Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
SoS d'une fille en détresse
y
21 septembre 2015 13:19
Salam Alikoum,

Tout est dans le titre ! par ou commencer je ne sais pas vraiment , je suis dans un tourbillon en détresse ...

J'ai perdu mon papa il y a un peu prés 8 mois , je n'arrive toujours pas à absorber le choc, j'essaye de m'adapter à la nouvelle situation mais je sens un vide énorme dans ma vie, son absence me ronge le cœur tous les jours, la tristesse et la douleur et la peine ne cessent de grandir avec le temps.

Il a toujours été la pour moi à chaque étape de ma vie, il a partagé mes joies et mes peines, il a toujours su me réconforter et me soutenir peu importe les épreuves de la vie.

Je n'ai pas les mots pour décrire mais il a été un papa extraordinaire au cœur immense.

De la commence l'histoire , pour épauler ma mère j'ai pris la décision de lâcher ma vie en France et repartir au Maroc pour rester auprès d'elle et recommencer à zéro , je ne vous cache pas que c'est difficile pour moi de de m'acclimater à la vie ici surtout sans mon papa, on avait l'habitude de faire beaucoup de choses ensemble.

J'ai eu un incident récemment avec mon frère qui m'as manqué de respect je ne vais pas rentrer dans les détails et du coup ma mère vit partagé entre nous deux car pour le moment je n'ai pas envie de pardonner son comportement irrespectueux !

J'ai accepté de faire la navette tous les jours entre deux ville pour rentrer le soir auprès de ma mère, j'ai lâché ma vie pour elle en France et enfin de compte je reçois des mots blessants comme quoi je ne suis pas rentrée pour elle et je suis rentrée pour créer et diviser la famille !

Mon seul soucis est que je n'accepte pas le manque de respect avec toutes ses formes !!!

S'ajoute à cela que je n'ai pas d'amies , je n'ai personne pour vider mon cœur , je passe mon temps entre le boulot et la maison , je ne sors quasiment pas !

Je me sens vraiment toute seule et perdue !!!!

Avec le temps je suis devenue très sensible , je pleure et m'enflamme pour un rien ....

J'aurai aimé vidé mon cœur et vous dire tout ce que je ressens mais je n'ai pas réussir à dévoiler et à écrire plus que ça !!!

En tout cas je vous remercie de m'avoir lu et je suis vraiment désolée mon message n'est pas très claire et organisé ....
s
21 septembre 2015 13:42
wa aleykum salam

ton message est très clair , qu'Allah lui fasse miséricorde , ton épreuve est vraiment touchante , il faut savoir que s'il t'arrive ce genre d'épreuve c'est qu'Allah t'aime et veux voir à quel point tu peux patienter .... il faut que tu espère en Allah et que tu lui demande la patience car si tu patiente sans te plaindre sauf à Allah il t'arrivera des jours meilleurs et tu sera plus forte... je ne peux pas me mettre à ta place car j'ai encore mes deux parents al hamdulillah mais j'imagine que ca doit être douloureux .... invoque Allah pour qu'il fasse entrer ton papa aux paradis qu'il lui pardonne toutes ses erreurs c'est la seul chose meilleur que tu peux faire pour lui.

Ensuite concernant ton frère il faut que tu lui pardonne et que tu cesse d'être rancunière facile à dire je le sais... mais la personne la plus forte est celle qui pardonne et qui patiente, nous ne sommes pas dans le monde des bisounours nous avons tous des défauts parfois nous n'avons pas le choix d'accepter les gens qui nous entourent tel qui sont... c'est ton frère je ne pense pas que ton père aurait voulu voir que vous êtes divisé soit plus intelligente... si tu veux une vie meilleurs pardonne et patiente .
P
21 septembre 2015 13:55
Si tu as besoin de parler et de vider ton sac je suis la...
21 septembre 2015 15:41
rahima allah ton père amine
si t'es croyante la seule qui peut t'apaiser c'est dhikr llah fais en beaucoup

astaghfirou llah, sobhanlah, al Hamdoulilah, ....

c'est des mots qui ont un effet et qui t'aideront a supporter la destinée

tu trouvera ta voix et ta force en trouvant la voix divine et tu restera triste et affaiblie sans ça
21 septembre 2015 15:52
Pour apaiser tout ça je te conseille de retouner en France, et d aller voir aussi souvent que tu peux ta famille.
Chacun reprendra sa vie d'avant et ses habitudes. Parfois l entente familiale est preservée par la distance et pour vous c'est votre cas.
D
21 septembre 2015 16:54
Wa aleykoum Salam ma soeur,

inna lillahi wa inna ilayhi raji3oune. Qu'Allah fasse miséricorde à ton Papa et qu'il lui accord une place au plus haut du Paradis auprès des sahabas (ra) Amin.

Tu es encore en deuil et cela est normal, perdre une personne, surout un parent est un choc meme l'on s'est préparé.

Le faite de revenir auprès de ta maman est un bon choix mais cela est normal que tu sois perdue dans cette nouvelle vie. Laisse le temps faire les choses. Tu retrouveras des amies in sha Allah. Tu retrouveras un équilibre de vie que tu avait en France.

Quant à ton frère, je pesne que tu devrais lui pardonner, d"ja car le pardon est une preuve d'amour et Allah aime les pardonneur. Deplus, il t'a "peut etre " manquer de respect( je dis bien peut etre) car lui aussi est touché par la perte du papa. Chacun réagis à sa façon et on fait parfois des erreur. et avec la fièrté on arrive pas à pardonner mais c'est la meilleur des choses surtout pour des membre de la meme famille.

Demande de l'aide à Allah, fais du'a pour ton papa, fais des sadakka pour lui. tu verras tu te sentiras mieux dans ton coeur in sha Allah.

Allahu Ahlam
Qu'Allah te facilite et te donne la patience. Qu'Allah te préserve et te bénisse. Amin smiling smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 21/09/15 17:03 par Dzforlife.
L
21 septembre 2015 19:43
Excuse moi le prend pas mal mais il y a plus important que ça dans la vie, si ta besoin qu'on t'ecoute sache qu'il y a des personnes spéciale pour ça, sauf qu'il faut allonger l'argent quand il s'agit d'un pro, quand il s'agit d'un mec type forum comme ici il faudra t'allonger dans le lit.


Sinon y'a Allah, c'est gratuit et c'est le seul qui pourra te comprendre et t'aider.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook