Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
15 ans d'écart dans un couple
m
28 janvier 2014 13:13
Citation
KEN_C1_PyKoPaTe a écrit:
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Du moment qu'ils s'aiment c'est ca le plus important

ptdr
A
28 janvier 2014 13:27
Citation
marokiina311 a écrit:
Citation
BORAS_KADAFI a écrit:
Citation
fouziyaa a écrit:
Salam,

chaque couple est différent, 15 ans personnellement je trouve que cela fait trop et prendre l'exemple de nos parents ne veut plus dire grand chose puisque la société n'est pas du tout la même. Après, si ça marche bien, pourquoi pas mais il y a un grand risque de décalage vu qu'il y a un écart important de générations, quand le mari avait 30 ans, une situation, la tête sur les épaules, sa "femme" avait 15 ans et regardait les séries tv en pyjama, ses cours à réviser et des devoirs à faire,donc il peut y avoir des soucis mais ça ne veut pas dire que ce n'est pas faisable et si les deux sont d'accord et que la différence ne gêne pas la fille, pourquoi pas encore une fois.

Pourquoi aujourd’hui elle font quoi ou sont censé faire quoi ? smiling smiley

Aujourd'hui on est censé regardait des télé réalité style les truc a chti ou Marseille lol

Ah je vois maintenan elle font du zaping et ne se limite plus à une seul série perplexe
K
28 janvier 2014 13:32
Citation
Latoulousaine22 a écrit:
Citation
muslimachelha a écrit:
Je me suis toujours posée la question !!! comment une femme de 20 ans peut se marier avec un homme ayant plus de 30 ans ? éclaircis-moi latoulousaine stp, c'est une vraie question... Et comment un homme ayant plus de 30 ans peut aller voir une femme de 20 ans ? moody smiley
Je ne me moque pas ! ça m'étonne à chaque fois.. Oh

Salam,

ça va? winking smiley

Je ne sais pas trop comment te l'expliquer lol mais j'ai toujours été attirée par les hommes de la trentaine, j'aime leur maturité, .

Maturité maturité... je vais te racontez un truc vrai Wallah, une fois j'été entrain de bricolé mon quad trankilou et mon pere m'observez depuis une bonne heure, et il me dit Abdel et la je vois dans c'est yeux comme un grand desespoir du style blasé tu voi genre ta toute la misere du monde sur t'est épaule, et il me dit "Mais ca te direz pas de grandir un jour ???" et moi instintivement j'lui répond "non pourquoi"...

Et la il me dit une phrase qui ma marqué enfaite "Les gens plus ils grandissent plus ils deviennent mature responsable et avec toi c'est tous l'inverse qui se passe, toi plus tu grandi plus du deviens con... j'comprend pas"

Ps : j'été encore un enfant j'avez 36 ans ptdr
[color=#9900CC][i][b]Et Dieu me créa... et Il dit demerdé vous avec...[/b][/i][/color]
D
28 janvier 2014 13:33
Citation
Latoulousaine22 a écrit:
Citation
muslimachelha a écrit:
Je me suis toujours posée la question !!! comment une femme de 20 ans peut se marier avec un homme ayant plus de 30 ans ? éclaircis-moi latoulousaine stp, c'est une vraie question... Et comment un homme ayant plus de 30 ans peut aller voir une femme de 20 ans ? moody smiley
Je ne me moque pas ! ça m'étonne à chaque fois.. Oh

Salam,

ça va? winking smiley

Je ne sais pas trop comment te l'expliquer lol mais j'ai toujours été attirée par les hommes de la trentaine, j'aime leur maturité, leurs expériences de vies, leurs parcours, leurs cheminements....
Ils ont une certaine classe et un certain charisme (grâce à leur vécu) que n'ont pas ceux de la vingtaine, ils savent ce qu'ils veulent et ce qu'ils ne veulent pas et je me sens plus rassurée en leur présence.....

Aleykoum salam.
Il existe des hommes matures ayant la vingtaine et des hommes immatures de plus de 30 ans. Je ne pense pas que ce soit une question d'age mais plutôt d'éducation.
15 ans de différence, c'est beaucoup !! prends un homme de 28-29 ans au pire Heu
Fais comme tu le sens, c'est toi qui vois cougar à l'envers ! tongue sticking out smiley
f
28 janvier 2014 13:35
Citation
Latoulousaine22 a écrit:
Citation
benzoate de methyle a écrit:
salam

MOI (grinning smiley ) je pourrais pas.

les autres filles jen e sais pas.

mais ans c'est bcp...beaucoup d'ecart...pas la meme mentalité...pas le meme vécu...pas la meme vie...pas toujours les memes projets...
donc c'est vraiment au cas par cas. ca peut marcher...ou pas selon les personnes.

mais si un homme de 15 ans plus vieux vient me voir , ca collerait pas du tout .

surtout que ds ma famille on est des jeunes et donc ca mferait deux fois plus bizarres.

et pour des tas d'autres raisons. professionnelles , personnelles.

ce choix ne tient qu'a la personne concernée.

tu auras des gens qui te diront que ca aa marché pr eux et d'autres non.
voila

Oui je comprends dans ton cas tu auras l'impression d'être avec ton père grinning smiley.

Moi c'est un peu diffèrent parce que je suis la petite dernière de la famille et tous mes grands frères ont plus de 35 ans entre 36 et 42 ans donc du coup ça me "rébute" moins on va dire lol, je les trouve encore jeunes même mais quand je réfléchis bien, plus de 15 ans ça fait beaucoup quand même! grinning smiley

Avec les hommes de plus de 33 ans je me sens très bien, très à l'aise et ils ont pas mal d'expériences dans la vie, ils savent ce qu'ils disent et ce qu'ils font, ils ont une certaine maturité que ceux de la vingtaine n'ont pas, une certaine classe..... enfin pas tous lol il y en a ce sont de vrais cas sociaux ptdr


coucou la toulousaine22

je suis un peu dans le meme cas que toi, benjamine d'une famille nombreuse (mature pour mon age)

je me pose la meme question que toi en ce moment, plus j'avance et j'ai l impression que les jeunes entre 25 30 ne sont pas tres mature et sont en decalage avec ma mentalite, par contre j'etais amene a faire la connaissance avec une personne de 36 ans et c'est pas la meme chose, j'ai l'impression de mieu m'entendre.

Le tout faut esseyer de pas se precipiter, de demander conseil à des gens de confiance qu ils veulent ton bien
D
28 janvier 2014 13:40
m
28 janvier 2014 13:42
Je n'ai pas donner suite, il y a un écart d'âge trop important donc je ne peux pas mais ma décision est déjà prise, c'est-à-dire qu'il n y aura pas de suite!

Merci à tous! winking smiley
m
28 janvier 2014 13:43
Citation
KEN_C1_PyKoPaTe a écrit:
Citation
Latoulousaine22 a écrit:
Citation
muslimachelha a écrit:
Je me suis toujours posée la question !!! comment une femme de 20 ans peut se marier avec un homme ayant plus de 30 ans ? éclaircis-moi latoulousaine stp, c'est une vraie question... Et comment un homme ayant plus de 30 ans peut aller voir une femme de 20 ans ? moody smiley
Je ne me moque pas ! ça m'étonne à chaque fois.. Oh

Salam,

ça va? winking smiley

Je ne sais pas trop comment te l'expliquer lol mais j'ai toujours été attirée par les hommes de la trentaine, j'aime leur maturité, .

Maturité maturité... je vais te racontez un truc vrai Wallah, une fois j'été entrain de bricolé mon quad trankilou et mon pere m'observez depuis une bonne heure, et il me dit Abdel et la je vois dans c'est yeux comme un grand desespoir du style blasé tu voi genre ta toute la misere du monde sur t'est épaule, et il me dit "Mais ca te direz pas de grandir un jour ???" et moi instintivement j'lui répond "non pourquoi"...

Et la il me dit une phrase qui ma marqué enfaite "Les gens plus ils grandissent plus ils deviennent mature responsable et avec toi c'est tous l'inverse qui se passe, toi plus tu grandi plus du deviens con... j'comprend pas"

Ps : j'été encore un enfant j'avez 36 ans ptdr

Mdrrrr tu m'as tuée de rire!! ptdr
m
28 janvier 2014 13:45
Citation
muslimachelha a écrit:
Citation
Latoulousaine22 a écrit:
Citation
muslimachelha a écrit:
Je me suis toujours posée la question !!! comment une femme de 20 ans peut se marier avec un homme ayant plus de 30 ans ? éclaircis-moi latoulousaine stp, c'est une vraie question... Et comment un homme ayant plus de 30 ans peut aller voir une femme de 20 ans ? moody smiley
Je ne me moque pas ! ça m'étonne à chaque fois.. Oh

Salam,

ça va? winking smiley

Je ne sais pas trop comment te l'expliquer lol mais j'ai toujours été attirée par les hommes de la trentaine, j'aime leur maturité, leurs expériences de vies, leurs parcours, leurs cheminements....
Ils ont une certaine classe et un certain charisme (grâce à leur vécu) que n'ont pas ceux de la vingtaine, ils savent ce qu'ils veulent et ce qu'ils ne veulent pas et je me sens plus rassurée en leur présence.....

Aleykoum salam.
Il existe des hommes matures ayant la vingtaine et des hommes immatures de plus de 30 ans. Je ne pense pas que ce soit une question d'age mais plutôt d'éducation.
15 ans de différence, c'est beaucoup !! prends un homme de 28-29 ans au pire Heu
Fais comme tu le sens, c'est toi qui vois cougar à l'envers ! tongue sticking out smiley

Mdrrr t'as pas tort! tongue sticking out smiley

Mais je suis pas une cougar à l'envers Naméooooo!! Grrrr

grinning smiley
28 janvier 2014 13:48
Salâm Latoulousaine,


J'ai vu ton post hier... Je n'ai toujours pas de réponse lol

C'est vrai que de prime abord 15 ans d'écart ont l'air de faire beaucoup... Surtout pour une jeune fille de 20 ans. C'est moins choquant une femme de 40 ans avec un homme de 55 ans, par exemple.
L'écart se resserre selon les générations...

Tu nous parle seulement de l'âge... Tu ne nous dis rien de sa maturité, de son histoire, de son vécu, de son statut, de sa situation, de son allure...

L'âge n'est pas un critère majeur pour moi... Personnellement... 10 ans... 15 ans...
Je réfléchis plus en terme de maturité...
m
28 janvier 2014 13:48
Citation
fifibradacier a écrit:
Citation
Latoulousaine22 a écrit:
Citation
benzoate de methyle a écrit:
salam

MOI (grinning smiley ) je pourrais pas.

les autres filles jen e sais pas.

mais ans c'est bcp...beaucoup d'ecart...pas la meme mentalité...pas le meme vécu...pas la meme vie...pas toujours les memes projets...
donc c'est vraiment au cas par cas. ca peut marcher...ou pas selon les personnes.

mais si un homme de 15 ans plus vieux vient me voir , ca collerait pas du tout .

surtout que ds ma famille on est des jeunes et donc ca mferait deux fois plus bizarres.

et pour des tas d'autres raisons. professionnelles , personnelles.

ce choix ne tient qu'a la personne concernée.

tu auras des gens qui te diront que ca aa marché pr eux et d'autres non.
voila

Oui je comprends dans ton cas tu auras l'impression d'être avec ton père grinning smiley.

Moi c'est un peu diffèrent parce que je suis la petite dernière de la famille et tous mes grands frères ont plus de 35 ans entre 36 et 42 ans donc du coup ça me "rébute" moins on va dire lol, je les trouve encore jeunes même mais quand je réfléchis bien, plus de 15 ans ça fait beaucoup quand même! grinning smiley

Avec les hommes de plus de 33 ans je me sens très bien, très à l'aise et ils ont pas mal d'expériences dans la vie, ils savent ce qu'ils disent et ce qu'ils font, ils ont une certaine maturité que ceux de la vingtaine n'ont pas, une certaine classe..... enfin pas tous lol il y en a ce sont de vrais cas sociaux ptdr


coucou la toulousaine22

je suis un peu dans le meme cas que toi, benjamine d'une famille nombreuse (mature pour mon age)

je me pose la meme question que toi en ce moment, plus j'avance et j'ai l impression que les jeunes entre 25 30 ne sont pas tres mature et sont en decalage avec ma mentalite, par contre j'etais amene a faire la connaissance avec une personne de 36 ans et c'est pas la meme chose, j'ai l'impression de mieu m'entendre.

Le tout faut esseyer de pas se precipiter, de demander conseil à des gens de confiance qu ils veulent ton bien

Je suis dans le même cas que toi, je m'entends beaucoup avec ceux de la trentaine, ils sont beaucoup plus posés, beaucoup plus sages, ils se prennent pas la tête pour des futilités et je me sens plus à l'aise et mieux "protégée" avec eux! sad smiley

Du coup, qu'est-ce que tu as décidé toi si ce n'est pas indiscret?
D
28 janvier 2014 13:51
Citation
Latoulousaine22 a écrit:
Citation
muslimachelha a écrit:
Citation
Latoulousaine22 a écrit:
Citation
muslimachelha a écrit:
Je me suis toujours posée la question !!! comment une femme de 20 ans peut se marier avec un homme ayant plus de 30 ans ? éclaircis-moi latoulousaine stp, c'est une vraie question... Et comment un homme ayant plus de 30 ans peut aller voir une femme de 20 ans ? moody smiley
Je ne me moque pas ! ça m'étonne à chaque fois.. Oh

Salam,

ça va? winking smiley

Je ne sais pas trop comment te l'expliquer lol mais j'ai toujours été attirée par les hommes de la trentaine, j'aime leur maturité, leurs expériences de vies, leurs parcours, leurs cheminements....
Ils ont une certaine classe et un certain charisme (grâce à leur vécu) que n'ont pas ceux de la vingtaine, ils savent ce qu'ils veulent et ce qu'ils ne veulent pas et je me sens plus rassurée en leur présence.....

Aleykoum salam.
Il existe des hommes matures ayant la vingtaine et des hommes immatures de plus de 30 ans. Je ne pense pas que ce soit une question d'age mais plutôt d'éducation.
15 ans de différence, c'est beaucoup !! prends un homme de 28-29 ans au pire Heu
Fais comme tu le sens, c'est toi qui vois cougar à l'envers ! tongue sticking out smiley

Mdrrr t'as pas tort! tongue sticking out smiley

Mais je suis pas une cougar à l'envers Naméooooo!! Grrrr

grinning smiley

C'est la mode en ce moment, ne t'inquiètes pas grinning smiley
a
28 janvier 2014 14:01
Citation
Latoulousaine22 a écrit:

Salam,

oui t'as raison c'est TROOOP! grinning smiley

L'homme en question est divorcé mais sans enfants et en plus il ne me connait pas très bien, c'est juste sa famille qui connaissent bien ma famille donc à part le fait que je sois jeune et toute fraîche je ne vois pas ce qu'il intéresse de plus chez moi donc c'est ce qui me fait penser que tu as raison smiling smiley

Et de plus il veut se marier dans les mois qui suivent et je ne suis pas du tout prête, j'ai des études à finir et un concours à préparer donc ce n'est pas possible! winking smiley

bonne lecture des choses :p

après son premier échec dans le mariage, je me dis qu'il doit penser qu'il vaut mieux prendre une petite jeune pour mieux s'imposer face à elle
ça renforce mon idée que c'est un pauvre type

tu mérites mieux que ça
à ton âge, tu peux espérer rencontrer quelqu'un qui aurait tout à t'offrir, qui t'aimera vraiment et qui aura à peu près ton âge
malgré tout ce qu'on peut raconter, les hommes vieillissent mal
beaucoup sont touchés par la calvitie et la bedaine à l'approche des 40 ans
et toi, toute jeune, toute fraîche à côté, tu vas vite te demander ce que tu fais avec

tu as encore tes études et monsieur voudra certainement un enfant très vite
ne gâche pas ton avenir pour un pauvre type qui a tardé à faire sa vie
voilà le problème de ce genre de personnage : à 25 ans, ils s'amusent bien et à 35, ils courent après des jeunettes qui ne veulent même pas d'eux pour la plupart

et il y a une chose à ne pas déconsidérer
beaucoup de filles acceptent des demandes en mariage pour le statut mais une fois la fête passée et le quotidien avec un homme âgé à ses côtés, elles s'ennuient
pire encore quand tu vas voir tes copines et tes soeurs épouser des jeunes hommes, tu vas vraiment te demander pourquoi tu as accepter de vieillir avant l'heure

encore si tu l'aimais, pourquoi pas mais là, sa demande n'a aucun intérêt
m
28 janvier 2014 14:02
Citation
Sarazinement Vôtre a écrit:
Salâm Latoulousaine,


J'ai vu ton post hier... Je n'ai toujours pas de réponse lol

C'est vrai que de prime abord 15 ans d'écart ont l'air de faire beaucoup... Surtout pour une jeune fille de 20 ans. C'est moins choquant une femme de 40 ans avec un homme de 55 ans, par exemple.
L'écart se resserre selon les générations...

Tu nous parle seulement de l'âge... Tu ne nous dis rien de sa maturité, de son histoire, de son vécu, de son statut, de sa situation, de son allure...

L'âge n'est pas un critère majeur pour moi... Personnellement... 10 ans... 15 ans...
Je réfléchis plus en terme de maturité...

Salam! smiling smiley

L'âge ne veut strictement rien dire, je suis tout à fait d'accord avec toi mais en général plus on avance dans l'âge et plus on acquiert de l'expérience et donc de la maturité.
Mais certains qui ont la vingtaine ont plus de vécu que d'autres qui en ont la trentaine donc il est vrai que tout est relatif finalement.

Il est exactement le profil que je recherche, c'est quelqu'un de très mature et posé avec beaucoup d'expériences dans la vie. Il a beaucoup voyagé et a vécu dans d'autres pays.
Il a une allure très charismatique et s'exprime de manière très sage et posée.
Il est professeur et il est très investi dans le domaine de l'humanitaire, et c'est ce qui m'attire le plus personnellement parce qu'il a l'air riche spirituellement et j'accorde une très grande importance à la richesse spirituelle.

Néanmoins, il a divorcé et je ne sais pour quelle raison, je n'ose pas poser la question parce que c'est assez intime je pense et j'en suis pas encore à ce stade. Tout ce que je sais c'est qu'il a été marié pendant 3 ans.

Après avoir réfléchi, je pense que plus de 15 ans d'écart ça fait beaucoup et de plus, il a envie de se marier les mois qui suivent alors que je ne suis pas tout à fait prête donc il ne vaut mieux pas donner suite! sad smiley
a
28 janvier 2014 14:04
Citation
Latoulousaine22 a écrit:
Citation
muslimachelha a écrit:
Je me suis toujours posée la question !!! comment une femme de 20 ans peut se marier avec un homme ayant plus de 30 ans ? éclaircis-moi latoulousaine stp, c'est une vraie question... Et comment un homme ayant plus de 30 ans peut aller voir une femme de 20 ans ? moody smiley
Je ne me moque pas ! ça m'étonne à chaque fois.. Oh

Salam,

ça va? winking smiley

Je ne sais pas trop comment te l'expliquer lol mais j'ai toujours été attirée par les hommes de la trentaine, j'aime leur maturité, leurs expériences de vies, leurs parcours, leurs cheminements....
Ils ont une certaine classe et un certain charisme (grâce à leur vécu) que n'ont pas ceux de la vingtaine, ils savent ce qu'ils veulent et ce qu'ils ne veulent pas et je me sens plus rassurée en leur présence.....

c'est ce que tu crois grinning smiley

quand tu auras 30 ans toi-même, tu te rendras compte que beaucoup sont juste des pauvres types
ils ont juste plus de moyens pour mieux s'habiller, ils ont juste appris à mieux se tenir mais ce n'est que de l'apparence
en gros, là, vu de ton jeune âge, tu es impressionnée par du vent
mais je t'assure que tu auras un regard bien différent dans quelques années :p

et j'ajoute que beaucoup se la jouent face à des petites jeunes mais face à des femmes de leur âge moins impressionnables, ils n'ont aucune contenance
d'ailleurs, c'est la raison pour laquelle certains se dirigent vers de très jeunes filles : ils savent qu'ils n'ont pas beaucoup de chances avec des femmes de leur âge
c'est pourquoi je dis que ce sont des pauvres types



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/01/14 14:07 par amirene.
m
28 janvier 2014 14:17
Citation
amirene a écrit:
Citation
Latoulousaine22 a écrit:

Salam,

oui t'as raison c'est TROOOP! grinning smiley

L'homme en question est divorcé mais sans enfants et en plus il ne me connait pas très bien, c'est juste sa famille qui connaissent bien ma famille donc à part le fait que je sois jeune et toute fraîche je ne vois pas ce qu'il intéresse de plus chez moi donc c'est ce qui me fait penser que tu as raison smiling smiley

Et de plus il veut se marier dans les mois qui suivent et je ne suis pas du tout prête, j'ai des études à finir et un concours à préparer donc ce n'est pas possible! winking smiley

bonne lecture des choses :p

après son premier échec dans le mariage, je me dis qu'il doit penser qu'il vaut mieux prendre une petite jeune pour mieux s'imposer face à elle
ça renforce mon idée que c'est un pauvre type

tu mérites mieux que ça
à ton âge, tu peux espérer rencontrer quelqu'un qui aurait tout à t'offrir, qui t'aimera vraiment et qui aura à peu près ton âge
malgré tout ce qu'on peut raconter, les hommes vieillissent mal
beaucoup sont touchés par la calvitie et la bedaine à l'approche des 40 ans
et toi, toute jeune, toute fraîche à côté, tu vas vite te demander ce que tu fais avec

tu as encore tes études et monsieur voudra certainement un enfant très vite
ne gâche pas ton avenir pour un pauvre type qui a tardé à faire sa vie
voilà le problème de ce genre de personnage : à 25 ans, ils s'amusent bien et à 35, ils courent après des jeunettes qui ne veulent même pas d'eux pour la plupart

et il y a une chose à ne pas déconsidérer
beaucoup de filles acceptent des demandes en mariage pour le statut mais une fois la fête passée et le quotidien avec un homme âgé à ses côtés, elles s'ennuient
pire encore quand tu vas voir tes copines et tes soeurs épouser des jeunes hommes, tu vas vraiment te demander pourquoi tu as accepter de vieillir avant l'heure

encore si tu l'aimais, pourquoi pas mais là, sa demande n'a aucun intérêt

Oui c'est vrai tu as raison.

Personnellement j'ai été très étonnée qu'un homme comme lui avec une bonne situation, intelligent et avec beaucoup d'expérience dans la vie s'intéresse à une jeune fille comme moi.
Tu as déjà connu ce genre de profil? moody smiley

Physiquement, il ne me plait pas trop pour être sincère mais son charisme, son expérience dans la vie et ce qu'il dégage qui m'attire.

Mes grandes soeurs qui ont la trentaine pensent tout à fait comme toi, elles me disent qu'après avoir eu un échec, il cherche maintenant une petite jeunette pour pouvoir en faire ce qu'il veut et me façonner comme il en a envie et que je suis le profil idéal parce que je suis de nature fragile, naive, sensible et manipulable.
Et selon elles, il n'est pas normal qu'un homme cultivé ayant fait des études à son âge puisse s'intéresser à une fille de la vingtaine si ce n'est pour ses propres intérêts ou bien il n'a pas trouvé de filles de son âge qui veulent de lui.
Et comme tu dis il cherche à se marier dans les mois qui suivent et probablement avoir des enfants tout de suite alors que ce n'est vraiment pas possible pour moi, j'ai des études à finir et je suis encore jeune.
Donc j'ai décidé de ne pas donner suite.

Mais c'est normal qu'un homme à l'allure charismatique, qui a beaucoup voyagé dans sa vie, qui fait même de l'humanitaire puisse s'intéresser à une jeune fille juste pour ses intérêts et non pas parce qu'il voit en la jeune fille une personne mature avec qui il a des objectifs communs et avec qui il pourra mieux avancer dans sa vie? moody smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/01/14 14:32 par Latoulousaine22.
28 janvier 2014 14:23
Latoulousaine,

Citation
Latoulousaine22 a écrit:
L'âge ne veut strictement rien dire, je suis tout à fait d'accord avec toi mais en général plus on avance dans l'âge et plus on acquiert de l'expérience et donc de la maturité.
Mais certains qui ont la vingtaine ont plus de vécu que d'autres qui en ont la trentaine donc il est vrai que tout est relatif finalement.

Il est exactement le profil que je recherche, c'est quelqu'un de très mature et posé avec beaucoup d'expériences dans la vie. Il a beaucoup voyagé et a vécu dans d'autres pays.
Il a une allure très charismatique et s'exprime de manière très sage et posée.
Il est professeur et il est très investi dans le domaine de l'humanitaire, et c'est ce qui m'attire le plus personnellement parce qu'il a l'air riche spirituellement et j'accorde une très grande importance à la richesse spirituelle.

Néanmoins, il a divorcé et je ne sais pour quelle raison, je n'ose pas poser la question parce que c'est assez intime je pense et j'en suis pas encore à ce stade. Tout ce que je sais c'est qu'il a été marié pendant 3 ans.

Après avoir réfléchi, je pense que plus de 15 ans d'écart ça fait beaucoup et de plus, il a envie de se marier les mois qui suivent alors que je ne suis pas tout à fait prête donc il ne vaut mieux pas donner suite! sad smiley

Charmant profil... Tel que tu le décris... Tel que tu le perçois...
Il aurait pu te convenir... Il aurait pu être le bon...

Mais... Latoulousaine... Avant même la question de l'âge... Il est d'abord question de TOI...
Tes attentes diffèrent des siennes... C'est ce qu'il y a lieu de retenir de cette histoire...

Tu le dis toi-même... TU n'es pas prête... Tu n'es pas prête à t'engager...

Tu as pris une sage décision...

Ecoute-toi d'abord... Continue d'apprendre à te connaître... Mûris encore... Tu es certes mature... Mais tu n'es pas prête... Tu es encore jeune fille... Quand lui est un homme...
Construis-toi en tant que femme... Avant de vouloir devenir celle d'un homme...

Prends ton temps... Prends ton temps... PRENDS TON TEMPS !

Bonne journée... Bye




Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/01/14 14:25 par Sarazinement Vôtre.
m
28 janvier 2014 14:27
Citation
amirene a écrit:
Citation
Latoulousaine22 a écrit:
Citation
muslimachelha a écrit:
Je me suis toujours posée la question !!! comment une femme de 20 ans peut se marier avec un homme ayant plus de 30 ans ? éclaircis-moi latoulousaine stp, c'est une vraie question... Et comment un homme ayant plus de 30 ans peut aller voir une femme de 20 ans ? moody smiley
Je ne me moque pas ! ça m'étonne à chaque fois.. Oh

Salam,

ça va? winking smiley

Je ne sais pas trop comment te l'expliquer lol mais j'ai toujours été attirée par les hommes de la trentaine, j'aime leur maturité, leurs expériences de vies, leurs parcours, leurs cheminements....
Ils ont une certaine classe et un certain charisme (grâce à leur vécu) que n'ont pas ceux de la vingtaine, ils savent ce qu'ils veulent et ce qu'ils ne veulent pas et je me sens plus rassurée en leur présence.....

c'est ce que tu crois grinning smiley

quand tu auras 30 ans toi-même, tu te rendras compte que beaucoup sont juste des pauvres types
ils ont juste plus de moyens pour mieux s'habiller, ils ont juste appris à mieux se tenir mais ce n'est que de l'apparence
en gros, là, vu de ton jeune âge, tu es impressionnée par du vent
mais je t'assure que tu auras un regard bien différent dans quelques années :p

et j'ajoute que beaucoup se la jouent face à des petites jeunes mais face à des femmes de leur âge moins impressionnables, ils n'ont aucune contenance
d'ailleurs, c'est la raison pour laquelle certains se dirigent vers de très jeunes filles : ils savent qu'ils n'ont pas beaucoup de chances avec des femmes de leur âge
c'est pourquoi je dis que ce sont des pauvres types

Oui je comprends ce que tu veux dire lol, tu as raison c'est peut-être qu'une impression! grinning smiley
a
28 janvier 2014 14:30
Citation
Latoulousaine22 a écrit:

Oui c'est vrai tu as raison.

Personnellement j'ai été très étonnée qu'un homme comme lui avec une bonne situation, intelligent et avec beaucoup d'expérience dans la vie s'intéresse à une jeune fille comme moi.
Tu as déjà connu ce genre de profil? moody smiley

Physiquement, il ne me plait pas trop pour être sincère mais son charisme, son expérience dans la vie et ce qu'il dégage qui m'attire.

Mes grandes soeurs qui ont la trentaine pense tout à fait comme toi, elles me disent qu'après avoir eu un échec, il cherche maintenant une petite jeunette pour pouvoir en faire ce qu'il veut et me façonner comme il en a vie et que je suis le profil idéal parce que je suis de nature fragile, sensible et manipulable.
Et selon elles, il n'est pas normal qu'un homme cultivé ayant fait des études à son âge puisse s'intéresser à une fille de la vingtaine si ce n'est pour ses propres intérêts ou bien il n'a pas trouvé de filles de son âge qui veulent de lui.
Et comme tu dis il cherche à se marier dans les mois qui suivent et probablement avoir des enfants tout de suite alors que ce n'est vraiment pas possible pour moi, j'ai des études à finir et je suis encore jeune.
Donc j'ai décidé de ne pas donner suite.

Mais c'est normal qu'un homme à l'allure charismatique, qui a beaucoup voyagé dans sa vie, qui fait même de l'humanitaire puisse s'intéresser à une jeune fille juste pour ses intérêts et non pas parce qu'il voit en la jeune fille une personne mature avec qui il a des objectifs communs et avec qui il pourra mieux avancer dans sa vie? moody smiley

heureusement que tu as tes grandes soeurs qui veillent sur toi smiling smiley
que dieu te les garde

j'ai la même tranche d'âge que tes soeurs et je vois les choses de la même manière qu'elles
elles aussi ont l'expérience de la vie et se rendent compte que ce genre d'hommes fonctionnent souvent de la même manière

oui, j'ai déjà vu des profils de la sorte
avant mon mari, j'ai fréquenté un homme légèrement plus âgé que moi (cinq ans) et qui lui était très pressé de se marier et d'avoir une famille, ce qui n'était pas mon cas à l'époque
il est allé chercher une épouse qui avait une dizaine d'années de moins que lui au bled car je pense que c'était pour lui la manière la plus simple d'avoir ce qu'il voulait : mariage et enfants
cet homme avait pourtant des qualités, un bon statut, éduqué
il aurait pu trouver facilement une femme mais il a préféré la facilité

j'ai d'autres exemples de la sorte autour de moi et je t'assure que les motivations ne sont pas toujours très honorables
par exemple, un homme d'une quarantaine d'années a ouvertement dit à une amie qu'il convoitait qu'il ne voulait pas une femme de son âge car c'était plus casse-tête et que sexuellement, une femme plus jeune l'intéressait plus
en gros, aucune considération pour mon amie : la seule chose qui l'intéressait était qu'elle serait plus facile à façonner et que physiquement, elle était ferme

je pense que cet homme s'intéressait à toi pas forcément pour des motifs louables
aller vers une femme d'à peine vingt ans alors qu'on en a presque quarante, c'est clairement suspect
m
28 janvier 2014 14:36
Citation
Sarazinement Vôtre a écrit:
Latoulousaine,

Citation
Latoulousaine22 a écrit:
L'âge ne veut strictement rien dire, je suis tout à fait d'accord avec toi mais en général plus on avance dans l'âge et plus on acquiert de l'expérience et donc de la maturité.
Mais certains qui ont la vingtaine ont plus de vécu que d'autres qui en ont la trentaine donc il est vrai que tout est relatif finalement.

Il est exactement le profil que je recherche, c'est quelqu'un de très mature et posé avec beaucoup d'expériences dans la vie. Il a beaucoup voyagé et a vécu dans d'autres pays.
Il a une allure très charismatique et s'exprime de manière très sage et posée.
Il est professeur et il est très investi dans le domaine de l'humanitaire, et c'est ce qui m'attire le plus personnellement parce qu'il a l'air riche spirituellement et j'accorde une très grande importance à la richesse spirituelle.

Néanmoins, il a divorcé et je ne sais pour quelle raison, je n'ose pas poser la question parce que c'est assez intime je pense et j'en suis pas encore à ce stade. Tout ce que je sais c'est qu'il a été marié pendant 3 ans.

Après avoir réfléchi, je pense que plus de 15 ans d'écart ça fait beaucoup et de plus, il a envie de se marier les mois qui suivent alors que je ne suis pas tout à fait prête donc il ne vaut mieux pas donner suite! sad smiley

Charmant profil... Tel que tu le décris... Tel que tu le perçois...
Il aurait pu te convenir... Il aurait pu être le bon...

Mais... Latoulousaine... Avant même la question de l'âge... Il est d'abord question de TOI...
Tes attentes diffèrent des siennes... C'est ce qu'il y a lieu de retenir de cette histoire...

Tu le dis toi-même... TU n'es pas prête... Tu n'es pas prête à t'engager...

Tu as pris une sage décision...

Ecoute-toi d'abord... Continue d'apprendre à te connaître... Mûris encore... Tu es certes mature... Mais tu n'es pas prête... Tu es encore jeune fille... Quand lui est un homme...
Construis-toi en tant que femme... Avant de vouloir devenir celle d'un homme...

Prends ton temps... Prends ton temps... PRENDS TON TEMPS !

Bonne journée... Bye

Tu as tout à fait raison!

Merci! winking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook