Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
SOS d'un terrien en détresse
j
4 mars 2011 22:49
Salam à tous les yabiladiennes et yabiladiens.

Je veux en finir avec la vie. J'y pense sérieusement.
Je veux juste savoir ce que dit le CORAN.

Merci
j
4 mars 2011 23:29
alikoum salam
ce que dit le coran à quel sujet? au sujet du suicide?
regarde ce lien inchaAllah quelqu'un a déjà abordé le sujet dans une autre rubrique...peut être que les réponses pourront t'aider
Allah i3awnek
[www.yabiladi.com]
j
4 mars 2011 23:35
Citation
jeanaimarre a écrit:
Salam à tous les yabiladiennes et yabiladiens.

Je veux en finir avec la vie. J'y pense sérieusement.
Je veux juste savoir ce que dit le CORAN.

Merci

pourkoi une telle decision ? tu souhaites vider ton coeur en devoilant ce qu il ne va pas?

Que Dieu t aides a attenuer ta douleur mon frere

ecoutes bcq le coran au quotidien par ex avt de dormir pour eviter de cogiter les mauvaises pensees
b
5 mars 2011 00:20
avant de dormir dit sourate el mulk et ne pense pas au suicide c'est haram de chez haram tout est un test dans cette vie, relativise akhi, ne fait pas quelque chose que tu ne pourra pas revenir en arrière, le jour du jugement dernier tu le paiera cher, fait pas ça dis moi quest-ce qui va pas ? envoie un msg privée on fera tout pour t'aider ici sur yabis
z
5 mars 2011 00:59
Salam alikoum

ne fais surtout pas une chose pareil tu parles du coran donc je suppose que tu es musulman alors si c'est le cas remets toi en ton créateur est la foi crois en ALLAH prie lis le coran fais des dou'a et tu verras tout s' arrangeras ALLAH éprouve que ceux qu'ils aiment fais confiance à ton créateur.

Comme ta dis notre soeur bismilleh88 tu peux compter sur nous si tu veux soulager ton coeur on sera la a ton écoute et si on le peux on t'aideras.

Que ALLAH te préserve, te guide et t'aide à surmonter tes épreuves AMIN
Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur
y
5 mars 2011 01:43
si tu te donnes la mort, tu finis en enfer !

euh j'ai pris une fatwa qui est à la base sur les attentats suicide, mais ça traite ton sujet :

Les attentats suicides dans la balance de la loi islamique

Du Sheikh Mouhammad Nasiroudîn Al-Albani (Qu'Allah lui fasse Miséricorde


(Qu'Allah lui fasse Miséricorde)


Question : Il a été rapporté que vous ne sanctionnez pas les missions suicides. Nous cherchons donc de vous une clarification de la question.


Réponse : Il est unanimement connu parmi les savants qu’il n’est pas permis à un musulman de se suicider pour se délivrer d'une calamité – financière, maladie douloureuse en phase terminale ou toute autre chose qui lui arrive. Le suicide pour se délivrer de ces types de difficulté est sans aucun doute interdit (Haram).

Il y a des hadiths rapportés dans Sahih Al-Boukhari et Sahih Mouslim qui expriment qu'une personne prenant sa propre vie en consommant du poison ou par tout autre moyen (qui aboutit à sa mort) sera puni par ce même mode de mort jusqu'au Jour de la Résurrection.

Certains savants en ont déduit que la personne qui se suicide meurt en tant que mécréant car celui qui commet un tel acte a de la malveillance et du dédain pour son Seigneur à cause des désastres auxquels il a fait face sans patience. Sans aucun doute, (un vrai) musulman ne pourrait jamais arriver au point d’envisager un acte si atroce, sans même parler du fait de prendre sa propre vie. Dans la plupart des cas, l'individu qui prend sa propre vie n'est pas un vrai croyant.

Néanmoins, il est imaginable qu'un musulman puisse être affecté par une idéologie mauvaise et contagieuse qui peut le pousser à se suicider. Il est imaginable qu'un tel acte puisse avoir lieu. C’est pourquoi, nous disons avec pleine conviction et certitude qu'il (celui qui se suicide) n'est pas un vrai croyant. Cela est semblable à celui qui abandonne la prière par Juhoud (le rejet têtu) de son caractère obligatoire. Mais si on sait qu'il reniait la prière alors il ne doit pas être enterré dans le cimetière musulman. De même (conditions et verdict) pour celui qui se suicide et dont on sait que son suicide est dû sa malveillance et son dédain pour son Seigneur à cause des désastres auxquels il a fait face.

Nous tournons maintenant notre attention vers les missions suicides. Ces missions suicides sont devenues célèbres (dans le monde entier) à cause de la pratique japonaise des Kamikazes. Un homme lançait son avion de guerre vers un navire américain, mourrant ainsi dans l'avion et tuant autant de soldats ennemis qu'il le pouvait.

Toutes les missions suicides de notre époque sont des actes impunis qui doivent tous être considérés comme interdits (Haram). Les missions suicides peuvent être de celles qui amènent celui qui le fait éternellement dans le Feu ou le mettre parmi ceux qui ne résideront pas éternellement dans le Feu, comme je viens de l'expliquer.

Mais voir ces missions suicides comme un moyen de se rapprocher d’Allah (acte d'adoration digne d'éloges) en se tuant aujourd'hui pour sa terre ou son pays alors nous ne disons non ! Ces missions suicides ne sont pas islamiques !

En fait, je dis aujourd'hui ce qui représente la réalité islamique - pas la réalité recherchée par une minorité d’activistes musulmans - qu'il n'y a aucun Jihad dans les pays islamiques. Sûrement, il y a des combats dans de nombreux pays musulmans, mais il n'y a aucun Jihad qui soit établi (uniquement) sous une bannière islamique et qui soit établi sur des règles islamiques. […]

Qu’un jeune homme, aveugle (aux faits et complexités de la guerre) décide seul, - comme nous l’entendons souvent – d’escalader une montagne et d’entrer dans un emplacement fortifié utilisé par les juifs et qu’il tue certains d'entre eux et soit tué par la même occasion…quel est l'avantage d'un tel acte ? Ce sont seulement des actes individuels qui n'ont pas de résultats positifs qui puissent profiter à l'Appel Islamique.

Donc nous disons aux jeunes musulmans, "Protégez vos vies, à condition que vous l’employez à l'étude de votre Din et de votre Islam. Soyez bien conscient de cela et agissez au mieux de vos capacités."

Ce type d'action et d'actes, lents et ennuyeux comme il peut paraître, est l'acte qui portera le fruit désiré qui est recherché par tous les musulmans, indépendamment de leurs différentes idéologies et méthodologies. Tous sont d'accord que l'islam doit être ce que (nous employons) pour gouverner, mais ils divergent dans le chemin à emprunter (vers cet objectif).

Certes la meilleure guidée est la guidée de Mouhammad.

Source: (à paraître) "Al-Masjid Al-Aqsa - le Chemin vers sa libération"
t
5 mars 2011 08:22
Are you crazy oh c'est pas à toi de décider si tu doit en finir avec la vie ou pas! Pense à ceux qui ont une maladie et qui sont condamner alors que eux meme ne veulent pas en finir avec la vie et se battent pour pouvoir rester en vie!!! Qu'ALLAH te preserve et t'éloigne de ces idées noirs et absurde.
j
5 mars 2011 12:04
Merci à tous pour vos messages.

Tout d'abord, je tiens à préciser que je ne suis pas dépressif mais il m'arrive souvent d'avoir des coups de barre.
Ma famille m'étouffe. A cause d'elle, je n'ai pas eu de jeunesse. Pas besoin de rentrer dans les détails. Je pense que vous comprenez ce que je veux dire. On me considère toujours comme le "gamin" de service. On à déjà tacé ma vie mais moi je ne l'entends pas de cette oreille. Je refuse de me plier à leurs décisions. Aujourd'hui, j'ai décidé de prendre ma vie en main.
Concernant ma vie sentimentale, je rejoins Esprit Ebène lorsqu'il dit qu'il ne veut pas faire le bonheur d'une fille. Je le comprends car je veux d'abord faire mon bonheur, sortir, profiter de la vie. Je suis quelqu'un de mature, responsable, posé, mais je ne me sens pas prêt à m'engager pour le moment.
J'ai une situation professionnelle, la seule chose que j'ai réussie à faire de ma vie. D'un côté, j'ai envie de demander une mutation et de partir à l'opposé de ma famille pour vivre mais de l'autre, bien que ma famille ne m'a pas aidé à avancer, je l'aime et je ne me sens pas de faire ça.
D'ou, la solution de disparaître afin de ne pas avoir à choisir.
b
5 mars 2011 14:49
Citation
jeanaimarre a écrit:
Merci à tous pour vos messages.

Tout d'abord, je tiens à préciser que je ne suis pas dépressif mais il m'arrive souvent d'avoir des coups de barre.
Ma famille m'étouffe. A cause d'elle, je n'ai pas eu de jeunesse. Pas besoin de rentrer dans les détails. Je pense que vous comprenez ce que je veux dire. On me considère toujours comme le "gamin" de service. On à déjà tacé ma vie mais moi je ne l'entends pas de cette oreille. Je refuse de me plier à leurs décisions. Aujourd'hui, j'ai décidé de prendre ma vie en main.
Concernant ma vie sentimentale, je rejoins Esprit Ebène lorsqu'il dit qu'il ne veut pas faire le bonheur d'une fille. Je le comprends car je veux d'abord faire mon bonheur, sortir, profiter de la vie. Je suis quelqu'un de mature, responsable, posé, mais je ne me sens pas prêt à m'engager pour le moment.
J'ai une situation professionnelle, la seule chose que j'ai réussie à faire de ma vie. D'un côté, j'ai envie de demander une mutation et de partir à l'opposé de ma famille pour vivre mais de l'autre, bien que ma famille ne m'a pas aidé à avancer, je l'aime et je ne me sens pas de faire ça.
D'ou, la solution de disparaître afin de ne pas avoir à choisir.

salam alikoum akhi, dsl je vais etre direct mais c'est pour ton bien, je pense que c'est lache de vouloir se donner la mort en ature apartir pour ne pas avoir a choisir sa veut dire que quoique que tu choisisse tu n'assumera pas la décision que tu prendra, je pense qu'il est peut etre judicieu de partir loin de ta famille pour mieu revenir après, mais je pense aussi que tu devrais t'en remettre a Allah azza wajal car seul lui peut apaiser tes peines et tes souffrances Allah ghaleb, et ce n'est qu'une épreuve attache toi a la sunna pas a se bas monde qui n'a aucune valeur certe profite sort mais reste dans les regle, breeef n'oublie pas ta religion qui elle a plus d'importancce que tout ce qu'il ya sur cette terre. Allah y jazik el khir amine
J
5 mars 2011 14:57
Salam

On sens qu'il y a un malaise en toi...
Mais en fait ce sont plus de la tristesse, des angoisses, des inquietudes sur ton avenir

On passe tous pas une periode difficile, ne penses pas à en finir avec la vie, surtout pas !

Si il te faut une mutation pour te sentir mieux, fais ta demande et peut etre que tu pourras t'accomplir en tant qu'homme car j'ai lu que tu ne peux pas à l'heure actuelle faire le bonheur d'une femme, DONC fais ton bonheur à toi...

Ne t'eloignes pas trop de tes parents, ne brise pas les liens familiaux, et en fait tu passera voir tes parents les weeks ends etc peut etre que tu te sentiras mieux si tu as ton propre appartement, meme en coloc mais au moins tu te sentiras responsable ( loyer à payer, courses, menage hein tout ca va te changer lol ) car tu dis que ta famille te prend pour un gamin mais tu sais nos parents nous prennnent souvent pour de graaaaands enfants...

Tiens nous au courant

et fais des demarches pour avoir du changement dans ta vie, ca te fera du bien Incha'Allah
D
5 mars 2011 15:04
Citation
jeanaimarre a écrit:
Merci à tous pour vos messages.

Tout d'abord, je tiens à préciser que je ne suis pas dépressif mais il m'arrive souvent d'avoir des coups de barre.
Ma famille m'étouffe. A cause d'elle, je n'ai pas eu de jeunesse. Pas besoin de rentrer dans les détails. Je pense que vous comprenez ce que je veux dire. On me considère toujours comme le "gamin" de service. On à déjà tacé ma vie mais moi je ne l'entends pas de cette oreille. Je refuse de me plier à leurs décisions. Aujourd'hui, j'ai décidé de prendre ma vie en main.
Concernant ma vie sentimentale, je rejoins Esprit Ebène lorsqu'il dit qu'il ne veut pas faire le bonheur d'une fille. Je le comprends car je veux d'abord faire mon bonheur, sortir, profiter de la vie. Je suis quelqu'un de mature, responsable, posé, mais je ne me sens pas prêt à m'engager pour le moment.
J'ai une situation professionnelle, la seule chose que j'ai réussie à faire de ma vie. D'un côté, j'ai envie de demander une mutation et de partir à l'opposé de ma famille pour vivre mais de l'autre, bien que ma famille ne m'a pas aidé à avancer, je l'aime et je ne me sens pas de faire ça.
D'ou, la solution de disparaître afin de ne pas avoir à choisir.

N'importe quoi ! Disparaître pour ne pas avoir à choisir s'il faut continuer tout droit ou tourner à droite ?! Excuse moi mais tu justifies que tes proches te considèrent comme un "gamin". T'es en train de grandir, ton entourage familial commence à te peser et tu voudrais t'en détacher. C'est un sentiment tout ce qu'il y a de normal, pas de quoi se suicider. Tu as la chance d'être un homme et de pouvoir donc faire ton choix librement. Prends le comme un privilège, réfléchis à ce que tu peux faire de ce cadeau et fonce ! Une petite année sabbatique dans un pays étranger ? Une mission humanitaire ? Ou simplement une coloc pas trop loin, juste de quoi te concentrer sur toi et apprendre à te connaître. Tu n'es pas obligé de présenter les choses comme un drame, juste une envie de voir ailleurs.
Allez, secoue toi et dis elhamdoullah.
m
5 mars 2011 22:10
tu as une famille qui dirige ta vie à ce point??
essaye de prendre du recul...on ne pourra jamais être daccord à 100% avec nos proches et arrivés un certain âge si on ne desobeis pas à dieu on peut se permettre de prendre nos propres decisions.
tes parents veulent choisir une femme? tu fais allusion à vouloir profiter etc....
j
5 mars 2011 22:42
Citation
jeanaimarre a écrit:
Merci à tous pour vos messages.

Tout d'abord, je tiens à préciser que je ne suis pas dépressif mais il m'arrive souvent d'avoir des coups de barre.
Ma famille m'étouffe. A cause d'elle, je n'ai pas eu de jeunesse. Pas besoin de rentrer dans les détails. Je pense que vous comprenez ce que je veux dire. On me considère toujours comme le "gamin" de service. On à déjà tacé ma vie mais moi je ne l'entends pas de cette oreille. Je refuse de me plier à leurs décisions. Aujourd'hui, j'ai décidé de prendre ma vie en main.
Concernant ma vie sentimentale, je rejoins Esprit Ebène lorsqu'il dit qu'il ne veut pas faire le bonheur d'une fille. Je le comprends car je veux d'abord faire mon bonheur, sortir, profiter de la vie. Je suis quelqu'un de mature, responsable, posé, mais je ne me sens pas prêt à m'engager pour le moment.
J'ai une situation professionnelle, la seule chose que j'ai réussie à faire de ma vie. D'un côté, j'ai envie de demander une mutation et de partir à l'opposé de ma famille pour vivre mais de l'autre, bien que ma famille ne m'a pas aidé à avancer, je l'aime et je ne me sens pas de faire ça.
D'ou, la solution de disparaître afin de ne pas avoir à choisir.

pourquoi n'essaies tu pas de demander une mutation malgré tout? ou simplement de prendre un appartement?comme ça en même temps c'est un entre 2, tu resteras proche de ta famille et tu pourras vivre ta vie comme tu l'entends.....

Tu dis vouloir ton bonheur, mais si tu "disparais" tu n'auras pas ton bonheur....loin de là...ne fais pas cela mon frère car tu le regretteras éternellement!
sans indiscrétion, tu as quel âge?tu as des frères et soeurs?eux aussi te prennent pour un gamin?

Tu n'as pas eu de jeunesse, .. fais en sorte d'avoir une vie remplie maintenant au lieu de vouloir y mettre fin!
5 mars 2011 23:22
SAlemo3alikom


Quelquefois la vie est difficile mon frère .Mais ce n'est pas pour autant qu'il faut baisser les bras et laisser le doute et les mauvaises idées nous envahir jusquà nous éttoufer.Lorsque tu vois que le fardeau que tu portes commence à peser , "déconnectes-toi" de tout , et penses à ceux qui sont dans des situations bien plus difficiles que la tienne (au niveau de la santé , problème économiques, avec la famille...).

Par ailleurs , il est à noter que la personne qui se suicide va directement en Enfer selon le Coran No no.Certes tout ce que tu vis t'es déstiné , mais tu n'es pas pour autant condamné "à vivre la vie que tu vis" , tu peux et tu dois changer ce qui ne te plait pas dans ta vie.


Allah i3awnék.

Tu traverse une période difficile, ne fais pas en sortes que Sheitan (le Diable) te guide vers le mauvais chemin , le chemin de ta perdition.Souris à la vie et elle te sourira inchaallah.

Et puis , quelquefois , lorsque ces envies viennent à l'esprit , lorsque ces idées noires envahissent l'être humain , une petite séance chez le psy (pur y voir clair ) s'impose.



Bon courage
---------- Allah gives and forgives---------- ---------- People get and forget -----------
6 mars 2011 10:11
Pourquoi tu voudrais en finir?
D
6 mars 2011 14:26
salam
le suicide n est pas une fin en sois si tu es musulman tu c tres bien que ce sera le debut de souffrance pire que celle qutu vie
tu passes des epreuves mon frere alors coninu ne te relache pas
et tu dis aimer ta famille et ne pas vouloir leur faire mal en paratn vivre loin ... imagine le mal qtu va leur faire en mourrant....

courage s il te plait tien bon et tu verra la lumiere au bout du tunel se rapprocher a gd part leve la tete et avance!!!!!!!!!!!
y
6 mars 2011 21:15
change de ville, de pays meme, éloigne toi de ta famille ( sans couper contact)
P
6 mars 2011 21:51
C'est ça plains toi donc, tu as raison. Tu as une vie pourrie, tu ne manges pas, tu ne travailles pas, tu dors dans la rue, tu es malade, en fin de vie peut être ? Pffff smoking smiley
Finalement ta famille a raison : tu n'es qu'un gamin qui fait un caprice c'est tout. Un homme se battrait et non pas en choisissant la facilité d'un malade "mental", ce que tu n'es pas apparemment puisque tu sais ce que tu veux, mais surtout tu sais ce que tu ne veux plus..

Comportes-toi en homme, ton bonheur dépend de toi, si tu désires quelque chose alors il te suffit d'une chose : ouvrir ta bouche pour parler et donc te faire entendre. Si tu te tais les autres ne peuvent pas deviner ce que tu veux, donc prends-toi en qu'à toi-même. Mais conduit toi en homme, pas en ce gamin qui veut en finir juste parce qu'il n'ose pas "choisir", pareil qu'un gosse dans une grande surface au milieu de jouets.

Reprends véritablement ta vie en main, en la vivant, en finir fait de toi un lâche, trop facile de ne plus se battre pour si peu en plus. smoking smiley

Citation
jeanaimarre a écrit:
Merci à tous pour vos messages.

Tout d'abord, je tiens à préciser que je ne suis pas dépressif mais il m'arrive souvent d'avoir des coups de barre.
Ma famille m'étouffe. A cause d'elle, je n'ai pas eu de jeunesse. Pas besoin de rentrer dans les détails. Je pense que vous comprenez ce que je veux dire. On me considère toujours comme le "gamin" de service. On à déjà tacé ma vie mais moi je ne l'entends pas de cette oreille. Je refuse de me plier à leurs décisions. Aujourd'hui, j'ai décidé de prendre ma vie en main.
Concernant ma vie sentimentale, je rejoins Esprit Ebène lorsqu'il dit qu'il ne veut pas faire le bonheur d'une fille. Je le comprends car je veux d'abord faire mon bonheur, sortir, profiter de la vie. Je suis quelqu'un de mature, responsable, posé, mais je ne me sens pas prêt à m'engager pour le moment.
J'ai une situation professionnelle, la seule chose que j'ai réussie à faire de ma vie. D'un côté, j'ai envie de demander une mutation et de partir à l'opposé de ma famille pour vivre mais de l'autre, bien que ma famille ne m'a pas aidé à avancer, je l'aime et je ne me sens pas de faire ça.
D'ou, la solution de disparaître afin de ne pas avoir à choisir.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook