Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les daesh !!
d
25 décembre 2014 19:29
as salamou aleykoum , qui pourrait m'expliquer qui sont daesh et quel sont leur but svp , jai rien compris ...
l
25 décembre 2014 21:41
Je pense que daesh est venu remplacer el qaida
26 décembre 2014 00:43
Daesh est un méchant financer par les Saoud qui a pété les ponts, 80% des victimes du djihadiste sont des musulmans. Il s'habille en noir, et fait des vidéos qui font peur sur internet.

Les musulmans kurdes les combattent, et le Maroc leur a envoyé 4F16 derniers modèles, c'était intense.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/12/14 00:50 par Amir Islam.
26 décembre 2014 00:47
daesh sont des militant sunnite contre le pouvoir chiite en Irak , de la toute une guerre a été déclarer
26 décembre 2014 00:51
C'est du wahhabisme radicaliser.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/12/14 15:44 par Amir Islam.
E
26 décembre 2014 01:44
da3ech

dawlate al iraq wa cham

Daesch, al-Dawla al-Islamiya fi Iraq wa ash-Sham

pays Musulman d'Iraq et du Cham (syrie)

c'est une secte si tu sais sa c'est déjà pas mal ..et malgré tout c'est les ennemi de l'Islam authentique

[www.sunnisme.com]
Je me nomme [b]Perlo[/b] Prenez soin de bien m'écouter parceque je trie mes mots sur le volet. je ne me répète jamais.Je vous ai dis comment je m'appelle,ça règle la question du QUI. Le OU,QUAND,COMMENT..à ce stade, ainsi que shakespeare pourrait nous le dire C'est là qu'est tout l'embarras
26 décembre 2014 02:46
Citation
Amir Islam a écrit:
Daesh est un méchant financer par les Saoud qui a pété les ponts, 80% des victimes du djihadiste sont des musulmans. Il s'habille en noir, et fait des vidéos qui font peur sur internet.

Les musulmans kurdes les combattent, et le Maroc leur a envoyé 4F16 derniers modèles, c'était intense.


Les nationalistes Kurdes. Ces Kurdes se battent pour un drapeau et Daesh pour que la Parole d'Allâh soit la plus élever.

Savais-tu que l'on trouve des Kurdes dans Daesh ?[www.france24.com]

Et renseigne toi, Daesh s'est allié avec des soufis en Irak (contre le régime de Maliki). Certains organisent des débats entre différents courants sunnites



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/12/14 02:57 par un cousin.
26 décembre 2014 02:55
Citation
dal90 a écrit:
as salamou aleykoum , qui pourrait m'expliquer qui sont daesh et quel sont leur but svp , jai rien compris ...

Aleykoum assalam

On ne peut rien comprendre aux événements qui sont en train de se jouer en Irak si on ne connait pas une donnée essentielle : le régime chiite de Maliki a commis depuis des années les pires exactions et crimes. Un peu comme le régime alaouite de bashar.

Les combattants sunnites sont les véritables ennemis de l'empire judéo-atlantistes, et les faits le prouvent tout autant : seuls les combattants sunnites se font emprisonnés, torturés, seuls eux se font bombardés par drones un peu partout sur la planète... Et les terroristes iraniens eux se la coulent plutôt douce.

Malgré leurs déviances et excès ils restent musulmans jusqu'à preuve du contraire (bizarrement les anti-takfiristes ont le takfir facile quand il s'agit de condamner des musulmans pour des grands péchés et de l'extrémisme qui leur déplait).

Il y a un semblant de justice au moins, et ils reconnaissent officiellement la Parole d'Allâh (qui est la plus haute), malgré leur mauvaise compréhension. Il existe des gens sincères chez eux et des divergences même parmi eux.

Quand un musulman appelle au secours, nous avons l'obligation de lui venir en aide.
26 décembre 2014 14:29
la télé ne montre que le coté sombre de daesh winking smiley
N
26 décembre 2014 15:00
Citation
jackmaroc a écrit:
la télé ne montre que le coté sombre de daesh winking smiley

et les esclaves sexuelles ?
b
26 décembre 2014 15:09
Salam,

Qui sont les Daech ?

Al 3ilmo li Allah, s.w.t, bi ma fi essoudour ...

La question n'est pas au niveau des intentions, mais des faits rendus publics ...

Et les faits parlent d'eux-mêmes : à partir du moment où des groupuscules terroristes prêtent allégeance et qu'implicitement celle-ci est acceptée car non publiquement rejetée.

De la Libye, à l'Algérie, en passant par le Nigeria, le Sahel et nombre de pays musulmans, une constellation de groupuscules terroristes ont, d’après la presse, apporté leur soutien et allégeance à Daech.

Qu'ont fait ces groupuscules ?
Tuer des innocents, des musulmans, des gens du Livre ...
Ma houa denb Gourdel paix à son âme ?
Quels crimes ont commis Gourdel et tant d'autres, paix à leurs âmes, pour être kidnappés, séquestrés et égorgés ?

L'Islam se veut un modèle de valeurs morales, et non d'atrocités et de barbarismes commises soit-disant en son nom.

Daech ne constitue rien d'autre qu'une pâle imitation des brigades rouges et bande à baader, un levier pour accentuer les fractures entre musulmans, entre modernité et tradition, dérivant vers une dictature qui ne dit pas son nom, vers un nettoyage "ethnico-religieux", chassant coptes et minorités bien loin des principes.

Lakoum dinoukoum, oua lahoum dinouhoum, reconnaissant le droit à la diversité de culte.

La ikraha fi eddine, nulle contrainte en religion et les simulacres de conversion de prisonniers et non de gens libres.

Si on peut comprendre les objectifs bien matériels, terre à terre, des acteurs régionaux, s’inscrivant dans le cadre d'une lutte entre factions et groupes d’intérêts où Daech prend part, cela ne légitime ni les actes barbares, ni "l'idéologie" de cette dernière, ni la prise en "otage" de l'Islam par un califat de la terreur.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/12/14 15:16 par blagueur.
26 décembre 2014 15:15
Je connais une Kurde musulmane qui ma expliquait qu'une partit de sa famille est partis faire la guerre contre Deash car il persécutait des Kurdes chrétiens.

Deash est un extrémiste wahabo-salafiste. Les wahhabites ne suivent aucun madhab (école juridique sunnite), c'est un courant saoudiens recent.

Pour dire ce qu'il en est, tout est politique. Les gens ne savent pas ce qui ce passe, mais le but est de te mettre dans une ambiance.

Je prend un exemple, Bashar et compagnie sont des méchants musulmans qui tuent des musulmans (on ne sait pas pourquoi, un peut comme avec kadafi). Ensuite on utilise des versets du Coran qui nous appelle à être solidaires de nos frères musulmans, pour au final foute la merde en Syrie.

Or la prémisse de déparer est fausse, Bashar ne tue pas des musulmans parce qu'ils sont musulmans. Bashar est un musulman, ceux qui foutent la merde actuellement en Syrie sont les rebelles (soutenu par Saoud, Qatar etc).

C'est pareille pour les Iraniens, ils sont des musulmans, seulement Saoud est en conflit politique avec l'Iran, et Deash s'occupe du sale boulot.

Tout est politique, mais on utilise le religieux. Les gens ne savent pas vraiment ce qui se passe, mais par le billet de l'émotivité j'ai peur qu'ont les utilises.

Donc moi je vous le dis les frères, faite gaffe, et ne vous fiez surtout pas à la taille du turban de certaines personnes.

Salâm.



Modifié 7 fois. Dernière modification le 26/12/14 15:49 par Amir Islam.
26 décembre 2014 17:12
salam

le bébé des etats d'unis et d'israel, comme beaucoup d'autres choses dans le monde.
l
26 décembre 2014 17:39
Citation
Amir Islam a écrit:
Je connais une Kurde musulmane qui ma expliquait qu'une partit de sa famille est partis faire la guerre contre Deash car il persécutait des Kurdes chrétiens.

Deash est un extrémiste wahabo-salafiste. Les wahhabites ne suivent aucun madhab (école juridique sunnite), c'est un courant saoudiens recent.

Pour dire ce qu'il en est, tout est politique. Les gens ne savent pas ce qui ce passe, mais le but est de te mettre dans une ambiance.

Je prend un exemple, Bashar et compagnie sont des méchants musulmans qui tuent des musulmans (on ne sait pas pourquoi, un peut comme avec kadafi). Ensuite on utilise des versets du Coran qui nous appelle à être solidaires de nos frères musulmans, pour au final foute la merde en Syrie.

Or la prémisse de déparer est fausse, Bashar ne tue pas des musulmans parce qu'ils sont musulmans. Bashar est un musulman, ceux qui foutent la merde actuellement en Syrie sont les rebelles (soutenu par Saoud, Qatar etc).

C'est pareille pour les Iraniens, ils sont des musulmans, seulement Saoud est en conflit politique avec l'Iran, et Deash s'occupe du sale boulot.

Tout est politique, mais on utilise le religieux. Les gens ne savent pas vraiment ce qui se passe, mais par le billet de l'émotivité j'ai peur qu'ont les utilises.

Donc moi je vous le dis les frères, faite gaffe, et ne vous fiez surtout pas à la taille du turban de certaines personnes.

Salâm.


Tu m'as convaincu ,et c'est bien détaillé,
26 décembre 2014 17:40
nous on fait que parler
la réalité il n'y a que ceux qui sont la bas qui le savent !
b
26 décembre 2014 18:16
Citation
jackmaroc a écrit:
nous on fait que parler
la réalité il n'y a que ceux qui sont la bas qui le savent !
Salam,
Pas besoin d'aller là-bas pour "savoir", vu qu'ici, des cellules ont été neutralisées ...
C
26 décembre 2014 18:32
Citation
Amir Islam a écrit:


Deash est un extrémiste wahabo-salafiste. Les wahhabites ne suivent aucun madhab (école juridique sunnite), c'est un courant saoudiens recent.

Salâm.

je crois qu'on aura tout lu ici Ill
U
26 décembre 2014 19:43
Un doublon...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/12/14 19:54 par Le solitaireee.
U
26 décembre 2014 19:52
Il faut abandonner les lectures complotistes, ce n'est pas l'Arabie Saoudite qui finance.
N'importe qui peut lancer cette accusation contre n'importe qui, ils menacent l'Arabie Saoudite. L’Arabie Saoudite s'est engagé aux côtés des Etat-Unis dans la coalition alors qu'ils sont dans le viseur de la coalition internationale.


L’islam n'est pas indélébile comme l'est la couleur de peau. Il y a des actes annulatifs de l'Islam. Certains qui se revendiquent musulmans ne le sont pas vraiment.

Comme l'a dit un frère plus haut, la guerre n'est pas entre eux et les Kurdes mais avec le PKK qui est un parti laïc et apostat. Il y a parmi les dirigeants et les officiers supérieurs du groupe des Kurdes. Ils se battent contre ce parti parce que lorsque la coalition était à la recherche d'un allié sur le terrain, elle a trouvé ce qu'elle voulait avec ce parti.

Ils croyaient pouvoir profiter de la situation en Irak et en Syrie pour pouvoir installer leur état. Des combattants de ce groupe ont découvert dans un village une veille Kurde abandonnée par ses enfants qui avaient fuit la ville, elle n'a pas été massacrée.
Il faut parler du nationalisme de certains d'entre eux, ils aiment bien être à part puis après dire qu'ils sont musulmans, dire qu'ils souffrent plus que tous le monde. Demandez aux arméniens leurs avis sur les kurdes. Comme l'explique Nabe, les kurdes d'Halabja ont été décimés car en pleine guerre Irak-Iran, ils ont laissé passer leur village frontalier les ennemis Iraniens par vengeance contre Saddam qui leur refusait un pays. Ils sont prêt à trahir pour obtenir leur indépendance que même la Turquie a refusé.
26 décembre 2014 20:09
Citation
Amir Islam a écrit:
Je connais une Kurde musulmane qui ma expliquait qu'une partit de sa famille est partis faire la guerre contre Deash car il persécutait des Kurdes chrétiens.

Deash est un extrémiste wahabo-salafiste. Les wahhabites ne suivent aucun madhab (école juridique sunnite), c'est un courant saoudiens recent.

Pour dire ce qu'il en est, tout est politique. Les gens ne savent pas ce qui ce passe, mais le but est de te mettre dans une ambiance.

Je prend un exemple, Bashar et compagnie sont des méchants musulmans qui tuent des musulmans (on ne sait pas pourquoi, un peut comme avec kadafi). Ensuite on utilise des versets du Coran qui nous appelle à être solidaires de nos frères musulmans, pour au final foute la merde en Syrie.

Or la prémisse de déparer est fausse, Bashar ne tue pas des musulmans parce qu'ils sont musulmans. Bashar est un musulman, ceux qui foutent la merde actuellement en Syrie sont les rebelles (soutenu par Saoud, Qatar etc).

C'est pareille pour les Iraniens, ils sont des musulmans, seulement Saoud est en conflit politique avec l'Iran, et Deash s'occupe du sale boulot.

Tout est politique, mais on utilise le religieux. Les gens ne savent pas vraiment ce qui se passe, mais par le billet de l'émotivité j'ai peur qu'ont les utilises.

Donc moi je vous le dis les frères, faite gaffe, et ne vous fiez surtout pas à la taille du turban de certaines personnes.

Salâm.

Je reposte ces articles, au cas où certains n'auraient toujours pas compris :

Le patriarche Sako dément la torture et la décapitation de chrétiens par les djihadistes de l’EI




Certains prétendent que Bashar et son régime ne seraient pas antisunnites, que cette guerre menée contre le peuple syrien n'est pas une guerre contre les musulmans sunnites.

Mais c'est étrange, car quand vous regarder les racailles terroristes étrangères qui sont venues soutenir le régime, on y trouve que des chiites, des russes, des chrétiens et autres gangsters latinos américain. C'est bien une guerre menée par une coalition hétéroclite contre le peuple légitime du sham, les musulmans sunnites.


En excluant les sunnites du pouvoir, l'Irak a pris le risque du chaos


"#Syrie : Une pro- #Bachar Al-Assad " Nous voulons #Homs vide de sunnites"







Israel se joint aux américains, à la France et à la Grande Bretagne déjà pour détruire l'Etat islamique. Cette coalition est soutenue par l'Iran, le hezbolat et le clergé chiite en général, ainsi que par bashar et Poutine...

Dan Halutz : « Israël préfère qu’ Assad reste au pouvoir »

La "dissidence" voit des agents de la CIA partout...sauf là où il y en a vraiment ! Article intéressant sur un iranien agent de la CIA revendiqué, un vrai.

Qassem Suleimani est l'agent iranien qui est en train de remodeler le paysage du Moyen Orient. Maintenant il dirige la guerre de Bachar al-Assad en Syrie.

Répondant à l'appel de ses supérieurs, la juive sioniste extremiste s'engage avec les kurdes contre l'Etat islamique. Logique.


Vous allez continuer encore longtemps à proférer vos inepties complotistes contre l'Etat islamique, ou vous allez enfin vous réveiller et comprendre ce qui se joue réellement ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/12/14 20:20 par un cousin.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook