Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Daesh n'a rien à voir avec l'Islam ?
a
19 avril 2016 00:06
assalam alaikoum akhi,

Clairement, on ne peut pas dire qu'il s'agit d'innovations au sens propre du terme.
Je pense qu'il faut se maitriser et ne pas aller trop loin dans la répulsion vis-à-vis de la violence.

Je suis désolé, la crucifixion est une forme de punition extrêmement dissuasive en cas de hirabah (en gros,c'est le fait de répandre la fassad sur la terre, cela peut englober des vols à main armée, l'agression gratuite de personnes, etc...)
Ces gens-là et clairement, celui qui est choqué par ces peines n'a aucun sens de justice, méritent selon le Coran 4 options selon 5/33-34 s'ils se font attraper:
-exécution "simple"
-crucifixion
-amputation de membres supérieurs et inférieurs controlatéraux
-expulsion du pays.
On ne sera jamais d'accord avec les gens comme T-1000 car ils ont honte de ces peines, mais clairement, ces gens ne méritent que cela.

En ce qui concerne la décapitation, il faut arrêter de tourner autour du pot, c'est une méthode d'exécution comme une autre et cela fait partie de l'arsenal dissuasif mis en place en Islam.

Je ne discute pas de ces punitions, mais des conditions d'application de ces peines, lorsque le Prophète saws a appliqué ces peines, c'était avec un degré de justice élevé, il n'y avait pas de discussion possible sur les conditions d'application de ces peines.
Lorsque Daesh fait la même chose, c'est un travestissement de cette justice.
Citation
NoubliezPasLaMort a écrit:
Le coran a toujours été la base de l'Islam. Ensuite vient la sunna (pour les sunnites) qui permet entre autres pour d'expliciter certains versets qui traitent certains sujets (comme la salat).

Or la crucifixion et la décapitation sont des sujets qui ne sont pas traités dans le coran.

La décapitation et crucifixion ne sont que pure invention, voire des innovations.
20 avril 2016 02:21
Sauf que les peines en Arabie Saoudite sont des lois créer par eux même et non islamique.
La décapitation n'existe pas en islam tout comme la burqa.
20 avril 2016 03:48
Salut.

Vous avez besoin de revoir l'essence et l'éthique de l'islam, vous vous prenez au sérieux en plus quand vous rédigez, ça se voit dans votre écrits. Ça ne m'étonne pas du pseudo salaf ibn Taymiyya, il arrange le travail de beaucoup d'égarés. Quand vous citez les imams, il faut aussi citez leurs propos, ce ne sont que leurs propos après tout, une simple réflexion parmis tant d'autres dans l'humanité. Ce qui me désole, c'est le fait que vous êtes complètement passé à côté des versets du Coran qui indiquent clairement la mécréance de daesh.
Vraiment pitoyable comme niveau!
Citation
T-1000 a écrit:
" Daesh décapite et viole des femmes. Parce que l'islam autorise à faire ça? "

Dans un état islamique, un homme ou une femme peut-être décapiter à cause de certains crimmes (peine de mort comme en Arabie Saoudite).

[www.lefigaro.fr]

"En contexte de guerre, l'Islam n'interdit-il pas de s'attaquer aux femmes, enfants, malades et personnes âgées ? "

Certes, mais en contexte de guerre tu a le droit faire de ces femmes des captives de guerre. Commes les Yazedi. Voir: [www.postedeveille.ca]

Voir aussi: [www.yabiladi.com]


"Pour les maîtres, violer les esclaves est un droit"

Publié le 04-01-2015 à 18h03


"La première fois que j'ai été violée par le maître, je ne portais pas encore le voile, j'avais 12 ans peut-être." M'Barka mint Essatim, 26 ans, issue d'une famille "privée de liberté depuis des générations", elle-même arrachée à sa mère à l'âge de 5 ans, est l'une des nombreuses esclaves mauritaniennes à avoir été libérée par Biram Dah Abeid. [ ... ]

----
Source: [tempsreel.nouvelobs.com]



Hadith

67 Wedlock, Marriage (Nikaah)

Narrated Abu Sa`id Al-Khudri: We got female captives in the war booty and we used to do coitus interruptus with them. So we asked Allah's Messenger (sws) about it and he said, "Do you really do that?" repeating the question thrice, "There is no soul that is destined to exist but will come into existence, till the Day of Resurrection."


كتاب النكاح

حَدَّثَنَا عَبْدُ اللَّهِ بْنُ مُحَمَّدِ بْنِ أَسْمَاءَ، حَدَّثَنَا جُوَيْرِيَةُ، عَنْ مَالِكِ بْنِ أَنَسٍ، عَنِ الزُّهْرِيِّ، عَنِ ابْنِ مُحَيْرِيزٍ، عَنْ أَبِي سَعِيدٍ الْخُدْرِيِّ، قَالَ أَصَبْنَا سَبْيًا فَكُنَّا نَعْزِلُ فَسَأَلْنَا رَسُولَ اللَّهِ صلى الله عليه وسلم فَقَالَ ‏ "‏ أَوَإِنَّكُمْ لَتَفْعَلُونَ قَالَهَا ثَلاَثًا مَا مِنْ نَسَمَةٍ كَائِنَةٍ إِلَى يَوْمِ الْقِيَامَةِ إِلاَّ هِيَ كَائِنَةٌ ‏"‏‏.‏

Reference: Sahih al-Bukhari 5210
In-book reference: Book 67, Hadith 143
USC-MSA web (English) reference : Vol. 7, Book 62, Hadith 137
-----
Source: [sunnah.com]



"Daesh, je te rappelle, ça épouse des jeunes filles qui vont en Syrie en cachette de leur parent. Parce que les femmes peuvent voyager seules? Elles peuvent désobéir à leur parent? Se marier sans le consentement de leur tuteur?"

Un juge dans un état Islamique peut faire sauter la tutelle des parents. Et désigner un autre tuteur et dire par exemple que les parents sont mécrérant (takfirisme). Il me semble qu'elles sont accompagnées. De plus une femme peut voyager seule selon Ibn Taymiyya (référence chez les salafi)

D'autres, tels les imams Malik, Shafi'i, Awza'i, et avant eux de nobles Successeurs comme 'Ata', Ibn Jubayr, Ibn Sirin et certains shafi'ites, ainsi que d'autres savants comme Ibn Taymiyya, l'ont autorisé, [ ... ]
----
Source: [islammedia.free.fr]
"Le pire des festins est celui du mariage auquel seuls les riches assistent , tandis que les pauvres n'y sont point conviés" Prophète Mohamed pssl.
20 avril 2016 19:21
" On ne sera jamais d'accord avec les gens comme T-1000 car ils ont honte de ces peines, mais clairement, ces gens ne méritent que cela. "


Qui t'as dit que j'avais honte ?

Je dis seulement que le fait de dire que Daesh n'a rien à voir avec l'Islam est une erreur. Quand ils appliquent des peines comme la décapitation, le crucifixion, l'amputation, la flagellation, ... ils appliquent quasiment les mêmes que l'Arabie Saoudite qui est un état Islamique dont la constitution est le Coran et la Sunna.


The Basic Law Of Government

Article 1:

The Kingdom of Saudi Arabia is a sovereign Arab Islamic State. Its religion is Islam. Its constitution is Almighty God's Book, The Holy Quran, and the Sunna(Tradition) of the Prophet(PBUH). Arabic is the language of the Kingdom. The City of Riyadh is the capital.

------
Source: [www.shura.gov.sa]


Qu'on dise que les gens de Daesh sont des égarés et que leur Califat est illégitime Ok, mais qu'on dise qu'ils n'ont rien à voir avec l'Islam, là je ne suis pas d'accord.


Citation
al qurtubi a écrit:
assalam alaikoum akhi,

Clairement, on ne peut pas dire qu'il s'agit d'innovations au sens propre du terme.
Je pense qu'il faut se maitriser et ne pas aller trop loin dans la répulsion vis-à-vis de la violence.

Je suis désolé, la crucifixion est une forme de punition extrêmement dissuasive en cas de hirabah (en gros,c'est le fait de répandre la fassad sur la terre, cela peut englober des vols à main armée, l'agression gratuite de personnes, etc...)
Ces gens-là et clairement, celui qui est choqué par ces peines n'a aucun sens de justice, méritent selon le Coran 4 options selon 5/33-34 s'ils se font attraper:
-exécution "simple"
-crucifixion
-amputation de membres supérieurs et inférieurs controlatéraux
-expulsion du pays.
On ne sera jamais d'accord avec les gens comme T-1000 car ils ont honte de ces peines, mais clairement, ces gens ne méritent que cela.

En ce qui concerne la décapitation, il faut arrêter de tourner autour du pot, c'est une méthode d'exécution comme une autre et cela fait partie de l'arsenal dissuasif mis en place en Islam.

Je ne discute pas de ces punitions, mais des conditions d'application de ces peines, lorsque le Prophète saws a appliqué ces peines, c'était avec un degré de justice élevé, il n'y avait pas de discussion possible sur les conditions d'application de ces peines.
Lorsque Daesh fait la même chose, c'est un travestissement de cette justice.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 20/04/16 19:52 par T-1000.
M
20 avril 2016 20:26
As Salam Alaykoum

Il faudrait déjà te renseigner sur le cheminement et les conditions qui mènent a l'exécution de la sentence

Il faut savoir que de nombreuses peines pour des crimes commis n'ont pas été appliqué par nos ancêtres
Ils étaient pourtant bien plus a même que nous pour jauger avec justesse la peine légale

Les peines existent, c'est un fait
Néanmoins, tous ceux qui infligent la peine légale a un individu précis sans prendre en compte tous les paramètres que le juge islamique étudie avant de statuer sont à côté de la plaque
22 avril 2016 21:03
Tariq Ramadan : «On ne peut pas dire en parlant de Daesh, ça n'a rien à voir avec l'Islam»

www.youtube.com/watch?v=O66Lo4yOu5g
f
23 avril 2016 12:28
Assalam alaikoum

C'est sûr, ces atrocités commises au nom du jihâd et au nom de l'islam, ça n'a rien à voit avec le jihâd et avec l'islam. Quand on perd le sens des choses, le sens de la charî'a, le sens de l'islam, même en se revendiquant d'elles, on fait tout le contraire, de ce que dit la charî'a et de ce que dit l'islam.
Ceci dit, c'est sûr qu'il faut revoir notre héritage, et surtout il faut une compréhension, un fiqh, qui soit en lien au contexte vécu, un fiqh de présent, et non de passé.
m
3 mai 2016 13:13
lis cet article
[www.huffingtonpost.fr]

ce qu'ils font n'est pas bien.
Citation
T-1000 a écrit:
Tariq Ramadan : «On ne peut pas dire en parlant de Daesh, ça n'a rien à voir avec l'Islam»

www.youtube.com/watch?v=O66Lo4yOu5g
O
3 mai 2016 14:05
Nous ne sommes même pas certains de leur existence réelle, des vraies personnes à sa tete, de ceux qui l'ont crée, si c'est une création juive ou américaine contre les arabes et l'islam, si ce sont de vrais musulmans mais extrémistes car manipulés et perdus, recrutés par des organisations terroristes.
Allahu Alem
Les théories de complot se tiennent en tout cas...comme dit plus haut si leur ambition est d'instaurer la charia comme en Arabie saoudite, l'islam interdit les viols, suicide, tortures, mariages forcées mariages éphémères, vols pillages des richesses et j'en passe
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook