Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dalil Boubakeur expulse des sans-papiers de sa mosquée
2
22 avril 2005 18:54
Alors que les populations issues de la colonisation subissent un traitement discriminatoire dans tous les domaines de la vie quotidienne (logement, travail, santé, éducation, ..), alors qu’elles sont rendues responsables de tous les maux de la société française, la frange la plus précarisée d’entre elles, à savoir les sans papiers, pensait trouver un soutien moral dans son combat pour retrouver justice et dignité auprès des autorités religieuses musulmanes en l’occurrence la Mosquée de Paris. Or, au mépris même des valeurs de solidarité qu’elle est censée véhiculer, le recteur de la Mosquée a fait procéder à l’évacuation des lieux par la Police.

Cette attitude est scandaleuse. Nous, indigènes de la République, dénonçons avec force le comportement du Recteur et condamnons avec la plus extrême vigueur la politique de répression qui s’abat sur les sans-papiers. Le comportement du Recteur de la Mosquée de Paris ne laisse rien présager de bon quant à la gestion de l’Islam de France, dont nous avons dénoncé les mécanismes coloniaux à travers cette structure que constitue le Conseil français du Culte Musulman.

Vive la lutte des sans-papiers !


Le collectif initiateur de l’Appel « Nous sommes les Indigènes de la République »
La liberté des autres étend la mienne à l'infini.
2
22 avril 2005 19:10
Pour mettre fin à l’occupation de la mosquée par les sans-papiers, la mosquée de Paris a demandé aux forces de l’ordre d’intervenir ce jeudi 21 avril peu avant 20h. 75 sans-papiers dont 15 enfants avaient occupé les lieux en début de journée et souhaitaient obtenir un rendez-vous avec le ministre de l'intérieur, Dominique de Villepin pour leur régulation. Les manifestants scandait un mot d’ordre très simple : "On veut des papiers et on veut travailler. Alors que les responsables de la mosquée proche de Dalil Boubakeur disent regretter l’occupation du lieux le jour « de la fête musulmane célébrant la naissance du Prophète » les fidèles quant à eux ont été largement choqué par cette intervention musclée au sein de la mosquée. Pour beaucoup d’entre eux la mosquée est tout au long de l’année un lieu d’accueil, de solidarité et de miséricorde et aurait dû en ce jour selon un fidèle « renforcer leur solidarité avec les gens les fragiles de la société. »
La liberté des autres étend la mienne à l'infini.
h
22 avril 2005 19:16
C'est lui qui devrait etre expulser!!!!
P
22 avril 2005 19:48
no comment sad smiley
b
22 avril 2005 21:11
yl y a pas longtemp,quelques algeriens aveugles qui sont arrives a paris pour se faire soigner,et un certain monsieur de la mosquee est aller les visiter a l'hopital pour leur apporter de l'aide.il leur a donne 80 euros chacun ramasse a la mosquee grasse au donations du publique .le longdemain il est aller les voir a lhopital et leurs a demande de laisser cet argent avec lui pour securite,mais malheureusement ils ne l'ont plus revu.j'ai rencontre un de ces malheureux aveugle a chateauroux en compagnie de son vieu pere.ils etaient assis pres de carrefoure ne savont plus que faire sans argent nouriture ou toit sur la tete.j'ai observe moi un vieux couple descendre de leur voiture dans le park du marche carfoure,la damme s'est approche d'eux et caresse' le jeune garcon,puis elle a donne 5 euros a chacun eux.j'ai essaye de les aider je les amene' a la mosque de chateauroux ,il feasait tres froid,l'homme de la mosque leur a tout simplement dit je ne peux rien faire pour vous ,ils ont passe la nuit dehors sous un pont.le longdemain je suis alle avec un dans un burean pour aider les sans habrits ,je pance que ca fait partie de Emaus.tout de suite ils leur ont donne une chambre et des coupons pour acheter la nouriture,pour plus d'un mois ils les ont aide'.pourtant cette organisation et chretienne et ils ont aide des musulmans.alors que la mosquee de paris et celle de chateauroux les a ignore. le couple aussi sont francais.
b
be
22 avril 2005 21:29
J'ai deux remarques:
- c'est encore ce Monsiuer qui je sais pas ce qu'il représente qui fait parler de lui. On l'entend que lorqu'il y a petits fours à manger et quand il y a une déclaration à faire contre les méchants arabes vis à vis des sionistes.
- ces pauvres sans papiers n'avaient qu'à aller dans une église. Ils seraient peut être mieux protégés. C'est ce qui s'est passé il y a trois ou quatre ans.
D
22 avril 2005 22:40
Salam,



Ces sans papiers avaient commiss une grave erreur, il ne faut jamais faire confiance auxc musulmans, surtout en france, c'est malhereux, mais vous aurez toujours un salopard pour vous balancer aux feu.

Je vois qu'est ce qu'il fait encore a ce poste, je sais pas aussi quels sont les procedure a entreprendre pour le virer de ce poste qu'il ne merite pas
t
22 avril 2005 22:54
bonsoir à ts
Encore une fois le sens moral et le courage ne viennent pas de la religion quelle qu'elle soit. Il suffit de voir les actes de chacun.
m
23 avril 2005 00:10
Ils étaient ils le sont et ils seront toujours réactionnaires ces ignorants d´imams officiels.
Ils ne comprennent pas que la dingité humaine est intouchable
a
23 avril 2005 10:47
Boubabeurk:number one de la lèche.Continue comme ça t'es sur la bonne voie....pour rester à ton poste
B
23 avril 2005 14:26
je suis scandalisé par le geste de cet ingrat
no comment
Allah i ster
s
24 avril 2005 14:39
Il me confirme ce que je pensais de lui. Qu'il dégage
z
24 avril 2005 14:56
m
24 avril 2005 18:36
Mr Boubakeur,

lâchez la chaise de la présidence du cfcm, vous êtes minoritaires et impopulaire chez les muslims de france
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook