du Danemark aidant avec l'arrivée notamment d'une autre majorité et les transformations de la société, le polisario n'incarne plus aux yeux des responsables de Copenhague la « victime » d'un conflit qui oppo-se d'abord le Maroc et l'Algérie.

Les dirigeants du polisario ont abusé de l'accueil et de l'hospitalité danoises, parce que leurs agissements, l'inso-lente liberté prise par eux et toute une agitation politique injustifiée ont fini non seulement par lasser l'opinion publique danoise, mais par l'abuser, voire l'agacer.
Que le gouvernement du Danemark en arrive à la décision de fermer de manière officielle, en le faisant savoir surtout, le bureau du polisario à Copenhague, nous en dit long sur l'animosité envers les séparatistes qui n'incar-nent plus le rôle de victimes mais de bourreaux, dans les camps de Tindouf et Lahmada. Ensuite, et c'est le plus significatif, que le même gouvernement informe par voie diplomatique le gouvernement de l'Algérie, nous indi-que une nette prise de conscience par Copenhague sur la nature incestueuse entre les séparatistes et leur protec-teur à Alger.

Autrement dit, les responsables danois – et c'est tout à leur honneur – restent lucides que le polisario n'a jamais été que le groupuscule de stipendiés exposés comme un paravent officiel par l'Algérie. Il reste que la décision de fermer le bureau de Copenhague, qui sera suivie d'une expulsion en bonne et due forme de ses représentants, intervient alors que les Nations unies donnent une impulsion nouvelle pour accélérer le processus des négociati-ons dans le dossier du Sahara, conformément aux résolutions pertinentes adoptées successivement par le Conseil de sécurité et l'Assemblée générale.

Il reste aussi que le Danemark, conscient de l'évolution diplomatique de l'affaire, reste comme la majorité des Etats attaché aux résolutions de l'ONU. Quant à l'Algérie et au polisario, ils assistent à une évolution en sens inverse, marquée par des retraits de reconnaissance de la pseudo-rasd : aucun Etat de l'Europe ne la reconnaît, seulement 8 Etats d'Afrique sur 51 lui restent fidèles, 1 seul Etat arabe, c'est-à-dire l'Algérie, la soutient et un nombre réduit de pays d'Amérique latine. En 1990, quelque 79 pays la reconnaissaient, aujourd'hui, ce sont seulement une trentaine dans le monde. Dont acte !

source: www.lematin.ma
a
26 novembre 2008 16:52
Allah est grand,la véritè finit toujours par èclater.
Le Danemark jouait un grand rôle dans ce conflit.
ce pays influencait beaucoup les pays scandinaves
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
t
26 novembre 2008 16:56
La fin de cette bande criminelle se raproche.
r
26 novembre 2008 17:06
Tres bonne nouvelle .
Ce n'est q'un debut de prise de conscience de l'opinion public internatinal en ce qui concerne les
manipulations des autorites algeriennes et leurs proteges separatistes (polisario).
Le Sahara est et demeurera marocain pour toujours .
l
26 novembre 2008 17:13
..je n'aime pas médire.. mais qui pourra nier que cette bande se nourrit du sang d'une population prise en otage odieusement..Marrakchi et sa bade détourne les denrées envoyées par les bienfaiteurs et les revends ailleurs..depuis des décennies..en plus il bave une haine indescriptible..il tue personnellement les hommes de son entourage qu'il ne veut plus voir et continue de se prostituer politiquement pour les voisins aux visées hégémoniques..bref, la grande traitrise...Et pourtant, le Maroc est une terre clémente et miséricordieuse..peut être bien que Marrakchi pourrait, s'il se rendait humblement, obtenir une mise en accusation au parlement au lieu du tribunal..une condamnation morale qui pourrait être suivie d'une absolution et d'une réinsértion sociale...
S
26 novembre 2008 17:14
Alors la il faut vraiment feliciter la diplomatie marocaine. Il y avait des commentaires bien avant qui attaquaient la diplomatie marocaine et qui traitaient nos ambassadeurs a l'etranger comme des bons a rien.

les changements politique et economique que connait le Maroc ont aussi bien influence la communaute internationale sur le sujets de notre sahara marocain.

Bonne continuation et plus de victoires diplomatiques
a
26 novembre 2008 17:38
Citation
Sebou3 a écrit:
Alors la il faut vraiment feliciter la diplomatie marocaine. Il y avait des commentaires bien avant qui attaquaient la diplomatie marocaine et qui traitaient nos ambassadeurs a l'etranger comme des bons a rien.

les changements politique et economique que connait le Maroc ont aussi bien influence la communaute internationale sur le sujets de notre sahara marocain.

Bonne continuation et plus de victoires diplomatiques

tu plaisantes j'espère. premièrement la diplomatie marocaine est complètement absente dans les pays scandinave. et personne ne sait exactement pourquoi ce virage du Danemark.

mais toi tu as attribué cette bonne nouvelle à notre diplomatie tu dois avoir des informations privilégiées



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/11/08 19:12 par akinaton.
a
26 novembre 2008 17:40
Je ne veux pas jouer les Cassandre mais malheureusement la MAP et le matin.ma ne sont pas des références rigoureuses pour faire dans l'euphémisme.

Il faut recouper cette information avant de se réjouir
r
26 novembre 2008 17:46
Je felicite aussi la diplomatie marocaine .Mais aussi je pense que le Devoir de tout citoyen marocain est de denoncer ces criminels de polisario , et d'oeuvrer aux cotes de nos diplomates pour l'image et l'interet de notre pays le Maroc .
a
26 novembre 2008 18:21
Citation
rabatbel a écrit:
Je felicite aussi la diplomatie marocaine .Mais aussi je pense que le Devoir de tout citoyen marocain est de denoncer ces criminels de polisario , et d'oeuvrer aux cotes de nos diplomates pour l'image et l'interet de notre pays le Maroc .
ouvrer pour l'image et l'intérêt de notre pays oui.. mais ouvrer avec les médiocres non.. notre diplomatie est responsable de la situation surréaliste actuelle au Sahara..
A
26 novembre 2008 18:45
J'ai lu quelque part que le Point magazine en parle, mais j'arrive pas à trouver le jour où ils l'ont édité !!
"Pas de guerre entre les races, pas de paix entre les classes" !
z
26 novembre 2008 18:51
Citation
mag3 a écrit:
Bonjour,

De toute manière, ce ne sont que les pays africains corvéables et maléables qui croient encore à la thèse du dissident Marocain Abdelaziz Maskhout Al Walidin.



mag3

Clap moi qui l'appelais Toto aziz (pour ces qualité de blageur).

j'ai trouvé un nouveau nom lol plus adéquat avec sa situation actuelle.
C
26 novembre 2008 19:16
Activité Princière:Arrivée à Rabat de S.a.r. la Princesse Marie du Danemark

Son Altesse Royale la Princesse Marie du Danemark est arrivée lundi soir à Rabat, pour une visite de deux jours au Maroc.

A son arrivée à l'aéroport de Rabat-Salé, S.A.R. la Princesse Mariea été accueillie par S.A.R. la Princesse Lalla Meryem. Après avoirpassé en revue un détachement des Forces auxiliaires qui rendaitles honneurs, S.A.R. la Princesse Marie a été saluée par le wali dela région Rabat-Salé-Zemmour-Zaërs, le gouverneur de Salé et le commandant de la Place d'armes de Rabat.

=========================================


je sais pas si cette visite est pour quelque chose, mariée à l'effet pastilla bien sur.
S
26 novembre 2008 19:18
A ma connaissance non, je ne plaisante pas. Mais je crois qu'aux 2 dernieres annees et depuis que le Maroc a avance un plan qui garantie un statut d'autonomie au sahara marocain, un bon nombre d'etats de l'Amerique Latine, Europe et meme Afrique change de position envers le conflit du sahara marocain..

Citation
akinaton a écrit:
Citation
Sebou3 a écrit:
Alors la il faut vraiment feliciter la diplomatie marocaine. Il y avait des commentaires bien avant qui attaquaient la diplomatie marocaine et qui traitaient nos ambassadeurs a l'etranger comme des bons a rien.

les changements politique et economique que connait le Maroc ont aussi bien influence la communaute internationale sur le sujets de notre sahara marocain.

Bonne continuation et plus de victoires diplomatiques

tu plaisantes j'espère. premièrement la diplomatie marocaine est complètement absente dans les pays scandinave. et personne ne sait exactement pourquoi ce virage du Danemark.
M
26 novembre 2008 19:41
Le polizbal vont venir dans les souk marocains tendre la main pour avoir JOUJ DRIAL et personne ne leurs donneront. Il n'ont qu'à rester où ils sont. Je serais le roi, je leurs refuse l'entrée du territoire, il n'ont qu'à rester les hôtes des autres..la bas, qu'ils les gardent.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook