Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dalil ou kenz dilemme!!
Y
2 juin 2015 09:11
Bonjour à toutes! J'attend pour août un petit garçon mais sommes encore indécis (surtout moi hihi) sur le prénom de notre petit homme alors votre a votre avis: plutot kenz ou Dalil?
Moi je penche un peu plus pour kenz que je trouve super original et vmt pas commun... Mais j'ai l'impression que plus de personnes préfèrent Dalil :/
Merci de votre aide!!
2 juin 2015 09:37
salam,

Kenz c'est quel origine? quel signification? j'ai jamais entendu ce prénom. original ne veut pas forcement dire beau, perso j'aime pas du tout. Dalil ouai bof y a mieux.
Y
2 juin 2015 09:46
Et bîen kenz veut dire tresor en arabe cest le masculin de kenza tout simplement smiling smiley
Apres je dois dire que je tenais à avoir un prénom qui se prononce de la même façon exactement en arabe et en français je déteste les prénoms écorchés et habitant Paris je tenais à cet impératif !
De plus, je souhaitais un prénom original et jamais entendu dans mon entourage meme lointain (oui je sais Ca limite LOL) voili voilouuu Si vous avez des suggestions n'hésitez pas mais tous les prénoms a la mode du style neyl, shahin, yanis et autres sont à bannir tout comme ceux qui ne se prononcent pas de la même façon ex ali ou Naïm (je lit er écrit l'arabe je sais donc faire la distinction entre le A et le A')...
Merciii
Y
2 juin 2015 09:54
Merci à toutes celles et ceux qui me répondront smiling smiley
I
2 juin 2015 10:10
Les deux sont moches
K
2 juin 2015 10:17
Salam Ahlaykoum J'aime bien Dalil
P
2 juin 2015 10:20
Salam walikoum,

honnêtement .... aucun des deux je n'aime pas du tout Dalil, et Kenz ça me fait penser à un prénom d'un animal de compagnie lol Heu
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
Y
2 juin 2015 10:55
Aie je vous trouve dur qd meme les filles! Hihi bon benh je suis qd meme ouverte aux propositions smiling smiley
M
2 juin 2015 11:17
Dalil Boubakeur
Kenzi Girac

un gitan et Austin Powers version Maghrebi

Moi a ta place je chosirais Kenzi, c'est un beau gosse
Y
2 juin 2015 11:21
Déjà le gitan cest kenDji rien a voir haha
Apres je peux comprendre qu'on aime pas mais bon les suggestions sont les bienvenues smiling smiley
I
2 juin 2015 11:41
On a que deux suggestions ils sont moches tout les deux! Ya imran, salmân, NawFaL, Issa, yahia
P
2 juin 2015 11:48
Citation
Mark Landers a écrit:
Dalil Boubakeur
Kenzi Girac

un gitan et Austin Powers version Maghrebi

Moi a ta place je chosirais Kenzi, c'est un beau gosse


mmddddddrr alors là vraiment tu as fais fort Clap


TIC TAC regarde il lui a proposé Kenzi In love


Moi j'aime bien : Ikhlas, Imran, Souhail, Wassil, Hillel, Ilyas 'mais trop répandu je trouve )
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
M
2 juin 2015 12:13
Citation
Yasbk a écrit:
Déjà le gitan cest kenDji rien a voir haha
Apres je peux comprendre qu'on aime pas mais bon les suggestions sont les bienvenues smiling smiley


déja j'ai meme pas le droit parler en vrai parceque t'as dit bonjour à toutesconfused smiley

ensuite toutes mes felicitations masha allah wa tabaraka allah et que dieu t'accorde une pieuse et grande famille

Les enfants c'est l'avenir c'est l'espoir mois je dis tu devrait l'appeler comme tu as envie qu'il soit

si tu le vois deja comme ton pti tresor, la merveille de ta vie , la valeur inestimable , ce dont tu as tjrs revé... KENZ c'est tres bien

si tu veux l'appeler Hamza ( Le lion de l'islam pas le feuriste aux idees clandestines sur le post a wasted ) parceque tu l'imagine fort tu voudrais qu'il soit de caractere ... fort... pieu..

On est bien d'accord on ne represente pas tous nos prenoms malheureusement mais de là a dire que le prenom n'influence pas la personnalité je suis pas d'accordperplexe


par contre ayshek n'appel pas ton fils Iphone 7 parceque t'attends toujours que ton jule change ton smartphone....angry smiley

ce qui construit solidement nos enfants ( issus de l'amour) c'est tout l'amour qu'on leur donne
p
2 juin 2015 12:15
Citation
Yasbk a écrit:
Aie je vous trouve dur qd meme les filles! Hihi bon benh je suis qd meme ouverte aux propositions smiling smiley

Pas dur mais sincères smiling smiley. Franchement, je suis d'accord avec les filles. Les deux prénoms sont moches.

Il y'a des prénoms sympas et qui se prononcent facilement comme Daoud, Yahya, haytam...
(ça reste des propositions eye rolling smiley )
M
2 juin 2015 12:24
Citation
perlipopette a écrit:
mmddddddrr alors là vraiment tu as fais fort Clap


TIC TAC regarde il lui a proposé Kenzi In love


Moi j'aime bien : Ikhlas, Imran, Souhail, Wassil, Hillel, Ilyas 'mais trop répandu je trouve )


ImranIn love
Ikhlas c'est bien en arabe mais en francais ça fait model mercedes benzperplexe

moi je te dirais Manel
ou bien Khalil

rolala ...je suis a fond...jsui une pipelette en faitconfused smileyeye popping smileywhistling smiley
P
2 juin 2015 12:33
Citation
Mark Landers a écrit:
ImranIn love
Ikhlas c'est bien en arabe mais en francais ça fait model mercedes benzperplexe

moi je te dirais Manel
ou bien Khalil

rolala ...je suis a fond...jsui une pipelette en faitconfused smileyeye popping smileywhistling smiley


Imran c'est trooop beau In love

C'est vrai qu'en français ça peut faire chelou ikhlas, mais il est trop jolie comme prénom !

Je préfère Khalis, Manel c'est pour fille Oups


Mddrrrr t'es pas pire que nous les femmes donc ça va ptdr ptdr C'est mignon In love
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
K
2 juin 2015 13:21
Garçon y'a Adem Anas Isaac Nouh isma'il Moussa Qassim Wakil Nassim
4 juin 2015 13:19
Salam.
la signification de dalil en arabe c pas top du tout.
P
4 juin 2015 13:41
Slm,

Je n'aime pas

dalil j'ai aussi pensé à Dali Boubekeur (avec ses fausses cartier et sa raie sur le côté)

dsl je séchè en prénom de garçon

bonne grossesse et très beau bébé en bonne santé inchallah ainsi qu'à la maman yawning smiley
4 juin 2015 13:56
Salam.

C'est ton fils, c'est votre histoire.
Franchement, il faut que ça ait un sens pour toi et que ça t'évoque quelque chose de beau.
Je trouve beau certains prénoms qu'on t'a proposé et d'autres que je n'aime pas du tout. Idem parmi les noms que tu ne veux pas.Mais mon avis a peu d'importance.
De toute façon un prénom n'est pas "moche" si son sens est noble smiling smiley

Kenz ou Dalil, il faut que toi et ton mari soyez d'accord smiling smiley
Demande l'avis à vos proches, ceux qui feront partie de la vie de ton fils inchallah, et qui l'appeleront souvent. Mais au final il faut que vous soyez d'accord toi et ton mari. C'est votre rôle de le nommer et il vous sera demandé des comptes la dessus le jour dernier smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook