Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dakhla : « L’Afrique et la coopération Sud-Sud » au cœur de la 3ème...
28 novembre 2016 22:34
Comme les deux éditions précédentes, la 3ème session du Forum Crans Montana (FCM) aura lieu à Dakhla. Cet événement, organisé du 16 au 21...

Lire l'article associé
28 novembre 2016 22:34
Les polizariens et leurs tuteurs peuvent toujours protester. Dakla,ville marocaine,sera bientôt la capitale de l'Afrique.
Au grand dame d'alger,dakhla effacera alger.
Il est permis de brasser du vent.
Et comme dit le proverbe :
Péter, n'a jamais fait fuire la mort.
[b]ou on est patriote, ou on est traître. Il n'y a pas de juste milieu entre le patriotisme et la trahison. [/b]
i
29 novembre 2016 08:46
.


gallak : les zones libéré par le Polisario : il a fallu 24 heures pour les FAR pour nettoyer la zone tampon Guerguerat : circuler rien à voir, sans compter les prisonniers de haut gradés algériens, libérés 24 heures après.

[fr.le360.ma]



.
29 novembre 2016 09:32
.
Magnifique littoral et très belle ville Marocaine. Dakhla est un excellent choix.
Elle est ouverte sur le monde et est desservie par un aéroport moderne : aéroport Hassan 1er.
.
"Avec un H majuscule"
29 novembre 2016 21:35
.
"Les attaques (algériennes) ne m'intéressent pas. En 30 ans d'existence du forum, j'ai rencontré plus de 100.000 personnalités dans le monde», a affirmé à LE360 le président du Forum Crans Montana, Jean Paul Carteron, lors d’une conférence de presse organisée ce vendredi, à Rabat. «L'Algérie n'a pas le droit de me dire: tu n'as pas le droit de parler », a-t-il martelé, catégorique.

S’agissant du choix de la ville de Dakhla pour abriter ce Forum, Jean Paul Carteron a souligné que ce choix a reposé sur trois dimensions: "histoire, coeur et raison". Et d’ajouter: "C'est une ville de paix, d'espoir et d'avenir pour l'Afrique".

Le président de cette ONG ne cache pas son admiration pour le royaume, le souverain et son peuple. "J'ai écrit au roi du Maroc pour lui dire que le pays est formidable, plein de joie et d'espoir", a-t-il confié en soulignant "les choses merveilleuses" dont jouit ce pays, notamment le Sahara où il y a eu "des investissements colossaux, de grands projets ». «Dakhla est un centre de gravité entre le Nord et le Sud. Il est dommage que des problèmes subsistent depuis 40 ans".
Le Maroc est "guidé par un souverain clairvoyant, un pays qui a une vision, un pays qui a tracé une voie prémonitoire". Un pays où la lumière ne s'éteint jamais", a-t-il mis en exergue.


[fr.le360.ma]
.
"Avec un H majuscule"
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook