Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
D'où vient votre fierté?
c
23 février 2016 08:37
Salam à tous les yabi(e)s, je rentre directement dans le vif du sujet : "Pour quels raisons historiques et/ou culturelles etes-vous fiers de votre pays d'origine?" j'aimerais que chaque yabi(e) qui souhaite participer à ce post cite son pays d'origine et cite les raisons historiques et/ou culturels suscitant en vous la fierté de ce pays. Et d'ailleurs, comme je post ce sujet, c'est moi meme qui commence. Alors bismillah:
Je suis d'origine marocaine et ma fierté réside dans le fait que nous sommes le seul pays maghrébin qui n'a pas été gouverné par les sultans ottomans. Nous n'avons donc jamais fait partie de l'empire ottoman. Personnellement, c'est la raison pour laquelle je suis fier d'être d'origine marocaine.
Ps: je poste ce sujet afin de découvrir d'où vient la fierté de chak yabiladien(ne).
Amicalement smiling smiley
X
23 février 2016 09:06
Il faudrait un jour définir cette fierté.
Quant au fait d'être fier de ses origines marocaines parce qu'on n'à pas été gouvernés par les Ottomans...Mouais. On a été gouvernés par les français, les espagnols...
Les Ottomans nous étaient visiblement supérieurs en bien des choses, eux qui ont fondé un empire du Levant jusqu'en Occident (portes de Vienne).

Moi je suis fier d'être marocain pour al-Andalous, al-Mouraabitun, les Banu Mariin, l'accueil d'Idriss 1er, la guerre du Rif et la bataille d'Anoual, L'Université de Fès, al-Qadhy 'Iyadh, al-Wansharisî et bien d'autres.

L'histoire du Maroc est singulière.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/02/16 09:12 par Rastapopûlos II.
s
23 février 2016 12:27
Salam 3alikum

Je suis fier de notre héritage culturel et culinaire.
Notre pays d'origine est très complexe et c'est se qui fait son charme.
R
23 février 2016 14:26
Salam,

moi jsuis marocain et fier tout simplement car ce sont mes racines, d'ou je viens, pas du tout pour des raisons telles que les tiennes, pour moi ce sont des excuses car tt pays ou culture a des faits et des particularités qui pourraient te rendre fier..;

Si j'avais été algérien, chinois ou autre je l'aurais été tout autant de mon pays d'origine....chercher ce type d'argument ne fais que renforcer le nationalisme car ça renvoi à des je suis meilleur etc ce qui est faux

("nous sommes le seul pays maghrébin qui n'a pas été gouverné par les sultans ottomans"winking smiley
O
28 février 2016 20:32
Salam,

Un peu de chauvinisme ne fait pas de mal quand même. Comme tu dis chaque personne est fière de ses origines et de son pays et les raisons vont être multiples d'un individu à un autre.
Il n'y a que ceux qui souffrent de jalousie et de complexe d'infériorité qui vont se sentir rabaissés en lisant les raisons pour lesquelles les marocains sont fiers de l'être.



Citation
ReddIblis a écrit:
Salam,

moi jsuis marocain et fier tout simplement car ce sont mes racines, d'ou je viens, pas du tout pour des raisons telles que les tiennes, pour moi ce sont des excuses car tt pays ou culture a des faits et des particularités qui pourraient te rendre fier..;

Si j'avais été algérien, chinois ou autre je l'aurais été tout autant de mon pays d'origine....chercher ce type d'argument ne fais que renforcer le nationalisme car ça renvoi à des je suis meilleur etc ce qui est faux

("nous sommes le seul pays maghrébin qui n'a pas été gouverné par les sultans ottomans"winking smiley
P
5 février 2017 16:40
Franchement je ne sais pas.

Je ne dirai pas fière mais attachée... j'aime mes origines avec les avantages et inconvénients qui vont avec.

Même si je l'avoue, je commence à supporter de moins en moins les " inconvénients"..
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook