Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
qui est le Dajjal?
T
12 avril 2012 18:17
Tout est dans le titre je comprends pas c'est quoi ou qui?
m
12 avril 2012 22:28
salem


c'est un charlatan qui se présentera entant que faut messie

il va faire des choses tellement surnaturelle que plusiseur personne vont y croire
seule les musulman les vrais serviteur de notre adorer allah le trés haut ne se ferons pas avoir

tu c'est il va même tuer un musulman qui s opposeras a lui en lui disant la vériter sur son menssonge
il réssussitera se musulman une seule et unique fois puis le tueras de nouveau
sans jamais lui redonner vie par la suite

héééééé oui seule allah swt le peut sans compter

sidna issa descendra alors afin de lui donner la mort le chatimant qui mérite
issa c'est jesus

essai de lire sur le net se qui se passeras inchallah et fait en sorte de transmettre sa a tes enfants
moi les mien le connaisse et savent tout se qui se passera


inchallah j'espére que mes descendant combatrons au nom allah le miséricordieux le trés haut

amine
b
12 avril 2012 22:54
Salam!
Alors le dajjal est une créature d'Allah qui apparaitra dans se monde a une période très très proche de la fin du monde sous la forme d'un être humain et sa mission sera de tromper des millions de croyants en se faivsant passer pour un messi.
b
12 avril 2012 22:55
Va voir sur internet ya plein de rappel a ce sujet.
Salam!
T
13 avril 2012 14:06
Merciii je vais allez voir sur internet, ca fais peur tout ca lol
m
13 avril 2012 15:39
Moi justement je te conseillerais de te renseigner dans les livres il yen a un qui est justement bien écrit par Al Qurtubi après tu pourras aller sur internet parce que il yen a qui pousse l'interpretation tellement loin que l'on tombe dans des hypothès abracadabrantesque wa Allahou a3lem
"Sois attentif envers Allah tu Le trouveras devant toi. Rappelle-toi à Allah dans l'aisance, Il se rappellera de toi dans l'adversité. Sache que ce qui t'a manqué ne t'était pas destiné, et que ce qui t'atteint ne pouvait te manquer. Sache que la victoire accompagne l'endurance, que le soulagement arrive après l'affliction comme la facilité après la difficulté."
c
28 avril 2012 01:35
Il n'y a tout simplement pas de Dajjal ! Le Dejjal, 3adab l9abr (torture après la mort dans le cercueil ou je ne sais quoi) ne sont que des histoires pour faire peur qui ont grossi et sont devenues d'envergure tant que nous y croyons, des histoires qui n'ont pour but que montrer qu'Allah est le Bourreau, alors qu'en Dieu est le Tendre ! Je n'ai jamais trouvé de preuves dans le Coran qui prédisent la venue d'un Dejjal dans un temps proche ou loin, concernant 3adab l9abr les versets de Dieu disent bien le contraire qu'il y en a pas ! Alors montrer moi où Dieu nous promet dans le Coran l'avènement d'un prétendu Dejjal (question rhétorique, il y a aucun verset les prédisant) !
H
28 avril 2012 13:32
SLM OU HLKM TU VEUX SAVOIR QUI EST LE DAJJAL;

ET BIEN DAJJAL EST UN ETRE QUE ALLAH A CREER POUR EPROUVER LES HUMAINS A LA FIN DES TEMPS,

LE DAJJAL VEUT DIRE = LE TROMPEUR EN ARABE, IL SE FERA PASSER POUR LE MESSIE,

ET LE MESSIE EST ISSA' (JESUS) FILS DE MARIE, CAR TU SAIS QUE JESUS SALUT SOIT SUR LUI, DESCENDRA A LA FIN DES TEMPS,

SI TU VEUX BIEN COMPRENDRE VOILA UNE SERIE DE 20 PARTIE CHAQUE VIDEO DURE 15 MINUTES ET TU COMPRENDRA QUI EST VRAIMENT DAJJAL: (CLICK SUR LE LIEN CI-DESSOUS)

[www.dailymotion.com]
28 avril 2012 15:52
Citation
HOSSINE93 a écrit:
SLM OU HLKM TU VEUX SAVOIR QUI EST LE DAJJAL;

ET BIEN DAJJAL EST UN ETRE QUE ALLAH A CREER POUR EPROUVER LES HUMAINS A LA FIN DES TEMPS,

LE DAJJAL VEUT DIRE = LE TROMPEUR EN ARABE, IL SE FERA PASSER POUR LE MESSIE,

ET LE MESSIE EST ISSA' (JESUS) FILS DE MARIE, CAR TU SAIS QUE JESUS SALUT SOIT SUR LUI, DESCENDRA A LA FIN DES TEMPS,

SI TU VEUX BIEN COMPRENDRE VOILA UNE SERIE DE 20 PARTIE CHAQUE VIDEO DURE 15 MINUTES ET TU COMPRENDRA QUI EST VRAIMENT DAJJAL: (CLICK SUR LE LIEN CI-DESSOUS)


[www.dailymotion.com]


assalam alaikum


video a eviter
tout ce qui brille n'est pas de l'or,



Attention c'est la video de Imrane Houssein le menteur sa conception de Dajal est erronée, il ne fait que donner son opinion personnel , sa facons de voir les chose il le dit lui même d'ailleurs, en plus de ca c'est un inconnu , En islam il n'est pas permis de suivre un inconnu et des opinions aveugles, Tout propos doit repose sur preuve venant du kitab et la sounna
,il vois Dajjal dans tout les coin de rue, C'est soufi, ce n'est pas un savant d'ahoulu sunna wajamaa, donc ,éviter le
tout ce qui brille n'est pas de l'or,
B
28 avril 2012 16:59
Salamo3alaykom wa rahmatuLLAH wa barakatuh

La plus grande fitna sur cette terre sera l'arrivée du Dajjal qu'on appelle aussi l'antéchrist, le Prophète 3alayhi salat wa azka taslim nous a avertit de son arrivée VERS LA FIN DES TEMPS

Le Prophète 3alahi salat wa salam a tellement parler du faux messie à ses compagnons qu’il avait peur que cela soit confus dans leurs têtes et il (صلى الله عليه و سلم) à dit : « L’antéchrist est un homme de petite taille, il éloigne ses pieds en marchant (c’est une difformité) il a les cheveux crépus et frisé, un œil borgne qui ne ressort pas, ni ne s’enfonce. Et s’il apparait et qu’il vous donne des ambiguïtés, sachez que votre Seigneur n’est pas borgne. Et vous verrez votre Seigneur que lorsque vous serez mort. »

Regard sur le site la voix des pieux pr2decesseurs tu trouvera dEs hadiths sur lui.
28 avril 2012 18:20
Bijihadina c'est sarkozy !
B
28 avril 2012 18:45
N'importe quoi tu dis des betises
b
29 avril 2012 14:36
le dajjal est celui qui interviendra dans le monde a la fin des temps ,il aura des pouvoir surnaturel ,et serait capable de toute sorte de miracle ,se qui conduira des gens sa foi a le suivre en pensant qu il est dieu .mais les musulmans reconaitront l imposture et s en detourneront nottament parsqu il liront sur sont front se qu il est a la difference des mecreans.il sera combatue et tué par issa ( jesus)dans les derniers temps
c
29 avril 2012 17:29
Citation
bouteflika78 a écrit:
le dajjal est celui qui interviendra dans le monde a la fin des temps ,il aura des pouvoir surnaturel ,et serait capable de toute sorte de miracle ,se qui conduira des gens sa foi a le suivre en pensant qu il est dieu .mais les musulmans reconaitront l imposture et s en detourneront nottament parsqu il liront sur sont front se qu il est a la difference des mecreans.il sera combatue et tué par issa ( jesus)dans les derniers temps

C'est cité où ça dans le Coran ?
B
30 avril 2012 16:01
Salamo3alaykom wa rahmatuLLAH wa barakatuh

Coroom regarde dans le livre riyad asalihin le jardin des vertueux de l'imam anawawi il y a une anecdote sur l'Antéchrist.
m
30 avril 2012 17:17
L'Islam c'est le coran ET LA SOUNNAH

explique moi comment tu pourrais faire ta prière sans la sounnah ?????

ps le dajjal est est mentionné dans les hadith
Citation
coroom a écrit:
Il n'y a tout simplement pas de Dajjal ! Le Dejjal, 3adab l9abr (torture après la mort dans le cercueil ou je ne sais quoi) ne sont que des histoires pour faire peur qui ont grossi et sont devenues d'envergure tant que nous y croyons, des histoires qui n'ont pour but que montrer qu'Allah est le Bourreau, alors qu'en Dieu est le Tendre ! Je n'ai jamais trouvé de preuves dans le Coran qui prédisent la venue d'un Dejjal dans un temps proche ou loin, concernant 3adab l9abr les versets de Dieu disent bien le contraire qu'il y en a pas ! Alors montrer moi où Dieu nous promet dans le Coran l'avènement d'un prétendu Dejjal (question rhétorique, il y a aucun verset les prédisant) !
"Sois attentif envers Allah tu Le trouveras devant toi. Rappelle-toi à Allah dans l'aisance, Il se rappellera de toi dans l'adversité. Sache que ce qui t'a manqué ne t'était pas destiné, et que ce qui t'atteint ne pouvait te manquer. Sache que la victoire accompagne l'endurance, que le soulagement arrive après l'affliction comme la facilité après la difficulté."
b
30 avril 2012 20:42
Citation
coroom a écrit:
Citation
bouteflika78 a écrit:
le dajjal est celui qui interviendra dans le monde a la fin des temps ,il aura des pouvoir surnaturel ,et serait capable de toute sorte de miracle ,se qui conduira des gens sa foi a le suivre en pensant qu il est dieu .mais les musulmans reconaitront l imposture et s en detourneront nottament parsqu il liront sur sont front se qu il est a la difference des mecreans.il sera combatue et tué par issa ( jesus)dans les derniers temps

C'est cité où ça dans le Coran ?
C est cité dans le coran et dans les hadits ,c est juste que tu n apas pris le temps de faire tes recherches
c
1 mai 2012 00:13
Citation
bouteflika78 a écrit:
Citation
coroom a écrit:
Citation
bouteflika78 a écrit:
le dajjal est celui qui interviendra dans le monde a la fin des temps ,il aura des pouvoir surnaturel ,et serait capable de toute sorte de miracle ,se qui conduira des gens sa foi a le suivre en pensant qu il est dieu .mais les musulmans reconaitront l imposture et s en detourneront nottament parsqu il liront sur sont front se qu il est a la difference des mecreans.il sera combatue et tué par issa ( jesus)dans les derniers temps

C'est cité où ça dans le Coran ?
C est cité dans le coran et dans les hadits ,c est juste que tu n apas pris le temps de faire tes recherches

J'ai bien pris le temps de faire mes recherches et j'en connais des choses sur ma religion ! Si vous me dites qu'il y a des preuves dans le Coran ! Montre les moi !
Concernant le Hadith, c'est pas ma source de prédications, je ne suis que les prédications de Dieu, Dieu nous a dit dans le Coran d'obéir à Allah et au Messager (Rassoul), Il ne m'a pas dit d'obéir à Nabiy Mohammed (le prophète) !
Moi je différencie en Mohammed la statut de Mohammed l'homme et Mohammed "Rassoul" (messager) et Mohammed "Nabiy" Prophète, contrairement à vous !
c
1 mai 2012 01:33
Citation
coroom a écrit:
Citation
bouteflika78 a écrit:
Citation
coroom a écrit:
Citation
bouteflika78 a écrit:
le dajjal est celui qui interviendra dans le monde a la fin des temps ,il aura des pouvoir surnaturel ,et serait capable de toute sorte de miracle ,se qui conduira des gens sa foi a le suivre en pensant qu il est dieu .mais les musulmans reconaitront l imposture et s en detourneront nottament parsqu il liront sur sont front se qu il est a la difference des mecreans.il sera combatue et tué par issa ( jesus)dans les derniers temps

C'est cité où ça dans le Coran ?
C est cité dans le coran et dans les hadits ,c est juste que tu n apas pris le temps de faire tes recherches

J'ai bien pris le temps de faire mes recherches et j'en connais des choses sur ma religion ! Si vous me dites qu'il y a des preuves dans le Coran ! Montrez les moi !
Concernant le Hadith, c'est pas ma source de prédications, je ne suis que les prédications de Dieu, Dieu nous a dit dans le Coran d'obéir à Allah et au Messager (Rassoul), Il ne m'a pas dit d'obéir à Nabiy Mohammed (le prophète) !
Moi je différencie en Mohammed le statut de Mohammed l'homme et Mohammed "Rassoul" (messager) et Mohammed "Nabiy" Prophète, contrairement à vous !
o
1 mai 2012 01:54
salem coroom prkoi tu te montre agressive c pas mechant ce qu'ilsl t'ont dit et effectivement je confirme tu as mal fait t recherches et si tu rejettes la sunna du prophete mohamed sws alors ta pratique doit etre incomplete.Juste une question tu fais la priere?parceque si je suis tn raisonement non car dans le coran il n'y a pas d'explication sur la facon de la faire.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook