Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
8 ans d'écart...
M
5 janvier 2016 15:03
Salam aylekoum

Sa me fait trop rire de lire les commentaire un homme de 30 ans si il ve ce marié avec une fille plus jeune kil le face! L'age n'a rien n'a voir dans un couple comme les mec plus jeune préfère les femmes plus âgée les goût et les couleurs ne ce discute pas! Chacun son mektoub!
Je c kil y a certaine soeur ici kil le prenne mal parce que pour eu un homme plus âgée prefere les plus jeunes mais pas du tou! Tou dépend de la personne! Exemple ya une soeur m'a sha ALLAH elle a 42 ans el c marié avec un homme de 33 ans comme koi l'age ne veu rien dire!
I
14 janvier 2016 00:02
Salam alaykoum. 8 ans c'est rien. Fonce si c'est lui InchaAllah !!!
Je connais un couple qui a 13 ans de différence et al Hamdulilah. Tout ce passe bien pour eux.
Citation
NadiaRocma a écrit:
Salam aleykoum

J'ai 23 ans et mon ami 31... on projette de se marier cependant j'apprehende quand je dirais a mes parents, ma famille, qu'il a 31 ans donc 8ans de plus que moi. J'ai peur que ca les choque car de nos jours la plupart qui se marient on a peu pres le meme age.

Cela vous choque-t-il a vous 8ans d'ecart?

Saha pour vos avis,

Nadia
S
14 janvier 2016 00:26
Je sens une sacré frustration dans tes propos. Exprimée avec pas mal de violence.

Sachant que 8 ans d'écart c'est vraiment rien, je pense que tu es dans le cas que tu décris ici : "...et laissent sur le carreau toutes celles de sa génération à lui..."

Relis ce que tu dis et à quel point c'est violent...


Citation
Sanaa_36 a écrit:
moi vais être honnête avec toi ça m'énerve de savoir qu'un trentenaire tape chez les petites jeunes pendant que celles qui ont son âge attendent de se marier !!!

purée y'a pas de filles de son âge pour devoir se taper une minette ??

j'en ai marre des mecs qui épousent toujours une fille nettement plus jeunes qu'eux et laissent sur le carreau toutes celles de sa génération à lui

c'est si dur que ça pour un homme d'épouser une fille qui est en rapport avec son âge ???

à toi la posteuse, suis désolée de te ramener à la réalité et loin de moi l'idée de casser du sucre sur le dos de ta future moitié (inchallah) mais si le gars présente bien à tes yeux c'est qu'il est trop content de pouvoir se taper une minette.
S
14 janvier 2016 00:27
Non c pas grave, l'essentiel c'est que t'as tes 18 ans donc tu peux signer ton acte lool
Allez je rigole ;-)
L
14 janvier 2016 00:43
si t'es )as du genre a trainé ds les soirée de folles etc etc

marie toi avec lui

si tu es fatigué de la life reste a ta place et va "profiter" comme certains disent mais vient pas chilaer si a 40 ans balai personne voudra de toi

les mecs on est pas con hein on fait juste semblant de l'être
Citation
NadiaRocma a écrit:
23 ans j'ai fait plein de choses j'ai voyagé je suis partie un an a l'étranger, maintenant je bosse...
et mamie? non jcrois pas
P
14 janvier 2016 00:53
Salam 3likoum,

Franchement ça va 8 ans d'écart c'est rien je trouve... Enfin c'est normal. Et c'est d'ailleurs mieux je pense. Ainsi, généralement l'homme est mature, posé, et tu ne te retrouve pas avec un gamin.

Et concernant les que dira t on laisse couler tu t'en fout, ce qui compte c'est ton bonheur inch'Allah !

Absconse.
[color=#0033CC][b][center]~ Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien ~[/center][/b][/color]
P
14 janvier 2016 01:04
Pourquoi être aussi mauvaise ? C'est dingue quand mm. Y a pleins des gars qui se maries avec des filles de leurs âge !

Maintenant si le hasard fait qu'ils tombent sous le charme d'une demoiselle plus jeune ils vont quand même pas se retenir !

C'est dingue
Citation
Sanaa_36 a écrit:
moi vais être honnête avec toi ça m'énerve de savoir qu'un trentenaire tape chez les petites jeunes pendant que celles qui ont son âge attendent de se marier !!!

purée y'a pas de filles de son âge pour devoir se taper une minette ??

j'en ai marre des mecs qui épousent toujours une fille nettement plus jeunes qu'eux et laissent sur le carreau toutes celles de sa génération à lui

c'est si dur que ça pour un homme d'épouser une fille qui est en rapport avec son âge ???

à toi la posteuse, suis désolée de te ramener à la réalité et loin de moi l'idée de casser du sucre sur le dos de ta future moitié (inchallah) mais si le gars présente bien à tes yeux c'est qu'il est trop content de pouvoir se taper une minette.
[color=#0033CC][b][center]~ Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien ~[/center][/b][/color]
L
14 janvier 2016 01:05
Que vous ayez 2,4 ou 8 ans d'écart n'est pas à prendre en compte puisque cela ne semble pas être une source de conflits. Pourquoi chercher la petite bête? :-)
S'il te correspond et qu'il ne t'infantilise pas, eh bien où est le problème?
S
14 janvier 2016 07:26
Dire les choses avec véhémence ne veut pas dire être violente, désolée si c'est comme ça que tu le ressens

Il n'y a aucune frustration de ma part, juste une simple constatation

Bien évidemment que 8 ans d'écart ça reste encore correct (à mes yeux) mais je suis encore désolée de te dire que oui ça m'énerve de constater que les hommes vont systématiquement vers des femmes plus jeunes et ce quel que soit leur âge.

Si ces femmes jeunes ont un plus qui ont fait que ces mêmes hommes se dirigent vers elle, no souci mais on sait tous que l'âge est un critère déterminant pour eux.

Bien évidemment qu'ils ont le droit de vouloir épouser une femme bien plus jeune mais je trouve ça déplorable
Citation
IbnArabi a écrit:
Je sens une sacré frustration dans tes propos. Exprimée avec pas mal de violence.

Sachant que 8 ans d'écart c'est vraiment rien, je pense que tu es dans le cas que tu décris ici : "...et laissent sur le carreau toutes celles de sa génération à lui..."

Relis ce que tu dis et à quel point c'est violent...
S
14 janvier 2016 07:47
En quoi c'est être mauvaise que d'énoncer des vérités ???

Vous avez un sérieux problème sur ce forum. Dès qu'on dit ce qu'on pense (qui plus est quand c'est la vérité) on passe pour une rageuse ou une frustrée de la vie

Évidemment qu'il y a des tas d'hommes (la majorité surement) qui épousent une femme en rapport avec leur âge

Bien entendu que si le gars trouve la fille qu'il a toujours voulu, il ne va pas y renoncer pour 8 ans d'écart. C'est pas ce que je dis

Ce que je dis c'est que beaucoup d'hommes ont pour critère déterminant l'âge, à vouloir toujours nettement plus jeune qu'eux et ce quel que soit leur profil, alors qu'ils trouveraient leur bonheur dans leur tranche d'âge et ça, ça me désole !

Mais au delà de l'âge, je dis et redis que quand il y a différence de profil et/ou d'âge (en l’occurrence), les rapports sont biaisés. Le gars va faire des ronds de jambes pour arriver à ses fins.

L'exemple le plus criant sur ce forum est celui des trentenaires divorcés avec enfants qui convoitent les jeunes femmes de 20 ans jamais mariées. Elles sont là à douter parce que le gars fait tout pour paraitre parfait à leurs yeux car ils mesurent leur "chance" si elle disait oui.

Après que les gens acceptent d'épouser des gens nettement plus jeunes ou nettement plus vieux qu'eux, ça reste leur problème
Citation
Absconse a écrit:
Pourquoi être aussi mauvaise ? C'est dingue quand mm. Y a pleins des gars qui se maries avec des filles de leurs âge !

Maintenant si le hasard fait qu'ils tombent sous le charme d'une demoiselle plus jeune ils vont quand même pas se retenir !

C'est dingue
S
14 janvier 2016 13:51
Chut! Elle n'est pas mauvaise mais elle veut un mari smiling smiley Il faut lire entre les lignes confused smiley

Calme toi et souffle
tongue sticking out smiley
Citation
Absconse a écrit:
Pourquoi être aussi mauvaise ? C'est dingue quand mm. Y a pleins des gars qui se maries avec des filles de leurs âge !

Maintenant si le hasard fait qu'ils tombent sous le charme d'une demoiselle plus jeune ils vont quand même pas se retenir !

C'est dingue
P
14 janvier 2016 21:09
Que tu me dises " les gars ont comme critère dominant la beauté ou les formes généreuses " j'ai envie de dire " oui c'est le cas pour une bonne majorité " mais qu'en revanche tu me dise que les hommes ont comme critère dominant " l'âge " je ne suis pas du tout d'accord.

Je n'ai jamais entendu un mec dire: " Ah il faut que je me trouve une petite jeunette, c'est ça ou rien ". Ou bien un mec qui rencontre une femme de son âge et qui lui dise " ah nan désolé, on s'entends bien et tout, mais bon t'es pas assez jeune pour moi ".

Après je ne dis pas que ça n'existe pas, seulement ce n'est qu'une minorité. Et je pense qu'il faut cesser de pointé du doigt les minorités, et plutôt regarder la majorité.

Puis entre nous, aujourd'hui la jeune fille de 20 ans, qu'a t elle de plus qu'une jeune femme de 30 ans ? moody smiley

J'ai des amies de 30 ans ou plus qui en paraissent 20 à 25 ans !! Donc niveau physique, beauté rien à dire. Puis au contraire j'ai envie de dire la femme de 30 ans montre plus d'avantages que la jeune donzelle de 20 piges. Exemple: niveau maturité. Oui oui je sais il y a des jeunes filles très matures pour leur âge, mais entre nous on acquiert énormément de maturité avec le temps (Je vais moi même allé sur mes 20 ans et j'en ai parfaitement conscience, je ne me voile pas la face.). On a déjà une certaine expérience de la vie, on sait ce qu'on veut et ce qu'on ne veut pas. On s'est déjà construit une vie professionnelle.

Tu me diras sûrement " ah oui mais ils veulent des jeunettes car elles sont malléables ". Bah j'ai envie de dire oui et non. Je croise parfois des femmes d'un certains âge qui sont de véritables marionnettes, tout comme je croise des gamines de 18 ans qui ont des caractères d'acier !

Donc je repose la question: pour quelle raison les hommes (je parle de la majorité et non minorité) voudraient ils des jeunettes ?

Bref tout ce que tu dis pour moi ce n'est pas cohérent. Je ne partage pas ton avis, désolée.

Absconse.
Citation
Sanaa_36 a écrit:
En quoi c'est être mauvaise que d'énoncer des vérités ???

Vous avez un sérieux problème sur ce forum. Dès qu'on dit ce qu'on pense (qui plus est quand c'est la vérité) on passe pour une rageuse ou une frustrée de la vie

Évidemment qu'il y a des tas d'hommes (la majorité surement) qui épousent une femme en rapport avec leur âge

Bien entendu que si le gars trouve la fille qu'il a toujours voulu, il ne va pas y renoncer pour 8 ans d'écart. C'est pas ce que je dis

Ce que je dis c'est que beaucoup d'hommes ont pour critère déterminant l'âge, à vouloir toujours nettement plus jeune qu'eux et ce quel que soit leur profil, alors qu'ils trouveraient leur bonheur dans leur tranche d'âge et ça, ça me désole !

Mais au delà de l'âge, je dis et redis que quand il y a différence de profil et/ou d'âge (en l’occurrence), les rapports sont biaisés. Le gars va faire des ronds de jambes pour arriver à ses fins.

L'exemple le plus criant sur ce forum est celui des trentenaires divorcés avec enfants qui convoitent les jeunes femmes de 20 ans jamais mariées. Elles sont là à douter parce que le gars fait tout pour paraitre parfait à leurs yeux car ils mesurent leur "chance" si elle disait oui.

Après que les gens acceptent d'épouser des gens nettement plus jeunes ou nettement plus vieux qu'eux, ça reste leur problème
[color=#0033CC][b][center]~ Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien ~[/center][/b][/color]
P
14 janvier 2016 21:12
Et bien qu'Allah la facilite c'est là tout ce que je lui souhaite sincèrement...

Oui souffler et être zen Zen

En plus c'est l'une de mes résolutions de cette année... ptdr

Absconse.
Citation
IbnArabi a écrit:
Chut! Elle n'est pas mauvaise mais elle veut un mari smiling smiley Il faut lire entre les lignes confused smiley

Calme toi et souffle
tongue sticking out smiley
[color=#0033CC][b][center]~ Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien ~[/center][/b][/color]
z
14 janvier 2016 21:18
Moi je trouve que c'est beaucoup
2 ans de plus et ça fait 10 ans d'écart
Un homme de la trentaine voudra vite des enfants, c'est pas forcément le cas de la jeunette de 20 ans
mais si elle est bien avec lui, ça sert à rien de bloquer sur l'âge
L
14 janvier 2016 21:54
Je peux comprendre aussi le point de vue de Sana. Il n'est pas rare d'entendre des mecs qui ont la trentaine dire préférer les filles de moins de 25 ans. Elles seraient selon eux moins susceptibles de traîner un passé plus ou moins douteux. Ou encore parce qu'elles seraient plus dociles.
Mais bon, ça reste des spéculations.
Et je le répète, l'âge on s'en fout si pas source de conflits.
S
15 janvier 2016 06:40
J'ai liké ton commentaire, pas parce que j'adhère mais juste pour te dire ok j'ai lu. J'avais la flemme de répondre et finalement je réponds

Y'a pas de cohérence à avoir ou être d'accord sur le sujet. Le fait que les hommes préfèrent et ont toujours préféré une femme plus jeune (voire nettement plus jeune) ça existe depuis toujours, à tous les âges et dans toutes les communautés. Ce n'est pas propre aux maghrébins

Excuse moi de t'apprendre que oui il y a beaucoup d'hommes qui ont pour premier critère l'âge. Avant même de gratter, d'apprendre à connaitre la personne, ils s'assurent qu'elle est bien dans la bonne tranche d'âge (plus jeune bien entendu)

Plus d'un homme tourne les talons face à une fille plus âgée ou à peine plus jeune que lui, voire du même âge que lui, alors que la fille pourrait correspondre parfaitement à ce qu'il recherche. C'est un fait

Pour ce qui est des raisons j'en sais trop rien. Peut être que le fait qu'une femme vieillit physiquement plus mal qu'un homme ça joue, peut être qu'ils se projettent quand ils seront vieux et se disent qu'avec la différence d'âge elle pourra plus facilement s'occuper d'eux..

C'est aux hommes de répondre. C'est un débat sans fin...

Ceci étant dit comme j'ai dit à la posteuse, le principal étant qu'ils soient sur la même longueur d'onde
s
15 janvier 2016 15:56
C'est pas du tout choquant, c'est correct.
15 janvier 2016 18:51
ben,j'ai envi moody smileyde te dire que quand t'etait au cp lui il etait deja en 4em après c'est toi qui voit.moody smileymoody smileymoody smiley
C
27 janvier 2016 20:56
Selon les statistique se sont les couples avec 6 ans d'écart qui dure le plus longtemps plus on et jeune et plus on tendance a se marier avec quelquun du même âge alors que il y a de grande chance que sa échoue toujours selon les stats et contrairement a la croyance populaire peu importe que se soit lhomme ou la femme qui et les six année de plus ou de moins voilà pour toi ma soeur apparemment t proche du perfect alors tkt pas
O
27 janvier 2016 22:06
Salam moi ça me choque pas c'est pas comme si vous aviez 15/20 ans de différence comme certains. Pour ma part je préfère largement qqn de plus âgé que moi, les garçons de la même génération ou qui ont a peine 1/2/3ans de plus ça m'attire pas trop j'ai l'impression que ce sont des camarades de classe
Si il te plait et que tu le trouve mature, fonces.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook