Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Née d'un père chrétien et d'une mère musulmane
E
15 avril 2015 09:39
Selem,

Alors voilà, je suis née d'un père chrétien et d'une mère musulmane.
Mes 2 sœurs, mon frere et moi avant été élever en tant sur musulman

Ayant trouver l'homme de ma vie, je souhaite me marier
Mais, lui était également musulman ma fait part que pour faire un hlel il fallait que je me convertisse a l'islam car aux yeux de la religion, étant née d'un père chrétien (non pratiquant ) je ne suis pas musulmane
Alors que suis je depuis 21 ans !?
Z
15 avril 2015 09:47
Citation
Emelia69 a écrit:
Selem,

Alors voilà, je suis née d'un père chrétien et d'une mère musulmane.
Mes 2 sœurs, mon frere et moi avant été élever en tant sur musulman

Ayant trouver l'homme de ma vie, je souhaite me marier
Mais, lui était également musulman ma fait part que pour faire un hlel il fallait que je me convertisse a l'islam car aux yeux de la religion, étant née d'un père chrétien (non pratiquant ) je ne suis pas musulmane
Alors que suis je depuis 21 ans !?
salam
SI tu as était élever en tant que musulmane , que tu pratique ta religion , je ne vois pas ou est le problème .
"Aucun de vous de devient véritablement croyant s'il ne désire pour son frère, ce qu'il désire pour lui même " Haddith Nawawi n°13
F
15 avril 2015 09:47
Wa aleikoum salam.

Ce qui fait rentrer dans l'Islam c'est de dire la chahada, si tu es musulmane depuis plusieurs années je suppose que c'est déjà fait.
De plus à chaque prière on prononce la chahada.

Par contre si ton père est chrétien il ne peut pas être ton tuteur (wali) pour le mariage religieux.
s
15 avril 2015 11:26
Tu t'apprêtes à épouser un idiot qui connait rien à sa religion ptdr
E
15 avril 2015 14:45
selem

Merci pour vos réponses
Ca confirme bien ce que je disais
E
15 avril 2015 14:46
Oui je sais
C'est mon grand père maternelle qui se porte garant pour l'imam
E
15 avril 2015 14:48
Citation
sosp a écrit:
Tu t'apprêtes à épouser un idiot qui connait rien à sa religion ptdr


Nan il a fait juste me répéter ce qu' l'imam de la mosquée de Paris lui a dit
mon cheri veut le meilleur pour nous et etre dans le dîne
15 avril 2015 15:14
On né tous musulman... Et tu as été éduquer dans l'islam donc tu es musulmane ...
E
15 avril 2015 15:18
Citation
Koul ou skout a écrit:
On né tous musulman... Et tu as été éduquer dans l'islam donc tu es musulmane ...


C'est ce que je lui ai dit mais d’après l’imam de Paris je dois me convertir..
pour ma part je ne trouve pas utile de me convertir sachant que je pratique la religion musulmane depuis que je suis néé
15 avril 2015 15:49
Citation
Koul ou skout a écrit:
On né tous musulman SELON L'ISLAM... Et tu as été éduquer dans l'islam donc tu es musulmane ...
« Le sexe est une envie, l'amour un besoin. »
E
15 avril 2015 16:27
Citation
AngeSansPlume a écrit:

le rapport avec ma situation stp ? Heu
15 avril 2015 18:20
Citation
Emelia69 a écrit:
le rapport avec ma situation stp ? Heu

La liberté d'être sur un forum et la liberté de répondre.Heu

Tu dois être nouvelle. Si tu penses que je suis hors-sujet. Tu n'as encore RIEN vu sur ce site....

Et pour ton sujet, j'y ai participé indirectement car mon père est musulman et ma mère chrétienne. Une situation plus ou moins semblable.
« Le sexe est une envie, l'amour un besoin. »
15 avril 2015 19:30
Oui selon l'Islam et elle voulait un avis selon l'Islam pas selon les boudhistes ...
Je comprend pas tellement ton intervention ...
B
15 avril 2015 19:42
Citation
Emelia69 a écrit:
C'est ce que je lui ai dit mais d’après l’imam de Paris je dois me convertir..
pour ma part je ne trouve pas utile de me convertir sachant que je pratique la religion musulmane depuis que je suis néé


aux yeux de nôtre créateur tu es musulmane, tu n'as que faire de l'avis de petites créateures telles que nous .smiling smiley
15 avril 2015 19:48
Citation
Koul ou skout a écrit:
Oui selon l'Islam et elle voulait un avis selon l'Islam pas selon les boudhistes ...
Je comprend pas tellement ton intervention ...

Salam,

Soit je te répond et on en a pour des pages de débats qui seront totalement HORS SUJET, voire inutile, avec là venue des autres Yabinautes, ce qui va se transformer en bordel....Soit je te répond par un smiley.






Je choisis le smiley smiling smiley




Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/04/15 19:50 par AngeSansPlume.
« Le sexe est une envie, l'amour un besoin. »
n
15 avril 2015 20:10
on est musulman par notre père.Si notre père n est pas musulman, ont n est pas musulmans. les femmes musulmanes sont obligées de se mariées avec un musulmans pour avoir des enfants musulmans.
B
15 avril 2015 20:20
Citation
nath017 a écrit:
on est musulman par notre père.Si notre père n est pas musulman, ont n est pas musulmans. les femmes musulmanes sont obligées de se mariées avec un musulmans pour avoir des enfants musulmans.

Salam, j'ai jamais lue ceci dans les écris sacrés révélés ni dans la sunna du prophète, il ne me semble pas avoir lue que notre prophète Mohamed,( SAW) ni ses épouses et compagnons étaient de père musulman ?
Être musulman c'est, croire en Allah, ses anges et ses livres croire en ses prophètes , témoigner que Muhammad est son messager, et témoigner qu'il n'y a nulle divinité qu' Allah.

Être musulman c'est, pratiquer la Sâlât (la prière) 5 fois par jour.

Être musulman c'est, jeuner le mois du ramadan chaque année.

Être musulman c'est, faire la Zakat (l'aumône légale) chaque année.

Être musulman c'est, faire le Hajj (le pélerinage) une fois dans sa vie selon ses moyens.
15 avril 2015 20:24
Citation
nath017 a écrit:
on est musulman par notre père.Si notre père n est pas musulman, ont n est pas musulmans. les femmes musulmanes sont obligées de se mariées avec un musulmans pour avoir des enfants musulmans.

Salam,

J'aimerai que tu me cites un passage du Coran qui dit cela.

Car l'enfant aura toujours le choix de se convertir à l'islam.
« Le sexe est une envie, l'amour un besoin. »
n
15 avril 2015 20:31
Citation
BOUSSAÏNA a écrit:
Salam, j'ai jamais lue ceci dans les écris sacrés révélés ni dans la sunna du prophète, il ne me semble pas avoir lue que notre prophète Mohamed,( SAW) ni ses épouses et compagnons étaient de père musulman ?
Être musulman c'est, croire en Allah, ses anges et ses livres croire en ses prophètes , témoigner que Muhammad est son messager, et témoigner qu'il n'y a nulle divinité qu' Allah.

Être musulman c'est, pratiquer la Sâlât (la prière) 5 fois par jour.

Être musulman c'est, jeuner le mois du ramadan chaque année.

Être musulman c'est, faire la Zakat (l'aumône légale) chaque année.

Être musulman c'est, faire le Hajj (le pélerinage) une fois dans sa vie selon ses moyens.

coucou BOUSSAÏNA
demande a un immam nous avons eu se problème dans ma famille.pour le mariage de mon frère.J ai trouver ca chiant mais c comme ca.
B
15 avril 2015 20:33
Citation
nath017 a écrit:
coucou BOUSSAÏNA
demande a un immam nous avons eu se problème dans ma famille.pour le mariage de mon frère.J ai trouver ca chiant mais c comme ca.

winking smiley, Ah, donc c'est juste une interprétation d'un imam , ce n'est inscrit nul part dans le Coran, j'ai eu peur d'avoir mal suivie mes cours .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook