Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Daesh, appliqueraient-ils l'Islam à la lettre ?
C
13 juillet 2015 21:47
On me dit parfois que Daesh applique l'Islam à la lettre, on me cite parfois des versets qu'on doit assassiné etc

Je ne sais pas quoi répondre, car ils me montrent les versets comme ça et ma seul issu de secours est de me dire que ça n'a aucun rapport avec l'Islam, qu'ils interprètent mal.

J'ai l'impression de me mentir à moi même. Qu'en pensez-vous ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/07/15 23:25 par ComprendreLempire.
s
13 juillet 2015 22:27
Salam aleykoum

ce sont des versets sortis de leur contexte, d'où l'importance d'en apprendre davantage sur l'Islam, sur les conditions dans lesquelles les versets ont été relevés
ça aide à sortir de l'ignorance et ça évite les barbaries.
J'ai pas cette science.
L'islam n'est pas une religion de sanguinaires
13 juillet 2015 22:31
Salam,
Peux tu partager les verset que l'on t'a montré ?
C
13 juillet 2015 22:43
Dans la sourate 2, versets 191, 193 et 194, il est écrit :

« Et tuez-les, où que vous les rencontriez ; et chassez-les d’où ils vous ont chassés : l’association est plus grave que le meurtre. Mais ne les combattez pas près de la Mosquée sacrée avant qu’ils ne vous y aient combattus. S’ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la rétribution des mécréants. »

« Et combattez-les jusqu’à ce qu’il n’y ait plus d’association et que la religion soit entièrement à Allah seul. S’ils cessent, donc plus d’hostilités, sauf pour les injustes. »

« Le mois sacré pour le mois sacré- le talion s’applique à toutes choses sacrées- Donc, qui transgresse contre vous, transgresse contre lui, à transgression égale. Et craignez Allah. Et sachez qu’Allah est avec les pieux. »

Dans la sourate 4, versets 74, 84 et 89, Allah ordonne aux musulmans de faire la guerre aux non-musulmans :

« Qu’ils combattent donc le sentier d’Allah, ceux qui troquent la vie présente contre la vie future. Et quiconque combat dans le sentier d’Allah, tué ou vainqueur, Nous lui donnerons bientôt une énorme récompense. »

« Combats dans le sentier d’Allah, tu n’es pas responsable que de toi-même, et incite les croyants au combat, Allah arrêtera certes la violence des mécréants. Allah est plus redoutable en force et plus sévère en punition. »

« Ils aimeraient vous voir mécréants comme ils ont mécru ; alors vous seriez tous égaux. Ne prenez d’alliés parmi eux, jusqu’à ce qu’ils émigrent dans le sentier d’Allah. Mais s’ils tournent le dos, saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez ; et ne prenez parmi eux ni allié ni secoureur. »

Dans la sourate 5, verset 51, Allah interdit aux musulmans d’établir des relations amicales avec les gens du Livre :

« Ô croyants ! Ne prenez pas pour alliés les Juifs et les Chrétiens ; ils sont alliés les uns et les autres. Et celui d’entre vous qui prend pour alliés, devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes. »

Dans la sourate 8, versets 15, 16, 17, 39 et 40, Allah incite les musulmans à faire la guerre en son nom :

« Ô vous qui croyez quand vous rencontrez l’armée des mécréants en marche, ne leur tournez point le dos. »

« Quiconque, ce jour-là, leur tourne le dos-, à moins que ce soit par tactique de combat, ou pour rallier un autre groupe, celui-là encourt la colère d’Allah et son refuge sera l’Enfer. Et quelle mauvaise destination ! »

« Ce n’est pas vous qui les avez tués ; mais c’est Allah qui les a tués. Et lorsque tu lançais une poignée de terre, ce n’est pas toi qui lançais ; mais Allah qui lançait, et c’est pour éprouver les croyants d’une belle épreuve de Sa part ! Allah est Audient et Omniscient. »

« Et combattez-les jusqu’à ce qu’il ne subsiste plus d’association, et que la religion soit entièrement à Allah. Puis s’ils cessent, Allah observe bien ce qu’ils oeuvrent. »

« Et s’ils tournent le dos, sachez alors qu’Allah est votre Maître. Quel excellent Maître et quel excellent Protecteur ! »

Dans la sourate 9 versets 5, 14,28 et 29, Allah ordonne aux musulmans de châtié les mécréants qu’Il considère comme des excréments :

« Après les mois sacrés expirent, tuez les associateurs où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade. Si ensuite ils se repentent, accomplissent la prière et acquittent l’aumône, laissez-leur la voie libre, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux. »

« Combattez-les, Allah, par vos mains, les châtiera, les couvrira d’ignominie, vous donnera la victoire sur eux et guérira les poitrines d’un peuple croyant. »

« Ô vous qui croyez ! Les associateurs ne sont qu’excrément qu’ils ne s’approchent plus de la Mosquée après cette année-ci. Et si vous redoutez de pénurie, Allah vous enrichera, s’il veut par sa Grâce. Car Allah est Omniscient et Sage. »

Ce verset explique la raison pour laquelle les non musulmans ne sont pas autorisés à fouler les territoires sacrés de l’islam (La Mecque et Médine).

« Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n’interdissent pas ce qu’Allah et Son Messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu’à ce qu’ils versent la capitation par leurs propres mains, en état d’humiliation. »

Dans la sourate 33, verset 27, Allah annonce aux musulmans qu’Il leur fait hériter la terre entière s’ils combattent dans Son sentier :

« Et Il vous fait hériter leur terre, leurs demeures, leurs biens, et aussi une terre que vous n’aviez jamais foulée. Et Allah est Omnipotent. »

Dans la sourate 47, versets 4 et 34, Allah met en garde les apostats de ce qu’Il leur réserve :

« Lorsque vous rencontrez au combat ceux qui ont mécru frappez-en les cous. Puis, quand vous les avez dominés, enchaînez-les solidement. Ensuite, c’est soit la libération gratuite, soit la rançon, jusqu’à ce que la guerre dépose ses fardeaux. Il en est ainsi, car si Allah voulait, Il se vengera Lui-même contre eux, mais c’est pour vous éprouver les uns par les autres. Et ceux qui seront tués dans le chemin d’Allah. Il ne rendra jamais vaines leurs actions. »

« Ceux qui ont mécru et obstrué le chemin d’Allah puis sont morts tout en étant mécréants, Allah ne leur pardonnera jamais. »

Dans la sourate 61, verset 4, Allah aime ceux qui luttent dans son Chemin :

« Allah aime ceux qui combattent dans son Chemin en rang serré pareil à un édifice renforcé. »

Et l’Envoyé n’avait-il pas dit selon Sahîh Bûkhari :

« Celui qui quitte l’islam, tuez ! »

Ou encore : « J’ai été désigné pour combattre contre les hommes aussi longtemps qu’ils ne disent pas : il n’y a de dieu qu’Allah. »

Je ne doute pas de l'existence de Dieu, au contraire, mais quand ont nous reproche la même chose, sur certains versets ambigüe, mais est-ce que Daech applique l'Islam à la lettre, ou alors ... "!" ?
s
13 juillet 2015 22:47
je n'ai pas la science pour te répondre
essaye de contacter un sheikh smiling smiley
13 juillet 2015 23:21
J'ai voulu te répondre mais j'ai perdu tout ce que j'ai perdu à cause de la discussion déplacé !
C
13 juillet 2015 23:26
Considèrent t-on Dieu comme "amour" ?
n
13 juillet 2015 23:30
daesh suit une secte islamique qui s'appelle le wahhabisme
fais ta recherche et tu comprendras
C
13 juillet 2015 23:33
Je connais cette version rigoriste de l'Islam, mais comment est né le wahhabisme ? est-ce uniquement une idéologie qui utilise la religion comme bouc-émissaire, ou est-ce qu'ils se référé à des sources religieuses qui indiquerait certaines choses "limite" ?
13 juillet 2015 23:41
Si tu lis la sourate 2, (on remet dans le contexte les premier verset que tu cites) Allah autorise les musulman à se défendre si les mécréants (ceux qui sont contre l'arrivée de l'Islam) veulent le faire du mal/

190. Combattez dans le sentier d'Allah ceux qui vous combattent, et ne transgressez pas. Certes. Allah n'aime pas les transgresseurs!

191. Et tuez-les, où que vous les rencontriez; et chassez-les d'où ils vous ont chassés : l'association est plus grave que le meurtre. Mais ne les combattez pas près de la Mosquée sacrée avant qu'ils ne vous y aient combattus. S'ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la rétribution des mécréants.

192. S'ils cessent, Allah est, certes, Pardonneur et Miséricordieux.

193. Et combattez-les jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'association et que la religion soit entièrement à Allah seul. S'ils cessent, donc plus d'hostilités, sauf contre les injustes.

194. Le Mois sacré pour le mois sacré! - Le talion s'applique à toutes choses sacrées -. Donc, quiconque transgresse contre vous, transgressez contre lui, à transgression égale. Et craignez Allah. Et sachez qu'Allah est avec les pieux.

195. Et dépensez dans le sentier d'Allah. Et ne vous jetez pas par vos propres mains dans la destruction . Et faite le bien. Car Allah aime les bienfaisants.


La vie est sacrée, tuer est une chose infâme, elle ne doit se faire qu'en dernier recours, lorsque notre propre vie est en danger.
E
13 juillet 2015 23:45
Une religion qui enseignerait qu'il faut assassiner... serait satanique

On dit que Dieu est Amour, Mahomet n'a-il pas dit que tuer un être humain c'est comme tuer l'humanité entière ?

D'autres livres sacrés contiennent aussi des passages violents, c'est aux individus de savoir penser par eux-mêmes et ne pas se laisser dicter leur conduite comme des pions.

Chaque être sait intuitivement au fond de lui ce qui est bien et mal...
[i]"Ce que l'homme n'apprend pas par la sagesse, il l'apprend par la souffrance."[/i]
D
13 juillet 2015 23:51
Daesh n'a rien avoir avec le vrai islam. Le vrai islam c est croit en un seul et unique Dieu et atteste que Mohammed est sont messager. Prie tes 5 prières par jour, jeune pendant le ramadan, donne au pauvre partage, et va à la mecque si tu en a les moyens. Viens ensuite
Apprendre le coran au quotidien
Parle pas mal, pas de gros mot de méchanceté.
Passe le Salam à ta famille rends leur visite surtout au parents respectent les.
Fait du bien autour de toi
Remercie Allah chaque jour.

Les gens attees, qui ne croient pas au coran et les autres
Moi je dis nous musulmans on y croient du fond du coeur et chaque jour de nouvelle conversion à l'islam mashallah.
Hamdollah on est pas dans l'ignorance.. Allah est grand il a SWT à pas besoin de Daesh ou de nous pour les punir. Le feu éternels de l'enfer leurs est destiné..
En tout cas en cette nuit du destin. Que Dieu nous pardonne que l'on puisse être de parfait musulman et musulmane à nos prières
Amine
13 juillet 2015 23:55
Sourate 4, toujours la même, on n'assasine pas n'importe qui.
En tant de guerre, ce qui était le contexte de la révélation de la religion, il fallait se défendre. On ne peut atteindre la vie de n'importe qu'elle associateur ou "mécréant", mais seulement de ceux qui en veulent à notre vie

89. Ils aimeraient vous voir mécréants, comme ils ont mécru : alors vous seriez tous égaux! Ne prenez donc pas d'alliés parmi eux, jusqu'à ce qu'ils émigrent dans le sentier d'Allah. Mais s'ils tournent le dos, saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez; et ne prenez parmi eux ni allié ni secoureur,

90. excepte ceux qui se joignent à un groupe avec lequel vous avez conclu une alliance, ou ceux qui viennent chez vous, le coeur serré d'avoir à vous combattre ou à combattre leur propre tribu. Si Allah avait voulu, Il leur aurait donné l'audace (et la force) contre vous, et ils vous auraient certainement combattu. (Par conséquent,) s'ils restent neutres à votre égard et ne vous combattent point, et qu'ils vous offrent la paix, alors, Allah ne vous donne pas de chemin contre eux .
E
14 juillet 2015 00:01
Citation
ComprendreLempire a écrit:
Considèrent t-on Dieu comme "amour" ?


Dieu est-il castration, contraintes, une liste d'interdictions sans fin, colère, vengeance, orgueil, haine,... ?

Tout ce qui est castration, contraintes, déforme, dénature et pervertit la Vie et son courant naturel, c'est le mal même, sans parler pour autant de jouissance sans entraves, qui est également une distorsion, un excès...

Savoir rester en équilibre, au milieu, est la clé de tout...
[i]"Ce que l'homme n'apprend pas par la sagesse, il l'apprend par la souffrance."[/i]
14 juillet 2015 00:12
Ceux qui te disent qu'en islam tuer est banal, tu leurs réponds;

17:33. Et; sauf en droit, ne tuez point la vie qu'Allah a rendu sacrée.

151. Dis : "Venez, je vais réciter ce que votre Seigneur vous a interdit : ne Lui associez rien; et soyez bienfaisants envers vos père et mère. Ne tuez pas vos enfants pour cause de pauvreté. Nous vous nourrissons tout comme eux. N'approchez pas des turpitudes ouvertement, ou en cachette. Ne tuez qu'en toute justice la vie qu'Allah a fait sacrée. Voilà ce qu'[Allah] vous a recommandé de faire; peut-être comprendrez-vous.

5:32. C'est pourquoi Nous avons prescrit pour les Enfants d'Israël que quiconque tuerait une personne non coupable d'un meurtre ou d'une corruption sur la terre, c'est comme s'il avait tué tous les hommes. Et quiconque lui fait don de la vie, c'est comme s'il faisait don de la vie à tous les hommes.


Ceux qui disent qu'on peut tuer pour convertir, tu leurs réponds:

2: 256. Nulle contrainte en religion! Car le bon chemin s'est distingué de l'égarement. Donc, quiconque mécroît au Rebelle tandis qu'il croit en Allah saisit l'anse la plus solide, qui ne peut se briser. Et Allah est Audient et Omniscient.

109: 4. Je ne suis pas adorateur de ce que vous adorez.

5. Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore.

6. A vous votre religion, et à moi ma religion


Dieu rappelle que c'est pas parce qu'une personne n'est pas croyante ou je ne sais quoi qu'il faut la tuer, c'est seulement elle veut atteindre à votre vie. Si la personne ne vous veut rien, alors laissez là

7. Il se peut qu'Allah établisse de l'amitié entre vous et ceux d'entre eux dont vous avez été les ennemis. Et Allah est Omnipotent et Allah est Pardonneur et Très Miséricordieux.

8. Allah ne vous défend pas d'être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Allah aime les équitables.

9. Allah vous défend seulement de prendre pour alliés ceux qui vous ont combattus pour la religion, chassés de vos demeures et ont aidé à votre expulsion. Et ceux qui les prennent pour alliés sont les injustes.
e
14 juillet 2015 00:20
Citation
Yasmina.El a écrit:
Ceux qui te disent qu'en islam tuer est banal, tu leurs réponds;

17:33. Et; sauf en droit, ne tuez point la vie qu'Allah a rendu sacrée.

151. Dis : "Venez, je vais réciter ce que votre Seigneur vous a interdit : ne Lui associez rien; et soyez bienfaisants envers vos père et mère. Ne tuez pas vos enfants pour cause de pauvreté. Nous vous nourrissons tout comme eux. N'approchez pas des turpitudes ouvertement, ou en cachette. Ne tuez qu'en toute justice la vie qu'Allah a fait sacrée. Voilà ce qu'[Allah] vous a recommandé de faire; peut-être comprendrez-vous.

5:32. C'est pourquoi Nous avons prescrit pour les Enfants d'Israël que quiconque tuerait une personne non coupable d'un meurtre ou d'une corruption sur la terre, c'est comme s'il avait tué tous les hommes. Et quiconque lui fait don de la vie, c'est comme s'il faisait don de la vie à tous les hommes.


Ceux qui disent qu'on peut tuer pour convertir, tu leurs réponds:

2: 256. Nulle contrainte en religion! Car le bon chemin s'est distingué de l'égarement. Donc, quiconque mécroît au Rebelle tandis qu'il croit en Allah saisit l'anse la plus solide, qui ne peut se briser. Et Allah est Audient et Omniscient.

109: 4. Je ne suis pas adorateur de ce que vous adorez.

5. Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore.

6. A vous votre religion, et à moi ma religion


Dieu rappelle que c'est pas parce qu'une personne n'est pas croyante ou je ne sais quoi qu'il faut la tuer, c'est seulement elle veut atteindre à votre vie. Si la personne ne vous veut rien, alors laissez là

7. Il se peut qu'Allah établisse de l'amitié entre vous et ceux d'entre eux dont vous avez été les ennemis. Et Allah est Omnipotent et Allah est Pardonneur et Très Miséricordieux.

8. Allah ne vous défend pas d'être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Allah aime les équitables.

9. Allah vous défend seulement de prendre pour alliés ceux qui vous ont combattus pour la religion, chassés de vos demeures et ont aidé à votre expulsion. Et ceux qui les prennent pour alliés sont les injustes.
C'est vaste... vu que tout le monde a fait la guerre à tout le monde à un moment ou à un autre, il est facile de considérer par exemple que les chrétiens ont combattus les musulmans et d'englober tout le peuple chrétien. Tout dépend si on l'interprète de manière globale ou individuelle.
Quoiqu'il arrive il est conseillé d'être sans pitié pour les agresseurs et la peine de mort est légitimé...
Quand on est pacifiste et contre la peine de mort, c'est difficile à recevoir comme discours.
14 juillet 2015 00:22
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

Des versets et des hadiths sortis de leur contexte, détails ici et .

Remarque : la traduction la plus juste de l'avant dernier hadith est :"Quiconque change sa religion, tuez-le."
Si on l'applique à la lettre, le Chrétien qui se convertit à l'Islam : on le flingue.

Ceux-là n'ont rien compris de l'Islam. Semblable à un automobiliste qui s'arrête au panneau STOP et qui y reste devant jusqu'à la mort.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.
14 juillet 2015 00:29
ComprendreLempire, nous sommes dans une certaines mafia profite d'une religion pour recruter des hommes, tuer en toute impunité et annexer des Terres.
Cette mafia se sert d'un contexte vieux d'il y a 13 siècle où l'islam était réellement en danger, pour se justifier.
Aujourd'hui, le monde est divisée en pays, et ces pays ce font la guerre entre eux, pour une histoire de minerai, pétrole, terres, eau.. Et non pas pour décimer une religion. Aujourd'hui, personne ne veut mener une guerre ouverte exterminer tous les musulman sur Terre.
Alors l'histoire de tuer tous les polythéiste et associateur est un peu dépassé non ?

Je sais d'où vienne tes extrait du coran, tu as fait un copié collé exact de ce site.
[ripostelaique.com]

C'est un site clairement anti-islam. D'ailleurs la photo m'a fait bien rire grinning smiley Aller sur ce genre de site ne sert à rien.
C'est comme si je sortais de la bible pleins de verset violent et que je les étalais sans liens. Useless. Pourtant, en apparence les chrétiens sont pacifiste.

Pour en revenir à DAESH où autre débilo-illétré-musulman , ils n'ont aucune raison de faire ce qu'il font, aucune raison religieuse. Ils tuents des innocent, des civils, leurs guerre ne sert pas les justes, les pauvre où les gens sans défenses. Ils tuent même des croyant.. pour te dire le vide présent dans leur esprit.

Quel âge as tu ? Tu crois en Dieu et au Coran mais le comportement de certains musulman te fais douter ? Si c'est le cas je ne peux que bien te comprendre



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/07/15 00:33 par Yasmina.El.
C
14 juillet 2015 00:46
Je ne doute pas du message de paix véhiculé par le Saint Coran, il n'est qu'un et c'est sur quoi nous, musulmans, nous nous basons.

Pourquoi existe-il plusieurs courants de pensés alors qu'il n'existe qu'un Coran ?
Pourquoi existe-il des sectes "religieuses" alors que le Coran est une arme contre Satan ?
Pourquoi on dit à un extrémiste qu'il obéi aux écrits à la lettre et qu'ont considère les autres musulmans pacifistes comme des personnes qui ne connaissent pas bien leur religion, qui choisissent ce qu'ils prennent ou pas ou qui s'en moquent complètement alors que notre religion nous apprend au contraire à être bien ?

On se perd entre Sunnites, Chiites, Druzes, Hanafites, Ismaélites etc.
14 juillet 2015 01:05
Citation
ComprendreLempire a écrit:
Je ne doute pas du message de paix véhiculé par le Saint Coran, il n'est qu'un et c'est sur quoi nous, musulmans, nous nous basons.

Pourquoi existe-il plusieurs courants de pensés alors qu'il n'existe qu'un Coran ?
Pourquoi existe-il des sectes "religieuses" alors que le Coran est une arme contre Satan ?
Pourquoi on dit à un extrémiste qu'il obéi aux écrits à la lettre et qu'ont considère les autres musulmans pacifistes comme des personnes qui ne connaissent pas bien leur religion, qui choisissent ce qu'ils prennent ou pas ou qui s'en moquent complètement alors que notre religion nous apprend au contraire à être bien ?

On se perd entre Sunnites, Chiites, Druzes, Hanafites, Ismaélites etc.

Ah les divisions!
Juifs, chrétiens.. Chacun compte son lot de courant, branches, divisions. L'islam non plus n'a pas pu y échapper..

C'est tout simplement une différence d'interprétations des versets, on en prend quelques un, on en oublie d'autres. Il y a aussi les autres textes, comme les hadiths, compilations des faits et gestes du prophète.. t'en a des vrais, des moins vrais.. chacun pioche ce qu'il veut dedans.. Il y a la politque, les savant et religieux sont pour la plupart corruptble.. alors ils disent des choses en fonction de ce que leur en a demandé de faire ou en fonction du pouvoir en place..

Cela a donné lieu a des multitude de branches.. certaines que l'on considère comme sectes.
Si tu veux en savoir plus, renseigne toi sur l'Histoire de l'islam de la mort du prophète à nos jours.

Je ne sais pas ce qu'est un musulman extrémiste ou modéré.. Je ne peux pas t'aider là dessus. J'ai jamais rien compris aux étiquettes.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook