Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
D'où vient Aîd El Kebir ?
i
15 septembre 2016 09:41
.


Je ne suis pas contre la fête de l'Aîd El Kebir car c'est une grande fête ancré dans nos moeurs.

Je suis contre la façon de célébrer cette fête aujourd'hui
Contre l'abattage sauvage
Contre la torture des animaux
Contre l'insalubrité des espaces publics
Contre la course de celui qui achète la bête qui a les plus longues cornes

Pour la dignité
Pour le partage avec les pauvres
Pour le respect de la religion tolérante et propre

Holocauste des temps modernes




.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 15/09/16 09:48 par imtiyaz.
15 septembre 2016 11:53
Quand on vous apporte les preuves coranique vous cherchez encore les problèmes, c'est de l'hypocrisie, t'as raison on se croirait dans un pmu remplis d'ignares .
i
15 septembre 2016 12:36
.


Où est la preuve coranique ?
L'arabe s'apprend à l'école.
Tu viens polluer le topic.
Ta discussion n'est pas intéressante.
Va dans les forums des tiens tu trouveras ton langage




.




Citation
rhonrhon a écrit:
Quand on vous apporte les preuves coranique vous cherchez encore les problèmes, c'est de l'hypocrisie, t'as raison on se croirait dans un pmu remplis d'ignares .
P
15 septembre 2016 12:43
salam

laisse tomber, ces gens sont égarer, il veulent faire passer des commandements de dieu pour du folklore, j'ai lu les intervention de imtiaz j'ai rien contre lui mais même pour le ramadan il a sa propre lecture, il est libre de penser et de faire ce qu'il souhaite mais nous avons aussi le droit de lui répondre.
P
15 septembre 2016 12:48
pourquoi tu dis ça? par ce qu'elle elle algérienne? pour moi elle est la bienvenu ainsi que tout algérien qui voudrais débattre avec nous, je préfère de loin un membre comme rhonrhon qui avance visage découvert que un membre comme nail2009 qui se fait passer pour un marocain.
Citation
imtiyaz a écrit:
.


Où est la preuve coranique ?
L'arabe s'apprend à l'école.
Tu viens polluer le topic.
Ta discussion n'est pas intéressante.
Va dans les forums des tiens tu trouveras ton langage




.
N
15 septembre 2016 13:16
Salam,

En revoyant les versets cités la sourate en question c est celle du Haj . Donc à priori ça parle du rituel du sacrifice pour le pèlerin . Une interprétation parmi d autres .

La sourate el kawtar elle n est pas explicite donc peut être que son messager a choisi ce jour là pour obéir au commandement de Dieu afin de prier et sacrifier et qui est différent du sacrifice du pèlerinages.

Le fait de discuter d un sujet ne doit pas vous offenser et remettre la religion de la personne en question. On échange on discute . Personne n est sûr de ce qu il présente sinon on aura pas tant de divergence et contradiction.

Donc pour le sujet j accorderai la viabilité de la fête du sacrifice et appuirai que cette fête vient de son messager . Pour la cause avec Abraham ça restera une déduction mais l application de la fête sera rattaché à la sourate el kawtar et son application est symbolique dans la durée et le nombre de fois ( une fois par an selon son messager )

En gros si tu ne peux pas le faire tu le feras plus tard autant de fois que tu veux et quand tu veux mais ça reste dans les commandement qu un croyant doit faire pour se rapprocher spirituellement de son Dieu. Un avis parmi d autres

Et l avis peut changer en fonction de ce qu on apprend et découvre.

Fin de l histoire pour moi sur ce sujet.
15 septembre 2016 13:38
Ce n'est pas une interprétation parmi tant d'autres mais la tienne uniquement , tout les savants sunnites sont unanimes à ce sujet .

Et soubhanallah dire qu'une sourate ou verset n'est pas explicite Ill .
P
15 septembre 2016 16:52
comme tu dis les savants sunnites mais ici je doute fortement qu'il soit sunnite.
Citation
rhonrhon a écrit:
Ce n'est pas une interprétation parmi tant d'autres mais la tienne uniquement , tout les savants sunnites sont unanimes à ce sujet .

Et soubhanallah dire qu'une sourate ou verset n'est pas explicite Ill .
i
15 septembre 2016 18:23
.


Ahhh sa sainteté vient de se réinscrire avec un nouveau pseudo grinning smiley



.

Citation
PPDA a écrit:
salam

laisse tomber, ces gens sont égarer, il veulent faire passer des commandements de dieu pour du folklore, j'ai lu les intervention de imtiaz j'ai rien contre lui mais même pour le ramadan il a sa propre lecture, il est libre de penser et de faire ce qu'il souhaite mais nous avons aussi le droit de lui répondre.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/09/16 18:29 par imtiyaz.
U
15 septembre 2016 23:44
Je ne résiste pas:

Le jour de la fête du mouton, ça a été sa fête, au mouton

 
Bonne fête au mouton 0
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
b
17 septembre 2016 12:46
SALAM,

Moi, j'aime bien les fausses questions des fossoyeurs de l'Islam, qui prétendent s'interroger - alors qu'ils ne sont pas musulmans - tout en remettant en question les fondamentaux religieux ...

Des millions de moutons sacrifiés dans des dizaines de pays musulmans, à travers le monde et on se pose la question contre vents et marées, seuls contre les certitudes et convictions de tous ... ?

On plaint les pauvres avec des larmes de crocodile et on ne se pose même pas la question : Pourquoi ces pauvres s'échinent et économisent quelques sous, dirhams pour se plier à un rituel hautement symbolique si ce n'est parce qu'il s'agit d'une obligation religieuse ...

Sacrifier jusqu'à sa propre chair, apprendre à égorger, à tuer pour défendre, sa famille et la nourrir, sa patrie, sa terre et son intégrité territoriale, sa foi, ses valeurs et Institutions, découvrir l'anatomie animale, la complexité du vivant en rendant grâce au Créateur, initier ses enfants et sa descendance à ce rite religieux et c'est cela justement qui gêne et dérange ceux qui veulent détruire et anéantir l'Islam, car cette pratique endurcit les cœurs, soude une communauté et développe ses potentialités défensives ...

Que le Commandeur des croyants, Allah y nesro, remplisse en public, en personne, cette obligation devrait suffire à donner du sens aux faux ignares et pseudos naïfs ...

Bref, allez balayer devant votre porte et occupez-vous de vos oignons ...



Modifié 4 fois. Dernière modification le 17/09/16 13:04 par blagueur.
i
17 septembre 2016 18:07
blagueur
Citation
blagueur a écrit:
Des millions de moutons sacrifiés dans des dizaines de pays musulmans, à travers le monde et on se pose la question contre vents et marées, seuls contre les certitudes et convictions de tous ... ?


Tu n'es pas dans ce monde je crois.
La religion musulmane ne représente que 1/6 de la planète.

[www.persocite.com]


.
b
17 septembre 2016 18:30
Salut,
Je suis de ce monde, du moins celui qui n'excommunie pas les musulmans ...

Ce qu'il faut retenir c'est les chiffres, plus d'un milliard et demi de musulmans et surtout malgré la grande diversité linguistique comme des coutumes, une même interprétation des textes et des obligations ....

Ce qui est marrant c'est la géométrie variable des argumentaires tantôt le droit des minorités (athées, laïcs, lgbt et martiens au sein de la société marocaine), tantôt celle des majorités (5/6 de non musulmans).

En se restreignant à la communauté musulmane le rite de l'aïd et du halal (et non celui la consommation des hosties, du pain azyme, matza ou du casher) est obligatoire ...
Citation
imtiyaz a écrit:
blagueur



Tu n'es pas dans ce monde je crois.
La religion musulmane ne représente que 1/6 de la planète.

[www.persocite.com]


.
i
17 septembre 2016 20:26
.


Ici c'est un forum libre à condition de respecter la charte comme de partout il y a une conduite à respecter. Tu dois donner ton avis et nous apprendre si on est pas à la hauteur et non de juger comme le mokaddam d'Ouled haddou.




.
Citation
blagueur a écrit:
Salut,
Je suis de ce monde, du moins celui qui n'excommunie pas les musulmans ...

Ce qu'il faut retenir c'est les chiffres, plus d'un milliard et demi de musulmans et surtout malgré la grande diversité linguistique comme des coutumes, une même interprétation des textes et des obligations ....

Ce qui est marrant c'est la géométrie variable des argumentaires tantôt le droit des minorités (athées, laïcs, lgbt et martiens au sein de la société marocaine), tantôt celle des majorités (5/6 de non musulmans).

En se restreignant à la communauté musulmane le rite de l'aïd et du halal (et non celui la consommation des hosties, du pain azyme, matza ou du casher) est obligatoire ...
i
17 septembre 2016 20:45
grinning smiley ptdr


Citation
Unesuggestion a écrit:
Je ne résiste pas:

Le jour de la fête du mouton, ça a été sa fête, au mouton

 
Bonne fête au mouton 0
b
18 septembre 2016 00:01
Salut,
Je ne dis pas que vous n'êtes pas de ce monde, ni ne vous traite de Moqqadem de Ouled Al 3lou, ( pas au sens de hauteur, mais d'un quartier de l'océan) ...
Je me demande bien qui est agressif dans ses commentaires ..
Moul al fez ... ti 9fez ?
Dreb ou bka ... sbe9 ou chka ? Victimisation ?
Effectivement il y a une charte sur Yabi, comme un droit de réponse dans un sens qui pourrait te déplaire car il n'abonde pas dans le tien ...

N.B : Dans la Charte il est spécifié d'éviter des propos discriminatoires, tels que ceux qui pourraient porter atteinte aux valeurs ou à la religion de l'autre ou en les dépréciant de manière spécifique en dépréciant un rite et en parlant de manière péjorative spécifiquement des moutons de l'aïd, qui est une manière de discriminer les musulmans ...

Citation
imtiyaz a écrit:
.


Ici c'est un forum libre à condition de respecter la charte comme de partout il y a une conduite à respecter. Tu dois donner ton avis et nous apprendre si on est pas à la hauteur et non de juger comme le mokaddam d'Ouled haddou.




.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/09/16 00:14 par blagueur.
i
18 septembre 2016 07:25
.

Les proverbes arabes darija est un art quand on ne sait pas les prononcer on s'abstient
Reste dans ton béton de banlieue et ne t'attaque pas à ce que tu ne connais pas.


.
b
18 septembre 2016 09:56
Salam;
Tu te trompes toujours en méprisant l'autre ...
Je ne suis pas en banlieue, ni de la banlieue, ni en France, ni n'ai jamais connu le béton, même pendant mes études en France, à Paris ...
Je ne suis pas non plus un pobre ou un fdouli, d'une confession autre que musulmane ...

Mgharbi 9oh, Aban 3an Jed ... bla chachiya oua la taguiya ... ptdr

Les proverbes sont des maximes, retenues par la mémoire collective, sassées par les siècles, chargées de sens, pertinentes pour ceux qui sont capables de les entendre ...

Les proverbes ne sont pas un art mais des œuvres d'art (en bon français) ...

Bref, à coté de la plaque sur toute la ligne ...

htarem touhtaram ...

A riverderci

Citation
imtiyaz a écrit:
.

Les proverbes arabes darija est un art quand on ne sait pas les prononcer on s'abstient
Reste dans ton béton de banlieue et ne t'attaque pas à ce que tu ne connais pas.


.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook