Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
d'ou vient la viande et le poulet de mac do
U
30 août 2011 09:01
Parlons plutôt de bêtes à plume ptdr

Sans blague: Ça m'intéresse vraiment:
Dans la viande, la qualité de la bête est beaucoup plus importante que l'étourdissement de quelques neurones lors de l'abattage.

Les Coucous de Maline ont ils un gout qui s'apparente à celui des chapons, sans qu'ils soient chaponnés ?

sans trop entrer dans la théorie des genres, scolaire, laïque et républicaine
whistling smiley



Modifié 3 fois. Dernière modification le 30/08/11 09:06 par Unesuggestion.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
c
31 août 2011 07:42
ben le chapon, c'est pas seulement la castration. un chapon, le derniers mois, tu le nourris avec des produits laitiers, dans une cage au calme pour l'empecher de se dépenser et une fois abbattu et vidé, tu le serres bien dans un linge ou du film pour que la graisse pénétre bien les masses musculaire.
un coucou de malines, méme si la race est excellente pour sa viande, ne peut pas concurencer un poulet chaponné dans les regles de l'art. mais par contre, je suis convaincu que mes poulets coucou sont bien meilleurs qu'un chapon industriel. ils sont gras naturellement et ça te donne une viande gouteuse et tendre, méme élevés en liberté comme chez moi.
par contre, on peut avantageusement chaponner un coucou de malines. mais là, il faut prévoir du monde à table. grinning smiley
un coq coucou de malines, c'est dans les 5 kgs. alors chapponé, j'imagine méme pas ce que ça peut donner.
je sais que dans certains restaus selects, on met la coucou en avant. mais c'est une race pas tres productive. il lui faut du temps pour se "construire", au mois le double d'une race industrielle.
moi, j'aime bien la coucou pour son caractere famillier, sa rusticité. de vrais animaux de compagnie. elles viennent te voir, se laisse attraper sans se débattre. rien à voir avec les gauloises dorées qui se battent, volent partout, nichent dans les abres et donnent des poulets fameliques. et puis avec des ails, olives, accompagné d'un cahors et d'une poélée de cépes ou d'amanites des cesars, c'est vraiment le paradis, le vrai.
n
31 août 2011 14:44
mais répondez à mes questions je veux des réponses sérieuses car j'ai vraiment du doute sad smileysad smiley je veux m'assurer si la viande est halal
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook