Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Daesh et l'islam
B
24 février 2016 19:02
Bonsoir je voudrais des vrai preuves qui montre que daesh n'applique pas l'islam c'est a dire des preuves tiré des hadiths ou du coran qui montre leur contradiction avec l'islam parce que j'ai du mal à croire qu'ils n'appliquent pas l'islam ceux qui sont à daesh
24 février 2016 19:15
Eglise et Christianisme


Church of euthanasia _ Eglise de l'euthanasie

Bonsoir,

Je voudrais avoir des preuves que cette église n'a rien avoir avec le christianisme, c'est à dire des preuves tirées dans la Bible et les différentes versions des apôtres.

J'ai du mal à croire que cette église n'appliquent pas le christianisme.
24 février 2016 19:16
Il suffit tout simplement de voir que la majorité des musulmans du monde ne prônent pas la violence, ni l'horreur. Ils vivent tranquillement et laissent les gens autour d'eux tranquilles.

Daesh n'est qu'une petite minorité qui fait du bruit et qui est à cause de cela, sous les projecteurs.

Daesh ne fait que prendre quelques versets du Coran et les appliquent.

Une religion ne se résume pas en quelques lignes ou en quelques mots. C'est tout le Coran qu'il faut prendre en compte si tu veux comprendre l'Islam.

Et puis, aucune religion ne prône le mal. Toutes les religions du monde prônent le bien.
B
24 février 2016 19:19
Je t'invite à ouvrir un poste sur un site chrétien je pense qu'il te donneront une réponse avec plaisir ce n'est pas le sujet ici
Citation
Calisson a écrit:
Eglise et Christianisme


Church of euthanasia _ Eglise de l'euthanasie

Bonsoir,

Je voudrais avoir des preuves que cette église n'a rien avoir avec le christianisme, c'est à dire des preuves tirées dans la Bible et les différentes versions des apôtres.

J'ai du mal à croire que cette église n'appliquent pas le christianisme.
24 février 2016 19:26
Daech est une secte.

Tous ceux qui pense que daech applique l'Islam ne valent pas mieux que daech et sont tout aussi dangereux qu'eux.

Dans le sens où ils comprennent de manière erronée et manipulent la religion de Dieu sans scrupule tel le font les sectaires de daech.
B
24 février 2016 19:26
Oui mais l'islam n'est pas une religion comme les autres car elles régi tout les aspect de la vie, ce n'est pas simplement spirituel l'islam est aussi politique. Je veux savoir en quoi le dar al islam est en contradiction avec l'islam
Citation
Encre de Chine a écrit:
Il suffit tout simplement de voir que la majorité des musulmans du monde ne prônent pas la violence, ni l'horreur. Ils vivent tranquillement et laissent les gens autour d'eux tranquilles.

Daesh n'est qu'une petite minorité qui fait du bruit et qui est à cause de cela, sous les projecteurs.

Daesh ne fait que prendre quelques versets du Coran et les appliquent.

Une religion ne se résume pas en quelques lignes ou en quelques mots. C'est tout le Coran qu'il faut prendre en compte si tu veux comprendre l'Islam.

Et puis, aucune religion ne prône le mal. Toutes les religions du monde prônent le bien.
B
24 février 2016 19:27
Donne moi des preuves de leur égarement
Citation
Calisson a écrit:
Daech est une secte.

Tous ceux qui pense que daech applique l'Islam ne valent pas mieux que daech et sont tout aussi dangereux qu'eux.

Dans le sens où ils comprennent de manière erronée et manipulent la religion de Dieu sans scrupule tel le font les sectaires de daech.
24 février 2016 19:31
Tu devrais relire mon post avec un peu plus de concentration, tu y trouveras ta réponse.

Ceci dit permets moi de te conseiller à mon tour : Tu devrais également poster cette question sur un site sectaire de daech, ils te donneront une réponse tout aussi mauvaise et tordue à l'image de tes intentions.


Citation
Bellenature a écrit:
Je t'invite à ouvrir un poste sur un site chrétien je pense qu'il te donneront une réponse avec plaisir ce n'est pas le sujet ici
24 février 2016 19:32
La preuve incombe au demandeur.
Citation
Bellenature a écrit:
Donne moi des preuves de leur égarement
24 février 2016 19:33
[www.yabiladi.com]
Citation
Bellenature a écrit:
Bonsoir je voudrais des vrai preuves qui montre que daesh n'applique pas l'islam c'est a dire des preuves tiré des hadiths ou du coran qui montre leur contradiction avec l'islam parce que j'ai du mal à croire qu'ils n'appliquent pas l'islam ceux qui sont à daesh
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
I
IEF
24 février 2016 19:37
Bonsoir,

Dis-nous surtout pourquoi tu as du mal à croire que daesh sont nos ennemis??

Avances tes arguments.

Je crois que nous avons beau te ramener toutes les preuves, tu ne les accepteras pas, étant donné que tu ne vois même pas l'évidence.

Enfin ....
z
24 février 2016 20:04
Salam Alaykoum ,

Les premières victimes de daech sont des musulmans , or il est interdit de verser le sang d'un musulman.

Il tue des non-musulmans innocents , là encore l'islam interdit l'atteinte à la vie d'autrui si ce n'est pour se défendre.

Ils commentent des atrocités envers les gens du Livre , chose contraire à nos valeurs et nos principes.

Plusieurs savants musulmans ont émis une Fatwa contre eux.

Citation
Bellenature a écrit:
Bonsoir je voudrais des vrai preuves qui montre que daesh n'applique pas l'islam c'est a dire des preuves tiré des hadiths ou du coran qui montre leur contradiction avec l'islam parce que j'ai du mal à croire qu'ils n'appliquent pas l'islam ceux qui sont à daesh
M
24 février 2016 23:03
20 piges grand maxIll
Citation
Bellenature a écrit:
Bonsoir je voudrais des vrai preuves qui montre que daesh n'applique pas l'islam c'est a dire des preuves tiré des hadiths ou du coran qui montre leur contradiction avec l'islam parce que j'ai du mal à croire qu'ils n'appliquent pas l'islam ceux qui sont à daesh
24 février 2016 23:24
Bonsoir,

Tu fini par dire que tu a du mal à croire que Daesh n'applique pas l'islam, donc même avec les arguments, tu a l'air d'avoir un avis bien tranché.. Si Daesh applique l'islam comme tu dis, pourquoi sont-ils aussi peu nombreux comparé au million de musulmans qui ne sont pas d'accord avec eux ? Si c'était le vrai islam, et bien tout les musulmans en font parti alors..

Une multitude de preuve, pour les recherches, tu est assez grande :

-Ne pas défigurer les morts.
-Ne pas tuer les femmes, enfants et personnes âgées.
-Ne pas couper ni brûler les arbres.
-Ne prône pas la paix en premier recours.
-Ne pas commettre d'attentat suicide.
-Ne pas tuer ceux qui ne nous attaque pas.
-Ne pas décapiter.
-Ne pas castrer.
-Ne pas violer.
-Ne pas tuer les musulmans.
-Ne pas se révolter contre les gouverneurs. (Khalijisme)
-Ne pas juger mécréant les musulmans qui ne les suivent pas. (Takfirisme).
-Ne pas faire d'affaires avec leurs pseudos ennemis. (Gaz, coton, antiquité, pétrole...)
-Ne pas détruire temple et église.
-Ne pas imposer l'islam.
-Ne pas tuer celui qui fui et/ou qui se rend.
-Etre bon envers les prisonniers et les nourrir.
-Ne pas tuer les moines et les prêtres.
-Ne pas tuer les malades.
-Ne pas capturer des innocents.


Citation
Bellenature a écrit:
Bonsoir je voudrais des vrai preuves qui montre que daesh n'applique pas l'islam c'est a dire des preuves tiré des hadiths ou du coran qui montre leur contradiction avec l'islam parce que j'ai du mal à croire qu'ils n'appliquent pas l'islam ceux qui sont à daesh
[b][center][color=#000066]"J'ai constaté que la solitude est ce qui est de plus reposant pour le coeur."[/color][/center][/b][b][center][color=#000099]"Un moment de patience dans un moment de colère, empêche mille moments de regrets"[/color][/center][/b]
S
24 février 2016 23:38
Salut !
Sourate 5 verset 32 : Celui qui tue un homme, tue toute l'humanité.

Dans la religion Islamique la Première Sourate descendu à notre noble Prophète (saw) est la sourate IQRAA qui signifie LIRE ! la sourate dit :

1. Lis, au nom de ton Seigneur qui a créé,

2. qui a créé l’homme d’une adhérence.

3. Lis! Ton Seigneur est le Très Noble,

4. qui a enseigné par la plume [le calame],
( je ne l'ai pas mis en entière )

La première chose qu'a dit Dieu au prophète est Lis !, apprendre, acquérir la connaissance ! Voilà le devoir du musulman. Le djihad du musulman est la Connaissance, c'est pas partir en Syrie pour chasser Bachar Al-Assad.... contrairement à ce que tout le monde pense, l'islam nous ordonne d'apprendre, de méditer sur la création du Créateur.


«Quiconque tue intentionnellement un croyant, Sa rétribution alors sera l'Enfer, pour y demeurer éternellement. ALLAH l'a frappé de Sa colère, l'a maudit et LUI a préparé un énorme châtiment.»
[Sourate 4, Verset 93]


Tout est là dedans. J'espère t'avoir éclairé.

Citation
Bellenature a écrit:
Bonsoir je voudrais des vrai preuves qui montre que daesh n'applique pas l'islam c'est a dire des preuves tiré des hadiths ou du coran qui montre leur contradiction avec l'islam parce que j'ai du mal à croire qu'ils n'appliquent pas l'islam ceux qui sont à daesh
c
25 février 2016 00:12
je vois que tu as tendance a avoir une haine vicerale contre les musulmans ou l'islam?
Concernant ta question, les actes de daech font ils partie de l'islam?
je repondrai non avec des preuves

1. le but ultime de daech est de convertir les non musulmans a l'islam ce qui est contraire a l'esprit coranique.

Allah dit dans son livre saint <<Si ton Seigneur l'avait voulu, tous ceux qui sont sur la terre auraient cru. Est-ce à toi de contraindre les gens à devenir croyants ?>> (Sourate 10,99)
De ce verset, il est evident de voir que tout le monde ne peut pas etre croyant donc pourquoi Allah ordonnera au musulman de combattre les non musulmans? j'espere que tu pourras utiliser ta raison pour trouver une reponse a cette question.

2. Daech tue les les femmes, les enfants, les veillards alors que:

"On rapporte rapporte que le Prophète (sws) a dit : "Allez au nom de Dieu, par Dieu, et selon la religion de l'Envoyé de Dieu ! Ne tuez ni les vieillards ni les enfants ni les femmes. Ne prélevez pas une part du butin, mais rassemblez-le, Améliorez, agissez avec bonté: Dieu aime ceux qui agissent avec bonté." (Hadith rapporté par Abû Dawoud n°2614)

4. Daech brule les gens

«Il ne convient à personne de punir en utilisant le feu , si ce n’est au Seigneur du Feu (Allah).>> hadith rapporte par ibn mas'oud
25 février 2016 01:21
Salut BelleNature,

Je crois que tu confonds "musulman" et "islam".

Un musulman est une personne.
Je t'invite à relire un topic que j'avais lancé : "être musulman, qu'est ce que ça veut dire." [www.yabiladi.com]

L'Islam est une religion : un ensemble de Textes, de pratiques, de lois.

Seul Dieu peut dire des membres de daesh qu'il ne sont pas musulmans ou pas, car eux se sentent musulmans.
Ce sont des musulmans mais qui n'appliquent pas l'Islam.
Plein de musulmans n'appliquent pas toujours l'Islam (fornication, adultère, arrêt de la prière) mais on ne peut pas excommunier quelqu'un de l'Islam.
Mais malheureusement, comme partout il y a des fous, certains musulmans commettent des atrocités et au lieu de se contenter de n'être que de simples tueurs en série, ils disent qu'il commettent ça au nom de l'Islam. Car ils ont été embobinés par une secte.

Les musulmans ne peuvent pas dire "ceux-là ne sont pas musulmans" car seul Dieu le peut, mais ils peuvent dire "il n'appliquent pas l'Islam" car c'est vrai, ils n'appliquent pas l'Islam.
Les musulmans les perçoivent comme des hypocrites.

Si on veut faire un parallèle :
C'est comme si tu demandais des comptes aux belges pour l'affaire Marc Dutroux : prouvez-moi que la Belgique n'y est pour rien.
La Belgique n'autorise pas que l'on viole, séquestre, torture, tue les filles.
Marc Dutroux n'applique pas les lois belges, pourtant, il est belge.
C'est Marc Dutroux le problème. C'est tous les pédophiles le problème.

C'est exactement ça qui me fait chier à propos de la déchéance de nationalité.
Non, les terroristes restent français, belges, même si ce sont des terroristes. On ne peut pas perdre sa nationalité c'est complètement con !







Citation
Bellenature a écrit:
Bonsoir je voudrais des vrai preuves qui montre que daesh n'applique pas l'islam c'est a dire des preuves tiré des hadiths ou du coran qui montre leur contradiction avec l'islam parce que j'ai du mal à croire qu'ils n'appliquent pas l'islam ceux qui sont à daesh
A
25 février 2016 07:28
Posteur, tu perds ton temps, tu nous fais perdre notre temps, et tu fais perdre le temps de toutes les victimes de Daesh.

Les gens comme toi, ceux qui posent ce genre de questions, ne sont qu'un poids pour ceux qui essaient de réduire le nombre de victimes.

Certes, il y a plusieurs points controversés de la religion qui méritent que l'on débatte. La place de la religion dans la politique, le droit des femmes, mais aussi plein de questions de «profondeur» que beaucoup de voient pas, d'ordre spirituel : la place pour la nouveauté dans l'interprétation des textes, la part de subjectivité dans la croyance, la place démesurée que prend les règles normatives au détriment de la méditation sur Dieu et sur l'Univers, l'interprétation littérale d'un texte littéraire avec les figures de style que a implique etc...

Mais il est aliénant de penser qu'une religion puisse autoriser les meurtres de masses, les viols de femmes et d'enfants, la terreur au quotidien, le sacrifice de l'éducation des enfants au profit de la guerre, le meurtre d'enfants, et j'en passe.
C'est aliénant. Au bout d'un moment, il nous faut des points fixes ; et je pars du principe que ces questions ne sont pas sujettes à débat, au risque d'agrandir le nombre de victimes et que le débat ne donne rien de bon.

Et même si, dans une vague d'aliénation et de folie incroyable, la majorité des penseurs et l'opinion publique se mettaient à penser que ces massacres étaient le fait de l'Islam, qu'est-ce que cela apporterait de bon alors que la majorité écrasante des musulmans ne sont pas violents?? Même si (oh folie!) l'Islam commanderait ces massacres, qu'est-ce que cela apporterait de bon étant donné l'état d'esprit de la majorité des musulmans? Tu veux que la France se fractionne encore plus parce que les musulmans du pays ressentiraient une énorme amertume à cause de la considération que leur prêtent les compatriotes? Tu veux que, "éclairés" qu'ils sont devenus, grâce à toi, par la compréhension authentique de la religion, de plus en plus de monde se joigne à l'armée de Daesh ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/02/16 07:40 par Assia_ta.
Mlg
25 février 2016 09:55
On arien a te prouver j'ai pas a me justifier d'être musulman


Lâcher nous la grappe avec daesh p*****
Citation
Bellenature a écrit:
Bonsoir je voudrais des vrai preuves qui montre que daesh n'applique pas l'islam c'est a dire des preuves tiré des hadiths ou du coran qui montre leur contradiction avec l'islam parce que j'ai du mal à croire qu'ils n'appliquent pas l'islam ceux qui sont à daesh
C
25 février 2016 10:24
Ceci dit, dans le Coran il y a un verset qui dit sourate 2-30 : Lorsque Ton Seigneur confia aux Anges : "Je vais établir sur la terre un vicaire "Khalifa ". Ils dirent : "Vas-Tu y désigner un qui y mettra le désordre et répandra le sang, quand nous sommes là à Te sanctifier et à Te glorifier? " - Il dit : "En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas! ".

Donc ça a l'air de sous-entendre que Dieu peut être ok avec Daech ...

Quand on lit le Livre d'Esaïe dans la Bible, on comprend bien que Dieu utilise toujours les mécréants sanguinaires vivant alentours du peuple élu pour leur envoyer la guerre et faire le tri entre les hypocrites, les mécréants et les vrais croyants. Ceux qui survivent composent le reste du vrai peuple élu, ceux qui succombent sont ceux qui n'étaient pas de bons croyants.

Et dans cette guerre, Dieu fait aussi survivre quelques ennemis qui ont finalement accepté entre temps de combattre auprès de Dieu. Les mécréants ennemis qui auront combattu pour piller, violer, tuer par plaisir en suivant bêtement les ordres de leur chef seront morts aussi. Les survivants seront ceux qui auront combattus dignement.

Et pour les innocents qui auront quand même succombé entre temps, pas grave, ils renaîtront lors de la résurrection. Que les méchants qui auront survécu ne la connaitront pas.

Donc tous les cas de figures sont possibles, et dans les deux camps (ami et ennemi) :
Croyant qui meurt
Croyant qui survit
Mécréant qui meurt
Mécréant qui survit

Donc on est en droit de se demander si ce groupe Daech n'existe pas justement aussi pour éprouver les croyants. Daech est un peuple de mécréants, mais dans le lot, il doit y avoir des vrais croyants quand même. Dieu seul sait les reconnaître je suppose ...

Autrement dit, il y a des bons et des mauvais dans tous les camps.

Des fois on lit que si ces choses existent sur terre, c'est que Dieu les permet. Toute chose a une raison d'être.

Quand on est croyant, on ne doit pas avoir peur de la mort. Peu importe la façon dont on meurt, même si c'est de la pire façon qui soit. Il faut par contre s'inquiéter de savoir si au moment de mourir on fait toujours parti des croyants ou pas. Autrement dit, vaut mieux mourir avec un esprit digne.

Donc Daech légitime ou pas aux "yeux" de Dieu ? J'ai envie de conclure par "peu importe ! Tout ce qui compte c'est de mourir dignement, en ayant pu faire le bien autour de nous, en étant croyant, en ayant fait de son mieux pour plaire à Dieu, qu'on soit dans les rangs de Daech ou parmi ses victimes ..."

Et Dieu sait mieux.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook