Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
D'où viennent les Berbères ?
C
24 juin 2015 13:53
D'où viennent les Berbères ?
L
24 juin 2015 14:11
Salam Aleikoum

D'Afrique du Nord, de l'Atlantiquee jusqu'au rives du Nil.
Les premiers habitants de l'Afrique du Nord, les Maghrébins n'étant pas Arabes...
C
24 juin 2015 14:14
On m'a dit que les amazighs étaient issu d'envahisseurs érythréens qui avaient envahi les caspiens, etc... est-ce vrai ?
L
24 juin 2015 15:44
Absolument pas c'est une fausse information, fait aussi attention a la peau des vrais amazighs qui est très blanche, typique de l'Afrique du Nord
L
24 juin 2015 15:53
salam,

il viennent de l europe de l est a t on dit ....

le maghreb est berbere d origine mais les arabes ont pris l ascendant et ont converti les berberes qui etaient paiens
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
24 juin 2015 15:57
Citation
LeRbati a écrit:
Absolument pas c'est une fausse information, fait aussi attention a la peau des vrais amazighs qui est très blanche, typique de l'Afrique du Nord


On ne connait pas bien l'origine des "amazighs"


Encore ce complexe de "peau blanche" (toi même tu n'y crois pas)

Les chleuhs foncés seraient donc des faux amazigh ? car j'en ai rencontré beaucoup , voir même la majorité que j'ai vu étaient basané.

Plus sérieusement, il n'y a pas de vrai ou de faux amazigh, un kabyle est un amazigh, un touareg est un amazigh, voila tout, les amazigh ne se ressemblent pas, ce n'est pas génétique, tout comme arabe, c'est surtout une histoire d'identification et de culture.
24 juin 2015 16:02
Citation
lynettescavo88 a écrit:
salam,

il viennent de l europe de l est a t on dit ....

le maghreb est berbere d origine mais les arabes ont pris l ascendant et ont converti les berberes qui etaient paiens


Ils ne viennent pas d'Europe, mais les historiens comme Hérodote disaient qu'ils descendaient des perses , voici les differentes thèses sur leurs origines [www.mondeberbere.com]

Aujourd'hui génétiquement on pense qu'ils descendraient des Ethiopiens il y'a plusieurs millénaires, car l'haplogroup E1b1b1b , qui caractérise les berberes est originaire de l'Ethiopie et a subi une migration
L
24 juin 2015 16:24
Citation
FatihIdriss a écrit:
Ils ne viennent pas d'Europe, mais les historiens comme Hérodote disaient qu'ils descendaient des perses , voici les differentes thèses sur leurs origines [www.mondeberbere.com]

Aujourd'hui génétiquement on pense qu'ils descendraient des Ethiopiens il y'a plusieurs millénaires, car l'haplogroup E1b1b1b , qui caractérise les berberes est originaire de l'Ethiopie et a subi une migration

HEIN ? ethiopiens ? dans ma famille est on blond aux yeux bleus ....
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
24 juin 2015 16:30
Citation
lynettescavo88 a écrit:
HEIN ? ethiopiens ? dans ma famille est on blond aux yeux bleus ....

Lol le mythe du blond aux yeux bleus, oui la génétique montre que E1b1b est originaire d'Ethiopie, pour le reste on n'en sait pas plus, les berberes n'ont rien d'européens et pour la majorité sont typé méditéranéens, les "blonds aux yeux bleus" reste très minoritaire.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/06/15 16:34 par FatihIdriss.
L
24 juin 2015 16:35
Citation
FatihIdriss a écrit:
Lol le mythe du blond aux yeux bleus, oui la génétique montre que E1b1b1b est originaire d'Ethiopie, pour le reste on n'en sait pas plus, les berberes n'ont rien d'européens et pour la majorité sont typé méditéranéens, les "blonds aux yeux bleus" reste très minoritaire.

humm je ne sais pas car meme les gens de l est le disent ..... et je trouve par exemple quand je vois les roumains, etc qu ils sont comme nous : bling bling, memes peaux memes yeux et memes traits ......
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
24 juin 2015 16:48
Citation
lynettescavo88 a écrit:
humm je ne sais pas car meme les gens de l est le disent ..... et je trouve par exemple quand je vois les roumains, etc qu ils sont comme nous : bling bling, memes peaux memes yeux et memes traits ......


Non les gens de l'Est ne disent pas ça, mais encore rassuré, tu parlais des roumains, j'ai cru que tu parlais des slaves.

Et arrêtez le mythe du berbere blond aux yeux bleus, nous savons tous très bien que c'est faux, la majorité des berberes sont typé plus ou moins méditéranéen, brun.

J'étais intrigué par ce mythe d'ailleurs, car beaucoup disaient que les kabyles étaient tous blond aux yeux bleus, voici les photos de ce qu'un ami berbere m'a envoyé lors de sa visite en kabylie

 
kabyles 0

 
kabyle 0


Après je ne dis pas qu'il n'y a pas de blonds, je dis que essayer de faire croire que la majorité sont typé blond aux yeux bleus type aryen c'est completement faux, la majorité sont typé méditéranéen c'est l'Afrique du Nord est d'ailleurs méditéranéenne.
L
24 juin 2015 17:07
Citation
FatihIdriss a écrit:
Non les gens de l'Est ne disent pas ça, mais encore rassuré, tu parlais des roumains, j'ai cru que tu parlais des slaves.

Et arrêtez le mythe du berbere blond aux yeux bleus, nous savons tous très bien que c'est faux, la majorité des berberes sont typé plus ou moins méditéranéen, brun.

J'étais intrigué par ce mythe d'ailleurs, car beaucoup disaient que les kabyles étaient tous blond aux yeux bleus, voici les photos de ce qu'un ami berbere m'a envoyé lors de sa visite en kabylie

 
kabyles 0

 
kabyle 0


Après je ne dis pas qu'il n'y a pas de blonds, je dis que essayer de faire croire que la majorité sont typé blond aux yeux bleus type aryen c'est completement faux, la majorité sont typé méditéranéen c'est l'Afrique du Nord est d'ailleurs méditéranéenne.

oui mais peut etre qu il y ades melanges avec des arabes d ou ces differents types
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
C
24 juin 2015 18:06
certains roumains doivent leur apparence peau mates etc aux ottomans ?
a
24 juin 2015 21:42
Citation
ComprendreLempire a écrit:
On m'a dit que les amazighs étaient issu d'envahisseurs érythréens qui avaient envahi les caspiens, etc... est-ce vrai ?
les berberes sont les populations d'afrique du nord.
cependant la constitution de ce groupe de population s'est faite en plusieurs vagues en provenance d'afrique de l'est et du moyen orient.
la premiere vague, il y a 20 mille ans: les iberomaurusiens, c'étaient des populations portant l'haplogroupe E1B1 (majoritaires chez les maghrébins aujourd'hui), cette population s'étandait sur le maghreb et le sud de l'espagne.
la seconde vague, il y a 8000 ans en provenance du moyen orient: les capsiens. ils portaient l'haplogroupe J1. ce sont eux qui apporteront la langue berbere (famille afro asiatique), l'agriculture et l'élevage.
ces deux populations (iberomaurusiens et capsiens) vont se mélanger, mais bien que minoraitires les capsiens (haplogroupe J1) vont imposer leur langue: la langue berbere.
C
24 juin 2015 23:23
Génétiquement, les marocains sont plus proches des levantins ou des arabes ?
y
25 juin 2015 01:14
les berberes ont les origines que les européens.
on rassemble les origines en classes:
- les asiatiques d'extrème orient
- les aficains sub-sahariens
- les européens (y compris les berbers)
- indes et moyens orient
a
25 juin 2015 21:17
Citation
ComprendreLempire a écrit:
Génétiquement, les marocains sont plus proches des levantins ou des arabes ?
génétiquement les marocains sont berberes, ensuite ils sont proches des lévantins (en particulier egyptiens), mais ils sont aussi proche des italiens et des européens du sud.
w
29 juin 2015 18:24
Citation
allami78 a écrit:
génétiquement les marocains sont berberes, ensuite ils sont proches des lévantins (en particulier egyptiens), mais ils sont aussi proche des italiens et des européens du sud.

Salam

Les enfants d'Adam, cette grande famille.

génétiquement nous sommes humain. smiling smiley

Axiome: le frère de l'un étant le frère de l'autre et comme l'autre à au moins un frère arabe.

Nous sommes aussi arabe.

C.Q.F.D
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook