Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
d'où viens cette dépendance affective ?
z
24 avril 2021 10:19
salam à tous,
voici une question qui m'interesse, car je constate que la dépendance laisse certaines realtions toxiques
et surtout que meme apres 1 ou 2 ans de rupture, bien que l'homme puisse refarie sa vie

la femme se voit encore attaquer, et le posseder, et jalouse !! et arrive pas à le laisser vivre !

est ce normal ? comment s'en debarraser quand une personne nous honte par ego et non par amour !



enfait voila ce qui m'arrive !
T
24 avril 2021 10:43
Je crois surtout que dans un tandem amoureux il y en a toujours un qui aime plus que l'autre ou qui pense aimer..
Dès le départ ça crè un desiquilibre dans ce tandem.
Quand ça casse et que l'un d'eux rencontre une autre personne ou continu sa vie normal, l'amoureux qui n'arrive pas à s'en remettre commence à être obsédé par l'autre et ne comprends pas pourquoi cet amour n'a pas été partagé
Pourquoi moi je souffre et pas lui.
Pourquoi moi, je suis au fond de mon lit à pleurer et lui il continu sa vie comme si de rien n'était.
Inconsciemment on voudrai que l'autre aussi cesse de vivre et connait la même souffrance que nous.
Je n'appelle pas ça de la dépendance affectif, c'est juste humain, c'est tout.
Le jour où le délaissé retrouvera quelqu'un d'autre pour former à nouveau ce tandem, le " quitteur " sera oublié.
Ce n'est pas propre qu'au femme, les hommes quittés agissent de même seulement eux ne le revonnaissent pas, c'est une question de fierté et d'orgueil.
24 avril 2021 10:51
Salam

Dans Ce Cas Elle Est, Mitigée Cette Dépendance ? Puisque Elle Est Unilatérale. Uniquement, Semble-t-il De Ton Côté !
Elle N’Est Pas Non Plus, Unilatérale ! Puisque D’Un Côté comme de L’autre, Elle Peut Se Manifester, Aussi. Refaire Sa Vie Est Juste Une Fuite. Le Reste Est Intériorisé Au Fond De Soi.
Citation
zohra9348 a écrit:
salam à tous,
voici une question qui m'interesse, car je constate que la dépendance laisse certaines realtions toxiques
et surtout que meme apres 1 ou 2 ans de rupture, bien que l'homme puisse refarie sa vie

la femme se voit encore attaquer, et le posseder, et jalouse !! et arrive pas à le laisser vivre !

est ce normal ? comment s'en debarraser quand une personne nous honte par ego et non par amour !



enfait voila ce qui m'arrive !
L
24 avril 2021 11:24
Aslm, il y a aussi des ex (homme) qui pourisse la vie aux femmes

Mtn pour le cas des femmes il y a un grand pb en general le premier reste bcp ds la tete car on est encore jeune on a encore la vision du prince charmant sur son cheval blanc
Il faut qu'il soit le seul et l'unique de nos 18 ans jusqu'a notre vieilleisse
Alors quand ca casse ca fait mal surtt si la relation est longue tu arrives vers la trentaine et te dis sayai mon reve de mariage est mort mon reve d'enfant est mort (car pression sociale pression de l'horloge biologique)

Mais au bout d'un moment il faut se reveille une femme passé 30 ans ne va pas a la casse NON il faut profiter de la vie et avancer des hommes il y en a des milliards ce n'est pas ce qu'il manque il faut avoir confiance en soit et be jamais perdre espoir
Et puis ds une relation ne jamais fr l'erreur de passer l'autre avant soit, il faut que la relation soit un partage il faut vivre un bonheur concentré a l'instant t et puis si l'histoire se termine c pg on en garde que de bon souvenirs et on passe a une autre histoire
Citation
zohra9348 a écrit:
salam à tous,
voici une question qui m'interesse, car je constate que la dépendance laisse certaines realtions toxiques
et surtout que meme apres 1 ou 2 ans de rupture, bien que l'homme puisse refarie sa vie

la femme se voit encore attaquer, et le posseder, et jalouse !! et arrive pas à le laisser vivre !

est ce normal ? comment s'en debarraser quand une personne nous honte par ego et non par amour !



enfait voila ce qui m'arrive !
24 avril 2021 12:46
Comme tu le dis, c'est parce qu'au cours de ta relation amoureuse tu étais dépendante affectivement.

Or, lorsque deux personnes s'aiment d'un amour véritable, il ne faut être ni dans l'attente, ni dans la demande....mais bel et bien dans l'offre et l'accueil lorsque la situation se présente.

Et, le jour où cette amour s'eteindra, il restera de merveilleux souvenirs, mais en aucun cas de l'amertume.

Il faut savoir accepter ce qui est.
Ne pas accepter, c'est s'interdire de vivre d'autres belles histoires.

Prends confiance en toi ainsi qu'en tes capacités.
Acceptes que ton histoire se soit terminée pour commencer à faire ton deuil et t'ouvrir à de nouveaux horizons.

Il faut que tu sois totalement guérie de tes blessures.
Alors le jour où tu parviendras à eprouver ni jalousie, ni haine, ce jour-là, tu pourras te dire que tu as réussi.

Bon courage.






Citation
zohra9348 a écrit:
salam à tous,
voici une question qui m'interesse, car je constate que la dépendance laisse certaines realtions toxiques
et surtout que meme apres 1 ou 2 ans de rupture, bien que l'homme puisse refarie sa vie

la femme se voit encore attaquer, et le posseder, et jalouse !! et arrive pas à le laisser vivre !

est ce normal ? comment s'en debarraser quand une personne nous honte par ego et non par amour !



enfait voila ce qui m'arrive !
'
24 avril 2021 13:32
Ah ma sœur moi je suis trop jalouse mais je sais que ça vient en grande partie d'un manque de confiance en moi et surtout peur d'être blessée.

Je sais mm plus parler à un gars normalement. Je vais direct lui dire laisse tomber par peur qu'il ai un comportement qui me blesse ou me turlupine.
Je veux donner le moins d'infos personnelles possibles pr pas perdre mon temps.

C'est invivable, jpense faut faire un travail sur soi et lacher un peu prise mais la je crois que je suis pas prête.
Agrippée à mon rocher..
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook