Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ad dajjal
s
12 avril 2010 12:14
salam
ad dajjal fait parti des plus grands signes de la fin du monde, je l'ai appri il n'y a pas longtemps
trouvez vous que dans les mosqués on fait souvent le rappel d'ad dajjal ?
car il apparaitra quand on ne ferra plus le rappel dans les mosqués
13 avril 2010 23:06
Bon, quelqu'un peut m'expliquer cette histoire de Dajjal?

Je commence à en avoir un peu ras le bol des histoires de messies et d'antéchrists...

On a le Mehdi, les 12 Imams... et maintenant, le grand méchant, le Dajjal...

Bon, je ne suis pas expert en religion, et je ne sais rien sur cette histoire de Dajjal... Alors, si quelqu'un pouvait m'expliquer, ca m'interesse...

Que je puisse me moquer des gens qui y croient ou qui n'y croient pas en connaissance de cause. à quel moment ils en parlent dans le Coran?

Et j'espere que ce n'est pas un truc de Shiites qui regardent trop la télé...
s
14 avril 2010 11:05
pk vouloir te moqué alor que c'est un des signes de la fin du monde
je te passe des site pour qu'inchallah allah te guide et t'explique


[www.facebook.com]
[www.youtube.com]
m
14 avril 2010 12:10
lemask, ce n'est pas dans le coran qu'on en parle mais dans des hadith du prophète (saw).
Si tu es musulman tu dois y croire, là je vais te dire ce que je sais à peu près à son sujet:


Le dajjal, au fait c'est un des grands signes de la fin des temps.
Physiquement, il est du genre très grand, les cheuveux "hirsutes", et il est borgne. On pourra reconnaître que c'est lui parceque sur sn front yora écrit "Kéféra" en arabe, mais tout le monde, même l'illétré arrivera ce jour là à comprendre ça.
Techniquement il devrait arrivé par un des pays du Moyen Orient entre l'Irak et je me souviens plus trop quel pays, Allahou a'lem.
Lui au fait ce qu'il va faire, il va se faire passer pour Allah (swt). Là où il ira, ceux qu'il "attrape", il leur ordonnera de croire en lui, si la personne croit en lui, il la laissera tranquille, et lui augmentera les biens d'une façon incroyable; celui qui ne croira pas en lui en revanche, le dajjal s'énervera contre lui et le coupera en deux, puis par la suite le réssucitera (Allah lui a accordé aussi ce pouvoir) et il lui dira alors "Ne crois tu toujours pas que c'est moi Allah???", mais le vrai croyant dira non, parceque ce fait là lui confirmera la chose que ce n'est pas lui.
Le dajjal essaiera de nouveau de le tuer, mais cette fois-ci il n'y arrivera pas et alors il le jettera en apparence en enfer, mais ça sera en réalité au paradis qu'ira la personne concernée.
Les autres, ceux qui ne se sont pas fait attrapés, iront se réfugier dans les montagnes, et leur seul nourriture sera alors le dhikr, l'évocation d'Allah (swt).
Il y ora deux endroits où le dajjal ne pourra pas mettre les pieds, c'est la Mecque et la ville de Médine.
Dans un hadith, le prophète (saw) dit que le dajjal rester "40", mais il n'a pas précié si il s'agissait de jours, de mois,ou encore d'années. Le premier jour passera comme un an, le deuxième passera comme un mois, le troisième passera comme une semaine, puis à partir du quatrième ils passeront comme des jours normaux.

A un moment, 'Issa (asw) sera envoyé (ce dernier ne s'est pas fait crussifié, l'islam rejette cette théorie), et c'est lui qui tuera le dajjal.

j'ai été assez clair?
L'orgueil est ce qui a mené les peuples qui nous ont précédé à leur perte...Prions Allah(swt) qu'il nous en préserve.
L
14 avril 2010 12:30
on se croirait dans des histoires de science fiction

est ce que les gens vivent de cela

oui, les croyants on tendance a croire a la fin du monde, il y a plein d'histoire sur cela depuis la nuit des temps, et le pire ....

c'est que les croyant les plus illuminés ont toujours cru la fin trés proche grinning smiley

il y a beaucoup d'histoires très drôles sur cela

(p.e. voir dernier épisode de Dr House) ptdr
w
14 avril 2010 12:45
ptdr Cette histoire me rappelle les films fiction des annes 40/50 racontant l'odysée d'ulysse avec ses effets d une grande naiveté..qui ont fait frémir des salles entiéres et que l'on voit aujourd hui avec amusement...car le cinéma évolue...lui
m
14 avril 2010 13:35
à vous de voir, mais vous ne pouvez pas nier que beaucoup de signes ayant été annoncés il y a plus de 14 siècles se sont de plus en plus réalisé de nos jours.
L'orgueil est ce qui a mené les peuples qui nous ont précédé à leur perte...Prions Allah(swt) qu'il nous en préserve.
14 avril 2010 13:40
Citation
wogou a écrit:
ptdr Cette histoire me rappelle les films fiction des annes 40/50 racontant l'odysée d'ulysse avec ses effets d une grande naiveté..qui ont fait frémir des salles entiéres et que l'on voit aujourd hui avec amusement...car le cinéma évolue...lui


Au lieu de te moquer prouve nous le contraire, prouve que le Coran dit n'importe quoi, que tout ce qui est écrit est faux, les signes annoncés sont faux, et que les recommandations faîtes par le Coran sont du n'importe quoi...., si tu y arrive chapeaux, parce que moi j'y crois, mais apparement tu préfères plus croire en la société qu'à la parole de Dieu
s
15 avril 2010 00:15
non mais c'est abuser car vous y croyé mm pas
on a pas besoin de vous prouvé qu'allah existe et ce qui vien d'allah vous devez y croire
pk vous n'y croyer pas
car c'est allah et son prophete qui nous on fait passer le msg a vous de lécouté et dy croire de vous renseigné
19 avril 2010 20:25
mohammed04, arrête de dire "parce que tu es Musulman tu dois y croire..." comme les "parce que tu es Musulman tu dois soutenir les Palestiniens." ou encore "parce que tu es Musulman tu dois faire X et penser Y..."

Non c'est pas vraiment cela... "croire dans le Dajjal" n'est pas un principe. Autant que Musulmans il faut rechercher la vérité... Car rechercher la vérité est un principe.

Et pour rechercher la vérité, il faut libérer son esprit de toute entrave, et cela veut dire douter... Et oui, je peux douter de tout. Je peux même douter du message divin si j'en ai envie. Car si c'est vraiment la vérité, ca fera que me rapprocher de dieu.

Et je rappelle à tout le monde que les Hadith sont des "racontars"... Ils ne sont pas forcément faux, mais ils ne sont pas forcément vrais. Douter des Hadiths n'est pas une mauvaise chose...

Je vous rappelle qu'il y a des catégories dans les hadiths, les sa7i7s etc etc... Et cela sert à indiquer le niveau de certitude. Ou encore le niveau d'incertitude (ca revient au même).

Donc, je vous rappelle que c'est trés discutable ces histoires là... Faites trés attention.

Et mohammed04 , tu te rends compte de ce que tu viens de dire? Tu viens de me dire que Jésus christ va venir combattre l'antéchrist...
C'est quoi ces Musulmans qui attendent le Messie pour les sauver?

Tu veux que je te dise un truc? personne ne va venir te sauver... PERSONNE. Tu es tout seul. Le message divin est "arrête d'être bête et soit intelligent."
Si le Dajjel arrive, juste koune rajel, soit intelligent, et défonce le... Pas la peine de déranger Jésus... On a des tanks et des satellites... C'est pas un Dajjal qui va nous embêter...

Si le Dajjal n'est pas dans le Coran... je ne le reconnais pas. Je me permet d'en douter...

Et le Coran est opposé à ce genre de croyances si vous voulez mon avis...

Le Coran, le message divin fait TOUT pour libérer les hommes et les laisser s'occuper de leurs problémes eux mêmes, sans attendre une intervention divine qui n'arrivera jamais...

Et là, vous me dites qu'il y a un super méchant, et qu'il y a un super gentil qui va devoir nous sauver?

Au diable tout ca. S'il y a un Dajjal, c'est lui qui a écrit ces histoires de Dajjal... Pour que les justes baissent les bras en attendant un Messie...

Croyez moi, le Dajjal, s'il existe, n'est qu'un homme comme vous, qui a cédé à la tentation et qui profite de vos faiblesses...

Et je veux bien le défoncer pour vous... Et non, je ne suis pas le Messie... quoique...
m
19 avril 2010 20:37
toi t'as rien compris mon frère.
Si tu crois pas en ce que le prophète (saw) ta religion elle est pas complète.
Attends quand même, tant qu'à faire dis-moi que le prophète (saw) a menti, tant que t'y es après tout.
Franchement, je comprends pas ces gens là, ils prennent la religion que de moitié.
L'islam c'est t'obéis à Allah (swt) et à son prophète (saw), et celui qui désobéit au prophète (saw) c'est comme si il avait désobéit à Allah (swt).
Je te dis la vérité, ça me rend triste les gens comme toi et j'ai de la peine pour eux. Te crois-tu vraiment assez fort pour faire face aux plus grandes épreuves qu'Allah (swt) va nous envoyer?
Si c'est le cas remets-toi en cause, parceque ça veut dire que tu t'es enorgueilli mon frère...

Le pire je peux entendre ça de la part de n'importe qui, mais de la part d'un musulman c'est vraiment le pire.
Dans le coran ils ne te parlent pas des signes de la fin du monde, mais de comment elle va se passer, les signes justement c'est le prophète (saw) qui nous les a transmis.Être croyant consiste en croire, et si tu ne crois qu'à moitié il te reste beaucoup à apprendre sache-le...
L'orgueil est ce qui a mené les peuples qui nous ont précédé à leur perte...Prions Allah(swt) qu'il nous en préserve.
l
19 avril 2010 20:39
Citation
LeMask a écrit:
Bon, quelqu'un peut m'expliquer cette histoire de Dajjal?

Je commence à en avoir un peu ras le bol des histoires de messies et d'antéchrists...

On a le Mehdi, les 12 Imams... et maintenant, le grand méchant, le Dajjal...

Bon, je ne suis pas expert en religion, et je ne sais rien sur cette histoire de Dajjal... Alors, si quelqu'un pouvait m'expliquer, ca m'interesse...

Que je puisse me moquer des gens qui y croient ou qui n'y croient pas en connaissance de cause. à quel moment ils en parlent dans le Coran?

Et j'espere que ce n'est pas un truc de Shiites qui regardent trop la télé...

Ici,tout vous est expliquer,mais comme d'habitude,vous aller nous trouver une excuse je le sens,on se demande pourquoi.

[www.yabiladi.com]
l
19 avril 2010 20:48
Citation
La Boetie a écrit:
on se croirait dans des histoires de science fiction

est ce que les gens vivent de cela

oui, les croyants on tendance a croire a la fin du monde, il y a plein d'histoire sur cela depuis la nuit des temps, et le pire ....

c'est que les croyant les plus illuminés ont toujours cru la fin trés proche grinning smiley

il y a beaucoup d'histoires très drôles sur cela

(p.e. voir dernier épisode de Dr House) ptdr

Des croyants "illuminés" vous dites? cela vaut mieux que des non croyants "assombris".
s
20 avril 2010 22:58
c'est pour la savoir est une arme va sur le site coranweb c'est ecrit si je ne me trompe pas a droite rappel (ou a gauche) il y a un rappel sur ad dajjal et tu comprendras mieux de quoi mohammed04 parle
et inchallah que tu prendras conscience de la vérité
l
20 avril 2010 23:21
Citation
shala510 a écrit:
c'est pour la savoir est une arme va sur le site coranweb c'est ecrit si je ne me trompe pas a droite rappel (ou a gauche) il y a un rappel sur ad dajjal et tu comprendras mieux de quoi mohammed04 parle
et inchallah que tu prendras conscience de la vérité

De quelle vérité parles-tu mon frère?
s
21 avril 2010 10:48
j'ai ei l'impression que tu n'etais pas d'accord avec l'apparition de jesus lors de l'apparition de ad dajjal et dans le rappel il etais mentionné donc chez voulu te le prouvé dsl si c'etais deplacé de ma part
et je suis un soeur et non un frere lol
P
21 avril 2010 13:26
Personnellement, j'ai entendu il n'y a pas si longtemps à la mosquée une histoire avec le Dajjal et moi sa m'a fait vraiment peur! Du coup je me suis renseignée sur ce qu'il devrait arriver et c'est choquant: principalement les femmes et les bédouins croiront au Dajjal! Du coup je vais essayer d'apprendre les 10ers versets de la sourate Al-Kahf, j'epère vraiment ne pas vivre quand le Dajjal sera la car c'est une ultime épreuve pour les croyants!

Ya allah, rempli nos coeurs d'amour et de foi et guide nous sur le droit chemin, AMIN!

As salamou aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatou!
l
21 avril 2010 17:51
Citation
shala510 a écrit:
j'ai ei l'impression que tu n'etais pas d'accord avec l'apparition de jesus lors de l'apparition de ad dajjal et dans le rappel il etais mentionné donc chez voulu te le prouvé dsl si c'etais deplacé de ma part
et je suis un soeur et non un frere lol

Vous n'avez pas à vous en excuser ma sœurgrinning smiley
s
21 avril 2010 18:19
d'un coté si car si vous l'auriez mal pris
vous aurez eu mes escuses
eye rolling smiley
l
21 avril 2010 18:33
Citation
shala510 a écrit:
d'un coté si car si vous l'auriez mal pris
vous aurez eu mes escuses
eye rolling smiley

Barak Allah o fikh

Que Dieu vous garde.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook