Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La vie d’un israélien vaut elle celle de 1000 Palestiniens ?
a
12 octobre 2011 14:37
Honte aux dirigeants Palestiniens d’accepter un tel deal qui met la fierté de tout un peuple sous terre.
Ces dirigeants rentrent dans un marchandage de bas étage bien voulu et orchestré par les israéliens montrer une fois pour toute que la vie de palestinien ne vaut rien.
Les dirigeants palestiniens sans dignité ni fierté auraient pu saisir cette occasion pour montrer la fierté d’être né palestinien en exigeant un échange d’homme contre un homme celui de berghouti par exemple, mais c’est vrai que Berghouti représente un danger pour ces pseudos dirigeants il est capable de leur prendre leur place.
Ils auraient pu aussi exiger un échange un homme contre un homme, Shalit le franco israélien contre hamouri le franco arabe pour bien montrer qu’un militant venu de l’extérieur vaut un autre.
Pas étonnant que 6 millions d’israéliens ont pu battre 100 millions d'arabes.
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
12 octobre 2011 14:40
Dommage pour M. Barghouti...
Il me semble que c'est justement Israel qui a refusé de l'échanger contre leur "soldat".
a
12 octobre 2011 15:21
Citation
boutrioult1 a écrit:
Dommage pour M. Barghouti...
Il me semble que c'est justement Israel qui a refusé de l'échanger contre leur "soldat".

Non justement les dirigeants palestiniens que Berghouti fasse partie des 1000 et non tout seul là est la mediocrité.
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
12 octobre 2011 15:38
Citation
azl95 a écrit:
Citation
boutrioult1 a écrit:
Dommage pour M. Barghouti...
Il me semble que c'est justement Israel qui a refusé de l'échanger contre leur "soldat".

Non justement les dirigeants palestiniens que Berghouti fasse partie des 1000 et non tout seul là est la mediocrité.

On ne sait pas ce qui s'est réellement passé lors de ces négociations.
Concernant la médiocrité de cet échange, du point de vue palestinien, je reste assez perplexe.
Théoriquement parlant, je suis assez d'accord avec toi. Mais quand on se situe dans la réalité malheureuse et la détresse des familles face à ces arrestations arbitraires (par centaines), je ne suis pas sûr qu'ils partagent ton avis...

Je serai d'accord avec toi, si la Palestine avait une armée équivalente à celle de ces assassins, qui lui permettra d'emprisonner des centaines d'israéliens dans ses prisons avec bcp de facilité (comme c'est le cas pour Israel actuellement).
a
12 octobre 2011 15:53
salam

malheureusement c'est israel qui en profite pour montrer que les palestiniens ne valent rien.
mais les palestiniens ont raison de saisir cette chance de liberer 250 des leurs surtout quand on sait comment ils atterissent en prison pour des raisons toutes aussi falacieuses les unes que les autres.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
c
12 octobre 2011 16:06
Citation
azl95 a écrit:

Pas étonnant que 6 millions d’israéliens ont pu battre 100 millions d'arabes.

C'est surtout parce que toi, par exemple, si tu t'avises à'aller à Gaza pour aider les palestiniens, tu seras jugé et emprisonné au Maroc pour terrorisme. Mieux, rares sont ceux qui pourront aider une femme comme Doha Abou Tabit. C'est pour ça que 6 millions de vrais terroristes peuvent battre 100 millions d'arabe...
z
12 octobre 2011 16:22
C'est pas 1300 ?
+++++++TANGER++++++++
12 octobre 2011 18:53
Citation
azl95 a écrit:
Honte aux dirigeants Palestiniens d’accepter un tel deal qui met la fierté de tout un peuple sous terre.
Ces dirigeants rentrent dans un marchandage de bas étage bien voulu et orchestré par les israéliens montrer une fois pour toute que la vie de palestinien ne vaut rien.
Les dirigeants palestiniens sans dignité ni fierté auraient pu saisir cette occasion pour montrer la fierté d’être né palestinien en exigeant un échange d’homme contre un homme celui de berghouti par exemple, mais c’est vrai que Berghouti représente un danger pour ces pseudos dirigeants il est capable de leur prendre leur place.
Ils auraient pu aussi exiger un échange un homme contre un homme, Shalit le franco israélien contre hamouri le franco arabe pour bien montrer qu’un militant venu de l’extérieur vaut un autre.
Pas étonnant que 6 millions d’israéliens ont pu battre 100 millions d'arabes.


il y +++++++++++++++++++++ de 8000 prisonniers palestiniens ( enfants ,filles, femmes , hommes ...) qui croupissent dans les geôles des sionistes .
donc c'est logique et normale de demander même plus pour enfin des familles palestiniennes se reconstruisent .

il n' y a que les palestiniens qui savent le traitement que subissent des prisonniers palestiniens par l’état sioniste.

qd on est au chaud et loin du (dolme ) ....on peut la ramener et parler de fierté .
s
12 octobre 2011 20:03
Citation
azl95 a écrit:
Honte aux dirigeants Palestiniens d’accepter un tel deal qui met la fierté de tout un peuple sous terre.
Ces dirigeants rentrent dans un marchandage de bas étage bien voulu et orchestré par les israéliens montrer une fois pour toute que la vie de palestinien ne vaut rien.
Les dirigeants palestiniens sans dignité ni fierté auraient pu saisir cette occasion pour montrer la fierté d’être né palestinien en exigeant un échange d’homme contre un homme celui de berghouti par exemple, mais c’est vrai que Berghouti représente un danger pour ces pseudos dirigeants il est capable de leur prendre leur place.
Ils auraient pu aussi exiger un échange un homme contre un homme, Shalit le franco israélien contre hamouri le franco arabe pour bien montrer qu’un militant venu de l’extérieur vaut un autre.
Pas étonnant que 6 millions d’israéliens ont pu battre 100 millions d'arabes.

bonsoir
une vie d'un seul homme = 1273 vies comme si cet israélien son âme vaut plus qu'une d'un arabe quelle honte ? mon Dieu
bref j'ai envie de .......
je hais l'hypocrisie
s
12 octobre 2011 20:22
Salam,

Vraiment azl95, tu es à côté de la plaque !

Ce qui se passe actuellement est une victoire du Hamas mais tu comprends rien, comme d'habitude.

Le Hamas, je te le rappelle, est désigné comme organisation terroriste aussi bien par Israël que les Etats-Unis et l'Union Eurpéenne.
Or pour libérer ce foutu soldat, Israël a bien été obligé de négocier avec le Hamas, quand bien même l'entité sioniste disait ne pas négocier avec les terroristes. De fait, c'est une forme de reconnaissance. Israël a plié devant le Hamas, c'est ça aussi la réalité. Israël a été incapable de libérer tout seul son soldat, malgré sa puissance.

Ensuite, pour ce qui est de libérer un soldat contre plus de 1000 prisonniers palestiniens, là encore, tu es incapable de comprendre le rapport de force sur le terrain, mon pauvre azl95. Cela n'a rien à voir avec le prix de la vie au que sais-je encore !
X
12 octobre 2011 20:33
La véritable honte, c'est de produire un tel niveau de réflexion sur un forum public et d'en être fier. Il n'y aucune honte à avoir quand il s'agit de faire libérer les siens, aucune humiliation.

Si tu es un homme, réponds honnêtement à ma question : si un ennemi retenait ta famille en otage et réclamais 10 centimes pour leur leur libération, oserais-tu refuser sous prétexte que ta famille valent plus que 10 centimes?

Tu as déjà produit des réflexions au ras des pâquerettes, mais là tu t'es surpassé. Tu ne cesseras jamais de nous surprendre.

Si le Hamas (et non les dirigeants palestiniens) avaient pu faire libérer les 8000 prisonniers contre leur maudit Shalit, ça aurait été une grande victoire.

Mais ta haine envers le Hamas et les groupes religieux en particulier t'aveugle au point de ne même pas t'imaginer la joie des mères palestiniennes qui vont revoir leurs fils, les enfants qui n'ont pas vu leur père depuis des années, les familles qui seront enfin réunis.

Je crois que c'est la réflexion la plus stupide référencée sur Google depuis qu'Internet existe. Tu es un vainqueur.
a
12 octobre 2011 21:37
Citation
Rastapopûlos II a écrit:
La véritable honte, c'est de produire un tel niveau de réflexion sur un forum public et d'en être fier. Il n'y aucune honte à avoir quand il s'agit de faire libérer les siens, aucune humiliation.

Si tu es un homme, réponds honnêtement à ma question : si un ennemi retenait ta famille en otage et réclamais 10 centimes pour leur leur libération, oserais-tu refuser sous prétexte que ta famille valent plus que 10 centimes?

Tu as déjà produit des réflexions au ras des pâquerettes, mais là tu t'es surpassé. Tu ne cesseras jamais de nous surprendre.

Si le Hamas (et non les dirigeants palestiniens) avaient pu faire libérer les 8000 prisonniers contre leur maudit Shalit, ça aurait été une grande victoire.

Mais ta haine envers le Hamas et les groupes religieux en particulier t'aveugle au point de ne même pas t'imaginer la joie des mères palestiniennes qui vont revoir leurs fils, les enfants qui n'ont pas vu leur père depuis des années, les familles qui seront enfin réunis.

Rasta quand on a le QI d'une moule on a beau enjoliver de phraseologie son intervention cela reste un vide sideral.
Tu confonds tout , ici il s'agit de dirigeant parlant au nom d'une partie du peuple et agissant en son nom , ça n'a rien à voir avec la vie d'un foyer et de la cellule familiale.

Sur le reste je ne vois pas ce que la religion à avoir la dedans et je mets cela sur ton esprit hexangue qui n'arrive pas à passer d'un sujet à un autre sans garder une certaine amertume, ce n'est pas parceque nous n'avons pas les mêmes opinions sur d'autres sujets que tu dois garder un esprit de vengeance que tu traines sur tous les post.
cela reste valable pour salmones
Je crois que c'est la réflexion la plus stupide référencée sur Google depuis qu'Internet existe. Tu es un vainqueur.
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
a
12 octobre 2011 22:10
Dans cette histoire qui est le grand perdant , bien entendu la fierté du peuple Palestinien que les pseudo dirigeants sous estiment et ensuite deux grands vrais militants de la cause Palestiniens que ni Israel ni le hamas ne voudraient voir revenir sur le devant de la scene : Marwan Barghouthi et Ahmad Saadat
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
h
12 octobre 2011 22:17
poser ce genre de question, est d'etre un grand ignorant .. du probleme palestinien ,

un peuple civile, qui se defend comme il peut ... sans moyen, ni argent, ni alliés, ni armes, ni amis etc ... encerclé dans son pays, son territoire par la plus grande puissance militaire mondiale, sans controle, des plus grands barbares que le monde n'a jamais connu ...

comme ce peuple peut faire pour reequilibrer les choses? si ce nn'est qu'avec ce genre d'operation ... ce genre de guerre qui fait peur ces barbares ... Allah l'a dit dans le Coran ... qu'il mettra la peur dans leur "coeur", ils sont attachés a la vie ..
assalam o alykoum
a
12 octobre 2011 22:30
Citation
habiiib75 a écrit:
poser ce genre de question, est d'etre un grand ignorant .. du probleme palestinien ,

un peuple civile, qui se defend comme il peut ... sans moyen, ni argent, ni alliés, ni armes, ni amis etc ... encerclé dans son pays, son territoire par la plus grande puissance militaire mondiale, sans controle, des plus grands barbares que le monde n'a jamais connu ...

comme ce peuple peut faire pour reequilibrer les choses? si ce nn'est qu'avec ce genre d'operation ... ce genre de guerre qui fait peur ces barbares ... Allah l'a dit dans le Coran ... qu'il mettra la peur dans leur "coeur", ils sont attachés a la vie ..

habib toi qui est un grand savant u probleme Palestinien, ne penses tu pas qu'une personne comme BELGHOUTI aurait une fois liberé pu amener ce peuple vers une victoire ?
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
h
12 octobre 2011 22:34
Citation
azl95 a écrit:
Citation
habiiib75 a écrit:
poser ce genre de question, est d'etre un grand ignorant .. du probleme palestinien ,

un peuple civile, qui se defend comme il peut ... sans moyen, ni argent, ni alliés, ni armes, ni amis etc ... encerclé dans son pays, son territoire par la plus grande puissance militaire mondiale, sans controle, des plus grands barbares que le monde n'a jamais connu ...

comme ce peuple peut faire pour reequilibrer les choses? si ce nn'est qu'avec ce genre d'operation ... ce genre de guerre qui fait peur ces barbares ... Allah l'a dit dans le Coran ... qu'il mettra la peur dans leur "coeur", ils sont attachés a la vie ..

habib toi qui est un grand savant u probleme Palestinien, ne penses tu pas qu'une personne comme BELGHOUTI aurait une fois liberé pu amener ce peuple vers une victoire ?

quelle victoire? tu crois toi que berghouti changera quelque chose? qu'il fera ce que obanana et les autres ont pas fait?

tu reve trop ... la victoire ne viendra jamais d'un seul homme ... mais de l'unité des arabes
assalam o alykoum
s
12 octobre 2011 22:41
Salam,

azl95, les palestiniens ne sont pas encore unis politiquement parlant et, Marwan Barghouti est membre du Fatah pour ton information.
Peu importe, on se doute bien que parmi ces prisonniers, Israël a dû inclure une grosse majorité de condamnés qui ont quasiment fait leur peine.
Mais l'essentiel est ailleurs, mon cher azl.
Israël a négocié avec le Hamas et a payé le prix fort pour libérer son gamin de soldat, 19 ans à l'époque de sa capture.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 12/10/11 22:46 par salmones.
a
12 octobre 2011 22:46
Citation
salmones a écrit:
Salam,

azl95, les palestiniens ne sont pas encore unis politiquement parlant et, Marwan Barghouti est membre du Fatah pour ton information.
Peu importe, on doute bien que parmi ces prisonniers, Israël a dû inclure une grosse majorité de condamnés qui ont quasiment fait leur peine.
Mais l'essentiel est ailleurs, mon cher azl.
Israël a négocié avec le Hamas et a payer le prix fort pour libérer son gamin de soldat, 19 ans à l'époque de sa capture.

la est le probleme salmones , le fait que tu dises il appartient au fatah demontre comment les palestiniens sont divisés , alors parcequ'il est du fatah le hamas estime qu'il n'est pas palestinien , c'est dire le degré de leur desir d'unité, je rejoints un peu habib , les rabes se sont mis d'accord pour ne jamais etre d'accord .
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
s
12 octobre 2011 22:51
Citation
azl95 a écrit:
la est le probleme salmones , le fait que tu dises il appartient au fatah demontre comment les palestiniens sont divisés , alors parcequ'il est du fatah le hamas estime qu'il n'est pas palestinien , c'est dire le degré de leur desir d'unité, je rejoints un peu habib , les rabes se sont mis d'accord pour ne jamais etre d'accord .

Salam,

C'est pas une histoire d'être palestinien ou pas, c'est le résultat d'une division politique.
Par ailleurs, Israël a aussi emprisonné des députés du Hamas et, me souviens pas avoir entendu Abbas ou le Fatah demander leur libération.

Quand tu vois qu'Israël emprisonne aussi des députés (et que la communauté internationale ne dit rien), je me dis qu'au fond pour eux un palestinien ne vaut rien.
a
12 octobre 2011 23:00
Citation
salmones a écrit:
Citation
azl95 a écrit:
la est le probleme salmones , le fait que tu dises il appartient au fatah demontre comment les palestiniens sont divisés , alors parcequ'il est du fatah le hamas estime qu'il n'est pas palestinien , c'est dire le degré de leur desir d'unité, je rejoints un peu habib , les rabes se sont mis d'accord pour ne jamais etre d'accord .

Salam,

C'est pas une histoire d'être palestinien ou pas, c'est le résultat d'une division politique.
Par ailleurs, Israël a aussi emprisonné des députés du Hamas et, me souviens pas avoir entendu Abbas ou le Fatah demander leur libération.

Quand tu vois qu'Israël emprisonne aussi des députés (et que la communauté internationale ne dit rien), je me dis qu'au fond pour eux un palestinien ne vaut rien.[/quote
merci de bien revenir à mon postulat de base isreal abien voulu demontrer que 1300 palestiniens valent un israelien , la boucle est bouclée
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
Facebook