Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
DAECH détruit et pille le patrimoine irakien
h
20 mars 2015 10:59
ONU, au secours ! DAECH détruit et pille le patrimoine irakien :


[www.legrandsoir.info]

Salah HORCHANI
20 mars 2015 19:59
Citation
horchani a écrit:
ONU, au secours ! DAECH détruit et pille le patrimoine irakien :


[www.legrandsoir.info]

Salah HORCHANI

Merci qui? Merci les américains qui ont foutu le bordel en Irak, l'ont pillé et ont créé Daech....
U
21 mars 2015 01:19
Citation
NEMLA a écrit:
Merci qui? Merci les américains qui ont foutu le bordel en Irak, l'ont pillé et ont créé Daech....
Merci personne: Chaque criminel est responsable de ses propres actes, surtout quand il s'implique volontairement.

RIEN n'oblige les néo-convertis, par exemple, de se précipiter pour perpétrer des crimes contre l'Humanité.
Ces assassins ne subissent absolument aucune contrainte de la part de la société dans laquelle ils vivent, bien au contraire: La majorité des Musulmans est contre les délire salafisto-wahhabites.

Sans l'excuser, on peut comprendre qu'un indigène qui vit dans une enclave de l'EI subisse un lavage de cerveau et devienne un barbare.

Par contre: RIEN n'excuse un non-indigène qui vient volontairement assassiner et violer.

Ceci est valable pour les daéChiens comme pour les Étasuniens en Iraq.


Parmi les pires criminels, il y a le complice qui apporte une aide constante aux assassins.
La Turquie d'Erdogan permet et facilite l'existence de l'EI. Sans Erdogan, pas d'EI.
Si tu veux absolument remercier quelqu'un, remercie Erdogan et ceux qui l'ont élu.

Erdogan sera tôt ou tard trainé devant un tribunal pour répondre de complicité de crimes de guerre, de crimes contre l'Humanité et de génocide.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
r
21 mars 2015 15:06
Ce qu'il à voulu dire c'est qu'en vérité l'Occident veut imposé sa manière de pensé et ses valeurs en Orient, ce qui pour eux est un poison.

Quand ils interviennent chez nos confrères soit disant pour la paix, alors qu'ils ne le font que par intérêt. Cela fait d'ailleurs parti de la mentalité occidentale, le fait de ôtez le pantalon des autres avec le sourire.

Et ces Orientaux là ne veulent pas d'une occidentalisation de leurs régions, et ça crée des révoltes et qui dit révoltes, dit révolution et dit rebelle. Ils veulent se défendre.

Ils ne l'ont peut être pas crée volontairement, mais il à été crée à cause d'eux.
Et après ils ose se plaindre parce que des attentats se produise ? ...
Ces imbéciles ont crée cette merde en prétendent qu'ils luttez contre et ça c'est une réalité.
h
21 mars 2015 17:46
À mes amis qui n’ont pas encore signé la Pétition

Étant persuadé que vous partagez les valeurs et les inquiétudes sous-tendues par cette Pétition, où il y va de l’existence même du patrimoine d’un pays parmi les berceaux de la Civilisation universelle, composante majeure du patrimoine mondial, je suis sûr que l’absence de votre signature sur ladite Pétition est due simplement à un oubli.

Il est capital que nous ayons présent à l’esprit que le nettoyage culturel perpétré par DAECH et ses acolytes, à travers le monde, constitue non seulement un crime de guerre, mais, aussi un crime contre l’Humanité, crime ayant pour cibles, les vestiges archéologiques, les bibliothèques, les marabouts, les mausolées, les lieux de culte et de recueillement de toutes confessions, les lieux de culture, comme le Musée du Bardo, à Tunis, en cet horrible mercredi 18 mars 2015, où ils ont assassiné vingt-trois amoureux et serviteurs de la culture*,….,et tout cela, dans plusieurs pays : Afghanistan, Algérie, Irak, Libye, Mali, Nigeria, Pakistan, Somalie, Syrie, Tunisie, Yémen, …bref, partout dans le monde où l’on tue et vandalise au nom, soi-disant, de l’Islam. Qui plus est, plusieurs de leurs cibles sont inscrites sur la Liste du Patrimoine mondial de l’UNESCO et leur destruction constitue une perte considérable pour toute l’Humanité. Aussi, ce combat contre le nettoyage culturel perpétré par DAECH et ses acolytes doit être celui de toute cette Humanité. Et, pour mener ce combat, il ne suffit pas de dénoncer : les instances internationales, et à leur tête l’ONU, l’UNESCO et la Cour Pénale Internationale (CPI), sont en devoir, conformément aux textes régissant leurs activités, d’arrêter toutes les résolutions et décisions nécessaires pour endiguer les menaces qui pèsent sur notre Patrimoine mondial, stopper ces crimes contre l’Humanité et poursuivre leurs auteurs. Dans ce combat, le Conseil de Sécurité des Nations Unies a des responsabilités particulières qu’il semble, pour le moment, négliger. D’où l’objet de ladite Pétition qui représente, pour nous autres citoyens du monde, un des outils appropriés pour faire pression sur ce Conseil et le mettre devant ses responsabilités, et cela, afin qu’il mette en exécution sa « Résolution 2199, unanimement adoptée par le Conseil de sécurité des Nations Unies le 12 février 2015, qui condamne fermement la destruction des patrimoines culturels irakien et syrien et adopte des sanctions visant à combattre le trafic illicite d’antiquités et de biens culturels en provenance de ces deux pays », Résolution qui note, par ailleurs, que « le pillage et le trafic illicite d’objets culturels sont une source de financement de l’État islamique d’Iraq et du Levant (EIIL), du Front el-Nosra et d’autres personnes, groupes, et entités associés à Al-Qaida » et indique que « ces revenus sont ensuite utilisés pour financer leurs efforts de recrutement et renforcer leurs capacités opérationnelles visant à organiser et mener des attentats terroristes »**.

Enfin, vous n’ignorez pas que l’impact et le poids d’une pétition, sur l’opinion publique, les médias, les décideurs et les destinataires, sont fonction, principalement, du nombre de ses signataires.

Aussi, à vos signatures, s’il vous plaît, accompagnées d’une large diffusion autour de vous, et merci pour votre soutien.


Salah HORCHANI

*[abonnes.lemonde.fr]-...

**[unesdoc.unesco.org]
21 mars 2015 17:55
la majorité des monuments sont des copies en PLATRE





sur l 'écriteau en arabe c'est écrit c'est que des copies en plâtre .[/quote]
21 mars 2015 18:21
Les partisans de Daech sur Yabiladi je vous propose un aller simple vers la Turquie au lieu de vivre avec le confort des mécréants comme vous dites vous serez moins hypocrites.
21 mars 2015 18:38
Citation
Ibn Ziyad a écrit:
Les partisans de Daech sur Yabiladi je vous propose un aller simple vers la Turquie au lieu de vivre avec le confort des mécréants comme vous dites vous serez moins hypocrites.

si tu t adresses a moi petit .


je cherche la vérité je ne soutiens personne

si tu es un mouton va manger de l'herbe et tais toi



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/03/15 18:39 par zig-zag.
21 mars 2015 18:49
Citation
zig-zag a écrit:
si tu t adresses a moi petit .


je cherche la vérité je ne soutiens personne

si tu es un mouton va manger de l'herbe et tais toi

C'est cela oui.
h
21 mars 2015 23:27
Iraq : l’UNESCO condamne la destruction au marteau d’objets anciens au musée de Mossoul

26 février 2015 – La Directrice générale de l’Organisation des Nations Unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO), Irina Bokova, a exprimé jeudi son indignation suite aux attaques terroristes contre le musée de Mossoul, en Iraq.

« Je suis profondément choquée par les images diffusées aujourd’hui montrant la destruction de statues et de plusieurs autres objets du musée de Mossoul. Je condamne cet acte qui est une attaque délibérée contre l’histoire et la culture millénaires de l’Iraq et une nouvelle incitation à la violence et la haine », s’est indigné la Directrice générale dans un communiqué de presse rendu public à au siège de l’agence de l’ONU, à Paris.

Selon la presse, des extrémistes membres de l’Etat Islamique d’Iraq et du Levant (EIIL) ont utilisé des marteaux pour réduire à néant des objets anciens, parmi lesquels une série de statues de 3000 ans réunies dans le musée de Mossoul en Iraq, sous prétexte que ces objets font la promotion de l’idolâtrie chez les Musulmans. L’EIIL avait invoqué les mêmes raisons il y a quelques jours, à l’occasion de la destruction de milliers de livres de la bibliothèque publique de Mossoul.

Les statues provenaient du site de Hatra, inscrit sur la Liste du patrimoine mondial de l’UNESCO, et étaient conservées au musée de Mossoul, ainsi que d’autres objets uniques en provenance d’autres sites archéologiques de la province de Ninive.

« Cette attaque est bien plus qu’une tragédie culturelle – elle relève d’une question de sécurité dans la mesure où elle alimente le sectarisme, l’extrémisme violent et le conflit en Iraq », a déploré M. Bokova, rappelant que ces actes violent les résolutions du Conseil de sécurité de l’ONU condamnant la destruction du patrimoine culturel et le trafic illicite des antiquités et des objets culturels de l’Iraq et la Syrie.

« C’est pourquoi j’ai immédiatement appelé le Président du Conseil de sécurité afin de lui demander de convoquer une réunion d’urgence du Conseil de sécurité sur la protection du patrimoine culturel de l’Iraq en tant qu’élément constitutif de la sécurité du pays », a-t-elle ajouté.

« La destruction systématique de ces éléments emblématiques du patrimoine iraquien, dont nous sommes les témoins depuis plusieurs mois, est intolérable et doit cesser immédiatement », a déclaré la Directrice générale.


Source :


[www.un.org]

Salah HORCHANI
h
21 mars 2015 23:29
Citation
zig-zag a écrit:
la majorité des monuments sont des copies en PLATRE






sur l 'écriteau en arabe c'est écrit c'est que des copies en plâtre .
[/quote]

Iraq : l’UNESCO condamne la destruction au marteau d’objets anciens au musée de Mossoul

26 février 2015 – La Directrice générale de l’Organisation des Nations Unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO), Irina Bokova, a exprimé jeudi son indignation suite aux attaques terroristes contre le musée de Mossoul, en Iraq.

« Je suis profondément choquée par les images diffusées aujourd’hui montrant la destruction de statues et de plusieurs autres objets du musée de Mossoul. Je condamne cet acte qui est une attaque délibérée contre l’histoire et la culture millénaires de l’Iraq et une nouvelle incitation à la violence et la haine », s’est indigné la Directrice générale dans un communiqué de presse rendu public à au siège de l’agence de l’ONU, à Paris.

Selon la presse, des extrémistes membres de l’Etat Islamique d’Iraq et du Levant (EIIL) ont utilisé des marteaux pour réduire à néant des objets anciens, parmi lesquels une série de statues de 3000 ans réunies dans le musée de Mossoul en Iraq, sous prétexte que ces objets font la promotion de l’idolâtrie chez les Musulmans. L’EIIL avait invoqué les mêmes raisons il y a quelques jours, à l’occasion de la destruction de milliers de livres de la bibliothèque publique de Mossoul.

Les statues provenaient du site de Hatra, inscrit sur la Liste du patrimoine mondial de l’UNESCO, et étaient conservées au musée de Mossoul, ainsi que d’autres objets uniques en provenance d’autres sites archéologiques de la province de Ninive.

« Cette attaque est bien plus qu’une tragédie culturelle – elle relève d’une question de sécurité dans la mesure où elle alimente le sectarisme, l’extrémisme violent et le conflit en Iraq », a déploré M. Bokova, rappelant que ces actes violent les résolutions du Conseil de sécurité de l’ONU condamnant la destruction du patrimoine culturel et le trafic illicite des antiquités et des objets culturels de l’Iraq et la Syrie.

« C’est pourquoi j’ai immédiatement appelé le Président du Conseil de sécurité afin de lui demander de convoquer une réunion d’urgence du Conseil de sécurité sur la protection du patrimoine culturel de l’Iraq en tant qu’élément constitutif de la sécurité du pays », a-t-elle ajouté.

« La destruction systématique de ces éléments emblématiques du patrimoine iraquien, dont nous sommes les témoins depuis plusieurs mois, est intolérable et doit cesser immédiatement », a déclaré la Directrice générale.


Source :


[www.un.org]

Salah HORCHANI
22 mars 2015 17:03
L’anéantissement du patrimoine culturel irakien


Un an après le sac du musée de Bagdad, le Conseil provisoire de gouvernement assure que l’ampleur des pillages a été surestimée et que les forces de la Coalition ont récupéré la presque totalité des objets volés. La vérité est toute autre : avec la complicité du Pentagone, un gang de trafiquants s’est emparé de ce qui pouvait l’être lors de la chute du régime. Puis, il a organisé de vastes fouilles sauvages sur les sites archéologiques, notamment assyriens et babyloniens. En outre, les forces états-uniennes ont détruit quantité de monuments omeyyades et abbassides au cours des récents combats urbains contre la résistance. Le remodelage US du Proche-Orient passe-il par l’anéantissement des cultures ?




Le pillage des œuvres irakiennes a bien été planifié à l’avance et exécuté avec la complicité active de l’armée des États-Unis.
SQL
24 mars 2015 08:24
Citation
Ibn Ziyad a écrit:
Les partisans de Daech sur Yabiladi je vous propose un aller simple vers la Turquie au lieu de vivre avec le confort des mécréants comme vous dites vous serez moins hypocrites.

Salam,

C'est quoi un mécréant pour toi ?
Je ne prétends pas connaitre la vérité, je revendique simplement que personne ne l'a détient.
h
26 mars 2015 08:04
« Résolution 2199, unanimement adoptée par le Conseil de sécurité des Nations Unies le 12 février 2015, qui condamne fermement la destruction des patrimoines culturels irakien et syrien et adopte des sanctions visant à combattre le trafic illicite d’antiquités et de biens culturels en provenance de ces deux pays » :

[unesdoc.unesco.org]

Salah HORCHANI
r
9 octobre 2015 00:40
Daech est la pour effacer tout les repères des musulmans
Un peu comme la colonisation mais cette fois ci c'est par les enfants du meme pays

ils ont dans la bouche que tout est chirk et doit etre détruit, hors c'est LA BETE mentionné dans les écritures, malheur à daech et ceux qui les soutiennent en cette heure et en toute heure
9 octobre 2015 09:03
Super ...une petition pour sauver des statues et en attendant personne ne s'émeut des gens (vous savez des etres humains avec une tete, des bras et des jambes) qui meurt en pagaille...c normal quoi ...smoking smiley

Une perte pour l'Humanité ?
Bein je suis dans l'humanité et perso j'en ai absolument rien a fiche de ce matériel, si toutes les oeuvres du mondes étaient détruites j'en aurait rien a faire et cela n a rien a voir avec la religion ....
Donc on va rectifier et dire "une perte pour l'Humanité sauf Heywa" lol
i
9 octobre 2015 09:19
Citation
heywa a écrit:

Bein je suis dans l'humanité et perso j'en ai absolument rien a fiche de ce matériel, si toutes les oeuvres du mondes étaient détruites j'en aurait rien a faire et cela n a rien a voir avec la religion ....
Donc on va rectifier et dire "une perte pour l'Humanité sauf Heywa" lol



Les monuments historiques sont un patrimoine, une richesse d'un pays, une histoire

Personnellement je préfère les œuvres anciennes que les têtes des khorotos.



.
s
9 octobre 2015 10:39
Bravo! Vraiment une joli proposition.
Keske tu dis, si demain ils viennent des gens avec une autre religion que la tienne, occupent les soit disant "lieues sacres de l´islam" comme Makka et Medina, ou les juifs occupent la mosquee AlAqsa et la detruisent? De la Kaaba, allez au conquaisseur pour produire des caillous pour les routes, qdmeme util.
Tu es completement empoisonee de la religion!
Citation
heywa a écrit:
Super ...une petition pour sauver des statues et en attendant personne ne s'émeut des gens (vous savez des etres humains avec une tete, des bras et des jambes) qui meurt en pagaille...c normal quoi ...smoking smiley

Une perte pour l'Humanité ?
Bein je suis dans l'humanité et perso j'en ai absolument rien a fiche de ce matériel, si toutes les oeuvres du mondes étaient détruites j'en aurait rien a faire et cela n a rien a voir avec la religion ....
Donc on va rectifier et dire "une perte pour l'Humanité sauf Heywa" lol
9 octobre 2015 12:00
mdrr t vraiment a coté de la plaque mon pauvre ami, suis sure que tu m'imagine avec une burqa et un mari barbu !

Si on venait a detruire le matériel qui m'entoure bein figure toi que j en aurais rien a fiche ....

La c carrément indécent de parler de la disparition de choses matérielles comparé aux nombres de morts humains ...c scandaleux de s'indigner de ca alors que tous les jours des enfants se font massacrer dans l indiférence la plus totale !
Que fait on pour sauver les humains avant de penser à sauver des statues ?

Et saches que lorsque je donne mon point de vu concernant ces vestiges c en dehors de toute considération religieuse donc bien au dela de considerer ces statues comme des idoles etc...


Citation
saxon a écrit:
Bravo! Vraiment une joli proposition.
Keske tu dis, si demain ils viennent des gens avec une autre religion que la tienne, occupent les soit disant "lieues sacres de l´islam" comme Makka et Medina, ou les juifs occupent la mosquee AlAqsa et la detruisent? De la Kaaba, allez au conquaisseur pour produire des caillous pour les routes, qdmeme util.
Tu es completement empoisonee de la religion!
9 octobre 2015 12:08
C une facon de voir les choses et je n ai rien contre mais je ne partage pas cet etat d'esprit ...
G une amie a qui ca déchire le coeur de voir ces destructions, c une mordue d'art, elle est pratiquement au bord des larmes de voir des oeuvres detruites....je crois que chacun de nous a une sensibilité particulière concernant les oeuvres matérielles..c du ressenti c inexplicable.
Bein vois tu meme si je respecte le sentiment de mon amie, pour moi c totalement ahurissant de ressentir ca pour une chose, je ne suis absolument pas réceptive à l art et encore moins concernant les objets, je ne ressens rien envers les objets fussent ils tres anciens, fussent ils de valeur incommensurable ....ca me fait rien alors forcément entendre dire c un crime contre l huma perso ca me depasse.
Citation
imtiyaz a écrit:
Les monuments historiques sont un patrimoine, une richesse d'un pays, une histoire

Personnellement je préfère les œuvres anciennes que les têtes des khorotos.



.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook