Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
SOS d'un Marocain
s
20 juin 2011 22:32
je ne suis pas un leader ni un révolutionnaire. tout ce que je veux c'est que mes concitoyens marocains aient un accès au soins gratuit, un droit à l'éducation, un droit à un toit décent, et surtout qu'on respecte leur dignité leur existence en tant qu'êtres humains, l'égalité des chance pour tous, et que les sbires du système nous foutent ma paix. لا خير في ود امريء متلون إذا الريح مالت،مال حيث تميل

les politiquarts qui changent d'avis à chaque souffle de vent et à chaque jour que dieu fait on leur dit on en a marre de vous. et là je parle des chefs des partis politiques.

le Roi fait des efforts que je salue, ça n'a rien de comparable avec l'époque de hassan 2, mais il reste beaucoup de chose à faire. allah y3awnou.

le problème c'est que le peuple Marocain et je parle de la quasi-majorité, est un peuple basique, au bord de la limite de la simplicité corruptrice cela dit: il est vite influencé, et il est encore loin de la maturité politique.

l'opposition a toujours été l'affaire de l'élite, qui a toujours refusé d'être écrasée dans un moule qui n'est pas à sa taille.

bref, il sont passé deux siècles depuis la révolution française et hélas la démocratie n'est pas encore atteinte. qui dirions nous de notre pays si jeune depuis son indépendance, l'ingérence étrangère, les conflits d’intérêts, la corruption.... etc etc etc

ce qu'on doit faire c'est continuer l'indignation et espérer le meilleur pour notre pays. et prier pour que dieu nous aide tous

que dieu bénisse le Maroc.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook