Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Daech et Hamas
p
30 septembre 2014 17:06
Dans les médias américains, et depuis quelques jours en France, certains intervenants politiques et "experts", font un rapprochement très curieux entre Daech et Hamas. En disant en gros que Daech est l'égal de Hamas.

Netanyahou devant l'assemblée de l'ONU a insisté sur ce point lors de son discours.

Le Maire de la ville de Nice Mr Estrosi (un des fidèles opportunistes de Sarko) , a aussi insisté sur ce point lors d' une émission de Canal + dimanche 28/09 . Sa phrase toute prête est :"Israël protège les civils avec les armes, et le Hamas protège ses armes avec des civils".

Comparer le Hamas à Daech est une absurdité et un gros mensonge.

Je ne porte pas ce mouvement dans mon cœur mais qu'on le veuille ou pas c'est un mouvement anti colonialiste avec ses propres méthodes très discutables, C'est l'un des mouvements palestiniens de libération, et jamais le Hamas n'a commis le moindre "acte" en dehors des Territoires.

Que Netanyahou essaye d'installer l'amalgame devant l'assemblée, c'est de bonne guerre, mais que ca soit un Maire d'une ville française c'est autre chose.

on nous dit qu'il faut éviter d'importer le conflit des territoires en France , mais malheureusement c'est un responsable politique qui le fait et très maladroitement.

Votre avis



Modifié 2 fois. Dernière modification le 30/09/14 17:10 par participant.
C
30 septembre 2014 17:44
On importe le conflit, oui, c'est voulu pour détruire l'occident et permettre aux dirigeants occidentaux de redémarrer l'économie ensuite. Nous ne sommes que des moutons de panurge qui suivront de toutes façons le mouvement. Tout est fait pour attiser la haine et on se sert de l'islam pour y arriver. Et ça fonctionne.
s
30 septembre 2014 18:26
Citation
participant a écrit:
Dans les médias américains, et depuis quelques jours en France, certains intervenants politiques et "experts", font un rapprochement très curieux entre Daech et Hamas. En disant en gros que Daech est l'égal de Hamas.

Netanyahou devant l'assemblée de l'ONU a insisté sur ce point lors de son discours.

Le Maire de la ville de Nice Mr Estrosi (un des fidèles opportunistes de Sarko) , a aussi insisté sur ce point lors d' une émission de Canal + dimanche 28/09 . Sa phrase toute prête est :"Israël protège les civils avec les armes, et le Hamas protège ses armes avec des civils".

Comparer le Hamas à Daech est une absurdité et un gros mensonge.

Je ne porte pas ce mouvement dans mon cœur mais qu'on le veuille ou pas c'est un mouvement anti colonialiste avec ses propres méthodes très discutables, C'est l'un des mouvements palestiniens de libération, et jamais le Hamas n'a commis le moindre "acte" en dehors des Territoires.

Que Netanyahou essaye d'installer l'amalgame devant l'assemblée, c'est de bonne guerre, mais que ca soit un Maire d'une ville française c'est autre chose.

on nous dit qu'il faut éviter d'importer le conflit des territoires en France , mais malheureusement c'est un responsable politique qui le fait et très maladroitement.

Votre avis
bonjour
désolé mais il a commis des atrocités , il y a un an ils ont lapidé une femme adultère
mais comme vous dite je ne porte pas cette mouvance dans mon coeur , mais il reste tout de même un mouvement extrémiste
je hais l'hypocrisie
30 septembre 2014 20:23
Trop previsible. il fallait bien qu'il trouve un truc pour faire baisser la contestation occidentale des methodes de l'armée la plus morale du monde...
prochain argument: oui mais nous on bombarde bien daech, normal que netanyahoud fasse la meme chose avec le hamas.
1 octobre 2014 17:05
salam,

c'est le business, tu veux te débarasser de la résistance palestinienne, tu lui affabules d'autres crimes, et à force de les répeter tes dires, ça deviendra vrai dans ton petit bulbe.

da3ich est le nouveau de ceux que l'on appelaient jusqu'à tout récemment les insurgés, les européens sont vraiment une minorité, comme l'étaient les européens pendant la guerre de Bosnie Herzegovine, où ils y avaient autant du côtés des purificateurs ethniques (et non terroristes) serbes et de la résistance bosniaque.

c'est vrai que le pataquès a été provoqués dans les pays non musulman, quand il y a eu 4 victimes non musulmanes, après les politiques se bougent à coup de bombardements, qu'en est il de millions de musulmans morts à cause de ces conneries? beaucoup se frotte les mains, mais c'est toujours les mêmes qui casquent, si ce ne sont pas da3ich qui les tuent, c'est les super drones sophistiqués, mais le résultat est le même : cadavres calcinés, familles désintégrés, pays rasé, personne ne soucie de ces syriens, de ces irakiens, de ces palestiniens, qui n'ont demandés à personne de recevoir une bombe dans la tronche.

on voit bien que c'est partial, d'aucun n'a eu le courage de s'adresser à Poutine quand il a posé la main sur la Crimée, parce que lui il a les moyens, et pas mal d'autres pays peuvent en toute impunité écraser leurs peuples, personne ne s'en offusque, ils ne sont pas dans les carnets...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook