Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Daesh, appliqueraient-ils l'Islam à la lettre ?
Mlg
2 décembre 2015 08:01
Ta geule ?
Citation
nordine86 a écrit:
daesh applique ce qu'écrit le membre "rosiles" dans ce forum
4 décembre 2015 14:47
N'importe quoi, c'est des faux hadith. Ya que dieu qui a droit de retirer la vie.
Citation
abu al hakam a écrit:
tu sais que ton prophete a ordonné l assasinat de plusieurs personnes dont des femmes?
a
5 décembre 2015 13:01
et comment tu as su qu ils sont des faux recits? et s ils sont faux pourquoi tout le patrimoine musulman ne l est pas?
Citation
Sunshine88 a écrit:
N'importe quoi, c'est des faux hadith. Ya que dieu qui a droit de retirer la vie.
a
5 décembre 2015 13:01
et comment tu as su qu ils sont des faux recits? et s ils sont faux pourquoi tout le patrimoine musulman ne l est pas?
Citation
Sunshine88 a écrit:
N'importe quoi, c'est des faux hadith. Ya que dieu qui a droit de retirer la vie.
Citation
Sunshine88 a écrit:
N'importe quoi, c'est des faux hadith. Ya que dieu qui a droit de retirer la vie.
p
5 décembre 2015 13:13
S'il appliquer a la lettre leurs femmes ne se dévoileraient pas pour allez les rejoindre , ils ne se raseraient pas la barbe , n'obligerais pas les femmes esclaves à l'acte sexuelle , ne mettraient pas de bombe sur l'abdomen comme un suicide , ne tueraient pas des innocent mais ils viseraient les réel ennemis de l'islam c.-à-d. ceux qui combattent l'islam , ils ne renieraient pas leurs parents et ne se drogueraient pas ect y'en a pleins d'autres mais c'est trop long bref daesh n'applique rien ils ont juste pris l'apparence des gens de la sounnah a des fins politiques ! A qui cela profite en tout cas pas aux frères et sœurs !
b
5 décembre 2015 20:14
Il faut que tu saches que daesh c'est des démons, les frères de satan, des personnes qui ne comprennent vraiment rien, ne savent même pas la définition du mot coran.

C'est des tueurs.
5 décembre 2015 20:46
Tout cela profite à Israël bien entendu.
Citation
pioupioupiou a écrit:
S'il appliquer a la lettre leurs femmes ne se dévoileraient pas pour allez les rejoindre , ils ne se raseraient pas la barbe , n'obligerais pas les femmes esclaves à l'acte sexuelle , ne mettraient pas de bombe sur l'abdomen comme un suicide , ne tueraient pas des innocent mais ils viseraient les réel ennemis de l'islam c.-à-d. ceux qui combattent l'islam , ils ne renieraient pas leurs parents et ne se drogueraient pas ect y'en a pleins d'autres mais c'est trop long bref daesh n'applique rien ils ont juste pris l'apparence des gens de la sounnah a des fins politiques ! A qui cela profite en tout cas pas aux frères et sœurs !
P
5 décembre 2015 21:34
Tiens un complotiste...
Citation
ignisaid a écrit:
Tout cela profite à Israël bien entendu.
5 décembre 2015 21:40
Pourquoi complotiste! Il suffit de voir ce qui ce passe dans le monde et surtout au-delà des apparences pour se rendre compte que derrière chaque révolution, chaque guerre, chaque attentat il y a une manipulation. Si on n'ouvre pas les yeux on acceptera ce que les Médias nous disent et dans ce cas on cautionnerait tous les mensonges des dirigeants politiques.
Citation
Philippe13 a écrit:
Tiens un complotiste...
Mlg
6 décembre 2015 09:42
Je vien de vérifier dans e coran aucun verset nest vrai
Citation
ComprendreLempire a écrit:
Dans la sourate 2, versets 191, 193 et 194, il est écrit :

« Et tuez-les, où que vous les rencontriez ; et chassez-les d’où ils vous ont chassés : l’association est plus grave que le meurtre. Mais ne les combattez pas près de la Mosquée sacrée avant qu’ils ne vous y aient combattus. S’ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la rétribution des mécréants. »

« Et combattez-les jusqu’à ce qu’il n’y ait plus d’association et que la religion soit entièrement à Allah seul. S’ils cessent, donc plus d’hostilités, sauf pour les injustes. »

« Le mois sacré pour le mois sacré- le talion s’applique à toutes choses sacrées- Donc, qui transgresse contre vous, transgresse contre lui, à transgression égale. Et craignez Allah. Et sachez qu’Allah est avec les pieux. »

Dans la sourate 4, versets 74, 84 et 89, Allah ordonne aux musulmans de faire la guerre aux non-musulmans :

« Qu’ils combattent donc le sentier d’Allah, ceux qui troquent la vie présente contre la vie future. Et quiconque combat dans le sentier d’Allah, tué ou vainqueur, Nous lui donnerons bientôt une énorme récompense. »

« Combats dans le sentier d’Allah, tu n’es pas responsable que de toi-même, et incite les croyants au combat, Allah arrêtera certes la violence des mécréants. Allah est plus redoutable en force et plus sévère en punition. »

« Ils aimeraient vous voir mécréants comme ils ont mécru ; alors vous seriez tous égaux. Ne prenez d’alliés parmi eux, jusqu’à ce qu’ils émigrent dans le sentier d’Allah. Mais s’ils tournent le dos, saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez ; et ne prenez parmi eux ni allié ni secoureur. »

Dans la sourate 5, verset 51, Allah interdit aux musulmans d’établir des relations amicales avec les gens du Livre :

« Ô croyants ! Ne prenez pas pour alliés les Juifs et les Chrétiens ; ils sont alliés les uns et les autres. Et celui d’entre vous qui prend pour alliés, devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes. »

Dans la sourate 8, versets 15, 16, 17, 39 et 40, Allah incite les musulmans à faire la guerre en son nom :

« Ô vous qui croyez quand vous rencontrez l’armée des mécréants en marche, ne leur tournez point le dos. »

« Quiconque, ce jour-là, leur tourne le dos-, à moins que ce soit par tactique de combat, ou pour rallier un autre groupe, celui-là encourt la colère d’Allah et son refuge sera l’Enfer. Et quelle mauvaise destination ! »

« Ce n’est pas vous qui les avez tués ; mais c’est Allah qui les a tués. Et lorsque tu lançais une poignée de terre, ce n’est pas toi qui lançais ; mais Allah qui lançait, et c’est pour éprouver les croyants d’une belle épreuve de Sa part ! Allah est Audient et Omniscient. »

« Et combattez-les jusqu’à ce qu’il ne subsiste plus d’association, et que la religion soit entièrement à Allah. Puis s’ils cessent, Allah observe bien ce qu’ils oeuvrent. »

« Et s’ils tournent le dos, sachez alors qu’Allah est votre Maître. Quel excellent Maître et quel excellent Protecteur ! »

Dans la sourate 9 versets 5, 14,28 et 29, Allah ordonne aux musulmans de châtié les mécréants qu’Il considère comme des excréments :

« Après les mois sacrés expirent, tuez les associateurs où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade. Si ensuite ils se repentent, accomplissent la prière et acquittent l’aumône, laissez-leur la voie libre, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux. »

« Combattez-les, Allah, par vos mains, les châtiera, les couvrira d’ignominie, vous donnera la victoire sur eux et guérira les poitrines d’un peuple croyant. »

« Ô vous qui croyez ! Les associateurs ne sont qu’excrément qu’ils ne s’approchent plus de la Mosquée après cette année-ci. Et si vous redoutez de pénurie, Allah vous enrichera, s’il veut par sa Grâce. Car Allah est Omniscient et Sage. »

Ce verset explique la raison pour laquelle les non musulmans ne sont pas autorisés à fouler les territoires sacrés de l’islam (La Mecque et Médine).

« Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n’interdissent pas ce qu’Allah et Son Messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu’à ce qu’ils versent la capitation par leurs propres mains, en état d’humiliation. »

Dans la sourate 33, verset 27, Allah annonce aux musulmans qu’Il leur fait hériter la terre entière s’ils combattent dans Son sentier :

« Et Il vous fait hériter leur terre, leurs demeures, leurs biens, et aussi une terre que vous n’aviez jamais foulée. Et Allah est Omnipotent. »

Dans la sourate 47, versets 4 et 34, Allah met en garde les apostats de ce qu’Il leur réserve :

« Lorsque vous rencontrez au combat ceux qui ont mécru frappez-en les cous. Puis, quand vous les avez dominés, enchaînez-les solidement. Ensuite, c’est soit la libération gratuite, soit la rançon, jusqu’à ce que la guerre dépose ses fardeaux. Il en est ainsi, car si Allah voulait, Il se vengera Lui-même contre eux, mais c’est pour vous éprouver les uns par les autres. Et ceux qui seront tués dans le chemin d’Allah. Il ne rendra jamais vaines leurs actions. »

« Ceux qui ont mécru et obstrué le chemin d’Allah puis sont morts tout en étant mécréants, Allah ne leur pardonnera jamais. »

Dans la sourate 61, verset 4, Allah aime ceux qui luttent dans son Chemin :

« Allah aime ceux qui combattent dans son Chemin en rang serré pareil à un édifice renforcé. »

Et l’Envoyé n’avait-il pas dit selon Sahîh Bûkhari :

« Celui qui quitte l’islam, tuez ! »

Ou encore : « J’ai été désigné pour combattre contre les hommes aussi longtemps qu’ils ne disent pas : il n’y a de dieu qu’Allah. »

Je ne doute pas de l'existence de Dieu, au contraire, mais quand ont nous reproche la même chose, sur certains versets ambigüe, mais est-ce que Daech applique l'Islam à la lettre, ou alors ... "!" ?
Mlg
6 décembre 2015 09:44
Ah nn je me suis trompé
M
6 décembre 2015 10:21
le problème vient des imbéciles qui cherchent a déterminer le sens des versets avec des notions sommaires de l'islam alors que les hommes de science s'éternisent parfois des années sur un seul verset
P
6 décembre 2015 12:00
Malheureusement c'est comme cela que le prenne beaucoup de nombreux convertis, qui file vers le salafisme, pour essayer d'être plus musulmans que les musulmans eux mêmes...

Remarque d'un proche (d'éducation athée), récemment converti :

"La mosquée truc n'applique pas le vrai islam (elle s'adapte à la société française)"

"La mosquée machin, elle, elle l'applique"


Cela fait à peine 3 mois qu'il est converti, et il connait mieux l'islam que certains musulmans, ça fait peur.... et comme tu dis "alors que les hommes de science s'éternisent parfois des années sur un seul verset".

c'est cela dont on s'inquiète.
Citation
Cocotte minute a écrit:
le problème vient des imbéciles qui cherchent a déterminer le sens des versets avec des notions sommaires de l'islam alors que les hommes de science s'éternisent parfois des années sur un seul verset
M
9 décembre 2015 14:16
Le vrai chef de daesh c'est le roi du maroc.
Mlg
10 décembre 2015 17:47
m
30 juin 2016 20:21
L'islam est une religion qui demande de tuer les mécréants, en tout lieux et en tout temps. Le coran demande de tuer, et il demande de ne pas tuer, DONC IL SE CONTREDIT.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/06/16 20:24 par mouvo.
2 juillet 2016 11:07
A salam 'alaïkoum

"Daesh n'a rien à voir avec l'Islam", cette phrase que j'entends souvent ces temps-ci me fait doucement rigoler. Je suis désolé de surprendre certains mais Daesh s'appuie sur notre héritage islamique. Il applique les mêmes peines qu'en Arabie Saoudite.


Mohamed Bajrafil - Questionner nos sources (YouTube)

Bajrafil: "Aujourd'hui Daesh a ses raisons d'exister dans le fiqh islami ... Daesh ce qu'il dit cela existe dans les livres de fiqh ... "

[Voir la vidéo à partir de 00:19:30 jusqu'à 00:24:30]


Attaques à Paris Tareq Oubrou et Gilles Kepel face à Jean Jacques Bourdin (YouTube)

Oubrou: " Daesh applique le droit canonique du moyen-age, .... "

[Voir la vidéo à partir de 00:10:30/00:20:50 jusqu'à 00:11:30/00:20:50]
23 juillet 2016 02:13
Je n'ai pas les sources mais l'islam interdit strictement de tuer par le feu, et prtt DAESH ne se sont ps gêné a bruler vif le pilote jordanien, ensuite est ce que le prophete saws aurait eu le même comportement que DAESH a aujourd'hui c'est a dire faire des vidéos de menace avec des têtes qu'ils exhibent fièrement? j'en doute
Citation
ComprendreLempire a écrit:
On me dit parfois que Daesh applique l'Islam à la lettre, on me cite parfois des versets qu'on doit assassiné etc

Je ne sais pas quoi répondre, car ils me montrent les versets comme ça et ma seul issu de secours est de me dire que ça n'a aucun rapport avec l'Islam, qu'ils interprètent mal.

J'ai l'impression de me mentir à moi même. Qu'en pensez-vous ?
23 juillet 2016 02:23
T'en ai sure et est tu sure que le prophète saws assassiner chaque personne musulmane ou pas qui serait soupçonner de les espionner? car les hypocrites a l'époque du prophete saws n'ont pas étaient exécuté et il n'a pas était demander de les exécuter mais au contraire de les relacher.
Citation
T-1000 a écrit:
A salam 'alaïkoum

"Daesh n'a rien à voir avec l'Islam", cette phrase que j'entends souvent ces temps-ci me fait doucement rigoler. Je suis désolé de surprendre certains mais Daesh s'appuie sur notre héritage islamique. Il applique les mêmes peines qu'en Arabie Saoudite.


Mohamed Bajrafil - Questionner nos sources (YouTube)

Bajrafil: "Aujourd'hui Daesh a ses raisons d'exister dans le fiqh islami ... Daesh ce qu'il dit cela existe dans les livres de fiqh ... "

[Voir la vidéo à partir de 00:19:30 jusqu'à 00:24:30]


Attaques à Paris Tareq Oubrou et Gilles Kepel face à Jean Jacques Bourdin (YouTube)

Oubrou: " Daesh applique le droit canonique du moyen-age, .... "

[Voir la vidéo à partir de 00:10:30/00:20:50 jusqu'à 00:11:30/00:20:50]
25 juillet 2016 13:08
« Quand vous verrez les drapeaux noirs, restez où vous êtes, ne bougez ni les mains ni les pieds. Puis, apparaîtra un groupe médiocre et insignifiant. Leur cœur ressemblera à des fragments de fer. Ils posséderont l’état. Ils ne passeront ni engagement ni accord. Ils en appelleront à la vérité, mais ils ne seront pas le peuple de la vérité. Leurs noms seront ceux attribués par leurs parents et leurs noms de code seront dérivés des villes. Ils laisseront leurs cheveux libres au vent comme ceux des femmes. Cette situation durera jusqu’à ce qu’ils se divisent. Puis, Allâh apportera la Vérité à qui Il veut »

Pour moi DAESH sont loin de la vérité ils massacre tous les jours des musulmans chiites sunnites sans aucune distinction les déclarant apostat mécréants infidéles incroyants, ils les décapitent sans aiguiser leurs couteaux, tuent des enfants des femmes et adolescent et apres sa ils reprochent aux infidèles de lancer des bombes et de tuer les leurs alors que ce sont les premiers qui massacrent leurs peuples s'ils refusent de leurs prêter allégeance.
Citation
ComprendreLempire a écrit:
On me dit parfois que Daesh applique l'Islam à la lettre, on me cite parfois des versets qu'on doit assassiné etc

Je ne sais pas quoi répondre, car ils me montrent les versets comme ça et ma seul issu de secours est de me dire que ça n'a aucun rapport avec l'Islam, qu'ils interprètent mal.

J'ai l'impression de me mentir à moi même. Qu'en pensez-vous ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook